Live Chat: Servette FC vs FC Wil. Saison 2017-2018, 1er tour

Comme d’habitude respect et politesse sont de rigueurs. Mais autrement lâchez vous pour les commentaires sur le match. L’article est fait pour cela.

Par les EdS

50 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Wil. Saison 2017-2018, 1er tour »

  1. Aucu changements si ce n’est Alphonse qui retrouve la pointe de l’attaque…

    Le Servette FC en 4-2-3-1: Frick; Sauthier, Sarr, Mfuyi, Le Pogam; Fabry, Cespedes; Stevanovic, Wüthrich, Lang; Alphonse.

    J’aime

  2. Je vous suis a la tv, franchement avec votre niveau aujourd’hui (magnifique) vous gagner contre YB, dommage la latte etc… bonne 2.mi-temps
    Nous ils nous en faut 4😱

    Aimé par 1 personne

      1. Dans les airs je dis pas mais sur sa ligne, en un contre un et à la relance, ça reste à prouver

        J’aime

  3. encore une victoire dans la douleur, mais 3 points au moins. rien n’est facile en ce moment pour servette. et pour les remplaçants c’est frustrant: la compo est toujours la même, il y a très peu de changements pendant les matchs. kodro n’a pas compris que remplacer un joueur ne sert pas uniquement à gagner du temps en fin de match, mais aussi à apporter du sang frais, un nouvel élan à une équipe, qui souffre, c’est aussi un moyen de surprendre un adversaire, de créer une surprise …. dommage qu’on renonce systématiquement à cette possibilité.

    Aimé par 1 personne

  4. Ben, franchement au vu des lectures pessimistes sur ce forum des derniers temps, je m’attendais à voir un match catastrophique. Même si tout ne fût pas parfait, c’est plutôt encourageant.
    L’expulsion de Frick, il s’énerve suite à un coude en avant dans le visage qui peut-être dangereux, il pousse le joueur de wil ensuite qui se laisse facilement tomber. L’arbitre a fait preuve d’un manque de psychologie, les jaunes a tous les deux ou le rouge au deux. Cependant, Frick doit apprendre à ce maîtriser et désolé au quelques défenseur de Gonzo, il y a pas discussion sur le niveau du gardien… Gonzo c’est en général un goal par match sur coup franc, voir deux. Donc je vais serais stressé au match prochain. Pourquoi 4 gardiens car je pense que Gonzo est plus si jeune ! Il faut anticiper la relève.
    Lang, wütrich, Stevanovic intéressants. Sarr très bien nettement moins nonchalant que Cadamuro qui joue quand il a envie. Fabry fait le job devant la défense, c’est pas un technicien mais c’est pas son rôle. Alphonse fait le job, en deuxième mi-temps il a peu reçu de bon ballon. William doit apprendre a centrer correctement. Bonne rentrée de Vikti… Par contre Cespedes, moyen.
    Néanmoins, il nous faut un attaquant qui va gratter des ballons dans la surface et puissant. Cela devient urgent.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu étais bien au même match que moi? Ahaha. J adore ton avis. Mdr. On va rester positif dans l ensemble mais me dire que Lang bon ou encore Cespedes moyen est bien drôle.

      J’aime

      1. Cespedes, oui, il a été moyen. Il n’a pas été extraordinaire, et non je n’irais pas juste qu’à dire qu’il a été nul non plus. Il apporte juste pas grand chose. Il faudrait essayer avec un autre joueur. Kodro doit avoir sa raison pour le faire jouer.

        Lang, je le trouve plutôt bon, il a énormément couru et il a fait de bonne choses même s’il ne joue pas à son poste de prédilection.

        J’aime

  5. Quand tu gagnes avec Fabry , Cespedes, titulaire pendant 90 Minutes malgré leurs faiblesses , et Kodro sur le banc , je me dis ben dis donc on à une chatte terrible , on peut même croire à une promotion 😂😂😂😂 je plaisante bien sûr , mais j’ai quand même vu de belles phases de jeu , et de belles actions , pour finir , merci Frick un vrai crétin .

    J’aime

    1. Je vois pas ce qu’il y a à reprocher à Fabry sur ce match qui a bien tenu son rôle d’essuie-glace. Par contre, Cespedes n’amène rien, ce rôle ne semble pas fait pour lui.

