34 réflexions sur « Sondage : que pensez-vous de l’affaire N’Samé? »

  1. Il n’y a aucune obligation pour le club de le laisser partir.

    Un contrat est un contrat.

    Il n’est pas non plus lié au Servette 4 ou 5 ans.

    Donc une année de plus ne change rien à son parcours sportif, très moyen (pour être sympa) jusque là. (24 ou 25 ans kif kif)

    Ses qualités sont indéniables, comment se fait-il qu’aucun club de l’hexagone n’ait fait une offre…..?

    Sally Sarr tout juste arrivé pourrait certainement répondre à la question.

    Ça fait plusieurs joueurs que nous perdons pour quasi rien…le club n’a plus de problèmes financiers.

    C’est le club qui a les atouts en main.

    A lui de se montrer professionnel. Il n’a strictement rien à gagner à aller au bras de fer. Il est perdant d’avance.

    Et son agent ne lui rend pas service…Les joueurs sont de plus en plus capricieux et pleurnicheurs.

    Si on veut remonter le club doit envoyer un message fort à ses joueurs, à ses adversaires, aux partenaires financiers actuels et à venir.

    Pour moi, il peut partir libre dans 1 an et rester en M21. Pas de soucis. Ou YB peut payer la somme juste pour un attaquant qui plante….

    Ils vendent Zakaria 15 mio et Frey combien ? Et ils nous offrent autour de 600’000.- ?

    Zakaria ne leur a rien coûté, opérationnel de suite, international de suite….

    Vous pensez sérieusement que N’samé serait aujourd’hui sélectionné avec le Cameroun sans Servette….?

    Non, mais sans club ? Oui, assurément.

    Aimé par 1 personne

    1. Grenadine, je me permets de te donner mon point de vue sur quelque points 🙂

      – Donc selon toi, tu préfères garder un joueur contre son gré, et le voir partir dans un an gratuitement? Aujourd’hui, les contrats dans le foot ne veulent absolument plus rien dire (ou alors pas grand chose) malheureusement.

      Personnellement je préfère récupérer 1 million en vendant Nsame et pouvoir acheter un ou deux joueurs nous permettant d’améliorer. Mais ca n’engage que moi. N’oublions pas que nous sommes en Challenge ligue et que l’on pourra pas récupérer 2 millions comme certains le prétendent.

      – Le club n’a pas de problèmes financiers? Je veux bien mais on a une perte de 3 millions (il me semble) cette année (comblé par la fondation).

      On est au devant d’un mercato reltivement important car si on perd Cadamuro, Nsame et d’autres (Maouche) sans véritablement les remplacer cela va être très compliquer de jouer la montée et le message envoyé aux supporters et sponsors n’est pas idéal.

      J’aime

      1. – je ne préfère pas le voir partir gratuitement…mais s’il le faut oui

        -1 mio n’est même pas le prix proposé

        -oui, le trou ne se comblera pas avec la vente…et il n’est pas fait pour être comblé dans l’immédiat mais après une montée, le retour des sponsors et du public

        -Ils seront remplacés Sarr vient gratuitement

        J’aime

  2. Personnellement je suis d’accord que le club doit demandé plus pour Nsamé et qu’YB va devoir augmenter leur offre. Par contre je ne comprend l’argument qui est revenu plusieurs fois sur le fait qu’YB vient de vendre Zakaria et Frey pour env 20 mil. et qu’ils n’offrent que 600’000 mil. Cela n’as rien à voir avec leur trésorerie, ils veulent juste acheter au plus bas possible et au prix du marché (Rappelons nous que Sadiku qui avait également planté 23 buts avec Lugano en LNB a été transféré pour 500’000 à Zürich). Et une offre ca se négocie, en général ca peut être le joueur qui veut un prix transfert très bas pour ensuite demandé un salaire plus grand. Le club peut aussi le vendre à « seulement » 1mil. et avoir des clauses de revente, ou une prime de 1mil. si il joue x matchs etc… Je pense que l’on n’en sait pas assez pour crier au scandale. Patience…

    J’aime

    1. Excusez moi j’ai été lire tous les commentaires de l’article précédant et je me rend compte que je répète ce que certain on déjà dit, du coup commentaire un poil inutile.

      J’aime

    2. Ce n’est pas parce que Zakaria est vendu 15mio….mais 600 000 n’est pas la juste valeur d’un jeune attaquant efficace…

      Ils ont les moyens de mettre plus et ils mettront bien plus…..

      J’aime

      1. En fait ce que j’entend par la c’est que peut importe leur moyen, la valeur du joueur ne change pas en fonction de la trésorerie d’YB.

