Nsamé: « Je ne suis pas là pour longtemps, tu peux l’écrire! »

Alors que le Servette FC a repris l’entraînement officiellement ce matin, Jean-Pierre Nsamé ne semble pas vouloir faire de vieux os au SFC…

Nsamé pour remplacer Frey?

Comme toujours, la reprise des entraînements est gage de départs et d’arrivées. Et s’il y en a un qui veut prendre la poudre d’escampette, c’est bien Jean-Pierre Nsamé. C’est d’ailleurs ce qu’il a dit à Daniel Visentini ce matin au sortir de l’entraînement…

Rappelons que JP a été élu meilleur jouer du championnat de Challenge League la saison dernière, et qu’il a terminé meilleur buteur avec 23 buts marqués. De quoi attirer les convoitises et faire tourner la tête au joueur. Ce qui est malheureux dans l’histoire, c’est le peu de reconnaissance de Jean-Pierre pour le Servette FC qui était le seul club l’été dernier à avoir tendu la main à un joueur que personne ne voulait…

Aujourd’hui la donne a changé. Jean-Pierre est passé de paria à buteur est désormais la planète football le veut un peu partout. Le club le plus intéressé reste YB, qui a perdu en fin de saison dernière sur blessure son meilleur buteur Guillaume Horeau. Et Michael Frey a été transféré hier à Zürich, laissant le champ libre à JP…

Bras de fer en vue

YB veut Nsamé, qui veut y aller, mais Servette ne veut pas le lâcher. Une affaire de gros sous? Peut-être bien. On sait bien que les buteurs ne courrent pas les rues, encore moins quand celui-ci est puissant, rapide, bon de la tête et marque des deux pieds. Ce buteur est aujourd’hui sous contrat au SFC et si YB veut ce buteur il va falloir aligner les biffetons.

Et question liquidités, on ne peut pas dire que YB soit à plaindre avec les transferts de Frey et surtout de Zakaria, formé au…SFC et vendu la semaine dernière pour près de 14’000’000.- de francs!!!!

C’est donc clair : Si YB veut Nsamé, va falloir venir avec une offre sérieuse, car Didier Fischer ne se contentera pas de clopinettes!

Julian Karembeu

68 réflexions sur « Nsamé: « Je ne suis pas là pour longtemps, tu peux l’écrire! » »

    1. Honnêtement, si j’étais un joueur ambitieux et venant de réaliser la bonne saison qui est la sienne, je souhaiterais aussi évoluer. N’oublions pas qu’il a 24 ans. Une carrière de joueur est courte. Je trouve ça tout à fait compréhensible. Après certes, il y a la manière… ou plutôt de la maladresse. Difficile de juger comme ça. Il n’empêche qu’on était bien parti pour batailler contre la relégation avant son arrivée. Reste maintenant au club de bien négocier son transfert. On ne trouve pas facilement des attaquants qui claquent +20 buts/saison. Donc aux intéressés de mettre le prix. Pour moi c’est 4-5 millions minimum avec 20% sur la revente. S’il réitère la même saison en Super League, c’est 10-15 millions minimum à la revente.

      J’aime

  1. « Pas pour longtemps »… Si ça veut dire « pas plus d’une saison », ça me va! Sinon, qu’il aille se faire voir chez les bourbines, avec de gros biffetons et des clauses de revente juteuses pour Servette à la clef, puisqu’il a finalement pris la grosse tête au point de se parjurer, comme beaucoup d’autres… Finalement, mieux vaut construire une équipe performante qui ne soit pas dépendante que d’un seul buteur, mais qui tienne collectivement la route!

    Aimé par 2 personnes

  2. Et dire que certain sur le site officiel on voté pour lui comme MVP …. alors qu’il n’a aucune reconnaissance pour le club qui la sorti de nul part,avec ces problèmes judiciaires ….. barre toi vite , va faire du banc en SL , au fait les EDS sur votre blog qui est sorti vainqueur du MVP EDS ? Cordialement

    J’aime

  3. Oui il ne lui faut pas grand chose pour se la péter au JP un autre inconnu avait débarquer au SFC il y a déjà quelques années (en 1992) mais lui n’avait pas pris le melon et était comment dirais-je légèrement supérieur à un joueur qui pour l’instant n’a marqué que contre des équipes de LNB
    Alors soyez gentil allez retourner vous entraîner cher JP car vous n’êtes de loin pas Sonny Anderson
    ABE
    Le frouze

    P.S. Ah oui il y a une place qui devrait se libérer au Real….au cas où

    J’aime

  4. Les contrats des footballeurs ne valent pour eux que quand ils jouent comme des pives. Là il faut payer le salaire !

    Et quand ça flambe, on ne respecte plus le contrat !!!

