Avant-match: et si on se faisait Xamax pour la deuxième place en point de mire ?

Servette est en forme. Xamax aussi!!!

Pour continuer en beauté le deuxième tour malgré le match nul au Tessin et se préparer à la remontée en SL, rien de tel que de battre Xamax et de se rapprocher de la deuxième place du classement qui est plus symbolique qu’autre chose.

A leur dernière venue à La Praille les Neuchâtelois étaient répartis avec le point du match nul qu’ils étaient venus chercher. Si les Rouges et Noires nous avaient donné du fil à retordre, ils n’avaient pas non plus l’ambition de chercher la victoire, ou si peu.

Xamax constant et ambitieux 

Depuis deux saisons, Xamax montre par ses résultats constants en tête du classement qu’il ne cesse de progresser et de se rapprocher de la Super League.

Pas encore tout-à-fait largué par le FC Zürich, les joueurs du Président Binggli doivent à tout pris s’imposer à la Praille, sous peine de dire adieu définitivement à la promotion.

Un parfum de LNA

Nuls doutes que ce match sent la poudre entre un Servette joueur et offensif et un Xamax solide et ambitieux. Un parfum de LNA devrait flotter sur la Praille et montrer que le football romand, enfin bien géré, aura son mot à dire dans les années à venir en Super League.

Que ce match soit une fête du beau jeu, qu’il y ait du monde et que les deux équipes fassent honneur au football.

Bon Derby à tous et allez Servettte.

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu

22 réflexions sur « Avant-match: et si on se faisait Xamax pour la deuxième place en point de mire ? »

  1. Un bon test pour voir ou on se situe par rapport a une équipe devant nous au classement et si l’on ne gagne pas un bon test pour notre entraineur pour voir ou se situent nos points faibles à corriger (renforts) pour la saison prochaine si l’on veut vraiment monter.

    J’aime

    1. Il est dommage que le club ne fasse pas plus de promotion pour encourager les gens à venir au stade (ex:1 abonnement = 1 entrée gratuite)..

      J’aime

  2. À mon avis, les joueurs suivant ont le niveau haut de tableau pour la saison prochaine :

    Potentiels titulaires :
    Frick
    Sauthier
    Le Pogam
    Cadamuro
    M’Fuyi
    Fabry
    Delley
    Doumbia
    NSame

    Conviennent à l’effectif :
    Gonzalez
    Rodrigues
    Faug-Porret
    Pont
    Berisha
    Hasanovic
    Maouche (Car jeune encore)
    Cespedes (Car jeune encore)
    Vitkievez
    Alphonse

    Doivent partir :
    Kursner
    Baumann
    L. Gazzetta
    Fargues
    Caslei
    Libertazzi
    Yagan

    Peut être sévère pour certains « doivent partir », mais pour les plus jeunes ça pourrait être un prêt. Les dirigeants doivent faire l’effort pour garder les cadres qu’il est possible de garder, et signer 3 voir 4 joueurs qui apporteraient une vraie plus value à cet effectif.

    J’aime

    1. Pas d’accord pour les départs de Caslei et Fargues qui à mon avis ont tous les deux le niveau nécessaire. Mais bon, ce n’est que mon avis…

      J’aime

    1. Effectivement première défaite des Läckerlis en finale dans votre Stade et pour nous une formalité à composter.

      Avec en prime un petit match d’ouverture entre la SG et les LusyScum…

      J’aime

  3. Ce match est très important en vue de la prochaine saison.
    L’équipe qui gagnera aura un réel avantage psychologique sur l’autre! Il ne faut RIEN négliger pour une saison aussi importante, peut-être la plus importante de l’histoire moderne du Servette. Allez les Grenats!!!

    J’aime

  4. On est parfaitement d’accord que pour briguer l’ascension en Super League la saison prochaine (ou une de celles d’après …), il faudra sérieusement se renforcer et, par corollaire, se séparer de quelques joueurs de l’effectif actuel.

    Je suis néanmoins choqué de lire que des espoirs servettiens (Kursner, Gazzetta, Caslei) ou qu’un joueur entré dans la légende du club (Baumann) DOIVENT partir.

    En vertu de quoi ???

    J’aime

    1. Je pense que ces jeunes devraient plutôt être prêté 1 à 2 saison. Notamment Caslei, je suis sûr qu’il a un bon potentiel mais il doit jouer beaucoup plus et pas en 2ème ligue inter avec les M21 mais dans une ligue supérieur. Le top serait la promotion ligue ou je le trouvais bien la saison passée.

      J’aime

  5. Bonjour c’est le moment de faire jouer les jeunes pour voir s’ils sont vraiment des futurs titulaires potentiels.

    J’aime

    1. Bien d’accord. Le seul enjeux qu’il reste cette saison c’est de préparer la prochaine. Alors faisons jouer les jeunes…

      J’aime

  6. Il est vrais que le Servette de Kodro nous fais rêver de Super ligue et ça fait plaisir, mais il y a quand même des décisions que j’ai de la peine à comprendre!!

    Nous sommes tous d’accord pour dire que à part la deuxième place au classement il n’y a aucun enjeu sauf celui de construire une équipe compétitive pour l’année prochaine.

    Comment peut-on faire rentrer un Libertazzi qui a prouvé qu’il ne servait à rien devant et laisser Caslei sur le banc avec la qualité et le potentiel offensif qu’il a…

    Maouche ne joue pas pour des raisons contractuelles (la blessure c’est du pipo) et on met Pont titulaire au lieu de tester un jeune pour préparer le futur…

    Franchement on parle de qualité de formation au Servette, on leurs promets du temps de jeux, de patienter, qu’ils ont du talent etc…etc… et résultat, à part chauffer le banc et nous les faires piquer par d’autres club, QUE DALLE !!!

    On ne croit pas ou très peu en nos jeunes à part Maouche qu’on arrive même pas à faire rester et Cespedes qui sois dit en passant pour l’avoir vu jouer avec Caslei plusieurs fois se trouve les yeux fermés sur le terrain !!

    Faites jouer nos jeunes!!!!!!

    Allez Servette

    J’aime

  7. C’est vrai pour les jeunes, c’est le moment de les lancer pour cette fin de saison pour voir lesquels seront compétitif la prochaine!

    J’aime

  8. Ping: The Ghanaian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.