Assumer ses ambitions !

Déplacement difficile pour les Servettiens ce soir à Winterthur. 

Capture FCW

 

« Liberté. Egalité. Fraternité. Et l’amour pour le football. »

Quand bien-même le match de ce soir à la Schützenwiese (20:00) est présenté par le club zürichois comme un match de « Fussball contre le Röstigraben » sur son site internet(http://www.fcwinterthur.ch/index.php?id=20128&tx_ttnews%5Btt_news%5D=2823&cHash=efe239c676e63a0bb7b20e3124bc3fb4), les Grenat sont attendus de pieds fermes.

fcw3.png

En effet, le FCW nourrit, comme chaque année d’ailleurs, l’ambition de jouer un rôle intéressant en championnat. La saison a mal commencé, puisque le FCW pointe à une peu reluisante 9ème place avec 2 petits points en 4 journées.

Si les Zürichois ont marqué autant que les Servettiens (5 buts), ils ont encaissé 3 fois plus de goals que les Grenat (9 buts). Ils reviennent cependant de leur dernier match à Vaduz avec un bon nul (2-2) qui démontre les qualités de cette équipe contre un autre favoris à la promotion.

Le match ne sera donc pas facile pour le SFC. Plus de 80% de nos lecteurs voient une victoire du SFC et moins de 6% seulement s’attendent à une défaite. Mais si la beauté du football réside (parfois) dans son imprévoyance, les Grenat seraient bien inspirés de ne pas contredire le pronostic de leurs supporters.

Afficher ses ambitions, c’est bien. Travailler à l’entraînement, c’est bien aussi. Ne pas se focaliser sur ses adversaires, c’est intelligent. Mais il appartient aux Servettiens de donner du crédit à leurs déclarations et d’assumer leurs ambitions de promotion. Ca passe par une victoire ce soir. Mais aussi par le jeu. Y compris dans le cadre d’un match piège.

Pour se rapprocher de Xamax. Et pour ne pas perdre de vue le TGV schaffousois des frères Yakin dont le sans-faute (5 victoires sur 5 possibles) impressionne tant au niveau comptable qu’au niveau de la solidité affichée.

Allez Servette !

Par le Prince Igor

10 réflexions sur « Assumer ses ambitions ! »

    1. C’est quoi cette affiche. On n’y comprend rien. De l’humour bourbine ? est-ce que c’est la même chose contre tous les romands ?

      J’aime

  1. On apprend dans la TDG qu’il y a bel et bien une option d’achat pour Nathan. Mais les clauses pour activer cet option sont inconnues.

    J’aime

    1. Content de voir jouer Nathan ce soir.
      Espérons que Kodro pour une fois fera des changements avant la 80 ème car avec la profondeur de son banc ( Willie, Berisha, Nathan, Matti)) ce serait un plus lorsque les autres titulaires seront fatigués ( on l’a vu lors des matches précédents).
      Des joueurs frais peuvent faire la difference lirs de la dernière demi heure et nous éviter des fins de matches cardiaques

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.