37 réflexions sur « Sondage: Quel est votre sentiment après le match? »

  1. Franchement, on va pas s’inquiéter alors qu’on a pas perdu. Un match nul -dans tous les sens du terme- ça arrive. On est 3ème, à 3 points de la tête, et on fait un très bon début de championnat, malgré ce match à Wil. Ne soyons pas catastrophistes, souvenons-nous d’où nous venons..

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord, même s’il ne faut pas s’endormir non plus.
      Je pense que les retours de Sauthier et d’Alphonse feront du bien. Sarr n’est pas mauvais, mais son jeu manque de technique, de subtilité et d’allant offensif quand il joue sur l’aile. Cespedes, lui, doit accélérer son jeu quand il joue en n°10.
      Et puis, Xamax et Schaffouse s’affrontent cette semaine, donc au moins l’un des deux va y perdre des plumes.

      J’aime

  2. Dubitatif, et dans l’expectative, surtout en ce qui concerne la rigidité du coach, que j’ai pourtant toujours soutenu, et la capacité de réaction du président face à la vox populi devant cette mini crise de confiance que nous traversons depuis trois matchs…

    J’aime

  3. C’est samedi qu’il faudra absolument gagner pour :

    – se greffer à la tête du classement à 33pts (défaite de Xamax)
    – repasser devant Schaffhouse et coller Xamax à un point (nul)
    – rester à 3 points de la tête du classement (victoire de Xamax)

    Un faux pas peut arriver, la saison est encore longue. On a vu Schaffhouse contre Rapperswil, ça arrivera aussi à Xamax, ils vont avoir des déplacements difficiles (Chiasso, Rapperswil) et vont au moins une ou deux fois tomber dans le panneau, à nous de rattraper le coup

    J’aime

  4. Plutôt inquiet.

    Après les belles promesses de Neuchâtel, malgré la défaite, il y eut ce match facilement remporté contre contre Wohlen, puis des perfs moyennes mais solides (surtout dans le jeu défensif). Ainsi, à l’heure ou Xamax ne se pose plus de question et plante, son team soudé autour d’un leader au format SL comme Nuzzolo, le défi est de taille. Et, au moindre faux-pas c’est 5-6 points de retard tant que nos adversaires ne baissent pas pavillon..

    Notre équipe à de la qualité, et si c’est normal que l’on ne se passe pas facilement de nos deux leaders que sont Sauthier et Alphonse, il faudrait quand même étoffer le contingent en hiver sur trois postes; l’attaque, car là je ne crois plus que Kodro espère quelque chose de Malonga, et Willi n’a pas le format;
    un demi-défensif d’envergure car les perf. de Cespedes, Fabry et Dalibor ne me convainquent pas, et autant investir maintenant pour un bon qui aurait le niveau SL; et pour finir un latéral gauche (Sarr est droitier, sauf erreur).

    C’est sans doute à ce prix-là que nous pourrons viser la SL si nous avons encore 3 licences à disp. Avec l’équipe actuelle, je nous vois juste un peu trop juste; cela dépenderait plus d’une baisse de régime de nos concurrents que de nos propres forces.

    J’aime

    1. D’accord sur toute la ligne, Kodro a, à mon avis, tirer l’équipe vers le haut mais les limites sont visibles, notamment dans l’efficacité offensive. Le contingent actuel, quand on prend les meilleurs, est déjà pas mal, mais les alternatives en cas de blessures ou suspensions sont clairement insuffisnates.

      J’aime

  5. Personnellement, je me suis répondu « déçu » dans le sondage.

    En effet, même sans nos titulaires suspendus ou blessé (Wuthrich), je pensais que l’équipe ferait beaucoup mieux (pas difficile) et au moins le minimum syndical si une des deux CATHEDRALES n’avait pas été loupée à 5-6 mètres du but ouvert.

    Pour le reste, je rejoins vos commentaires en ajoutant que je veux rester optimiste, qu’il s’agit d’un faux pas rempli d’erreurs que l’on va gommer et que les dirigeants et le coach devront prendre leurs responsabilités, ainsi que l’énonce Marc Schnyder ci-dessus, pour renforcer chaque poste, ce qui sera la clef du succès pour briguer l’échelon supérieur.

    J’aime

  6. Mon sentiment est bon car quelle équipe de foot peut se vanter de gagner chaque match ? Match nul n’est pas une défaite.
    Il serait grand temps que le club lance une opération pub :
    1 entrée gratuite pour chaque abonné ou autre cadeau.
    Il faut se bouger pour attirer le public….. on ne va pas attendre d’être en SL….. non mais.

    J’aime

  7. Moi c’est l’état d’esprit qui m’inquiète. Si ton objectif est la SL, tu n’as pas le droit de proposer une telle première mi-temps. Cette équipe manque de leaders pour secouer le groupe quand ça ne tourne pas et à ce niveau, je pense qu’Alphonse à beaucoup manqué hier soir.

    Aimé par 1 personne

  8. Hs – divers :

    La sfl a rendu le verdict sur les discussions de la réforme du championnat.