        J’aime

      2. Quand tu n’as pas de moyen, tu ne tentes pas de faire venir qqu qui coûte cher.

        J’avais compris ta remarque 😊

        J’aime

  3. On peut comprendre le souhait de Nsame. Une année en foot est précieuse. Il veut profiter de sa meilleure saison pour la faire fructifier, c’est correct.
    Ce qui ressort à mon sens de cette histoire est la mise en évidence d’une direction qui oeuvre enfin pour les intérêts du club qu’elle représente. Elle affirme, depuis son arrivée en 2015, une image forte et déterminée. Comme le disait fort bien un article précédent, il semble bien fini le temps des bisounours et naïfs dirigeants. Le Servette est désormais ub club qui négocie fermement dans ses propres intérêts. Et ça, ça vaut beaucoup. Le club revit enfin dans une période de mercato. C’est très positif pour l’avenir.

    J’aime

    1. 1.5 million minimum + clause de 20 % à la revente..sinon il doit rester 1 an de plus ici.
      On a bien besoin d’un joueur capable de marquer plus de 20 buts…si on veut monter.
      YB a de l’argent. .donc soit ils font une offre normale (et pas ridicule) soit ils se passeront de lui.
      Le club doit rester ferme !

      Aimé par 1 personne

      1. Depuis le transfert de Sadiku le montant des transferts est passé à l’euros comme le panier de la ménagère…..😊

        J’aime

  4. Aller, bye bye NDiva, et bonne chance aux YB! Je te donne 3 matchs sans marquer le moindre but, et tu va pouvoir rapidement progresser…..sur le banc. Et on va, enfin, se rendre compte que tu es un excellent buteur de…..Challenge Ligue et rien de plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Est-ce porteur de le prendre en grippe?
      Agissons intelligemment et restons correct avec des valeurs.
      S’il veut partir, qu’il parte. Mais cela se fera selon des transactions justes, et pour les intérêts de chaque partie.
      Après, bon vent à lui.

      J’aime

  5. Je pense qu’il faut fixer un prix d’environ 1.5 million. Le prix est en fonction de l’offre et de la demande et dans ce cas là Nsame n’est pas à vendre! Si YB ou un autre club le veut il doit donc mettre le prix. De plus, je pense qu’il faut lancer un signal fort à tous les joueurs et futurs joueurs du Servette afin qu’il sache qu’un contrat se respecte. Quitte à perdre Nsame dans une année pour 0.- et ne pas le faire jouer s’il n’est pas motivé. Si Servette ne veut pas le vendre c’est dans son droit.

    Aimé par 1 personne

  6. Combien de buteurs efficaces en SL sont passés par la ChL ?
    Combien de buteurs efficaces en ChL ont réellement percés en SL ?

    On parle en plus d’un joueur déjà expérimenté, pas d’un gamin de 18 ans avec une énorme marge de progression.

    On peut donc comprendre qu’YB n’ait pas envie de mettre un gros montant sur la table. Comme retenir un joueur contre son gré ne peut qu’aboutir à une situation « perdant-perdant » (*), au club d’être plus intelligent en acceptant le montant d’YB et en ajoutant des clauses de bonus par rapport aux buts inscrits et au temps de jeu, en plus d’une part à la revente. S’il flambe, on pourrait toucher plus que le montant initial…. et sinon c’est qu’il ne valait pas finalement tant que cela.

    (*)On paie un salaire pendant 1 an pour un joueur frustré qui sera forcément moins efficace qui partira pour rien dans 1 an. Et le joueur perd 1 an de carrière, voire plombe la suite. Pas possible de faire pire…

    J’aime

    1. Je crois que tu a bien résumé la situation et ma pensée.
      Pour ceux qui prétendent que le club est sain financièrement, je tiens juste à rappeler que la perte est de 3 millions pour le secteur pro, plus de 1 million pour la formation voir plus « La transparence financière à des limite 😂 » Sans oublier les 4 pour la pelouse. Le job des dirigeants n’es pas de faire le forcing pour garder contre son gre nsame, mais plutôt de lui trouver un remplaçant.

      J’aime

    2. Si YB se débarrasse de Frey pour lui c’est qu’ils y voient un intérêt. Ils ne renforceraient pas un concurrent.

      Ils sont donc très intétessés et feront une offre raisonnable….

      J’aime

      1. Bien sûr qu’ils sont intéressés. Mais sûrement pas à n’importe quel prix. N’oubliez quand même pas que jp a 24 ans, et a réussi qu’une seul saison, la dernière et en ligue b Suisse. Donc c’est quand même pas un cador, mais un pari. Et quelques soit le prix, nous ferons du bénéfice étant arrivé libre. Bon de toute façon c’est pas important puisque la fondation éponge.

