Semaine de coupe semaine d’exploit?

 

La dernière année, on fut sortie lamentablement par une équipe de PL le FC Breitenrain (en 32 ème) comme tous les ans et il faut remonter à 2005 ( on était en 1ère Ligue ) pour nous voir faire un exploit contre Thoune. On comptait dans l’effectif Julian Esteban le virtuose, Oscar Londono ( actuel entraîneur de Nyon) et Tibert Pont ( actuel joueur de Nyon) et il faut remonter à 2001 pour soulever le trophée contre Yverdon (photo d’accueil) avec un certain Lucien à la barre.

Sans parler de gagner la coupe va t’on faire un exploit contre Lucerne ce samedi ?

Cliquez sur les liens pour les artistes

Par Oscar Obradovic 

17 réflexions sur « Semaine de coupe semaine d’exploit? »

  1. Est-ce que ce sera enfin l’occasion de voir à l’œuvre les deux D.D. (Dominique Malonga et peut-être Dalibor Stevanovic) sur le terrain ce samedi?

    J’aime

  2. ce serait bien qu’ils jouent au moins 15 minutes
    car rien ne vaut de vrai matches pour qu’ils puissent retrouver leur niveau car on en aura bien besoin contre Xamax

    J’aime

    1. Nuance : nous aurons besoin de joueurs en forme face à Xamax. Ce sera donc probablement trop tôt, hélas, pour véritablement compter sur eux à la Maladière. Peut-être Malonga pourra-t-il jouer le joker, à voir.

      Mais un match après l’autre. Là, Kodro va déjà devoir décider s’il fait tourner l’effectif (et donc de facto plus ou moins faire une croix sur la coupe), ou s’il veut jouer le coup à fond, quitte à avoir des joueurs fatigués, voire blessés (avec de la malchance).

      J’aime

      1. on ne dit pas de les faire jouer 90min mais depuis le temps qu’ils sont là..ils pourront ou devraient surement donner un coup de main pour 15-20min en fin de match quand les joueurs de l’équipe adverses sont bien fatigués.

        J’aime

  3. C’est un risque, mais je pense qu’il faut jouer le coup à fond contre Lucerne avec des titulaires. Ca serait très positif de faire un exploit.
    Même si c’est court, ils auront le temps de se remettre avant Xamax.

    J’aime

  4. Oui, 1-1 au final et 4-3 pour Bâle aux pénaltys en septembre 2010
    Et contre Thoune en 2005 si je me souviens bien,c’était 1-1 aussi après prolongations et 5-4 aux pénaltys.
    Peut-être une bonne surprise contre Lucerne,mais faudra voir la compo de l’équipe.

    J’aime

  5. Le Nirvana serait d’arriver en finale de Coupe et d’empêcher l’ENNEMI JURE de toujours de broder une étoile de plus à son blason !

    Ne rêvons pas. Je dis pourquoi pas, mais la route est longue.

    Qu’il s’agisse de faire jouer notre 11 de base et les titulaires ou jouer la carte du plaisir et « advienne que pourra » en donnant leur chance et du temps de jeu à nos jeunes (Imeri le premier), il n’en demeure pas moins qu’il faut être réaliste.

    Lorsque, certes en jouant BIEN, l’on doit batailler pour gagner contre un dénommé … »leader » comme Schaffhouse et bientôt contre l’éternel « Poulidor » qu’est Xamax en CL qui jouent bien mais sont tous deux à des années lumière d’être des foudres de guerre, alors que faudra-t-il développer contre le 4ème de SL qui est européen de surcroît comme Lucerne, en Coupe de Suisse ? A voir.

    Je serai au Stade samedi car j’y crois toujours, le GRENAT étant une couleur indélébile !

    Mais comme beaucoup d’entre vous l’ont dit, l’enjeu de la Maladière dans huit jours est cruciale, pas le match de Coupe, à mon sens aussi.

    Bien à tous

    J’aime

  6. Entre Bâle, YB et Lugano, y en a pas un pour rattraper l autre…notre championnat est tellement faible, c est affolant…

    L avantage c est qu on aura plus de facilité à se maintenir en cas de montée !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.