Avant match: Cette fois on les bat?

L’ancienne lanterne rouge de Challenge League vient à Genève et cette fois-ci on ne veut pas dormir à La Praille comme à la dernière venue des Zürichois. Ils ont gagné ce week-end contre Le Mont 4 à 1 sur 2 buts de Sliskovic mais à 11 contre 10 alors que les Grenat ont fait l’inverse (Frick a pris un carton rouge).

Depuis leur élimination douteuse par le FC ASF en Coupe de Suisse, les Zürichois peuvent désormais se concentrer à 100% sur le maintien. Ils sont désormais 7ème devant Wil et compte 2 points d’avance sur la lanterne rouge Chiasso. On notera sans doute dimanche le retour de Karim Gazzetta à La Praille après son prêt à Winterthur. Il faudra aussi se méfier de Silvio, le vieux brésilien de 31 ans passé par Lausanne et la Super League.

Samedi soir, à leur retour de Wil, Servette a connu l’horreur sur une aire d’autoroute et la venue des Zürichois ne doit pas laisser un sentiment amer. Une belle prestation est donc attendue et le public plus nombreux à chaque match attend cela.

Tous à La Praille pour soutenir notre super équipe!

Par Oscar Obradovic 

31 réflexions sur « Avant match: Cette fois on les bat? »

  1. L’horreur, rien que ça. J’espère qu’un suivi psychologique a été organisé ainsi que pour les familles.

    Sinon, Winti veut rester en ChL que depuis son élimination en coupe ? Avant pas ? Ah, c’est pour ça qu’ils étaient derniers. Je me demandais pourquoi justement.

    Bref, vivement que cette saison se termine et qu’on s’intéresse à ce qui va se passer cet été.

    J’aime

  2. oui le seul intérêt reste de savoir qui va rester au club et surtout qui va nous rejoindre pour viser la montée
    le résultat contre Winti restera anecdotique..même la deuxième place parait trop loin…
    vivement plus de nouvelles concernant les transferts..

    J’aime

    1. Je pense pas que cette fin de saison soit vraiment sans intérêt… peut-être pour une partie du public, mais pas pour les joueurs, staff, dirigeants etc.

      C’est justement une occasion en or, être dans une très bonne dynamique, consolider un effectif, créer la dynamique positive en vue de la saison prochaine, et surtout choisir les contours de l’effectif de la saison prochaine.

      Je pense que des joueurs doivent prouver qu’ils méritent de faire parti de l’effectif, et ont jusqu’à la fin de saison pour le faire.

      Pour moi, cette fin de saison est très importante afin de démarrer la nouvelle dès le 1er match dans une bonne dynamique (en espérant que notre effectif 2017-2018 sera déjà casi définitif en juin-juillet avant la reprise et même pour la pré-saison)

      J’aime

      1. Je pense au contraire que Kodro a eu 9 matches pour se faire une idée de l’effectif à disposition. En 3 mois, les joueurs ont eu l’occasion de montrer quotidiennement leur valeur. C’est aujourd’hui surtout le temps des choix, des prolongations de contrat et des prises de contacts avec des recrues potentielles.

        Ce qui ne veut pas dire au passage que cette fin de saison est sans importance pour Kodro et ses joueurs. Elle est juste sans grand intérêt pour nous (hormis le plaisir de voir notre club préféré aligner les bons résultats). Nuance.

        Aimé par 1 personne

  3. Oui vivement avoir des noms à se mettre sous la dent. .cest maintenant en fonction des nouvelle signatures que se dessine notre future équipe…qui répétons le se doit d’être beaucoup plus compétitive car finir 3ème ne suffira pas.
    Si l’on veut passer devant Vaduz , Xamax, Schaffouse et Aarau ils nous faudra minimum 2 buteurs (si Nsame part) + 1 renfort en défense et 1 milieu offensif si Maouche nous quitte.

    J’aime

    1. Vaduz me fait moyennement peur.

      Oui ça sera une équipe dans le top 5 sans trop de problème je pense.

      Mais ça sera pas Zurich non plus…

      Ça sera une équipe qui est dans une dynamique négative, moral dans les chaussette, budget moindre que Zurich, contrairement à Zurich des joueurs risqués de quitter le navire suite à la relégation, changement de ligue sans doute changement de budget, etc

      Ils leur faudra 2-3 ans pour se reconstruire (même si pour moi ils n’ont pas le niveau pour aller en SL).

      Xamax sera un grand challenger (mais de loin pas imprenable) et aarau pourrait donner quelques chose.

      A nous de commencer la saison de manière optimale, et d’être devant le plus tôt possible. Il faut faire douter la concurrence et faire peur aux adversaires.

      Il faut pas qu’on compte sur le 2eme tour comme chaque année.

