Le Repas de Soutien du SFC, comme si vous y étiez

Le Servette FC a convié ses supporters à son traditionnel Repas de Soutiens. Retrouvez un compte-rendu de cette soirée.

Rendez-vous était donné à Palexpo dès 18h00 pour la soirée du Servette FC.

Le programme était le suivant :

Après un apéritif offert par les vignerons partenaires du SFC, direction la salle de gala où était dressée une centaine de tables.

Avec plus de 1’000 présents ce soir, cela constitue un joli succès pour cette soirée de soutien.

Avec Jérémy Riser en chef de cérémonie, le premier intermède débute par la présentation complète de l’équipe première du Servette FC, suivi du staff administratif.

A table, nous prenons nos marques avec quelques salades pour nous ouvrir les papilles.

Arrive Léo Darbelley, l’humoriste…valaisan de la soirée. Le jeune imitateur de 21 ans, né à Liddes, fit quelques allusions au FC Sion et a son président, mais n’oublia pas de se vêtir en grenat. Point final de sa première intervention, l’hymne valaisan ! Finalement pas pire que Thomas Wiesel qui avait sorti son maillot du LS à la soirée choucroute des Valaiscos…

Après un coquelet et un gratin dauphinois, arrive la section féminine du Servette FC, qui vient tout juste d’être créé grâce à une fusion avec celle de Chenoîs. Ce sera ensuite au tour de Didier Fischer de monter sur scène pour parler du projet du SFC, et surtout pour remercier les nombreuses personnes de l’ombre qui font le SFC jour après jour. Un discours tout autre que celui nombriliste de Hugh Quennec lors de la soirée des 125 ans du SFC.

Le président servettien n’oubliera pas de dire merci aux partenaires de la soirée et à tous les amoureux du club présents ce soir !

Retour avant le dessert de Léo Darbelley pour une partie d’imitation de chanteurs pas toujours convaincante, mais terriblement drôle. Malgré son jeune âge, l’humoriste valaisan ne se sera pas laissé démonté face à l’assistance…

La soirée pris fin avec les desserts, le tirage de la tombola et l’open bar soirée DJ.

Une belle soirée entre amis de partage et de communion avec notre club de cœur.

Les EdS

17 réflexions sur « Le Repas de Soutien du SFC, comme si vous y étiez »

      1. Il a surtout mis en avant les travailleurs de l’ombre du club, que ce soit autour de l’académie, ou dans les bureaux. Et perso, j’ai trouvé ça très bien.

        Aimé par 1 personne

    1. D’accord mais très important. Maintenant il faut mobiliser les gens pour le match de dimanche. Il y a des flyers qu’on peut distribuer?
      Tous au stade!!!!!

      J’aime

    2. À 100.- la place pour les moins chères, c’est le repas de soutien le moins cher du canton. Regardez les prix des clubs de campagne pour leur repas ainsi que celui du LS ou de Sion. D’ailleurs, les 1’000 personnes hier soir prouvent que cet événement se popularise et se démocratise.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui vous avez raison.

        Mais je constate, tout de même, que le prix des boissons au stade augmente, plus de village devant la Praille, absence du club lors de grandes fêtes locales,….. Alors c’est bien de se faire des bouffes à 100.- balles avec des partenaires et des fans (qui ont 100.- à mettre dans ce genre de repas), mais au niveau populaire y’a un manque.

        J’aime

  1. Il est quand même forcé de constater que le responsable de la pelouse n’a même pas été informé de la tenue des événements de la semaine dernière. Communication, quand tu nous tiens…!!! C’est absolument invraisemblable.

    A voir ce que la pelouse nous réserve dimanche pour le jeu, le (non-…) rebondissement du ballon et tout le reste.

    Mais cela ne doit en RIEN nous empêcher, bien sûr, de nous rendre nombreux au stade pour ce match hyper important !

    Allez Servette et GRENAT for life !

    J’aime

    1. Et pourquoi pas, peut être un atout pour battre schaffouse (a condition de pouvoir s’entraîner dessus, ce qui bien-sûr n’est pas une bonne idée )

      J’aime

  2. Bilan de la soirée : peut mieux faire ! Trop de temps morts, humoriste franchement chiant, repas champêtre digne d’une cantine…
    Bref, là n’est pas le pus important, mais j’espère que le club débriefera cette soirée pour améliorer les choses la saison prochaine.

    J’aime

  3. Si on demande à nos joueurs Grenat de nous montrer du beau jeu on doit aussi leur montrer notre soutien total par notre présence, entre autres, surtout lors de rencontres à domicile.
    Alors, même avec la pluie ☔️ TOUS AU STADE dimanche !

    Aimé par 1 personne

  4. Perso très décu de cette soirée …
    Léo Darbelley nullisime !!!!
    Du poulet pour un repas de soutient ????
    Annoncé gratin de Cardon-patates … Pas de cardons …
    Alors que les dirigeants essayent de faire passer ce repas en soirée de gala … Faut choisir … ou soirée de Gala avec un repas digne de ce nom soit une soirée de soutient et on s’en fou des chichis et des VIP …
    Perso faire les choses à moitié pour faire genre … pas Top !!!
    Nico

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.