    En très bref : SL et CHL resteront comme maintenant (nombre de club par ligue, système aller-retour x2, …), seule réforme qui sera vote par les clubs le 10 novembre : un barrage entre 9eme SL et 2eme CHL, afin d’augmenter l’attractivité et le suspens.

    Source : site officiel de la sfl

    Aimé par 1 personne

  9. Pour le sondage :

    Inquiet , je constat est toujours le même : le but du foot est de marquer des buts et on ne dispose pas de vrai buteur. On se repose sur nos ailiers et milieux. Cela doit être la priorité de notre Direction, déjà que personnellement je trouve qu’il en faudrait 2 pour la concurrence et faire tourner.

    Je pense que le club doit retravailler la cellule de recrutement (directeur sportif)

    J’aime

    1. Avec 26 buts inscrits, et une différence de +15, on est juste derrière Xamax avec ses 29 buts et +18.

      Je rappelle que Kodro a précisément la volonté de ne pas dépendre d’un buteur. Donc, plus qu’un buteur, il manque un joueur capable de récupérer les longs ballons en avant. Alphonse joue assez bien ce rôle, mais c’est le seul.

      Pour mémoire : https://www.tdg.ch/sports/sfc/Solide-et-efficace-face-a-Aarau-Servette-tient-son-match-reference/story/24481877

      Quant à la cellule de recrutement, n’importe qui peut constater que les contacts de l’entraîneur déterminent les joueurs qui viennent. Braizat faisait venir essentiellement des français, Kodro plutôt des balkaniques ou des hispaniques (Malonga y compris puisqu’il vient de la liga 2 espagnole)
      Ainsi, quand un nouvel entraîneur arrive, il vire les joueurs précédents pour mettre les siens. On n’est pas les seuls à qui cela arrive, mais cela démontre l’importance de l’entraîneur de notre recrutement.
      Si Kodro devait partir, la communication avec la moitié de l’équipe sera plus compliquée.

      J’aime

  10. Pour moi Kodro n’est pas l’homme de la promotion , et oui je suis inquiet car oui on n’a perdu qu’un match depuis le début du championnat mais cela fait trois matchs qu’aucune progression est à noter , tactiquement Kodro à un train de retard sur Decastel , si tout va bien les clubs doivent voter on peut avoir un match de barrage entre le deuxième de Challenge League et le neuvième de Super League , donc il se peut que la saison 2017-18 pour la promotion se joue sur deux matchs … si on fini devant Schaffouse !!!!! Neuchâtel étant pour moi l’immense favori à la promotion direct .

    J’aime

    1. Pour moi cela ne sert à rien de comparer les deux entraîneurs, ils nont pas le même type de joueur a disposition.

      Pour rappel, kodro n’a aucun buteur (malonga allant malheureusement vers un échec de casting, comme on en a l’habitude au servette).

      Quand il nous faut un renard, qui est juste bon à la finition, sans forcément avoir une endurance phénoménale, je me dis que cisse aurait pu être cet homme !! Le sens du but, il la toujours.

      Dommage de voir que d’autres clubs arrivent à faire venir des joueurs, et nous on a malheureusement pas une cellule de recrutement qui respire foot.

      Kodro, n’y est pour rien, arrêtez de lui cracher dessus. On pourra le juger le jour où il aura une vraie équipe entre ses mains (avec un gardien, des joueurs de champs qui ne seront pas composé uniquement de défenseurs et milieu, mais aussi d’un ou deux buteurs !)

      J’aime

  11. Malgré le fait que le matche ai été complètement indigèste, il y a pas plus d’inquiètude que ça à avoir à mon avis. Faire matche nul à Wil avec l’absence de 3 titulaires important n’a rien de scandaleux on peut pas gagner tout les matches.

    Par contre les matches contre xanax et schaffhouse seront des matches ou la victoire sera OBLIGATOIRE! Des matches qui devront ce jouer comme de véritable finale de coupe! On les bats, on reste constant, et on est devant! Pas si compliqué non? 😀

    J’aime

  12. Est-ce que quelqun saurait m’indiquer un site de vrais supporters du SFC ? Des gens joyeux, optimistes, avec un amour incinditionnel pour l ‘équipe….des supporters quoi …. Merci d’avance.

    J’aime

    1. Bah je pense que te trouvant sur ce blog, tu es déjà parmi une bande de supporters Grenat, si tu relis les posts tu verras à quel point on mouille tous le maillot médiatique jours et nuits! Après tu as différents clubs énoncés notamment sur le site du SFC dans la communauté. Je citerai peut-être la Section Grenat, mais celle-ci n’a plus rien à voir avec celle des années 90 aux Charmilles. Bonne recherche!

      J’aime

      1. Si tu vas sur le nouveau site officiel du SFC, clique dans « FANZONE » et tu auras la liste des différents clubs de supporters. Les EDS y figurent.

        Bien à toi.

