Compte-rendu de la sixième journée de Challenge League…

Après la belle victoire 3-0 des Grenat vendredi face à Aarau, les yeux étaient rivés sur le match du jour entre Schaffhouse et Vaduz. Le leader s’est imposé 3-1 malgré une possession de balle inférieure à son adversaire.

Hier, Winterthur avait pris le meilleur en terres st-galloises 0-2 face à Wil, remportant ainsi sa première victoire de la saison.

De son côté, Wohlen a sauvé un point à domicile face à Chiasso en égalisant à la 94 ème minute.

Demain soir, Neuchâtel affrontera a la Maladière Rapperswill pour clore cette sixième journée et tentera de revenir sur Servette et Schaffhouse…

30 réflexions sur «  »

  1. Ne pas enterrer trop vite Schaffouse car malgré le départ de Murat le groupe est sain , soudé , match intéressant en vue le 10 septembre prochain , HS Pache du LS qui part en vrille contre Célestini un petit prêt cette saison chez nous nous serais bénéfique je pense …..

    J'aime

      1. Clash dans le vestiaire lausannois entre Kollolli, Pache et Celestini , du coup les deux joueurs non convoqué pour le match contre GC , ambiance délétère du côté de nos amis pêcheurs, donc Pachoud si tu me lis j’attends ton appel 😉

        J'aime

    1. Oui Studer , Varela , Pizzinat , Constantin , Fischer , on été vu dans le secteur , de plus ils étaient accompagnés d’Alain Joseph pour le prêt de Pache ……😇

      J'aime

  2. Je pense que schaffouse va continuer sur sa lancée, même sans Yakin à la barre jusqu’à la pause hivernale. Ensuite ce sera un autre championnat qui commencera. C’est donc important de les battre lors de la prochaine journée pour rester au contact.

    J'aime

  3. en espérant que nous pourrons aligner notre nouvel attaquant..derrière on l’a vu Nathan est une assurance tout risque.
    On espère aussi voir Dalibor revenir au jeu (sa pubalgie est finie) et tenir sa place pour Cespedes.

    J'aime

    1. En quoi a-t-on vu que Nathan était une assurance tout risque ? il n’a pratiquement rien eu à faire sur le quart d’heure qu’il a joué.
      La seule chose que j’ai pu juger, c’est qu’il a l’air assez puissant avec une bonne détente. De là, à parler d’assurance tout risque, il faudra encore quelques matchs pour juger.
      J’aime bien Pasche et on en aurait eu besoin en début de saison, mais maintenant que Dalibor et Hasanovic sont annoncés sur le retour, ce transfert n’a plus d’utilité.

      J'aime

  4. Moi Nathan me fait penser a Hilton. .pour le peu qu’ on a vu..bonne détente. .sur dans ses interventions. .je suis sur qu il nous apportera beaucoup derrière.

    J'aime

  5. En défense mtn que Nathan est qualifié je verrais bien
    Sauthier Nathan Mfuiy Saar
    Pour moi LePogam n’a plus une place de titulaire

    J'aime

    1. Si Nathan s’impose à terme comme titulaire, alors se sera Mfuyi ou Sarr qui en fera les frais. Le système Kodro exige d’avoir des latéraux de débordements, ce qui ne semble pas être le point fort d’un Sarr et rend de ce fait Le Pogam indispensable.

      J'aime

    2. Le Pogam fait un début de saison tonitruant. Il est en pleine confiance et respire la joie de jouer. Le mettre sur la banc serait une erreur de coaching.
      Il ne mérite absolument pas de se retrouver remplaçant, en tout cas en ce moment précis. La saison est longue, certes.
      De plus, comme bien dit par valid, il apporte dans le débordement par rapport au système voulu par Kodro.

      J'aime

    1. Le jet d’eau sera-t-il grenat ce soir ? Plus sérieusement, je vois hélas nfuy faire les frais de l’arrivée de Nathan. Pour le nouveau venu et bien, attendons pour voir dans les jours à venir. Nous avons 15 jours avant le prochain match en espérant un amical en fin de semaine si le garçon est arrivé ou pas.

      J'aime

      1. C’est effectivement ce qu’il s’est dessiné à la fin du match face à Aarau.
        Et pourtant, M’Fuyi est précieux et solide.
        Choix difficile en perspective pour le coach. A moins que Nathan soit vraiment une classe au-dessus.

        J'aime

  6. Les spéculations pour savoir qui sera sur le banc sont vaines. On a (aura) un groupe assez riche pour faire tourner l’effectif à chaque match et pour effectuer les changements nécessaires dès l’heure de jeu afin de contenter tout le monde dans l’équipe et chez les supporters… Même les éternels râleurs !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :