L’attaquant Willie Barbosa arrive au SFC

 Willie Barbosa en Grenat

Photo: http://www.servettefc.ch

Le Servette FC annonce le recrutement de Willie Barbosa, joueur brésilien de 24 ans. Cet attaquant polyvalent d’1,69 mètre peut jouer sur tout le front de l’attaque. Il arrive en provenance de l’Apollon Smirnis, club qui vient d’être promu en première division grecque.

Formé à l’Esporte Clube Vitória au Brésil, Willie Barbosa dispute 40 matches avec son club formateur entre la 1ère et la 2ème division brésilienne. L’EC Vitória le prête ensuite à différents clubs du pays (Vasco de Gama, América Futebol Clube et Atlético Goianiense) avant de le céder définitivement au FC Botosani en Roumanie lors de la saison 2016/2017. Il n’y disputera qu’une demi-saison avant d’atterrir à l’Apollon Smirnis en Grèce pour y finir le championnat et connaître une promotion.

Alain Studer, Directeur Sportif du Servette FC : « L’arrivée de Willie Barbosa au club est une très bonne nouvelle. Son profil amène quelque chose de différent dans notre effectif. Nous espérons qu’il connaîtra le même parcours que les autres brésiliens de l’histoire du Servette FC. »

Le club et le joueur ont paraphé une entente de deux ans. « Willie » portera le numéro 11.

Souvenirs brésiliens

Cela faisait quelques années qu’un Brésilien n’avait pas déposé ses valises au bout du lac. Il va pouvoir découvrir la longue tradition des ses compatriotes au SFC…et les frimas de l’hiver!

Outre Sonny Anderson, qui faisait la paire avec José Sinval, complétée plus tard par l’excellent Renato, les Brésiliens ont la plupart du temps bien réussi à Genève. N’oublions pas Juarez, l’homme aux amortis millimétrés de la poitrine Juarez, l’abattage de Clayton avec son seul œil, ou le jeune Balthazar venu sous l’ère Roger.

Et que dire de Hilton, talentueux défenseur central, toujours en activité à 40 ans et Capitaine du Montpellier HSV! N’oublions pas non plus nos amis Eudis et De Azevedo, l’homme aux coup-francs ! 

Profil
Willie Barbosa
Date de naissance : 15.05.1993

2016-2017 : FC Botosani – Apollon Smirnis
2016 : Red Bull Brazil – Clube Atlético Bragantino
2015 : Atlético Goianiense – América Futebol Clube
2014 : Esporte Clube Vitória
2013 : Esporte Clube Vitória – Club de Regatas Vasco da Gama
2012 : Esporte Clube Vitória

Source : http://www.servettefc.ch

Julian Karembeu

44 réflexions sur « L’attaquant Willie Barbosa arrive au SFC »

  1. Bienvenue au servette !
    Je n’arrive pas à trouver de statistiques sur les matchs joués et les buts marqués.
    A voir sur le terrain, peut être une bonne surprise.

    J’aime

  2. 2 buts en 884 minutes c’est peu pour un attaquant. Je trouve inutile de recruter un joueur formé hors Europe qui n’est surement pas meilleur qu’un joueur de Carouge par exemple. Garder Besnard aurait été plus logique selon moi.

    Et les jeunes faut pas les oublier, parce qu’avec Stevanovic, Alphonse, Cadamuro ou Sarr, les jeunes vont penser qu’il n’aurons pas leur chance en equipe première.

    Je préfère notre equipe 2015 quand on avait nos Bua Kutesa Zakaria Guillemenot plutot que notre equipe 16-17 qui ne comptait que sur N’Samé Sauthier et Maouche.

    Pour finir en ce qui concerne Barbosa beaucoup vont le comparer à N’Samé qui a briller à 23 ans chez nous mais avait fait des saison nul avant. Oui mais des cas comme ca c’est tres rare et selon moi autant tenter le paris sur des joueurs genevois de Genève 🙂

    J’aime

      1. La priorité, c’est de monter cette saison. Les jeunes (M18 et M16) aurons toutes leurs chances quand ce sera fait… Notre coach a été engagé pour ça!