      Mais pour bien débuté, il nous faut un effectif compétitif des le début de la saison, voir même de la pré saison

      J’aime

      1. Perso Vaduz me fais bien plus peur que si ça serait Lausanne ou Thoune. Comme c’est le premier club de leur pays et qu’ils vont pas forcément avoir un budget si à la baisse que ça, ils risquent de pouvoir garder leur joueurs. De plus, je pense qu’ils se feront très peu piller par d’autre club car leur joueurs sont un peu entre deux niveaux…probablement au dessus en CL mais au dessous ou juste pour la SL…

        J’aime

  4. En hockey sur glace on a coutume de dire, et c’est très souvent confirmé, qu’on commence un match comme on a fini le précédent.

    On peut juxtaposer cette formule au championnat aussi… Surtout avec une pause estivale aussi réduite.

    J’aime

    1. D’où l’importance d’avoir nos renforts assez tôt et qu ils soient déjà affûtés.
      Résultats positifs d’entrée impératifs (pas comme cette saison).
      Studer ne doit pas attendre fin juin mais bien faire signer deja maintenant Sauthier. .Lang ..Wuetrich…Alexis …Dams..Senderos et les autres.

      J’aime

      1. Personnellement, je n’ai que moyennement confiance en Studer pour faire signer des futurs renforts ou prolonger les indécis rapidement, en raison de son inexpérience en la matière! Mais j’espère grandement me tromper, et souhaite qu’il me démontre le contraire avec l’aide de Fischer et des autres membres de la direction…

        J’aime

      1. Tiens tiens je me disais la même chose.

        On pourrait peut-être créer un pool et se les passer de temps à autre 😊.

        Il suffirait de nous le ou les déposer quand vous montez en week-end le vendredi et les reprendre lundi matin au retour pour le match du soir…. 😉

        Non ?

        J’aime

  5. Tous ces éléments et calculs mentionnés précédemment sont bien jolis, mais avant de se voir déjà promu l’année prochaine, il faut déjà jouer le championnat 2017/2018 et ça c’est une autre affaire.

    Je vous rappelle qu’il faut (je sais que plusieurs ont déjà mentionné ce point, mais je préfère le souligner encore une fois) remplacer un joueur (Nsamé) sans lequel on serait largement dans la deuxième partie du championnat car on aurait la pire attaque du championnat avec Le Mont (45 buts – 21 buts marqués par le buteur maison, soit 24 buts).

    Que le second marqueur servettien du championnat n’a même pas pu marquer 9 buts.

    Bref, on doit énormément à ce coup de chance d’avoir pu mettre la main sur ce buteur. Je crois que là-dessus on est tous d’accord.

    Pour pouvoir monter, il faut au moins 50 buts en une saison l’on doit avoir au pire la troisième défense du championnat.

    La défense, c’est pas le plus grand de nos soucis à condition que l’on puisse garder Sauthier notamment.

    Par contre, l’attaque c’est là qu’est le principal chantier et le plus grand défi du nouveau recrutement.

    J’aime

    1. Entre Gasser et Jean-Michel on rigole bien !

      Donc en enlevant Nsame on aurait marqué 21 buts de moins ?!? Sans Nsame on aurait joué à 10 donc on aurait peut être perdu tous les matches et on aurait fini dernier ?!?

      Les vrais amateurs sont ceux qui viennent cracher leur venin sur les EdS…

      A ce soir ! Vous venez ?

      J’aime

      1. Venin ? Tu as vu où le venin ?

        Si je comprends bien ton raisonnement quand on est pas d’accord avec toi on est des pisse-froids. Heureusement que tu ne diriges pas un pays parce que visiblement la liberté d’opinion serait un crime .

        J’aime

      2. Je pense que l’analyse de Gasser est des plus sensées. Je ne vois pas ce qu’il y a à redire. Sans Nsamé on n’en serait pas là. C’est certain. Donc s’il part, un remplacement de haut niveau est indispensable.

        Aimé par 1 personne

      3. D’un autre côté, Servette n’a aucune obligation de vendre Nsamé. Il est sous contrat et ceux-ci sont encore fait pour être respecté.

        On a vu avec Doumbia que Fischer ne lâche pas si facilement l’affaire.

        Si on trouve un remplacent et que le club acheteur verse 3 ou 4 millions, il partira peut-être. Si c’est pour ne toucher qu’1 million, autant qu’il reste.

        J’aime

  6. Frick suspendu, j’ai vu un nouveau
    gardien sur la liste ( Leo Lecureux) nouvelle recrue ? Ou issus de la formation. Rdv à tous au stade tout à l’heure ALLEZ SERVETTE.

    J’aime

  7. Y paraît qu’un nouveau sponsor arrive….. une marque de voitures anglaises. Tant mieux, il y aura un peu plus d’argent dans les caisses pour acheter des Nsame 😊 Lâcheur !
    Servette FC allez, allez, allez……….. !
    TOUS AU STADE CE SOIR !
    À tout à l’heure 😉

    J’aime

    1. Oui jai lu aussi cet article dans le Matin.
      Vu qu ils disent que c’est un important contrat pourvu que ca nous ramène de l’argent dans les caisses pour pouvoir acheter 2 autres Nsame si ce dernier part (plus le million minimum s’il part )
      Car Onet n’a pas apporté des millions.
      Mais bon on a enfin plusieurs sponsors et pas seulement Rolex.
      Cest une bonne nouvelle

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.