Sondage: Le service au stade de La Praille (résultats)

/

Comme le disait Michel le service à La Praille pourrait aussi s’améliorer… Cette question est récurrente mais peu traitée alors que l’on veut augmenter les recettes. On a vu la différence avec la suisse alémanique et Baulmes (Le Mont).

Est-on trop exigeant ou quoi? À vous de dire? ou de juger…

 

Par Oscar Obradovic 

24 réflexions sur « Sondage: Le service au stade de La Praille (résultats) »

  1. Et je croyais qu’il avait aussi une clause de prolongation dans son contrat que les avocats du Servette voulait fait valoir. Ils ont perdu ?

    J’aime

  2. Après Domínguez, Maouche . Ils profitent de notre centre de formation les zurichois ! Toutefois, Domínguez est plus avec les -21 en promotion league

    J’aime

    1. Dominguez ne joue plus a Zurich il a signé au LS depuis l’année passée…mais il joue très peu.

      Encore un parti trop tôt….pfff

      J’aime

  3. Le service pourrais largement être amélioré, j’aimais bien quand il y avait le village avec les foodtrucks, les jeux pour les enfants…
    Je pense que ce n’était pas (pour le moment) rentable.
    Le personnel d’accueil est sympathique mais le reste bof. Toilette sale, écran géant toujours HS, buvette pas assez rapide, ambiance très triste dans les coursives (trop peu de couleur, c’est tout gris), pas d’animations à la mi-temps…ça donne pas trop envie si on est pas fan du servette.
    Un bon point, le mec qui vend les bières dans les gradins.
    Il faudrait aussi quelques coups marketing comme distribution de quelques billets gratuit lors d’événements comme les fêtes de Genève, salon de l’automobile ou tout simplement à balexert de temps en temps. Le monde attire le monde.
    Également filmer les match de l’autre côté du terrain, on verrait au moins les personnes en tribune principale plutôt qu’une tribune vide.

    Voilà c’est un peu maigre mais a-t-on les moyens de faire mieux ?

    Aimé par 2 personnes

      1. … et surtout filmer les rencontres depuis la tribune EST bon dieu, Incroyable que personne n’y ait pensé ! Les images lugubres depuis la tribune ouest donnent surtout envie de fuir le stade plutôt que d’y venir…

        J’aime

    1. Je te rejoins à 100% BoubiX…. A chaque fois que je vais au stade j’ai un pincement au coeur… Il y a un potentiel tellement mal exploité. Et je pense pas que c’est une question de moyen… La bonne volonté c’est pas qu’avec de l’argent qu’on la stimule…
      Le stade existe, l’espace est là… Maintenant il faut réfléchir comment l’investir au mieux, en prendre possession.

      J’aime

      1. Très juste. Par exemple pourquoi le club ne demanderait pas l’aide de supporters bénévoles pour repeindre tout cet affreux gris en un beau grenat éclatant (à l’intérieur comme à l’extérieur du stade) ? Peut-être pas tout le stade d’accord mais on pourrait y penser à des actions comme celles-ci ? Le club fournit la peinture et nous l’huile de coude. En tout cas personnellement j’en ferais volontiers partie. Peut-être est-ce pour des raisons techniques ou sécuritaires que cela n’est pas aussi simple. Mais je pense que cela mériterait réflexion et que plusieurs choses seraient très réalisables si le club et ses supporters travaillaient ensemble. Même si l’on est que 1’500 ça peut toujours faire une belle différence. Et on se sentirait concernés autrement qu’en injectant un peu d’argent dans le club. Mais peut-être que je rêve, je ne sais pas.

        J’aime

      2. Ça a déjà été fait pour l’extérieur du mur (partie inférieur) il y a 3-4 ans. Après c’est clair que l’idée pourrait être reconduite pour l’intérieur… Il me semble me souvenir qu’il y avait des projets pour confier à des membres de la SG la peinture d’une partie de l’intérieur de la Tribune Nord (graff?) sous la supervision du club, mais qui n’ont pas débouchés.

