Tibert Pont a signé au Stade Nyonnais 

Notre numéro 6 nous a quitté à  La Praille où il a marqué son dernier but en Grenat et  a joué lors de la dernière rencontre contre Le Mont. Il a retrouvé de l’embauche au Stade Nyonnais à l’âge de 33 ans pour retrouver Besnard. Le club qui vise une promotion en CL (mais Tibert l’a déjà fait avec nous et à même été le meilleur buteur des Grenat pour la montée) est très ambitieux sous les ordres d’Oscar Londono. Le stade affrontera Old Boys à Colovray pour démarrer la saison de PL.

Par Oscar Obradovic 

14 réflexions sur « Tibert Pont a signé au Stade Nyonnais  »

  1. Hors sujet, mais d’actualité …

    « … une grande partie du mérite de cette promotion revient à Anthony Braizat. A tous les niveaux, il a su faire progresser le groupe de façon spectaculaire. Je suis d’ailleurs convaincu qu’il réussira une brillante carrière d’entraîneur, mais pour l’instant, il reste chez nous ».

    Bien évidemment, ces lignes n’émanent pas des commentaires de quelques-uns des fins connaisseurs du foot qui sévissent sur ce site.

    Il s’agit dune interview du président d’Yverdon Sport qui a toutes les raisons de se réjouir de l’engagement d’Anthony Braizat.

    En effet, quelques mois après avoir réalisé la promotion, le titre et un plus qu’honorable 5ème rang à la pause hivernale avec Servette, il a obtenu le 1er rang du groupe 1 de 1ère ligue avec le meilleur total de points des trois groupes réunis, l’ascension en Promotion League et le titre de champion de Suisse de la 1ère ligue.

    Naturellement, personne n’en a parlé. Du moment qu’il n’y a rien de négatif à dire …

    Chapeau AUSSI à Jean-Michel Aeby qui a repris le Lancy FC sous la barre et qui, 18 mois plus tard, en fait le 3ème club de toute la 1ère ligue.

    Bizarre, ces incompétents qui ont du succès ailleurs !!!

    J’aime

    1. Effectivement, bravo à tous les deux pour leurs succès au niveau des ligues amateurs de notre pays… N’empêche qu’au niveau pro, Kodro dès son arrivée a su pointer du doigt et modifier ce qu’il y avait à changer dans la stratégie et l’organisation tactique de l’équipe sur le terrain, et fera certainement le nécessaire pour améliorer le niveau du groupe en vue de la promotion en super ligue visée par la direction. Les faits et les statistiques parlent d’eux-mêmes et on attend la suite avec impatience, bien qu’on trépigne dans l’espérance de l’officialisation de quelque bonnes nouvelles…

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Tibert, une excellente nouvelle pour toi qui me réjouis personnellement et félicitations au Stade Nyonnais qui fait, avec toi, un recrutement de premier choix.
    Je te souhaite plein succès avec ton nouveau maillot et une immense joie de continuer à fouler ces pelouses que tu aimes tant….
    Au plaisir de te voir à Colovray !

    J’aime

  3. Très content pour Tibert , très content pour Anthony Braizat , pour Kodro désolé 🤗 j’y crois pas une seconde , méconnaissance total du foot ⚽️ Suisse , choix plus que discutable sur les joueurs alignés ( peut être un peu de copinage , je dis ça je dis rien 😉 ) bon il paraît que notre cellule de recrutement va annoncer lundi la signature d’un cador de Challenge League yesssss, j’aime ce club mais mon dieu comme il me font souffrir 😂😂😂. Amicales salutations sportives .

    J’aime

    1. Encore une fois, je trouve pas que notre cellule ce soit beaucoup plantée ces derniers temps malgré tout le scepticisme qui règne sur ce forum.

      J’aime

      1. Non, effectivement, et les deux dernières recrues, Lang et l’international slovène semblent des bonnes pioches à première vue… Et depuis que Fabry est là, malgré les critiques, la défense, mieux sécurisée, est devenue la meilleure de challenge ligue ce printemps devant celles de Xamax et Zürich, donc statistiquement apport positif! Maintenant, attendons la suite…!

        J’aime

    2. Braizat, c’est 25 points en 18 matchs.
      Kodro, c’est 37 points pour le même nombre de matchs.
      A partir de là, sa « méconnaissance totale du foot suisse » et ses « choix plus que discutables sur les joueurs alignés », moi ça me va très bien et pourvu que ça dure…
      Sans compter que le style de jeu pratiqué avec Kodro est quand même nettement plus agréable à regarder que celui qui était pratiqué avec Braizat.

      J’aime

      1. Oui d’accord avec toi..on à vu les joueurs vraiment se bouger sur le terrain
        Car quand on était attaquant du FCB avec le meilleur entraîneur hollandais du siècle. .cela force le respect.
        Vivement la signature d’un attaquant.

        J’aime

  4. Le bilan de Kodro est meilleur, je n’en disconviens pas.
    N’oublions toutefois pas que venant de Promotion League, il a fallu un certain temps d’adaptation au rythme supérieur de la Challenge League. En outre, les 4 premiers matches (perdus) l’ont été sans Nsame. Les aurions-nous gagné avec lui ? Cela explique en partie les 12 points d’écart.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.