Si Senderos revient à la maison ?

C’est dans l’air du temps, l’immense et âgé (pour un footballeur, trop ?) Senderos reviendrait  à Genève cet été. Après un long séjour à l’étranger (court passage à GC) et principalement aux Royaumes Unis… et comme taulier de l’Equipe Nationale, le Grenat de cœur (le papa n’a cessé de supporter le club genevois toutes ces années) pourrait être de retour.

Senderos pourrait apporter son soutien et son expérience à la défense servettienne. Ce retour serait le bienvenue ou non (rappelons que Totti avait 40 ans quand il jouait comme titulaire à l’AS Roma cette année et que Nivet a été élu meilleur joueur de division 2 en France et jouera en L1 l’année prochaine à Troyes) pour jouer la montée (?) et remplacer Tibert dans les vestiaires malgré les nombreuses blessures et les multiples déboires  qu’il a connu tout au long de sa carrière!

Description du joueur

Naissance : 14 février 1985

Lieu de naissance : La plus belle ville du monde Genève

Taille : immense 1,90 m

Poids: ?

Poste : Défenseur central et fort caractère

Parcours professionnel

2001 -2003 : Servette FC (première équipe – SL)

2003-2010  : Arsenal FC

2008-2009 : Italie Milan AC (prêté mais très court passage car il est reparti quand Ancelotti a quitté le club)

2010 : Everton (prêté)

2010-2014 : Fulham FC

2014  : Valence CF

2014-2016  : Aston Villa mais n’ayant pas joué en 2015

2016  :  Grasshopper Zurich (GC) passage de 6 mois car il ne s’est pas intégré au groupe finalement

2016 – 2017: Rangers FC pour un an – début très difficile dans le grand derby

2017 : Servette FC?

Équipes nationales

2003-2004 : Suisse espoirs

2005- 2016: Nati avec un passage à vide…

Pas d’euro en France

Par Oscar Obradovic

36 réflexions sur « Si Senderos revient à la maison ? »

  1. On a deja Sarr derrière. .je suis d’accord qu’une bonne défense cest important mais si on lit la TG online. ..on va perdre Nsame. .donc le plus urgent c’est d’engager 2 attaquants car il faudra marquer plus que Vaduz et Xamax..et les matchs nuls ne nous aideront pas.
    Bravo pour l engagement de Wuetrich.

    J’aime

  2. Wuetrich superbe, bonne pioche. Franchement Senderos c’est gentil, c’est une idée toute mignonne, mais sans grand intérêt.

    J’aime

    1. Surtout pas Senderos. Je l’aime beaucoup mais pour jouer à Meyrin. Il est lourd et il lui faut deux minutes pour s’arreter. Il va jouer 30 minutes et va être blessé 30 mois. Il nous faut du sang frais, des jeunes qui en veulent.

      J’aime

      1. Oui mais il nous faut un centre avant.
        Jean pierre va partir a YB qui a fait une nouvelle offre.
        Bosetti et Roux ça serait pas mal..

        J’aime

      2. Pas l’impression que beaucoup de monde en veux de Bosetti, sinon il aurait déjà signé ailleurs.
        Quant à Roux, on connaît ses qualités, qui devraient suffire en LNB.
        800’000.- + 20 % me paraît déjà plus correcte de la part de Nsame, et pour autant que l’agent ne se sucre pas au passage.

        J’aime

  3. Énorme respect pour Philippe, mais trop tard pour lui comme joueur. Son Match contre la Belgique l’an dernier ou avec GC montre un joueur lourd et fatigué. Si il veux être utile il peut rejoindre l’académie. Wutrich est une bonne pioche. Maintenant le club doit frapper les esprits avec un bon transfer en pointe. Roux en no 2-3 pourquoi pas, c’est pas la pointe rêvée, mais il ne triche pas.

    J’aime

  4. Mais au secours !!! Senderos par ci, Jocelyn Roux par la… Ni l’un ni l’autre ne va revenir !! Quant à ceux qui proposent une place à Senderos dans l’académie, êtes vous au courant qu’il y a des gens en place qui font très bien leur job ?!? Pour prendre Senderos, il faut virer quelqu’un ce qui n’est pas souhaitable pour l’ambiance de travail à Balexert et pour la qualité du travail déjà fourni.

