La phrase du jour par Joachim Löw: « les joueurs doivent être des exemples pour les plus jeunes et pour les gens qui s’identifient à eux. »

 

Nous avons connu un été très mouvementé avec Veratti, Dembelé, Coutinho, Seri ou chez nous N’Samé. Les contrats ne veulent plus rien dire et cela en devient pitoyable. Sans être idéaliste et comprendre l’ambition, ils ne doivent pas écraser la parole et le savoir vivre. Si on signe c’est pour protéger les 2 parties.

Article de la TDG

Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « La phrase du jour par Joachim Löw: « les joueurs doivent être des exemples pour les plus jeunes et pour les gens qui s’identifient à eux. » »

  1. Le problème est l’appât du gain, en bref, l’argent…

    Les joueurs sont manipulés et négociés par l’entremise d’agents affamés d’argent et de business. Le sport est en second plan depuis longtemps.

    Même le spécialiste du football l’autre soir au TJ de dimanche sur la RTS avouait qu’il trouvait les 222 millions pour Neymar normal…!!!

    Et la réaction de Joachim Löw, alchimiste intelligent et intellectuel est juste.

    Ce ne sont pas des modèles, des images, des principes et des attitudes à montrer à nos jeunes. Un contrat est un contrat, son respect doit exister du premier jour de la signature jusqu’à la fin.

    Beaucoup ne le comprennent pas dans le foot caviar !

    Bien à tous.

    J’aime

    1. Oui, soyons clair, tout ce business de merde pue l’esturgeon pourri, et beaucoup de commentateurs complices, tout aussi moisis et corrompus trouvent ça normal et en remettent des couches et s’en gargarisent sans dégueuler… Merci à Monsieur Bosman et aux juges verreux qui ont pondu le fameux arrêt ayant signé la mort du football romantique dans les années nonante…!

      Aimé par 1 personne

  2. Tout ça n’est pas lié au foot, mais au business…

    Très souvent, vous regardez comment ça se passe au foot, et dans les 10 ans cest pareil en entreprise…

    Le monde qui nous entoure évolue, notre société évolue, les nouvelles générations ne sont plus de simples mouton et font évoluer la société.

    Vous verrez, dans 10 ans vous relirez ce post et vous verrez que ce qui se passe actuellement dans le foot, aura une incidence /similitude dans le monde du travail.

    Je ne crie pas à l’anarchie et je ne prend pas position, mais bref vous verrez 😉

    J’aime

    1. J’abonde dans ton sens.

      Le monde des affaires change. La corruption, la mafia et le gros argent caché sont des notions montantes négativement.

      Le problème, c’est que le sport, ultra médiatisé en fait partie de plus en plus et chaque jour.

      L’autre problème est la VIOLENCE et le TERRORISME actuel qui monte, monte, monte…

      A voir certains sponsors maillots de grands clubs, l’on sait d’où cela vient…

      Dommage. Je prends un exemple nostalgique (quand même!) : l’odeur des saucisses aux Charmilles de l’époque s’est transformée en air pollué par le gros fric sale et corrompu.

      Bien à tous.

      J’aime

      1. J’aime ton exemple des saucisses des charmilles !

        Maintenant, on voit des gens espérer du monde avec un spectacle pauvre, et d’autres se plaignant des buvettes.

        A l’époque, j’avais moins de 12 ans, je rentrait gratuitement, mais j’allais au match avec mes potes pour…….. manger des saucisses ou des hot dog… !

        Nostalgie, mais impensable aujd. Maintenant ça a évoluer, et les gens notes les buvettes, ils veulent des buvettes 5 étoiles même si ils sont dans un stade.

        Au club de s’adapter !

        J’aime

    2. OK, tu as raison, mais as-tu vraiment envie de voir ce futur de près? Moi pas, et si vingt ans plus tôt, j’avais pu prévoir cette « évolution » vers ces mentalités de profiteurs, m’as tu vu, escrocs, magouilleurs malhonnêtes et sans scrupules, j’aurais mis la flèche à gauche et me serais retiré dans un monastère.

      J’aime

      1. Les fautes de l’un ne doivent pas « excuser » ou « amoindrir les responsabilités » de l’autre.
        Ce foot moderne devient triste, pourri par le fric, à mille lieux des valeurs à l’origine de ce sport. Ca devient, pour ma part, de plus en plus difficile de le suivre à la TV, excepté quand le Servette joue.
        Et les médias soutiennent et renforcent toute cette merde… Même Macron s’est réjoui de l’arrivée de Neymar, pour 222 millions… à Paris… C’est génial. Normal. Super.
        Logique, tout personne qui gravite dans ce milieu y gagne. Peu importe si cela se fait au détriment des valeurs du sport.

        J’aime

  3. alors la ligue Suisse, ligue formatrice ou rafale sur les coupes d’Europe ? (inclus magouille pour y arriver)…
    qu’es ce que tu veux faire plus tard mon enfant? = popStar !

    J’aime

    1. moi? Star!!! mais dans quel domaine? J’sais pas, j’m’en fout, mais qui passe à la télé!! P’tit con (qui d’viendra grand…)

      J’aime

    2. Le footballeur d’aujourd’hui ressemble à un mannequin qui passe à la tv. Un héros de série tv, avec ses caprices, ses malheurs, ses complaintes, ses révoltes. Il est plus important que son tatouage soit bien là, qu’il n’oublie pas sa boîte de gel dans ses chaussettes avant de rentrer sur le terrain, qu’il n’oublie pas de se recoiffer entre deux actions, qu’il n’oublie pas de se pavaner devant les caméras, qu’il n’oublie pas de jouer au Bad Boy de temps en temps, et qu’il ne réfléchisse pas trop, ça ne va pas avec.
      Bref, c’est cette image qu’un joueur comme Neymar, entre autres, cultive et se plaît à véhiculer auprès de nos jeunes aujourd’hui. Je n’ose pas imaginer tout ce que cela deviendra quand ces jeunes seront devenus des grands.
      Voilà aussi ce que les médias vendent et mettent en avant en première. Voilà ce qu’il faut devenir pour réussir sa vie…
      Les anciens footeux anglais des années 60 doivent se retourner dans leur tombe…

      J’aime

      1. Pour moi, Neymar véhicule une image très positive : le jeu flamboyant et la joie de vivre. Toujours le sourire….travailleur et modeste au sein d’un groupe.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.