Yassin Maouche file à Zürich (Édité) 

Photo site officiel : Maouche en grenat c’est fini 

Sans surprise aucune, Yassin Maouche part pour le FC Zurich. Servette ne touchera aucune somme de transfert et devra se contenter des indemnités de formation, soit quelques centaines de milliers de francs…

Que dire si ce n’est que la formation au Servette FC continue d’alimenter les autres clubs de Super League…et qu’il faut que cela change. La petite guerre entre le joueur et le club aura finalement trouvé son épilogue avec le départ d’un nouveau joueur de talent. Du beau gâchis…

On commence malheureusement à avoir l’habitude du manque de reconnaissance de joueurs formés au club. Rappelons qu’un autre prometteur et jeune servettien s’est grillé à Zürich : Maxime Dominguez. 

Bon vent Yassin, puisses-tu porter haut les couleurs de la formation servettienne… 

Par les EdS

29 réflexions sur « Yassin Maouche file à Zürich (Édité)  »

    1. Je trouve maouche beaucoup plus ingrats, la on pourrait le critiquer contrairement à nsame qui a fait le job durant un an. Maouche n’a rien prouve et est une petite merde qui va se perdre comme tant d’autres…

      J’aime

      1. Le joueur est jeune et mal conseillé. Souhaitons lui de réussir.

        Je trouve dommage qu’il n’ait pas signé un contrat avec une clause de départ.

        Pas de raison que les clubs incapables de sortir des talents les piquent aux autres pour des clopinettes.

        J’aime

  1. Vous êtes un peu dur vis a vis de Maouche…il est le seul jeune a être resté 3 saisons avant de partir….et alors qu’il était dans la forme de sa vie….notamment contre zurich en début d’année il a été recompensé comment? En étant évincé sans aucune explication par l’entraineur….alors certes comme tous les autres avant lui il n’avait pas encore voulu prolonger….mais le moins que l’on puisse dire est qu’on ne l’a pas beaucoup encouragé. Kodro l’a simplement exclu de l’équipe alors je ne suis pas sûr que ce soit lui l’ingrat dans l’histoire…

    J’aime

  2. Maouche a été écarté car il n’a pas voulu prolonger. C’est drôle cette manière de dire qu’on ne doit pas faire jouer les joueurs qui ne souhaitent pas prolonger et quand le Club le fait de dire que c’est ingrat de la part du coach !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai, mais en même temps pourquoi faire jouer quelqu’un qui ne sera plus là la saison prochaine?
      Ingrat ou pas, bonne chance à lui même si on aurait pu espérer un autre dénouement.

      Aimé par 2 personnes

      1. Tout dépend de l’objectif de la saison. Là, on préparait la suivante. Donc c’était logique. Mais se passer d’un joueur important si on joue la promotion serait moins cohérent.

        Aimé par 1 personne

  3. HS TDG Nsame, blessé, ne jouera pas ce soir. En revanche, on reverra Marco Stauffiger. Le Ber-nois de Köniz devrait s’engager avec Servette et offrir une solution de rechange au poste de latéral droit du capitaine Sauthier. A véri-fier à Divonne.

    J’aime

    1. Oui, on se souviendra de Dominguez parti dans une situation assez similaire, et qui est vite revenu en Romandie… pour un club rival ! Tout un roman… et une tragédie un peu repetitive pour Servette.

      J’aime

  4. Disons qu’aujourd’hui il devient difficile de reprocher au SFC de ne pas avoir fait jouer Maouche…pour le préparer à flamber avec Zürich !
    Cespedes a pu emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience, c’est tout bénéfice pour le SFC cette année.
    A un certain moment il faut arrêter de prendre le club pour une cruche ou une vache à lait !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est juste il y as un un que l’encadrement sportif devait imaginer que maouche a du potentiel. Et le faire signer un vrai contrat pro de longue durée. À ne pas le faire, le club à jouer et perdu.

      J’aime

  5. Nous verrons bien ce que cela va donner. L’exemple Maxime Dominguez est parlant. Nous alimentons les clubs d’Outre Sarine par notre illustre formation et nos Grenat vont faire du banc ailleurs… Pathétique.

    Chris ROSSIER

    J’aime

    1. croisé au resto, Mr Dominguez souffrais malheureusement déjà d’une molonite aiguë ..
      et contre cela les contrats bétonner salaire mirobolant ne peuvent rien y faire .

      alllleysfc

      J’aime

  6. Oui, pas vu souvent Maxime dans l’équipe à Lausanne !
    Et cette fameuse clause de renouvellement automatique avec Maouche, personne n’en parle ? J’avais lu ça quelque part ?

    J’aime

    1. Comme si à Genève les gardiens sont pas assez bons, j’espère qu’il va encore grandir dans son profil il annonce 1.80 ça fait court pour un international quoique il n’a pas beaucoup joué.

      J’aime

  7. Le SFC n’a-t-il pas été ingrat à son tour avec Ousmane Doumbia ? À vous entendre parler d’ingratitude on a l’impression que tout ce que fait le club et juste. Chacun cherche à tirer son épingle du jeu et à défendre ses intérêts. Lorsque Doumbia avait des touches en SL on l’a grillé en le forçant à rester (et a pas jouer presque une demi saison de promotion league à cause du permis de travail). Aujourd’hui qu’on a plus besoin de lui on voit tous le sort qui lui est réservé. Il faut ouvrir les yeux, on ne peut demander à des joueurs comme Maouche d’être « fidèle » si le club se comporte de la sorte. Quel message envoient les dirigeants du SFC aux autres joueurs en se comportant de la sorte avec Doumbia ?
    Maouche a raison de partir

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.