        J’aime

    1. Si on avait tenu compte des stats de Nsamé avant de l’engager, on l’aurait jamais vu sous le maillot grenat!

      Concernant les jeunes, il leur faut des « guides » sur le terrain pour les coacher. En début de saison 2016-17, on voyait bien Da Silva complètement perdu au milieu, car personne ne communiquait. Et il ne faut pas oublier que ce n’est pas avec une bande de jeunes qu’on arrive à monter, mais plutôt avec des un bon mélange des genres.

      J’aime

  3. Si les statistiques veulent dire quelque chose 116 matches
    pour 16 buts…..
    ce que Nsame a marqué en un peu plus d’une demi saison.
    1m69 contre des défenses suisses allemandes….
    le doute m’habite.

    J’aime

    1. Quand on analysait les stats de nsame avant qu’il joue au servette les commentaires étaient identiques au tiens…

      On est en suisse, en chl, le jeu est différent…

      Je suis persuadé qu’il montrera de belles choses

      (Tout le monde critiquait la venue de nsame, tout le monde me rentrait dedans sur ce site lorsque je disais quil avait les qualites pour faire de belles choses,tout le monde aimerait qu’il reste aujourdhui, arrêtez de vous baser sur les stats et analyser le profil des joueurs

      J’aime

  4. Mon avis perso est que ce joueur est une bonne trouvaille, le club a surement de très bonne raison pour avoir transféré ce joueur avec un profile petit , et surement très technique( brésilien) ca annonce une équipe très joueuse!!! il est je trouve en accord avec les milieux eux aussi technique (Wuetrich) me réjouis de voir ca!!!

    J’aime

  5. Je pense que ça va être une bonne pioche.

    Profil différent de nsame, moins puissant mais plus technique… je pense que ça va être la petite fusée du championnat, faudra qu’il sache faire la passe au bon moment, c’est pas un buteur mais va falloir essayer de la mettre au fonds quand il en aura l’occasion.

    Une sorte de Lucas… sûrement en dessous, mais pour la CHI ça fera un niveau similaire.

    Il serait top avec les nouvelles recrues et un vrai finissait

    J’aime

  6. Nouvelle erreur de casting ou pas !!!! Pour moi Studer n’a pas et de loin les epaules d’un DS , donc notre nouveau joueur est sans doute un bon joueur , mais pas l’attaquant qu’il nous faut , dans le même registre on a déjà Alphonse , Kodro ne veux pas de Bosseti , alors trouvons et vite un vrai buteur , sinon cela risque d’être très compliqué pour une ascension, voir pour une belle saison . Le mercato n’est pas encore terminé , croisons les doigts .

    J’aime

    1. Effectivement je pense que pour Bosseti cela va pas marcher, ce « Willie » et lui on le même profile de joueur. La seule différence selon, vous est que Kodro le voulait lui. Donc je vois pas le lien avec Studer qui n’a pas les épaules d’un DS si c’est coach Kodro qui à le dernier mot. Studer cherche les joueurs disponibles avec les moyens donnés et les instructions du coach…

      J’aime

  7. Un recrutement sûrement (très) bien pensé par tout le staff qui contient de très bons techniciens. Il faut donc lui souhaiter la bienvenue avant d’adresser des critiques à son encontre alors qu’il n’a pas encore chaussé ses crampons !!!
    Bravo à la Direction pour ce travail de l’ombre mais combien efficace…

    J’aime

  8. Qui vous dit que son arrivée a comme but de remplacer le départ de Nsame?
    Les deux profils sont très différents et Kodro remplacera l’éventuel départ de Nsame par un attaquant similaire.
    L’arrivée de ce brésilien signifie à mon sens qu’en cas de départ de Nsame, un autre renfort en attaque débarquera.

    J’aime

  9. Welcome Willie !!
    On espère qu il sera associé sur le front de l’attaque à un finisseur (Roux ou un autre).
    Quoi qu il en soit c’est un bon renfort car devant on a pas trop de buteurs si Nsame part…Alphonse est meilleur défensivement que dans les 16m adverses.
    Il aura donc sa chance aux cotés d’un Wuetrich et Lang

    J’aime

    1. En fait, dans cette équipe, presque tout le monde est capable de marquer et/ou ont déjà marqué: de Sauthier à Barbosa, en passant par Cespedes, Vitki, Lang, Delley, Wuthrich, Alphonse, Berisha, Caslei, Le Pogam, Stevanovic, Hasanovic, et j’en passe. Alors attendons de voir la répartition des tâches sur le terrain, et… la ou les prochaine(s) arrivée(s) pour se faire une opinion définitive sur le casting final. Car en fin de compte, ce sera le collectif et sa jouerie qui fera certainement la différence! D’où le rôle essentiel du coach dans cette affaire…

      J’aime

  10. Et ben! Y’a de la surprise dans ce mercato!!!!

    Vu en vidéo sur youtube. Très bon techniquement et assez rapide, mais pour le reste impossible d’en savoir plus. Genre un Alphonse avec 10 ans de moins.

