E=SFC2 – Les performances en chiffres 



L’attaque 

Troisième meilleure attaque avec 10 buts ( contre 18 buts pour Schaffhouse et 11 pour Xamax). On espère tous que Malonga nous fera oublier N’Samé mais en attendant c’est Wüthrich notre meilleur attaquant avec 4 réalisations . En terme d’efficacité il est derrière Willi ( 1 but toutes les 35 minutes  mais il n’a joué que 72 minutes depuis le début de la saison) avec un but toutes les 122.3 minutes soit  un ratio de 0.75 but par match puisqu’il a joué les 6 matchs et 489 minutes. Rappelons que le premier buteur de CL est Castroman qui a marqué à 5 reprises (en 522 minutes ce qui fait un ratio de 0.87 buts par match). Le plus efficace à Schaffhouse c’est Cicek (4 buts) avec un but toute les 91.75 minutes contre un but toute les 104.4 minutes pour Castroman. Le buteur le plus performant est JP (mais Paul pas Pierre)  Farrugia de Chiasso qui a marqué 3 buts et marque toutes les 64.7 minutes (Willis deva jouet tout un match pour juger vraiment).

Notre défense est aussi très forte puisqu’elle est première à égalité avec Schaffhouse avec uniquement 3 buts encaissés contre 4 pour Xamax. Cela fait seulement 1 but tous les 2 matchs dont aucun but de pris les 4 derniers matchs alors que les bourdons ont pris les 3 buts les 3 derniers matchs. Et cela on est les seuls. Pas mal non?

La promotion

C’est pas nous qui le claironnons, on joue pour monter à l’échelon supérieur. Si on regarde nos performances purs on fait mieux que Xamax qui a perdu un match contre Schaffhouse que nous devons recevoir le prochain match et qui a gagné ces 6 premiers matchs jusqu’à maintenant. Mais on n’a pas vraiment jouer contre les grosses équipes. Si on regarde la saison dernière outrageusement dominée par le FC Zurich on s’aperçoit que les Grenat ont une moyenne de 2.33 points par match alors que les zurichois faisaient 2.36 la saison dernière quand ils ont ultrasurvolé le championnat. Mais les Schaffhousois ont fait une moyenne de 3 jusqu’à maintenant.

Les spectateurs 

Ce n’est un secret pour personne, Servette n’attire pas les foules. Ils sont bien loin les temps où nous avions la première affluence de CL avec près de 25’000 pour jouer la promotion contre Bellinzone . Nous sommes actuellement la 5 ème affluence avec seulement 6564 spectateurs en 3 matchs. Devancé Par Rapperswil qui compte 7337 spectateurs en 3 matchs. Le premier est Xamax avec 14115 spectateurs. Certes les neuchâtelois comptent 4 matchs et ont joué un match au sommet contre Schaffhouse mais quand même …Winthertur est devant nous (2 ème) avec 9900 spectateur et Vaduz juste derrière avec 6564 spectateurs. On est aussi derrière Aarau qui a presque 2000 personnes en plus que nous. Bref tout va très mal de ce côté là et on compte sur l’enjeu des prochains matchs pour avoir un stade plus rempli.

 

Par Oscar Obradovic 

18 réflexions sur « E=SFC2 – Les performances en chiffres  »

    1. @jean-Mastique

      La critique est facile effectivement. Reprends un peu l’histoire d’Obra ces trois dernières années et tu lui diras simplement merci d’être encore avec nous à partager ses articles…

      D’autres auraient lâché l’affaire depuis longtemps…

      Aimé par 1 personne

      1. Yes Obra. Il y a vraiment des malotrus qui critiquent sans rien amener.
        On voit leur niveau ils sont ridicules. On aurait le FC Barcelone ils auraient la même attitude.
        Dommage les forums étaient constructifs jusqu’à cette arrivée de rabat-joie.
        M’en fou nous les supporters grenats on se reconnait et on a le sang grenat. On va pas s’énerver avec les aigris de tout.
        Suis sûr qu’ils sont sur d autres forums à critiquer pour s’occuper dans leur vie morne.

        J’aime

      1. Je vais me prendre une volée de bois vert, mais….

        1. N’samé au lieu de Nsamé.

        2. »Farrugia de Chiasso qui a marqué 3 buts et marque toutes les 64.7 minutes. » passé composé et présent dans la même phrase…

        3. « On espère tous que Malonga nous fera oublier N’Samé mais en attendant c’est Wüthrich notre meilleur attaquant avec 4 réalisations  » Lourd, il manque une virgule. Et je ne vois pas en quoi espérer que Malonga nous fasse oublier Nsamé change les chiffres….

        4. »C’est pas nous qui le claironnons » Je dois développer ?

        5. « Si on regarde nos performances purs ont fait mieux que Xamax  » Ca m’arrache les yeux.

        6.Des majuscules qui se promènent ici ou là.

        7.Des ponctuations manquantes

        8.Des problèmes d’accords

        9.Mélange de on et de nous dans la même phrase.

        10. »Mais on n’a pas vraiment jouer contre les grosses équipes » hum.

        Je vous entends déjà « fais mieux au lieu de donner des leçons ». Je l’ai fait pendant presque 10 ans. Et ça, ça sent l’article écrit à l’arrache, pas sur Word (qui aurait corrigé 2-3 choses). Désolé Obra, mais tu sais faire bien mieux que cela.

        (tu as vu JM, je ne suis pas rancunier, je te défends 🙂 )

        J’aime

      2. JM a critiqué la forme, pas le fond.

        Quant à être instructif, tout dépend de son envie d’aller chercher ou non des infos par soi-même.

        Bref, désolé pour ce double intermède. Je retourne dans le silence.

        J’aime

  1. Pas de soucis cher Obra……. nous ont t’aime ❤️ et on apprécie tes textes.
    Merci d’être là, fidèle à ton poste 💋
    Et Hop Servette !

    J’aime

  2. Concernant l’affluence au stade, je reprends les termes de Fischer qui disait que le public est une conséquence du beau foot et des résultats, ce qui est tout à fait juste.
    Le public reviendra lorsque la course à la promotion sera vraiment lancée. Le club peut faire tout ce qu’il veut en comm’ et marketing, il n’y aura toujours que 3’000 genevois qui viendront voir de la D2 de moyenne qualité.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.