        Il était aussi question de terminer toute la partie supérieur du mur et de recouvrir par des bâches géantes (toiles grenat avec le logo du club ou des pubs) le contour du stade en attendant (fait en partie, devant l’esplanade côté centre commercial).
        Ok, tout ça c’était à l’époque Jenkins XD… mais l’idée était bonne et au moins un coup de peinture avait été mis, chose qui ne s’était pas produite les 10 années précédentes, ni depuis…

        J’aime

    2. Je pense que le club n’a pas beaucoup de moyens d’intervenir concrètement sur les améliorations des infrastructures. La responsabilité en incombe à la fondation du stade, donc plutôt à Moutinot qui se fout du Servette comme de sa première chemise… En conséquence, rien de sérieux ne se fera jamais tant que ce guignol sévira, en lieu et place
      d’un vrai connaisseur du football !

      J’aime

      1. Raison de plus pour nous donner une belle opportunité à nous supporters d’apporter notre « brique » (si j’ose dire) à l’édifice ? Une personnalisation faite par les genevois mêmes. Mais je comprends tout à fait votre point de vue « Dumbeldore » et je ne connais pas assez le personnage (Moutino) pour me prononcer. Mais que cela fait mal au cœur. Pourtant ce stade même délocalisé à sûrement du potentiel à revendre.

        J’aime

      2. Depuis que moutinot est là, on a quand même une nouvelle pelouse et en principe un nouvel éclairage. Il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
        C’est clses prédécesseurs qui étaient mauvais.

        Après c’est certain que les galeries du stades sont une honte.

        J’aime

      3. @Big Shepull : sauf que la pelouse, c’est la fondation Wilsdorf qui en a fait cadeau, Moutinot n’y est pour rien du tout…

        J’aime

  4. Le service n’est pas à la hauteur du Servette FC, il me semble; mais les affluences non plus. La poule et l’oeuf !

    On ne peut en tout cas pas se satisfaire ni de l’état des sièges, ni de l’affichage (qui est probleme de contrat et pas technique, il me semble), ni du service un peu trop limité dans tous les domaines, et tout particulièrement en Tribune Nord. On reste dans le semi-amateurisme, et les intermèdes heureux (Comme le village évoqué par d’autres plus haut) paraissent ces jours bien loin.

    Un petit souvenir en prose qui reste d’actualité:
    http://servettefc.blogspot.nl/2014/04/sous-la-tribune-nord-30-mars-2014.html

    J’aime

  5. Propreté des sièges lamentable.
    Pas d’écran géant, donc pas de ralenti.
    Accès dangereux pour traverser le rond point devant le centre commercial.

    Le club pourrait offrir le sirop grenadine aux gamins dans des verres en plastique de 0.33l. Un geste sympa qui coûterait quasi rien. En plus, le verre de 0.5l est trop grand pour des gosses.

    J’aime

  6. Très juste BoubiX……. je te rejoins 100% et plus.
    J’avais exprimé à l’administration du club le même genre de remarques sur le stade et la pub, on m’a remerciée car ils apprécient que les supporters communiquent…… 😊
    Ben j’ai jamais eu de retour !
    J’ai eu l’occasion dans mon travail de distribuer des billets gratuits pour le SFC et bien c’était presque la bagarre pour les avoir. Alors pourquoi ne pas faire des actions au moins ça meublerait un peu les tribunes et serait bien pour les buvettes.
    Écrivez à M. Georges……..

    J’aime

  7. La première question à poser est: le club a-t-il vraiment besoin de ses supporters ? En cas de réponse positive, des efforts d’accueil et de salubrité aurai été fait. Le seul effort c’est le gars qui tire les bières en tribune. Pour moi la réponse est non, la fondation bouchant le gouffre, alors pas besoin d’efforts « égal pour la recherche de sponsors « . Et c’est bien dommage, cat le dernier carré de supporters sont des vrais et fidèles depuis longtemps. Mais la notion de respect et de reconnaissance ne fait pas partie des préoccupations des dirigeants actuels. Ils sont la pour satisfaire les hautes sphères en loge, ceux qu’ils leurs assurent leurs salaires.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.