    Mentalité de merde…

    Et là, on commence à être la cash machine d’YB. Et ça me gave à un point !!!

    J’aime

  5. Quoi qu’en soit son comportement actuel, Nsamé a sauvé notre saison. Il a été le meilleur.

    Si le club le vend à YB, il faut en retirer un maximum d’argent. Il me semble que le club ne se laissera pas duper sur ce coup.

    J’aime

    1. Ben oui avec zakaria vendu pour 14 millions et puis Frey au FCZ le club d ‘ YB a fait de super rentrées dargent.
      Donc 2 millions pour NSAME ne leur feront aucun mal…..et surtout avec une clause pour un transfert ulterieur comme pour Zakaria.
      Maintenant il faut des buteurs cela devient urgent !!!

      J’aime

  6. Il a raison de tenter sa chance, c’est pas en restant en challenge League qu’il va progresser surtout a son âge. Il faut savoir prendre les bons choix et servette aura une compensation financière. On a vu doumbia qui avait beaucoup de prétendants, il a fait l’erreur de rester et on voit maintenant qu’il n’a pas grand monde pour le récupérer…

    J’aime

    1. Doumbia n’a pas fait l’erreur de rester, il n’a pas été transféré. Ce n’est pas la même chose!

      Après, c’est au joueur à être compétitif sur l’ensemble de son contrat pour en retrouver un autre ailleurs…

      J’aime

      1. Complètement d’accord, et un contrat ça se respecte jusqu’au bout, mais si on veut le rompre unilatéralement, on doit accepter d’en payer le prix fort… Et c’est valable pour tout le monde, quelles qu’en soient les raisons. Punkt schluss ! ABE

        Aimé par 2 personnes

  7. Arrêter avec cette « reconnaissance » si attendue. Sa reconnaissance il l’a donnée en marquant 23 buts. Ce n’est pas parce que le SFC l’a recruté a un moment difficile de sa carrière que cela justifie aujourd’hui de le freiner, le sabrer dans ses ambitions et opportunités de carrière.
    Bien sure qu’on ne le lâchera pas pour des clopinettes, mais si il veut partir, souhaitons lui bon vent !
    C’est quoi le problème ? Les joueurs servettiens n’ont le droit d’être ambitieux que si ils restent au Servette ?
    Regarder le cas Doumbia, on a sabrer sa carrière et maintenant il n’est plus dans les plans du coach.

    J’aime

    1. Je suis d’accord avec toi. Notre club a fini 3 eme de la lnb et n’a plus connu depuis longtemps. Notre nom ne fait actuellement plus rêver ni bander. Que nos dirigeants mette le prix et construise une équipe de super ligue et nos jeunes resteront. Il a fait le taf en marquant, maintenant il veux gravir un échelon, pas moi pour le blâmer. Pour info, le club ne résignait pas Sauthier pour une augmentation modique, et maouche était toujours au bénéfice de son contrat de stagiaire pro.

      J’aime

  8. En total accord avec Prince Igor, sinon on attend avec impatience les transferts, ce sera pas évident de monter cette saison, mais il le faut 🙂 Allez Servette

    Aimé par 1 personne

  9. Il a fait son job la saison passée en marquant 23 buts.

    Maintenant il veut partir c’est son droit. A Servette de bien négocier son transfert et également de trouver un remplaçant (Bosetti + un autre)

    J’aime

  10. Mais qu’il parte et vite et qu’on fasse un max d’argent ce joueur est d’une ingratitude crasse encore une grosse déception.
    Il a vite oublié qui lui a tendu la main lors de ses déboires.

    Aimé par 1 personne

  11. Il veut tenter sa chanche plus haut, c est normal mais moi ce qui me dérange c est ces petite diva qui utilise les journaux pour partir au clash avec leurs club.
    Il pourrait quand meme avoir un minimum de respect pour le club qu il lui a redonné sa chance.

