Un attaquant sinon rien!

On ne peut pas dire que Servette a démérité (encore) hier mais n’a pas marqué quand il le fallait . Vous avez sûrement remarqué que nous avons fait l’impasse sur la nouvelle recrue comme gardien…

Il fallait être aveugle hier pour ne pas voir que Servette ne sait pas tirer au but même quand l’occasion se présente. Et ce problème est récurrent ! D’où la série de défaite l’année dernière et le résultat négatif contre Sion.

Barbosa ne peut pas tout résoudre

Le petit attaquant brésilien n’a pas mal joué hier loin de là. Il a  même apporté quelque chose de différent mais il nous manque toujours quelqu’un devant. Il apporte beaucoup sur son côté et il semble très agile techniquement . Certes ce n’est pas Balotelli (on n’en a pas les moyens ni le nom du club) mais il va marquer avec le maillot grenat. Par contre  il ne travaille pas encore assez en défense et le bon attaquant doit le faire. Et que dire de la finition ?  Bref Barbosa est fort utile mais il nous faut un autre attaquant et tout de suite si on veut jouer la promotion.

L’affaire N’Samé

Le numéro 18 a entamé un bras de fer avec la direction du Servette. Jusque là pas de problème sportif. Mais son absence pèse trop dans notre rendement. À quoi sert il de bien défendre si on ne marque pas ! Comme on l’a écrit à maintes reprises le club a raison d’être ferme . Cependant on ne gagnent plus et l’attente de la résolution de l’affaire N’Samé prend trop d’ampleur sur l’équipe. Il faut ( si on le peut) l’écarter le plus loin possible du groupe.

Et Besnard dans tout cela ?

L’attaquant, véritable numéro 9,  que l’on cherche désespérément est peut être pas loin du Servette . Auteur d’un très bon match de préparation avec Nyon contre St Etienne l’attaquant nyonnais mérite beaucoup mieux que la PL. Il a connu un long passage à vide sous nos couleurs et 2 entraîneurs dont Kodro mais il a aussi brillé en Grenat avec le SFC en CL. À une période où on manque d’un buteur, un clubiste doublé d’un renard des surfaces nous ferait le plus grand bien.

Par Oscar Obradovic 

21 réflexions sur « Un attaquant sinon rien! »

  1. Quand même plein d’approximations dans cet article. Déjà de quelle série de défaites parlez vous ? Pour rappel, on a fini la saison dernière avec trois victoires consécutives

    De plus, Besnard sous contrat avec le SFC ? Vous avez du rater une étape. Il était prêté l’année passée mais ce n’est plus le cas cette année et il n’est plus sous contrat avec notre Club.

    J’aime

    1. Effectivement cet article me fait un poil sourire !! Cela fait des semaines que vous défendez l’attitude ferme du club, et cela fait des semaines que certains ici prétendent que le club à plus a perdre qu’à gagner. Nsame n’est déjà plus grenat dans son cœur et dans sa tête. Et le club perd du temps et perdra du fric. « Ce qui n’est pas la priorité de Fischer semble-t-il  » alors oui la priorité du club maintenant est de trouver une pointe.
      Par contre, je ne comprends pas l’allusion dans l’article sur le nouveau gardien. Joao est en équipe Suisse et pour une fois que l’ont transfert un jeune!!! Bon
      Quand à Bernard, oui il est grenat de cœur, mais peut-être qu’il aurai du s’en souvenir quand il était chez nous. Maintenant trop tard.

      J’aime

    2. Faut peut-être lire l article avant de commenter. La serie de defaites l année dernière!!! Ou sinon t as pas suivi le début de saison..

      J’aime

  2. quoiqu ‘il en soit on est tous d’accord : il nous faut un buteur !!!
    Willie a encore besoin de temps mais n’est pas un finisseur tout comme Alphonse, le nouveau jeune contre Nice a fait une bonne entrée et a du potentiel mais voilà on ne remplace Nsamé si facilement.
    Chaque jour qui passe montre que le temps presse pour trouver son remplaçant car il ne faudra pas perdre tous nos premiers matches pour résoudre le mal cet hiver..il sera trop tard.
    Il nous faut ce nouvel attaquant au plus vite ou alors on doit revoir nos ambitions à la baisse et pas de montée….

    Aimé par 1 personne

  3. D’accord avec les EdS. Si on ne parvient pas à garder Nsame, Besnard peut représenter cette solution en attaque. Il va juste falloir qu’on lui accorde tout la confiance qu’un attaquant à besoin pour marquer.

    J’aime

    1. Alors parce que Besnard a réussi 2 contre-attaque en amical avec Nyon tout le monde s’emballe et il devient La solution du SFC ?

      J’aime

  4. Si on n’a pas 1-2 attaquants, c’est cuit d’avance et on fera des matches amicaux tout le 2e tour comme la saison passée. Me réjouis déjà 😩

    J’aime

  5. Je pense que le club connaît très bien la situation. Mais trouver un buteur efficace et pas hors budget ne doit pas être si simple. La cellule sportive doit être en train de s’activer pour trouver l’oiseau rare et ne pas se planter avec un de ces transferts fumeux… tout le monde est conscient de la situation mais les solutions de raccroc avec Roux et Besnard, ça sent trop le réchauffé. Aux dirigeants d’avoir le nez creux !

    J’aime

    1. Avec le nombre de joueurs de couloirs ayant la capacité de centrer, nous avons besoin d’un attaquant bon de la tête. Roux serai pour moi une alternative.

      J’aime

  6. Je pense qu’il nous faut deux attaquants dont un qui doit avoir le style Roux ou Besnard mais un finisseur, et un autre même plus âgé en vieux briscard des surfaces! L’âge ne fait pas tout, le sens du but ne se perd pas du jour au lendemain ! Regardez, le LS, engage deux attaquants de plus de trente ans, et ce club ne doit pas avoir un gros budget pour la SL! Nous avons l’ossature, mais pas de buteurs, cela devient urgent sous peine de voir le train Xamax, Vaduz, Schaffhouse voir Aarau, nous passer sous le nez et si on peut avoir le luxe de faire chauffer le banc à Nsame, le joueur sortira peut-être, de son sommeil ?

    J’aime

    1. Oui un style Comme le Grec…GEKAS
      Mine de rien un très bon finisseur. .
      Maintenant si on ne trouve personne la solution gratuite de Roux peut aussi aider .
      Ou Besnard. ..

      J’aime

  7. Arrêtez avec Roux et Besnard, svp ! Si on veut être ambitieux et surtout monter, il faut sortir le portemonnaie pour 1 ou 2 attaquants ! Autrement c’est cuit d’avance !

    Aimé par 1 personne

    1. On aime ou pas mais prenez le temps de regarder ses statistiques à Roux.
      C’est le meilleur rapport qualité prix de challenge league.

      J’aime

    1. Bon ben c est clair Servette a des ambitions mais pas les moyens. On va rester au stade des incantations. Dommage. Bon championnat quand même.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.