        J’aime

    2. Ce qui m’inquiète ce n’est pas deux points perdus à Wil. Mais ce sont les un point par-ci et deux points par-là qu’on laisse filer…. Au final on reste dans les trois premiers,ok. Mais Xamax est plus solide et gagne.

      Si cela continu, on fera une bonne saison. Mais Xamax en fera une meilleure que nous…. Et on restera en CHL.

      Il nous faut vraiment trouver des renforts dignes de SL!

      J’aime

  13. Moi la seule chose qui me dérange, c’est le foin autour de Malonga pour pas grand chose, et de le présenter comme le « remplaçant » de Nsame. Là où on aurait dû engager un tueur, on a quelqu’un qui au mieux n’est pas prêt (combien de temps cela peut-il durer?), au pire, n’a pas le niveau. Après on voit que les autres joueurs peuvent compenser un peu le départ de NSame, mais on n’a toujours pas de vrai centre-avant. Ca, ça me dérange car ça peut nous coûter la montée.

    J’aime

    1. Il est vrai qu’avec un attaquant qui marquerait 15-20 buts comme il était prévu. .on serait bien plus tranquilles
      C’est incroyable qu en près de 6 mois..on a pas réussi à trouver un buteur mieux prepare que lui.
      Alors oui. .Nathan et Miroslav Stefanovic sont des coups de maitre mais Malonga reste un flop qui n’apporte rien du tout a l’equipe .

      J’aime

    2. Messieurs, arrêtons de rêver d’un nouveau NSamé ! Pour info, le joueur est à ce jour meilleur buteur de Super League tout en étant remplaçant à YB; on ne trouvera pas chaque année un joueur de ce calibre. D’ailleurs, dans l’histoire du club, je pense que Nsame se classe dans le top ten qualitatif pour un avant-centre.

      J’aime

      1. Je ne suis pas si candide, remplacer NSame est une mission quasi-impossible qui tiendrait du miracle. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a engagé Malonga. S’il n’est toujours pas prêt après 2 mois, comment a-t-il pu convaincre par ses qualités? Et si c’est vraiment une chèvre, pourquoi l’avoir engagé? Ceci dit, je reconnais que les transferts ont été majoritairement très bons (Nathan, Stevanovic). Donc si les dirigeants se sont trompés sur Malonga ben.. ça peut arriver aussi. Mais moi j’aurais engagé Roux ou fait revenir Besnard.

        J’aime

    1. Perso, je n’ai jamais été contre le retour potentiel de « Jojo », mais il a arrêté le foot et serait avocat stagiaire apparemment…

      J’aime

  14. Je sais que c’est HS et que c’est pas une excuse mais franchement l’histoire de « Nuzzolo et la gourde » qui au final ne prend absolument aucune sanction me reste plus qu’en travers de la gorge !!! Monsieur continue à planter des buts tranquilou alors qu’il aurait dû être sanctionné comme il faut pour un geste aussi anti-sportif ! Et pendant ce temps là nous nos joueurs les « plus importants » purgent leurs suspensions (ce qui est correct bien entendu) mais pour des fautes vraiment moins graves et cela nous coûte cher….Bravo et merci la ligue quel professionnalisme.

    Bref fallait que je l’écrive même si ça changera rien 🙂
    Alleeeeeez Servette !!! Envers et contre tous !

    J’aime

    1. Je suis aussi dégouté que toi à ce sujet…c’est vraiment un scandale !
      Mais on sait tous que Berne déteste les gens du bout du lac…

      J’aime

    2. J’abonde également dans ton sens.

      Cela conforte ce que j’ai dit dans un post précédent, s’agissant du traitement des « Welsches » par les magnifiques autorités sportives et footballistiques auxquelles nous avons droit outre-Sarine… (l’arbitrage, favoritisme des clubs riches, etc. on n’en parle pas non plus…)

      Injustice, quand tu nous tiens.

      J’aime

  15. HS également. Je vous invite à aller lire, dans le site de la SFL, l’article qui vient de sortir au sujet de la réunion qu’il y a eu entre dirigeants d’instances supérieures, supporters, sponsors, clubs, notamment au sujet de l’éventuelle remise en place du BARRAGE en gardant le championnat à 10 clubs (formule débile soit dit en passant).

    Le 9e de SL pourrait « barrer » avec le 2e de CL, laissant ainsi leur chance à davantage d’équipes de monter et provoquant ainsi une équité supérieure à maintenant.

    Admettons (je ne l’espère bien sûr pas), que nous finissions 2èmes fin mai, si le barrage est voté le 10 novembre prochain, l’on pourrait avoir une autre chance de monter, dans un scénario certes pas idéal suivant contre qui l’on tombe, mais nous laisserait un « joker » sportif pour accéder à la SL.

    Bonne lecture

    J’aime

      1. Oui, mais comme annoncé dans le communiqué de la sfl il y a quelques jours, cette option a été repoussée…

        Il reste que le vote de novembre pour un éventuel barrage entre le 2 eme et l’avant dernier, des la saison prochaine.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.