    Du coup, la piste Bossetti est abandonné??? Car les deux se ressemblent!

    J’aime

  11. Je connais un peu le Brésil et je pense que ce genre de joueur qui vient de sortir du pays depuis peu à eu certainement faim dans son éxistance (plus qu’en suisse), il peut venir ici et affoler les stats. Avec un peu de chances ça peu le faire.
    Phil, vieux servettien depuis 45 ans et qui en a vu passer de bon et de très bon et aussi de moins bon et de très mauvais.

    J’aime

  12. Trop de parlotte bon recrutement ou pas c est à partir du 22 juillet qu’ il faudra produire punkt schluss tout le reste n est que garniture bonne chance au servette fc moi j y crois

    J’aime

    1. On verra sil reste… (je ny crois pas trop vu ses déclarations et vu qu il ne s’entraine plus) mais ce qui est sur c’est que s’ il reste avec un distributeur numero 10 comme Wuetrich et des gars comme Lang et le Brésilien Willie sur les côtés ..ca peut faire très mal aux defenses adverses.

      J’aime

    2. C’est juste le même discours depuis le début de la part de la direction. Mais c’est surtout un signal envoyé à YB en leur disant qu’il ne leur feront pas de cadeaux, que NSamé ne serra pas brader.
      Mais si le joueur est determiné a partir, YB fera un effort et Servette le laissera partir.

      J’aime

  13. Je pense que Willie va nous amener ce petit côté brésilien qui nous manque depuis Eudis et De Azevedo.
    Je pense qu’il va être la bonne surprise de la saison.

    J’aime

  14. Je pense au vu du profil vu sur la vidéo, ça peut être clairement la révélation de l’année. Faudra juste voir son adaptation. Sincèrement vu les recrues de cette année, sfc a clairement le milieu le plus fort a mon point de vue de la challenge league, rare sont ceux dans cette Ligue qui ont des joueurs qui ont longtemps évolué en 1ere division. Il faudrait encore un attaquant. Je donne une idée, je ne sais pas si c’est d’actualité et si c’est dans nos moyens mais si nsame part, pourquoi pas berigaud ?

    J’aime

    1. Arrêtez de regarder une vidéo sur YouTube qui ne veut rien dire. Des footballeurs qui sont sur YouTube et qui marquent un but extraordinaire il y en a des milliers et cela ne fait pas d’eux des Messi pour autant. Ces buts ne sont que des séquences. Or, les statistiques de ce joueur sont plus que faibles pour un attaquant. On jugera sur pièce mais je reste dubitatif .

      Aimé par 1 personne

      1. Arrête aussi. Il a expliqué les raisons selon lui, de ses mauvaises stats de la dernière saison en Roumanie et en Grèce, dans la TdG d’aujourd’hui (dépaysement, langue, etc…) qui sont plus que plausibles… Et Nsame avant d’arriver chez nous en avait de pires, et alors! Il faut croire que pour un attaquant, les conditions d’accueil, la langue, l’environnement, l’entraîneur, sont très important pour la confiance et l’efficacité!

        J’aime

      2. Je suis d’accord avec toi que les conditions sont importantes. Mais la différence avec nsame se sont les minutes jouées. Nsame avait peu de minutes contrairement à Winnie. Mais same est une joueur de pointe, Winnie selon les vidéo plus un joueur de couloir, si j’ai raison la concurrence pour les ailes sera féroce. Berisha, delley, mati, Lang, Winnie plus les jeunes, sans compter Wutrich qui semble plus destiné à jouer en soutien selon les dires de kodro. Encore 2 défenseurs et une pointe et l’équipe sera intéressante. Surtout si nsame venait à rester et soit motivé.
        Bon match à ceux qui peuvent être présent. Me réjouis de vous lire.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.