L’attaquant Dominique Malonga au SFC

Photo : http://www.servettefc.ch

Le Servette FC annonce l’arrivée de Dominique Malonga, attaquant franco-congolais en provenance d’Elche.

Agé de 28 ans, Dominique Malonga a connu beaucoup d’expériences dans sa carrière. Formé à l’AS Monaco, il tape dans l’œil des recruteurs du Torino en Italie. Auteurs de bonnes prestations à ses débuts, il est gêné dans sa progression par des blessures. Prêté à Cesena en 2009, il y réalise une très bonne saison en Serie B en marquant huit buts en vingt-deux rencontres, permettant au club d’accéder à l’échelon supérieur. Le club lève alors son option d’achat et, la saison suivante en Serie A, il dispute à nouveau vingt-deux rencontres pour deux buts et deux assists.

ll passe ensuite par Vicenza et Murcie en Espagne avant d’atterrir en Ecosse lors de la saison 2014-2015 dans le club d’Hibernian à Edimbourg. Il y inscrit vingt-cinq buts en deux saisons.

Le Servette FC et le joueur ont paraphé une entente portant sur une saison.

Profil

Dominique Malonga

08.01.1989

2017 : Elche

2016 : Pro Vercelli

2014-2016 : Hibernian

2013-2014 : Murcie

2012-2013 : Vicenza

2009-2012 : Cesena

2008-2009 : Foggia

2007-2008 : Torino

2006-2007 : AS Monaco

Source : Dominique Malonga est servettien

Julian Karembeu

23 réflexions sur « L’attaquant Dominique Malonga au SFC »

  1. Bonne chance à lui comme attaquant de pointe avec Wuetrich ou Alphonse comme passeurs..il aura c’est sûr plein de chances de buts ..à lui de les convertir

    J’aime

  2. Très bonne nouvelle!
    Le contingent, avec le retour annoncé de Dalibor Stevanovic, commence à prendre une sacré belle allure.
    Cela démontre au passage que la cellule de recrutement, ou/et les réseaux de Kodro, fonctionnent plutôt bien.
    Pour les sceptiques, attendons de le voir à l’œuvre. Je ne l’enterrerais pas si vite à votre place 😀
    Bienvenue à lui!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne crois pas que les sceptiques enterre Dominique. Mais constate juste que c’était bien long pour trouver un joueur de 28 ans avec des stats pas affolentes. À lui d’aligner les buts et d’améliorer ses stats.

      J’aime

      1. Je pense surtout que les dirigeants ont pris du temps pour ne pas se tromper et pour trouver le profil recherché disponible et prêt à signer, et qu’ils pouvaient transférer.
        Plusieurs paramètres ont été pris en compte, pas seulement ses statistiques (qui peuvent dépendre de tellement de choses).

        J’aime

      2. Stats pas affolantes on est bien d’accord.

        Je crois surtout qu’un club comme Servette a bien du mal à trouver une star en devenir en attaque, même en cherchant bien. C’est déjà difficile pour des clubs qui ont 10x plus de spectateurs et 5x plus de budget…

        J’aime

  3. C’est une bonne nouvelle.

    Ce joueur semble expérimenté et ses stats sont pas si mal que cela.

    Formé à l’AS Monaco, c’est une bonne référence puis il a touché à plusieurs championnats intéressants.

    Bienvenue à Dominique MALONGA dans la maison Grenat !

    Bien à tous.

    J’aime

  4. Impatient de le voir à l’oeuvre! Mais le club n’a pas d’option de prolongation au cas où Malonga s’avère être un joueur excellent?

    J’aime

  5. Bienvenue Dominique.
    Je trouve également bizarre qu’on le fasse signer que pour 1 an. Comme si le club l’a juste pris pour dépanner 1 saison. Enfin bonne chance à lui et que la promotion ne soit pas un rêve mais une réalité.

    J’aime

    1. Je pense que c’est assez sage de la part du club. En effet après un début de carrière prometteur, il plafonne et était sans club, Servette veut le voir à l’œuvre et pourrait ensuite le prolonger. Espérons qu’il revienne à son meilleur niveau.

      J’aime

  6. Un petit air de Francky vincent Non? Il a réellement 28 ans? Il en fait un peu plus.

    Sinon, j’espère qu’il donnera tord a ces détracteurs et qu’il nous mette pleins de buts.

    On a déjà constaté par le passé, que des joueurs qui n’avait pas fait une carrière exceptionnelle se rattrape bien en suisse en particulier en CHL.

    La différence avec nsame, il a 4-5 ans de plus, donc pas de marge de progression.

    En espérant qu’il nous mettre une quinzaine de buts

    J’aime

  7. on découvrira les qualités de malonga. espérons qu’il s’avère le buteur recherché. il ne faut pas oublier que nsamé n’avait pas de stats affolantes non plus avant servette.
    ce que je ne comprends pas: on n’a pas mis (ou pas communiqué) d’option de prolongation. au pire malonga va nous planter 15 buts et partir gratuitement à la fin de la saison …. et la recherche de la perle rare recommence.

    J’aime

  8. Tous les commentaires qui le comparent sur la base de ses stats à Cinque ou Libertazzi n’ont certainement pas visionné les extraits filmés de ses matchs, quelles que soient les équipes dans lesquelles il évoluait: ça n’a strictement rien à voir… Ces critiques sont du grand n’importe quoi, simplement pour dénigrer bêtement, même si je sais bien qu’il convient de relativiser la valeur de ces extraits, mais quand même, ça donne une idée de la valeur du bonhomme, ce qui balaie d’un seul coup toute cette malodorante mauvaise foi !

    J’aime

  9. Comme pour nsame j attend 2-3match qui soit à l’aise avec l’équipe pour le juger….certe ses stat ne font pas bondir de joie mais le juger sans le voir jouer serait inconvenant. le championnat Suisse n’est pas celui d’Italie ou autre
    Une grand bienvenue à lui et fait nous plaisir à te regarder sur un terrain

    J’aime

  10. Perso j’ai l’impression que c’est une très bonne pioche.
    Sortie du centre de formation de l’ASM.
    Il a fait une promotion dans l’élite en Italie en étant titulaire en attaque 22 matchs 8 buts.
    Il a été sélectionné avec l’équipe de France M19 que 2 matchs mais 2 buts. Il a choisi le Congo ou il a eu quelque sélection.
    Bref le CV est nettement meilleur qu’un N’Same qui se touche la nouille à YB d’ailleurs.

    J’aime

  11. En tout cas sur les vidéos, il a l’air d’avoir une sacrée frappe. Il paraît également meilleur dribbleur que Nsame mais moin puissant.
    Laissons lui le temps de s’adapter avant de juger. En tout cas vivement le prochain match.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.