    Aimé par 2 personnes

  12. Mine de rien, 2’000’000.– pour Nsame (s’il part) et environs 2’000’000.– pour le transfert de Zakaria, il y a de quoi engager 1 voir 2 joueur un peu plus cher que la normal afin d’avoir des renfort qui permettent de voir la montée.

    Car il faut pas se leurrer, si on prendre que des joueurs ou c’est du 50/50 il y a quand même des chances que le club se plante et ne monte pas.

    Leur aura aide aussi pour ramener du monde au stade, maillot, etc. Toute proportion gardée, quand le Réal a signé Ronaldo pour 100’000’000.–, ils ont rapidement rentabiliser leur investissement avec la vente de maillot.

    Maintenant, a voir ce que les dirigent nous prépare comme surprise…. bonne ou mauvaise.

    J’aime

  13. Ben qu’il se casse….
    Une telle mentalité dans le sport n,a jamais marché. Vous verrez il va se casser les dents.

    Par contre, fait arrêter de fantasmer trop sur Bosseti. Il n’a jamais eu sa place cette année à Nice, jouait en CFA, il n’a jamais percé lors de ses deux derniers prêts en Finlande ou je ne sais plus trop où. De plus, il revient de NY, où il n’a pas du donner grande impression, vu qu’ils ne l’ont pas gardé….

    Plus de nouvelles de Mayuka ? Lui ce serait vraiment un attaquant super, une bonne pioche.

    J’aime

  14. Si il veut partir, qu’il parte.. après inutile de s’énerver contre lui, l’écrit permet le doute a l’interprétation et il n’a rien dit de mal…

    Il est resté très pro, et la preuve il s’entraîne avec le club.

    Peut être que les négociations y compris avec servette pour un transfert sont très avancés, d ou sa phrase.

    Il s’agit que interprétations, on verra bien. Notre direction est pro et sera le vendre au meilleur prix, si il veut partir il faut , ça sert à rien de la conserver contre sa volonté..

    Il faut cependant bien négocié.

    Si on veut monter, on ne doit pas compter sur 1 joueur, mais sur 1 équipe, qui doit encore être améliorée et renforcer.

    En cas de vente de nsame, avec l’entrée d’argent de zakaria également, on a de quoi se renforcer.

    Un joueur en prêt serait aussi une très bonne option.

    Reprise contre chiasso, 2eme match contre vaduz… va falloir être compétitif des le début, et ne pas devoir faire un 2eme tour de folie !

    Aimé par 1 personne

    1. Le fait qu’il s’entraîne avec le club te suffit à dire qu’il est pro ? Moi quand je me pointe au boulot le matin personne me dit que c’est pro.

      J’aime

  15. 1 prêt ou 2 ne feraient pas de mal…

    en plus d’un attaquant ou 2
    et d’1 défenseur central au minimum

    Que N’Samé parte ne me pose aucun problème.
    Mais pas à n’importe quel prix.

    Sinon qu’il honore son contrat en jouant le jeu ou en restant sur le banc.

    Je ne pense pas qu’il en sorte gagnant.

    J’aime

    1. Le problème pour l’instant c’est qu il n’y a pas d’offres concrètes dépassant le million pour Name ) meme d’ YB.
      On a bien compris que le joueur veut se tirer mais a raison le club ne veut pas le brader juste pour faire plaisir a lui et son agent.
      YB a les moyens de mettre 2 millions ou plus mais bon ne rêvons pas..il vient de chl suisse et faisait du banc à Anger on ne vendra pas 4 ou 5 millions.
      Par contre ne pas oublier la clause d’une future vente comme pour zakaria.
      Bosetti ou pas il nous faudra 2 bon buteurs si on veur monter cette année condition primordiale pour ramener du monde au stade et garder nos meilleurs jeunes 2 ou 3 ans.

      J’aime

      1. Si YB le veut qu’ils y mettent le prix sinon tant pis. Quant à Nsame ou son agent, qu’ils le veuillent ou non il a un contrat valable avec notre club et y’a toujours la possibilité de le laisser 6 mois en tribune s’il n’accepte pas son sort.

        Aimé par 1 personne

  16. Chiasso vient d’engager 8 nouveaux joueurs dont beaucoup appartiennent à La Juventus.
    Nous..on a soit disant un partenariat avec Barcelone..ne pourrait-on se faire prêter 1 ou 2 jeunes ou alors de la Juve ou d’autre clubs??!!
    personne ne connaissait Sonny Anderson quand il est arrivé à Genève (il est arrivé en package avec Renato qui lui était pourtant connu et Monsieur Weiler (un grand Président) l’a gardé car il avait un joli sourire et qu’il venait de loin…on connait la suite.