        J’aime

  7. Le problème, s’il restait une saison de plus, serait qu’il parte gratuitement à la fin de la saison prochaine. Mais le garder est le meilleur atout pour tenter la montée. Et là, peut être qu’il voudrait rester. C’est un pari à 1,5 mio !

    J’aime

  8. Albian Ajeti ne quittera pas St-Gall pour rejoindre Bâle cet été. Les deux clubs ont confirmé que les négociations pour un transfert de l’attaquant de 20 ans étaient interrompues.

    Selon les médias bâlois, le deal aurait buté sur le montant de la somme de transfert. Dans l’entourage du FC Bâle, on évoquait aussi une proposition d’échange avec l’attaquant bâlois Andraz Sporar qui aurait capoté. Le Slovène de 23 ans n’était pourtant pas à la reprise de l’entraînement jeudi.

    Autre cas :

    « Verratti a prolongé pour quatre ans la saison dernière, a tempéré l’éphémère directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, au micro de la télévision espagnole LaSexta. Je sais que Verratti veut partir au Barça mais le PSG ne le laissera pas partir ».

    « Quand tu as des ambitions, tu gardes ce genre de joueurs. Nous ne pouvons pas le laisser partir », avait expliqué Maxwell, jeune retraité du PSG début juin au micro de la Cadena Ser.

    St-Gall n’a donc pas baissé ses culottes et c’est tant mieux. Paris semble résister également. Même si c’est à un autre niveau, à Servette de faire de même…

    J’aime

    1. Oui mais parmi les exemples que tu cites, ils ont tous un contrat de plus d’une année ce qui n’est pas le cas de Nsamé.

      En l’occurrence, c’est soit on le vend maintenant pour en retirer qqch ou le garder (contre sa volonté ?) avec le risque qu’il parte gratos dans un an. Car je le vois mal prolonger si on le « bloque » cette année

      J’aime

      1. Effectivement tu a raison seb. Certain ici n’ont jamais joues à foot manager. Plus sérieusement, nsame n’est pas un môme de 18 ans, il fallait avoir le nez pour le prolonger avant l’hiver, maintenant c’est trop tard, c’est normal qu’il veuille capitaliser son excellente saison. Perso j’ai plus de regret de la perte de maouche que de celle de nsame.

        J’aime

      2. C’est pas une question de nez puisque le Club lui a fait une offre pour prolonger et doubler son salaire dès novembre. Il a toujours refusé, on ne peut pas dire que c’est la faute du Club

        J’aime

    2. On peut aussi citer cet exemple… Mais là on vogue dans d’autres sphères! Et oui il est jeune, il a un long contrat.. C’est plutôt l’état d’esprit qu’il faut voir! En résumé : « Il est sous contrat, on compte sur lui »

      « Le Borussia Dortmund a répété jeudi que l’attaquant français Ousmane Dembélé n’était pas transférable, alors que la presse évoque désormais une offre de 70 millions d’euros du FC Barcelone pour l’international de 20 ans.

      « Ousmane Dembélé a un contrat à long terme avec nous (jusqu’en 2021 ndlr), nous comptons fermement sur lui », a assuré le directeur sportif du Borussia Michael Zorc à des médias allemands, « il n’y a pas de négociations. « Ous » jouera encore au Borussia Dortmund la saison prochaine ».

      M. Zorc réagissait à plusieurs articles, dans la presse allemande, espagnole ou française, qui affirment que le Barça et le joueur français ont déjà trouvé un accord pour un contrat de cinq ans, et que le club Catalan aurait proposé 50 millions d’euros plus de possibles bonus de 20 millions pour acquérir le Breton. »

      (afp)

      J’aime

      1. On ne peut pas faire ces comparaisons tous simplement parceque se sont des équipe qui évoluent dans les ligues les plus haute. Avec Nsame, on parle de deux ligues différentes.
        Garder un joueur dans une ligue inférieure alors qu’il a possibilité de jouer plus haut, c’est plomber le reste de sa carrière. Servette doit vendre Nsame mais avec un prix correct qui pour moi devrait être autour du million mais pas plus

        J’aime

  9. Tu veux partir? Pars! Y a pas d’ affaire N samé, juste ne pas oublier d’ où tu viens et se que le Servette t’ a offert…si tu pars! Merci pour ton année passée chez nous et ce que tu as donné au club. Si tu restes sois plus fort que tu ne l’es

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.