Édito: La promotion pourquoi pas!

IMG_0075

 

On entend souvent « mais la saison est encore longue «  mais qu’en est il vraiment?

Il y a encore 22 matchs / 66 points en jeu (on a déjà joué 14 matchs soit 42 points étaient possibles et on a marqué 31 et Xamax 36) et 3 matchs contre Schaffhouse et Xamax. Certes 2 en Suisse Alémanique ( le 26 novembre prochain lors de la 16ème journée et le week-end du 9 février de l’année prochaine – le jour des matchs n’est pas encore défini- au cours de la 20ème journée et on les reçoit le 18 avril) mais nous recevons 2 fois Xamax le lundi 4 décembre et le week-end du 21 avril et nous irons à Neuchâtel le week-end du 16 février (21ème journée).

Le premier mois de la reprise ( le 2 février où on reçoit Chiasso) se promet très important.  Dans le même temps Xamax doit recevoir Schaffhouse et y aller, pareil pour Aarau mais ce sera l’année prochaine. Nous cette année on doit aller à Aarau (le prochain match le vendredi)! Il y a encore beaucoup de matchs et de points alors attendons un peu.

Pour rappel on avait aussi beaucoup de points de retard sur la position de barragiste l’année de la montée en SL à Noël… La différence de buts est de +15 pour Servette et de +19 pour Xamax. Donc attendons un peu avant de dire que la promotion n’est pas pour cette année !

Par Oscar Obradovic 

22 réflexions sur « Édito: La promotion pourquoi pas! »

  1. Exact c’est tout à fait possible! Au SFC de GAGNER(!!!!!) contre Xamax, et à nous les supporters de les soutenirs envers et contre tous!

    J’aime

  2. Même si l’on bat Xamax à la Praille le 4 décembre , mais que l’on laisse des plumes à Aarau ( pas lundi mais vendredi ) et à Schaffouse , la messe sera déjà dite , la promotion deviendra utopique .

    J’aime

    1. Mouaif… Sur tout les matches que doit faire Xamax, tu penses qu’ils auront 100% de victoire? Je pense q’ils perdront aussi des plumes. Il faut y croire!

      J’aime

  3. Bravo et merci à Obra pour cette analyse clairvoyante. La promotion tant attendue dépendra quand même du mercato de fin d’année, car il y a des réglages à faire (!) et la Direction en est pleinement consciente. Confiance totale à eux.
    Tous autour des Grenat et En avant…Servette bien sûr !!!

    J’aime

      1. Tes interventions et sondages sont toujours pertinents et intéressants.

        Ils nous permettent de débattre et animent nos cœurs Grenat.

        Bravo à toi

        J’aime

    1. Si c’est pour finir voter le statut quo, je vois pas l’intérêt d’avoir engagné du pognon pour une analyse….De plus, je suis sur qu’il est sorti de cette étude que le championnat à 10 avec 2 aller-retour amenait rien niveau sportif, mais ces supers dirigeant, avec le taux de merde qu’ils ont dans les yeux en ont eu cure !!!!!

      Et le plus grave dans tous ça, c’est que nos clubs ne roulent pas sur l’or, mais on tous du mettre la main à la poche pour cette érésie !!!! Décidement ces dirigeants sont vraiment dans un vase clos et ne pense qu’a leurs intérêts et vraiment pas à celui du sport !!!!!

      J’aime

    2. Le refus pour 12 clubs a déjà été dévoilé il y a 2-3 semaines. Aujourd’hui, il s’agissait du vote concernant l éventuel barrage.

      Résultat des vote (vote des clubs) 10 acceptation contre 10 refus (le refus l’emporte, je me rappel plus du % mais il fallait un certain palier pour que ça soit adopté).

      Dommage, que ça soit les clubs qui choisissent… selon Moi, certains clubs se protègent avec ce vote et la ligue et l’attraction du championnat est perdant

      J’aime

      1. Donc, les 10 clubs de superleague ont voté pour le statuquo et les 10 de challengeleague pour le barrage! C’était couru d’avance: trouille de descendre contre ambition de monter… pognon et égoïsme, quand tu nous tiens… Et l’intérêt du sport, dans tout ça?

        J’aime

  4. La non réintroduction des barrages va continuer à renforcer la différence de moyens ( sportif et financier) entre un club de SL et un club de Chl. Il n’y a qu’a voir le temps passé de celui qui monte en SL, entre 1 et 3 saison.
    Tout les promus finissent par redescendre (Servette, Lausanne, Aarau, Vaduz) et cela continuera comme ça, sauf exception comme Zurich. En gros la SL est devenu un championnat semi fermé, presque sans saveur et en plus quasi tous le temps dominé par Bâle.
    Il ne faut pas s’étonner si les affluences baisse entraînant la mort à petit feu du championnat. Seul l’Europe peut amener un peu de piment et de pognon aux clubs Suisses.

    Aimé par 1 personne

  5. Ce foot suisse qui tourne en rond, pathétique de refuser de réintroduire les barrages qui mettaient du piment et plus d’intérêt à la compétition, beaucoup de championnats ont des barrages et des pays qui nous entourent mais comme dans pleins de domaines, on se croit plus intéligents et surtout on ne veut rien changer… il est vrai qu’à part le FC Bâle qui arrive à percer en Europe, les autres sont décevants comme par exemple YB, à part des bonnes individualités, je trouve leur jeu d’une pauvreté, surtout, en ligue Europa contre le dynamo Kiev.
    C’est dommage que ce ne soit pas la SFL qui décide et non pas les clubs de SL qui ne regardent que leurs nombrils.

    J’aime

  6. Je note ça aussi:
    Le règlement de la Challenge League subit également des modifications: seuls trois joueurs étrangers (au lieu de quatre jusqu’ici) pourront désormais être alignés. Le nombre de joueurs n’ayant pas été formés localement sera par ailleurs limité à sept sur la feuille de match, contre neuf actuellement. En outre, 21 joueurs au lieu de 23 pourront figurer dans le contingent en Challenge League.

    J’aime

  7. C’est marrant mais le directeur général C.Georges sur lequel beaucoup sur ce forum crachent a été élu au comité de la SFL. Je ne sais pas comment ces élections sont faites mais peut-être qu’il n’est pas si nul que ça. En tout cas ça faisait très longtemps que Servette n’était plus représenté à Berne. Ca nous change de Jenkins et Pivoda….il fait moins de bruit mais a l’air de brasser moins de vent aussi….

    J’aime

    1. Depuis qu’il est là il a peut-être réussi à apprendre notre histoire et palmarès. Pivoda ventilait peut-être, mais il avait des idées et apportait quelques choses dans l’accueil et l’animation.

      J’aime

    2. Ben mauvais comme ils sont toute cette équipe et ou le copinage est le maître mot, pas sur que cela soit très glorieux d y etre « élu » ! C est comme les politicards, ce sont tjs des mauvais qui se présente, sinon il ferait autre chose 🤣

      J’aime

  8. Il faut du temps aux temps et Servette jouera très certainement les premiers rôles dans les avenirs prochains. A nous genevois d’être patient et de comprendre qu’un club Ne ce reconstruit pas en deux jours. Ils nous faut par contre bcp plus de soutien et de fidèle ce qui manque cruellement à notre club, tant que dans les gradins et dans l’effe

    J’aime

    1. Comme le dit le proverbe : A chaque jour suffit sa peine, pourquoi s’inquiéter du lendemain ?
      Mais encore : Wait and see.
      Je reste positive, tout est encore possible.
      Allez allez allez Servette allez !
      Faut y croire. Rien d’autre à faire pour l’instant qu’un soutien total à nos Grenat.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.