    J’aime

      1. Vous pouvez arrêter avec ces soi disant relations avec le FC Barcelone? ça fait des années qu’on en parle, déjà à l’époque de Quennec et on a jamais rien vu!

        J’aime

  17. qu’il parte mais pas pour rien, sinon faisons le jouer avec les M21, merde à la fin aucun respect des contrats et du SERVETTE FC!!!!!!!!

    J’aime

  18. Sur les 6 premier matchs du Servette il y en aura 4 retransmis en direct sur tv club. C’est plutôt pas mal ca !! Moi qui vis a l’étranger cela me permettra de rester proche du club !!

    J’aime

  19. Je ne comprends pas trop non plus pourquoi D. Visentini, que je respecte, écrit justement cela.
    Ca nuit au club, au joueur. Bref. Etait-ce vraiment utile?
    Nsame a pu dire cela sur un coup de tête. En raison d’une altercation ou d’une incompréhension durant la session de reprise.

    J’aime

  20. Surtout, Servette est le seul club qui a bien voulu de lui alors que non seulement il ne jouait pas MAis en plus était mis en examen pour maltraitance sur son enfant. C’est quand même autre chose que l avoir uniquement relance sportivement, Servette l a reconstruit humainement

    J’aime

    1. C’est clair. Mais Nsame est un personnage à deux visages. Il est reconnaissant, et sait s’investir pour son club. Il l’a démontré. Mais il est aissi perfectionniste et très exigeant, en veut toujours plus. C’est aussi l’une de ses qualités. Il veut donc partir parce qu’il le mérite sur le plan du football. Il mérite de jouer à son vrai niveau. 1 saison en foot est précieuse. Un joueur doit tout calculer.
      Nsame est reconnaissant envers Servette et aime ce club, j’en suis convaincu. Il a tout fait pour le lui donner en retour, en devenant son meilleur buteur et le meilleur joueur de la division. Ce n’est pas rien. Après il doit penser à ses intérêts. Mais il tombe sur une direction du Servette très ferme et très attachée à défendre son club. Un bras de fer s’est logiquement engagé. Et quand il.y a un bras de fer, il y a tensions. C’est logique.
      Par ailleurs, Nsame est un sanguin. Ses problèmes antécédants le démontrent. Quand il y a tension, il peut domc y avoir débordement. C’est sûrement ce qui est arrivé ce matin. La réaction du joueur est inadéquate mais sûrement la résultante d’une mésentente avec les dirigeants, Nsame ne se sentant pas écouté. Les dirigeants faisant leur meilleur dans l’intérêt du club. A mon sens, c’est tout.
      Dès lors, pourquoi polémiquer? Ca ne sert à personne. Bien au contraire…

      J’aime

      1. Enfin, je pense aussi qu’il est difficile pour nous de juger. En tant que fans inconditionnela du Servette, on sera forcément toujours à défendre notre club. Mais imaginons-nous un instant dans la peau du joueur? Le bonhomme est interpellé de tous les côtés. A un agent. Une possibilité de faire un saut considérable dans sa carrière. Est désormais sélectionnable avev son pays. Intéresse des clubs huppés. C’est la résultante de son travail. Qui d’entre nous, sincèrement, dans notre travail, repousserait cela? Bcp seraient déjà partis avant lui.
        Je crois qu’on doit respecter Nsame et le remercier. C’est important. Pour aussi démontrer que l’on est un club de valeurs. Après je ne défends pas sa réaction inadéquate. Je la repousse. Mais je peux essayer de comprendre.
        Les dirigeants actuels feront de ce Servette un excellent club de SL. Je le sais. Avec ou sans Nsame. Mais pourquoi continuer à cultiver les tensions dans ce club. Gardons notre é énergie pour le construire.

        J’aime

  21. En fait on lui demande juste d’honorer son contrat que Servette aurait du lui l’honorer si son passage avait été un flop.