      Aimé par 1 personne

  6. Enfin un peu de jeu à la Praille, ça fait plaisir. Beaucoup aimé Wütrich qui commence à trouver ses marques, Stevanovic qui fait un énorme boulot sur son aile tant offensivement que défensivement. Alphonse qui a bien joué le coup en pointe et les bonnes combinaisons sur les côtés et enfin une défense concentrée qui aura laissé peu d’opportunités aux Saint-Gallois.
    L’arbitre aurait pu se contenter d’un jaune pour Frick même si son geste d’humeur est parfaitement idiot.
    Bref, match solide, même si plus que la finition, c’est au niveau de la dernière passe que ça pêche encore. A confirmer ces prochains matchs.

    Aimé par 1 personne

    1. Non le rouge est mérité, ce comportement est banni. Par contre après match je mettrais une suspension d’un match à son agresseur.

      J’aime

  7. Y’a du mieux, le début de 2ème mi-temps fut même carrément d’un autre calibre que ce qu’on a vu jusqu’à présent. Mais quelle peine à passer l’épaule et à tuer le match. Individuellement, Wuetrich au-dessus du lot ce soir (quelle technique !), Stevanovic quel bosseur (un bon transfert celui-là), Sarr très solide sur l’homme (même s’il fout la trouille quand il prend des initiatives en tant que dernier défenseur), Sauthier fidèle à lui-même régulier et efficace, Lang court beaucoup, mais il serait sans doute plus efficace repositionné dans l’axe, Alphonse a fait son boulot et était à deux doigts de marquer au début de 2ème période.
    Deux dernières remarques : Frick est un sacré crétin qui peut nous faire perdre 2 points, impardonnable à ce niveau. Vu que Fabry est le mouton noir de cette équipe, et bien il a fait un sacré bon match pour une tête de turc. Combien de ballons récupérés, de trajectoires coupées, de pressing poussant l’adversaire à la faute. Oui, ce n’est pas un créateur, mais une fois pour toutes, ce n’est pas son rôle ! par contre, je ne comprends toujours pas le rôle et la titularisation systématique de Cespedes à ce poste au milieu. Bon faut dire que vu le banc, y’a pas trop de solution non plus. Vivement le retour des deux « ic », Hasa et Stefano.

    Aimé par 1 personne

    1. Parfaitement résumé, Fabry a fait un super match de numéro 6. Je l’ai critiqué, mais j’avoue que sur ce match il a très bien joué.
      S’il joue comme ça tout le temps à côté d’Hasanovic ça sera très fort.

      J’aime

    2. Tout à fait d’accord avec vous.

      J’ai trouvé beaucoup de mieux.

      L’équipe dès le début a montré de la volonté et a joué de manière unie et solidaire. Bravo à l’entraîneur pour avoir su donner envie à ses joueurs.

      Le milieu de terrain a fait plaisir car il avait la maitrise du jeu et filtrait parfaitement.

      Stevanovic, je l’ai découvert et j’ai trouvé bien en première mi-temps, il faut juste que les autres jouent plus avec lui. Très souvent c’est le côté gauche (Le Pogam, Lang) qui était utilisé au dépens de Stevanovic qui a une très bonne technique. On voit l’école des Balkans. En deuxième mi-temps, il s’est un peu éteint et il aurait pu être changé.

      Mention spéciale pour Wüthrich, Alphonse, Fabry, Sarr, Mfuyi et Sauthier.

      Le seul reproche, malgré le fait que j’ai salué son travail d’avant- match, c’est le manque de rapidité dans les changements effectué par Kodro.

      Nous étions avec Marc Schnyder situé au niveau du milieu de terrain et nous étions plusieurs à partir de la 70 ème, à réclamer un changement car on voyait bien que certains avaient beaucoup donné (Wüthrich, Stevanovic) et étaient fatigués (ce qui était normal).

      Et là, Kodro a vraiment manqué de réactivité.

      Frick, on pourra toujours discuter s’il y avait carton jaune ou rouge, mais la vérité c’est qu’un professionnel ne doit pas réagir de la sorte car il risque de pénaliser l’équipe. C’est ce qui est arrivé. Heureusement cela n’a pas porté à conséquence.

