Le SFC en approche

Nos Grenat se rendent au Tessin pour y affronter une jolie équipe de Chiasso. Attention !

Chiasso

Au SFC de resserer son éteau sur les Chiassesi pour remettre l’église au milieu du village

Match attendu ce soir au stade Riva IV. Les Chiassesi sont actuellement 7ème, mais avec un match en moins et 3 points de pénalité pour des retards dans le paiement des charges sociales la saison dernière ; c’est dire si cette équipe, qui remonterait à la 5ème place avec une victoire sur le SFC, est dangereuse.

Elle l’est d’autant plus que le SFC lui réussit bien, puisque les Grenat ne l’ont plus battue depuis des lustres : quatre matchs nuls la saison passée et un nouveau nul à la Praille en ouverture de la présente saison !

Mais les Grenat doivent faire le boulot en se montrant conquérant sur une pelouse qui aura l’avantage, une fois n’est pas coutume, d’être en meilleur état que celle de la Praille !

Le SFC doit assumer son rôle de favori…pendant 90 minutes, sur toutes les pelouses de la Ligue. Cela est d’autant plus vrai que Xamax et Schaffouse ont perdu ce week-end. La pression est sur les épaules d’un SFC qui, en cas de victoire, pourrait céder son rôle de chasseur contre celui du lièvre dès le prochain match à domicile contre le FC Vaduz.

Objectif LNA disait la banderolle de la SG un fameux 31 mai contre l’ACB. Si tous les chemins mènent à Rome, la montée passe toujours par le Tessin.

A suivre dès 20:00 sur Teleclub.

Par le Prince Igor

21 réflexions sur « Le SFC en approche »

  1. Le retour d’Alphonse le meilleur passeur apres Miroslav va faire du bien.
    Lang a lui aussi débloqué son compteur il sera plus en confiance tout comne Willie et ses 3 buts.
    La seule inconnue est…Mfuy
    On espère qu il jouera aux côtés de Nathan.
    Allez on revient a 1 point.

    Aimé par 1 personne

  2. Il faudra du caractère à cette équipe pour montrer qu’elle est peut gagner lors de matchs à enjeu (ici revenir à 1 point des leaders). Et cette saison il devrait y en avoir plusieurs…
    Ma compo:

    Frick
    Sauthier-Nathan-Mfuyi-LePogam
    Dalibor-Imeri
    Miroslav-Lang-Willie
    Alphonse

    Avec les entrées, si la situation le permet, de Fabry, Cespedes et Malonga (ou Berisha si Malonga est toujours aussi nonchalant…).

    J’aime

      1. Associé à Dalibor, il se sent mieux et développe crescendo sa qualité de jeu à mi-terrain.

        On sait combien il est important de remporter, en sus d’une victoire, le combat à mi-terrain !

        Kodro a écarté Hasanovic qui manque de punch (c’est normal après son absence), car il sent bien que Cespedes monte en puissance. Un bon appui pour servir Miroslav et ses centres merveilleux ou prolonger sur Alphonse et l’on connaît la suite…

        Vaincre le signe indien, OUI, dès ce soir !

        ALLEZ SERVETTE

        J’aime

      2. Cespedes est probablement le joueur le plus polyvalent de l’effectif au milieu. Il peut jouer milieu défensif, offensif ou attaquant de soutient.

        J’aime

    1. Cespedes est pas si mal en soutien de l’attaquant et il met un bon pressing. Willie je le garderai en joker (quand Alphonse est cramé) enfin Lang a besoin d’espace (aile ou pointe) ce n’est pas un n°10. Autant inverser avec Willie.

      J’aime

    1. Effectivement, kodro mène bien son équipe. La seul rocade que j’aimerais voir et le remplacement de sarr par nfuy. Bon match et 3 points en retour, histoire de mettre la pression à Xamax et montrer qui est le boss.

      J’aime

  3. Bon pour Wutrich, j’avais malheureusement raison.
    Pubalgie !

    C’est vrai que l’arrêt pour deux mois, fait qu’il est possible qu’on ne le revoie par jusqu’à l’année prochaine étant donné que le championnat achève ses deux tours, tout début décembre. Dommage, mais c’est la meilleure solution si l’on veut éviter l’opération qui impliquerait un arrêt pour tout le reste de la saison.

    Contre Chiasso, il faut gagner, mais c’est vrai que le match ne sera pas facile.

    Tout le monde partait du principe que les Chiassesi seraient relégués, car tous les cadres sont partis (Regazzoni). C’est l’équipe la plus jeune, c’est donc déjà un exploit que l’équipe tessinoise se retrouve aussi bien placée. Alors oui, elle est très éloignée du trio de tête ,mais pour le reste c’est un parcours correct 9 points en 9 matchs. C’est une équipe qui est difficile à bouger.

    Cela restera un match où il faudra rester patient. Personne ne demande que SFC déroule. Juste une victoire et l’on sera content.

    Allez on y croit !

    J’aime

  4. Une défaite ne serai pas dramatique mais la promotion passera par des victoires, surtout contre ces (petites) équipes.
    Allez Servette !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.