Avant-match: Le Servette de Kodro doit réagir et agir 

Les joueurs enchaînaient les points mais Winti est passé par là…

Photo site officiel : Mati va-‘il remettre les servettiens dans le droit chemin?

Les Grenat ont perdu à domicile contre une équipe qui en voulait plus. Après une nouvelle victoire plus que méritée méritée contre Le Mont, le  FC Schaffouse est l’équipe en forme du moment et reçoit les servettiens. Seul équipe en 2017 à avoir battu Xamax chez eux 2 à  0, les jaunes et noirs  n’ont perdu  que par 1 but à Zurich (2 à1).  Steven Lang a encore marqué ce week-end (il en est à 13 buts et 3 assists depuis qu’il est arrivé en janvier en provenance de St Gall…meilleure performance de la ligue professionnelle devant JP!) et serait en contact avec le Servette pour la saison prochaine. Et comme il veut revenir en Suisse romande dans un club ambitieux de CL. Et que nous avons des ambitions… Il ne faut pas oublier le jeune buteur maison Shkelqim Demhasaj qui a déjà marqué 12 fois ctte saison et est auteur de 3 assists. Mais le danger peut venir de partout.

La bonne forme du FCS vient aussi de son nouvel entraineur Murat Yakin qui a fait les beaux jours du FC Basel en Champions League et est ensuite parti en Russie pour entrainer le grand et richissime Spartak de Moscou pour une année. Le club fondé en 1896 (la même décennie que Servette) a maintenant de grandes ambitions pour la saison prochaine.

Le Servette voudra donc faire  bonne figure et effacé la défaite de samedi. N’Same voudra prouver à Lang qu’il n’a pas usurper son titre de joueur du premier tour et rezrouver le chemin des filets. Ils avaient merqué tous les deux 2 buts à La Praillle même si Servette l’avait emporté 3 à 2 ce jour là. Et il y aussi Mati qui n’a pas  marqué non plus samedi.

Par Oscar Obradovic

17 réflexions sur « Avant-match: Le Servette de Kodro doit réagir et agir  »

  1. plus que le résultat car cette année tout est joué.. pourvu que Lang nous rejoigne
    On attend tous les contours de la future équipe

    J’aime

  2. Servette jouera contre une équipe qui en veut, surtout son entraineur!, et pourra donc ainsi se situer pour les objectifs (promotion) de la saison prochaine.
    Comme tout un chacun, je suis impatient de connaitre le nouvel effectif , mais compte-tenu du Président, son Comité et le staff en place, je ne me fais pas de souci et attend leurs décisions qui seront les meilleures qui soient.
    Bravo à tous et vive le SFC !

    J’aime

  3. faudrait quand même pas trop attendre ..sinon des joueurs comme Sauthier pourraient aller voir ailleurs…
    et mieux vaut avoir déjà une équipe prête et complète en juillet et éviter des mauvais départs comme chaque saison car les joueurs ont besoin de temps pour se situer….

    J’aime

    1. Sauf qu’en tant qu’ultra de Nice, va falloir qu’il s’habitue au maillot servettiens et que le staff le cadre d’entrée. Mais pas de souci, il adore avoir comme coachs d’anciens attaquants stars (Simone à Tours), et avec Kodro il sera servi… Donc bienvenue à lui si ça se fait

      J’aime

  4. Le Matin lui revient sur la vie du buteur Genevois du Venezia FC Alex Geijo ..Serie B Italienne…il a 35 ans conme Alphonse mais lui il sait marquer..exactenent ce qu on recherche…

    J’aime

    1. Le club est promu mais il a joué toute la saison en C. Et compare ce qui est comparable. Geijo ne joue pas le meme poste que Alphonse.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.