    J’aime

    1. Si on lit l’article de Visentini dans la tribune online on peut deja affirmer que Maouche et Doumbia c’est terminé. .on ne les reverra plus.
      Et Cadamuro va recevoir une offre…en attendant aussi une offre plus conséquente d YB pour Jean Pierre.
      Faudra vraiment se renforcer devant et derrière si l’on veut vraiment monter. .pas simple pour Kodro.
      Le temps presse !

      J’aime

      1. Euh, on pense jouer la promotion avec quels joueurs ?? Maouche, cada, nsame, Doumbia, faug porret sur le départ…allo y a un pilote dans l’avion ?

        J’aime

      2. Aucun des joueurs que tu cites a une carrière en SL. Donc on peut imaginer être tout aussi fort, voire meilleur sans eux. Utilisons l’argent pour transférer intelligemment. Et on seta meilleur. Avec des joueurs entièrement concernés par le SFC.

        J’aime

      3. Pas de carrière en SL peut être mais ils sont tous en partance pour un club à l’échelon au dessus du nôtre. On cherchait une certaine stabilité dans l’effectif avec quelques renforts supplémentaires. Apparemment on va sans doute perdre notre ossature sans réellement la renforcer. Ça vous fait pas flipper ?

        J’aime

      4. Il faut être patient à mon avis, même si c’est difficile. Le club fournira les efforts nécessaires pour se renforcer. Il faut garder confiance.

        J’aime

      5. …d’où la stupidité crasse de ne pas avoir prolongé Faug-porret à temps alors qu’il attendait une réponse… Nos décideurs manquent décidemment complètement de réactivité et semblent vraiment avoir les yeux plein de caca… ou alors c’est la confirmation qu’ils ne comprennent vraisemblablement pas grand chose au football !?

        J’aime

      6. Effectivement, préfère pogam à poré est pas très lucide. Défensivement il n’y a pas photo. Et il y as surtout pas de jeune qui pousse sur les côtés. Par contre nous avons pléthore de joueurs de couloir. J’aimerais revoir dams, et faug peux jouer aussi dans l’axe de La Défense. Nous verrons bien d’ici quelques jours. J’ai confiance en kodro et en Pitt, mais moins quand au capacité de Studer et Constantin. Et surtout Fischer déliera t’ils les liens de la bourse. Car pour monter il faut sortir le porte-monnaie.

        J’aime

  22. Je pense qu’il est inutile de souhaiter du mal à Nsame s’il part. S’il reste, ce sera bien. S’il part, ce sera bien aussi vu les rentrées d’argent. Le reste, le comportement de diva, n’est qu’une tempête dans un verre d’eau. Sous Quennec le gars serait parti gratuitement, donc…

    J’aime

      1. Offre ridicule de la part d un club qui a reçu plus de 13 millions.
        Le club a eu raison de refuser
        Ou ils mettent 4 fois plus + clause ou Nsame restera ici !

        J’aime

      2. TDG. D’ailleurs, il se dit que YB pourrait faire un effort avec une deuxième proposition, plus intéressante. D.V.

        J’aime

      3. José. Si tu crois qu’un club suisse mettra 2.4 millions pour un joueur de lnb, tu te trompe. Sadiku ou d’autre qui étaient aussi meilleur buteur ont été à moins d’un million. Surtout qu’il n’a jamais persé au niveau supérieur. Combien Sion a payé le lucernois ? Ou Zurich Frey.

        J’aime

  23. Pas facil pour la direction avec des reaction pareil de la part des joueurs entouré par des agents qui pensent QUE a l’argent.
    En tout cas respect a la direction, on se fait respecter et on accepte pas nimporte quoi, on reste le 3eme club plus titré !!! Le merite a la direction de l’avoir sous contrat, donc ou ils paient gros ou il reste ! Le maillot grenat se merite et se respecte.

    J’aime

  24. Le SFC est tres actif en Suisse en ce moment, et ca se voit ds les medias suisse-allemand aussi, on existe partout, ca a bien changé ! SFC est surement pret a reagir a toute situations, d’apres les medias et les joueurs en contact, et le travail est bcp plus compliqué etant en ChL, restont positif, c’est qu’une question de temps de revenir en SL, surtout que la ligue risque de passer a nouveau a 12 ou plus … joueurs, staff et fans soyons derriere ce club magnifique ! meme si je suis a Soleure, avec tout ces fans grenat en suisse-allemande on est fort !
    ALLER SERVETTE
    HOPP YB (apres les grenats)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.