Live Chat: FC Chiasso vs Servette FC. Saison 2017-2018, match retour 

Comme d’habitude respect et politesse sont de rigueurs. Une large victoire contre Wohlen et les défaites de Xamax et Schaffhouse, tout semble réuni pour réussir cette dixième journée.

Mais lâchez vous pour les commentaires sur le match.

Par les EdS

106 réflexions sur « Live Chat: FC Chiasso vs Servette FC. Saison 2017-2018, match retour  »

    1. Je pense sincèrement que M’fuy est supérieur à Sarr , Kodro fait ces choix tant que les résultats suivent c’est qu’il a raison donc !!!!! Étant vu qu’il est lent à la détente ( voir la gestion Fabry ) cela va venir pour M’fuy rapidement ou pas .

      J’aime

  1. franchement Chiasso c’est pas dégueulasse.. ils sont super bien en place. Faut pas relacher la pression et en mettre un 2eme rapidement.

    J’aime

    1. Je te rejoins, Chiasso est pas mal. Nous je trouve qu’on est un peu brouillon. C’est sûr que par rapport à wohlen qui jouait pas, on a en face une équipe de Chiasso qui met beaucoup plus d’intensité. Et d’ailleurs c’est 1-1.😣

      J’aime

      1. Passe clé ne veut pas dire passe décisive. J’entend par là que c’est c’est la passe à Imeri qui crée le décalage depuis le milieu de terrain.

        J’aime

    1. Ben faut ptre aussi changé Frick et Nathan car entre et Sarr ca fait peur 🤔 Allez je vais être vache… Willie a raté sa 1ère grosse occaze, encore 4 comme ca et il marque 😃

      J’aime

  2. Je trouve notre mi-temps très pauvre , voir très mauvaise , et notre Willie qui re-vendange , Dalibor zéro , en bref il faut hausser le niveau sinon on va devant une belle désillusion, mais il vrai que Chiasso surprend .

    J’aime

  3. Je trouve que Chiasso est plus « bon » que nous sommes « mauvais ». En somme, je pense que si Chiasso continue comme ça sur 90min ça va être compliqué de ramené quelque chose. On fait pas un mauvais match, c’est juste Chiasso qui lâche rien. 1 pt serait déjà bien. Et que Frick arrête ces conneries, ça nous aidera. Bon match à toutes et à tous.

    J’aime

    1. Hum, d’accord, mais y’a quand même une tendance à balancer en avant et une incapacité à construire le jeu qui laisse dubitatif..

      J’aime

      1. J’avais pas fais gaffe, c’est vrai qu’on joue beaucoup par de long ballon. Par contre la pelouse est très grasse, ceci explique peut être cela.

        J’aime

  4. Le problème c’est que quand tu gagnes AUCUN duels, tu peux pas gagner un match ! En plus de ça Chiasso est ultra compact, joue simple, c’est compliqué… Faut tenir le point du match nul et espérer un contre furtif.

    J’aime

  5. On comprend les stats peu représentatives de Lang a force… ça met des balles tout le match et cette pive de willie est pas capable de la mettre au fond. Il perd en plus 40 ballons par match et ne sert à rien en repli défensif… l’équipe est toujours en danger par sa faute…

    J’aime

  6. Les tessinois savent si prendre pour casser le rythme, perdre du temps.. on s’achemine vers un Xème nul si pas pire…ou alors!?

    J’aime

    1. le vol faut pas exagérer… t’as vu la vendange devant leur but…
      SFC 17-9 CHI tir
      SFC 10-3 CHI tir cadré
      SFC 6-0 CHI corner

      moi je vois ses stats c’est mérité…

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais sauf que faut pas oublié que chaque fois que Chiasso attaquant ou tirais c était dangereux aussi. Les stats c est bien mais faut être réaliste on a pataugé au milieu et l equipe n apas su garder le ballon pour devollopper le jeu. En contre ca peut faire mal mais faut arreter de vendanger. A ce rythme Willie nous sort le cépage de l année.

        J’aime

      2. merci Reinhardt de remettre l’église au milieu du … terrain. C’est difficile de croire qu’on est si nul d’un côté et qu’on rate des montagnes de l’autre, même si je crois comprendre que ce n’était pas un grand match des nôtres (on a le nette sentiment que Cespedes à désormais plus son mot à dire au milieu que Dalibor; et content de voir Mfuy de retour – mais je n’ai pas vu la rencontre). En tous les cas superbe et importante victoire. Merci Nathan. C’est justement comme ça qu’il faut aussi savoir faire la différence, à la raclette en fin de match car on ne peut pas toujours avoir le champagne. Que Cooper nous entende.

        Salutations de Corinthe

        Aimé par 1 personne

  7. on a fait une xamax, un hold up, mais ne boudons pas notre plaisir. Par contre j en vois déjà certains s’acharner sur Willie mais la faillite était collective ce soir…. pas de milieu, pas de défense , pas d attaque

    Aimé par 1 personne

    1. C est sur qu il y a pas que lui qui a merdé j ai trouvé Le Pogam particuliérement mauvais égallement. Mais Willie doit travailler sa finitiin et surtout aider a défendre ce qu il ne fait pas ou peu.
      Ce soir contre Chiasso ca aurait mérité un milieu plus récupérateur en plus car le milieu était dépassé. Pour finir, perso je préfère Alphonse en pointe pour ses remises et Lang sur le côté mais bon vu que Wutrich n est pas la… qui mettre en 10???