    J’aime

    1. Vanetta viens de partir. Et tu a toujours la possibilité de faire des spécifiques. C’est mal connaître un club de foot que de penser qu’il n’y pas besoin de monde. Je ne pense pas que les éducateurs en place refuserais l’apport de Senderos.

      J’aime

      1. Pour entraîner les M18, il faut un diplôme que Senderos n’a pas. Pour les spécifiques, il y a déjà du monde en place… C’est mal connaître notre académie que de dire que les éducateurs accepteraient Senderos à bras ouverts..

        J’aime

      2. Ok. Alors pas besoin de Senderos, l’académie étant au complet, et si une place se libère, c’est toujours mieux d’avoir le copain d’un copain un poil malléable qu’un ancie. International servettiens.

        J’aime

  5. De la même manière que le cétacé de la TdG fabule pour Senderos parce qu’il doit remplir du paier, il le fait aussi pour Bosetti et Nsame. Ce sont les agents qui lui dictent ses articles moyenant une petite enveloppe de temps en temps pour lancer des rumeurs et faire pression, comme ils ont essayé avec Mayuca. Bosetti ne mettra jamais les pieds au Servette tellement il est ingérable, et le club ne laissera jamais partir Nsame à moins que YB n’alligne plusieurs millions (Kodro aurait dit 4) ce qu’ils ne feront pas.

    J’aime

    1. Nous en causerons d’ici la fin de la semaine. 4 millions. !!!! Je crois que tu affabule, nous somme en d2 suisse, nsame n’a rien prouvé avant, n’est pas international, et à 24 ans. Il partira, mais pour moins que le million. La planète foot est grande, le club devrait avoir des relations afin de dénicher une perle, mais pas sûr que nous ayons réellement un réseau. Pourtant c’est pas les anciens joueurs qui nous manquent au 4 coins du monde.

      J’aime

  6. faut arrêter de pense qu’on va vendre cette année Nsamé pour 4 millions…au mieux 1,5 millions + 20 % à la revente..le joueur veut absolument partir donc il nous faut 2 buteurs pour le remplacer..Roux est gratuit et peut dépanner reste à avoir un autre attaquant..Vaduz s’il est monté c’est grâce à son buteur Sadiku…sans Nsamé et ses 23 buts on serait au milieu du classement voire plus bas..
    sans buteurs point de salut..Lang et Wuetrich ne sont pas des avants centre.

    J’aime

    1. Je pense que l’on peut faire confiance en la direction. Celle-ci va monter une équipe équilibrée et donc avec des buteurs. Ils ne sont pas fous.
      Faut juste se montrer patient.
      Recruter rapidement sur des coups de tête est le meilleur moyen pour se planter, sportivement et financièrement.

      J’aime

      1. Oui. Un peux comme l’an passé avec le pogam, berisha et delley sans compter adler. Tous joueur de couloir. Ou la belle pioche de libertazzi. Avoir confiance n’enlève en rien l’esprit critique.

        J’aime

      2. J’ajouterai encore le non renouvellement de contrat de faug, seul réel latéral gauche de notre contingent. Qui de surcroît peux également jouer au centre.

        J’aime

      3. Non jean mastique. Je ne mentionne pas volontairement le pogam qui a de belle qualité de débordement et de centre, mais qui n’est à mon avis pas bon défensivement et tu remarquera que c’est quand même ce que l’on demande prioritairement a un latéral. La direction se trompe et aurai du garder faug et se séparer de pogam.

        J’aime

      4. Ce n’est que ton avis. Pour moi Le Pogam est une classe au dessus de Faug et est plus jeune.

        J’aime

      5. Pogam et meilleur offensivement mais pas en phase défensive où il est à la rue. Cr n’est hélas pas que mon avis.

        J’aime

    2. Je crois pas que Lausanne qui est monté en 2016 avait pas un buteur avec plus de 20 buts
      Je crois que GrenatDC à complètement raison quand il dit  » il faut une équipe équilibrée »
      Donc faut laisser les dirigeants faire leur boulot avec leur moyen

      J’aime

      1. Justement,Roux avait marqué 13 buts avant d’être vendu a Wil à la fin du premier tour,et ensuite Pak a pris le relais.

        J’aime

  7. Je ne dirai pas non personnellement.Certes ce n’est plus le grand Senderos,mais vu son expérience. A mon avis,il a largement le niveau de la challenge league.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.