      Au final, ce sont trois point précieux, même si Xamax a gagné, mais on reste au contact. C’est ça l’essentiel.

      Aimé par 1 personne

  8. Si on voit la SL ce soir, servette est facilement au niveau, techniquement etc…
    BRAVO !
    je pense que vous avez une equipe pour la SL, jmespere que servette va passer car la ChL c’est difficile avec plein de matchs où l’adversaire ne joue pas trop et mise sur le combat.

    ALLER LES GRENATS

    Aimé par 1 personne

      1. Hop YB ! On compte sur vous pour le titre cette année. La défaite contre Thoune c’est l’accident type avec un adversaire qui connaît un maximum de réussite.

        Sur le match de ce soir je rejoins le commentaire de Gasser. L’équipe n’a pas reculé après le but et on regrette que Kodro n’ait pas fait ses changements plutôt. Bon, heureusement qu’il n’avait pas fait trois changements avant l’expulsion inutile de Frick. Curieux qu’il n’ait fait que deux changements tout de même. Le groupe a été solide, il lui manquait de tuer de match, ce que Mati a manqué de faire a deux reprise. Dommage. Berisha aurait peut-être été meilleur dans ce rôle de tueur. Mais un grand bravo à l’équipe, on a eu du plaisir et des frissons.

        Aimé par 1 personne

  9. Et ces surtout le 9, Miroslav Stevanovic qui a fait un super match. Dans tous les bons coups, appels, engagements, défense. Top

    J’aime

  10. À la lecture du résumé de maillard dans la tdg, apparemment notre prestation n’était pas folichonne. À vous lire c’était plutôt pas mal. Je n’étais pas au match. Qui dit vrai ?

    J’aime

      1. Je persiste et signe! Le journaliste n’a rien perçu de l’ambiance de ce match et de ce fait son article est hors sujet…

        J’aime

  11. Très jolie match on sentait que l’équipe avait envie de ces 3 points.leur attitude et le mental ont été irréprochable jusqu’à la 80eme après ils ont trop reculé c dommage.Pour Frick je trouve le rouge sévère mais bon l’arbitre n’a été pas bon du tout sur l’ensemble du match.
    Allez maintenant c’est un match de coupe qui nous attend
    ALLER LES GRENAT

    J’aime

  12. Je rentre à l’instant de la Praille et je suis d’accord avec la plupart des commentaires, et… comment dire… Oui, il y a longtemps que je n’avais pas vu un match d’un tel niveau de la part de notre équipe, gestes techniques, jouerie, combattivité, solidarité, prises de risque, etc… tout y était pour notre plus grand plaisir. C’était carrément « servettien », avec ses qualités et ses vilains défauts…! Oh, tout ne fut pas parfait, tant s’en faut, mais quelle résurrection à laquelle on ne s’attendait pas du tout, bien qu’on l’espérait secrètement sans trop y croire, tant les précédentes rencontres avaient été laborieuses… Je n’entrerais donc pas dans les détails qui ont déjà été abondamment commentés et décortiqués plus haut, mais quel plaisir de revoir du vrais foot champagne à Genève.
    Merci de tout coeur à toute l’équipe ainsi qu’à Kodro et son staff pour cette belle soirée pleine d’émotions! (positives pour la plupart)

    Aimé par 1 personne

  13. Si la presse regional critique ce match, y a un probleme a GE !!!
    Un seul mot pour cette prestation aurait suffit: BRAVO !
    L’equipe etait conquerante, tecnique et avec du moral !
    Faut pas regarder QUE le resultat, ce cadre est magnifique et peut que grandir ensemble !
    Je peux pas croire que la presse parle negativement de ce match, sinon c’est de l’incompetence absolue ou de la mauvaise foie ou un probleme avec le club car bcp de supporters aurait aimé voir ca de leur equipe.
    On peut tjs faire mieux, c’est sûr mais on peut aussi feliciter quand la performance est au rdv !
    Sans deux corners malheureux SFC pouvait etre a 12pts et est invaincu … franchement la presse devrait se remettre en question ou alors ne la lisez plus 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.