      J’aime

    2. Euh si il y a de quoi « s’acharner ». Pas seulement pour ses inonmbrables ratés mais également pour son attitude détestable, son refus de défendre et le fait de marcher au milieu du terrain. Un égoïste en somme…

      Aimé par 1 personne

  8. On aurait dû gagner haut la main. 4 assist potentiels de Lang clairement meilleur su le terrain. Willy trop de déchets, ne défend pas….

    J’aime

  9. Pourtant c’était mal barré on aurait pu aussi bien en prendre un nous !!
    Trop bon la semaine qui commence avec une victoire des grenats et on est sur les talons des 2 leaders…ça va être chaud.

    J’aime

      1. Oui j’ai vu le match et Chiasso est une bonne équipe bien en place défensivement et pas facile à jouer… Malgré cela on a eu 3 grosses occasions de Willie qui aurait dû être dedans.

        Aimé par 1 personne

  10. Quel pied !!! Ou quelle tête..! Nathan est une tuerie sur corner. Mais que ce fut difficile… Pour une fois que la chance nous sourit en fin de match cette saison ! Match compliqué, terrain castastrophique, pas à notre avantage. Les gars ont eu le mérite d’y avoir cru jusqu’au bout. Grand coup de chapeau à eux. Quant à Willie, je suis le premier à critiquer son manque d’efficacité dans les moments clés mais il faut bien avoue que sa combativité a été admirable ce match. Place à la chasse à la 1ère place maintenant. Et ça commence par 2 victoires à la maison pour ces prochains matchs !

    J’aime

  11. Gros match piège Chiasso très compact qui perd très peux à la maison
    Score pas mérité mais pas immérité non plus…cela reste mon avis
    Merci Nathan et pour une fois que ce n’est pas nous qui en prenons 1dans les dernière minute ça fait du bien
    Bravo les grenât la 1er place se rapproche

    J’aime

  12. Qui disait qu’il n’y avait pas de commentaires après une victoire, je crois que ça dépend des circonstances, en tout cas ce soir ça commente!

    J’aime

  13. Nathan on doit absolument l’avoir sous contrat. .faites l’effort. .il est le pilier de la defense on a besoin de lui en super league

    J’aime

  14. on était sous pression pendant la deuxième mi-temps, mais on avait plus de possibilités nettes que chiasso. victoire chanceuse donc, mais pas imméritée. pourquoi pas pour une fois: lang à gauche, cespedes au centre et alphonse devant. et mfuyi au lieu de sarr.

    J’aime

  15. Il n’y a que la victoire qui compte. Chiasso très bien placé, il casse le rythme, profite des espaces, terrain pourri. Bref pas le meilleur match de la saison mais victoire quand même contre une équipe toute sauf mauvaise.
    On accroche de nouveau les leaders. Je trouve que Gonzo devrait avoir sa chance dans les buts. Frick me fait peur en ce moment, une petite remise en question ne lui ferait pas de mal.
    Servette est une équipe qui joue balle au sol, sur ce terrain, pas évident de faire du beau jeu, d’autant plus que chiasso était plus présent au milieu. Nous aurions dû jouer avec un milieu supplémentaire.
    Très content tout de même, la chance tourne en notre faveur pour une fois.

    J’aime

    1. Bravo a Nathan pour son jeu de tête qui n’ a aucun égal en Suisse même en super league et merci a Lang et Miroslav pour leur abnégation. …ils ne lâchent rien.

      J’aime

  16. Entrée de Fabry déterminante; sa combativité a été décisive. Quand à Willie, oui il a bcp raté mais dans les 20 dernières minutes il s’est bcp battu. Malonga par contre n’a quasiment rien fait à part louper un but facile. C’est avec des victoires comme ça, toutes pourries, qu’on peut espérer de revoir la super league!

    J’aime

    1. Je suis d’accord. Le double changement M’Fuyi/Fabry doit être titulaire au prochain match. Quant à la frappe de Malonga, enfin la passe…

      J’aime

  17. Si on gagne les 2 prochains matchs, donc à 1/3 du championnat, on sera sur la même lancée que Zurich l’année dernière (pour rappel : 26V, 7N, 3D). Au total c’est 10 matchs pourris comme « joker » (ndlr. nuls ou défaites), le reste ça doit être des victoires. Sachant qu’en plus le compteur du FCZ était anormalement élevé en comparaison aux saisons passées en CHL… Mais il faut viser ce ratio.

    J’aime

  18. Victoire à l’arraché, mais cela veut dire que l’équipe s’est battue jusqu’au bout. Si on ajoute cet élément à la victoire proprement dite, c’est un déplacement pleinement réussi. On espère que Samedi contre la Hongrie et quelques jours plus tard à Lisbonne, on puisse aussi être aussi heureux…

    Aimé par 1 personne

  19. BRAVOOOOO….. pour une fois que l’on marque dans les prolongations ! On savoure cette victoire qui nous rapproche encore des deux premiers.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.