20 réflexions sur « Sondage: Quel résultat à Aarau? »

  1. Pour les fan’s qui ne pourront pas aller à Aarau, le match sera diffusé sur téléclub.
    Go go les Grenat, donnez-nous une belle victoire derrière la barrière de röstis……. !

    J’aime

  2. HS. TDG ce jeudi

    Kodro, Servette, la Bosnie: décision aujourd’hui?
    Plusieurs sites des Balkans annoncent que l’entraîneur grenat pourrait être nommé à la tête de la sélection de Bosnie-Herzégovine ce jeudi.

    J’aime

    1. Il faut sans doute prendre les nouvelles avec des pincettes, parce que rien n’est décidé. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs sites ont relancé les questions autour de l’avenir de Meho Kodro. On parle notamment du portail internet de la télévision serbe N1, SportKlub. Qui assure qu’il «est presque certain que le nouveau sélectionneur devrait être Meho Kodro». D’autres sources l’affirment aussi. Certaines sont plus prudentes, rappelant qu’Amar Osim est également sur les rangs et que cela se décidera entre ces deux derniers candidats.
      Il est vrai que la session du comité exécutif de l’Association de football de Bosnie-Herzégovine est prévue précisément pour ce jeudi 16 novembre, au centre d’entraînement de la fédération à Zenica, dès 12 heures. Selon la procédure, c’est la commission d’experts formée par Ivica Osim, Dusko Bajevic, Sead Kajtaz et Zvjezdan Misimovic qui doit proposer un nom au comité exécutif de la fédération, un aréopage composé de 15 membres représentatifs du pays et qui doit ensuite accepter la proposition. Quels scénarios? La commission d’experts est d’accord sur un nom, elle propose soit Meho Kodro, soit Amar Osim et la décision a de fortes chances d’être entérinée dans la foulée par le comité exécutif. Ou les experts ne sont pas d’accord et proposent les deux candidats. Au comité exécutif ensuite de voir s’il passe aussitôt par un vote (12 voix sur 15 requises semble-t-il) ou s’il reporte à la fin de l’année, une décision attendue depuis le 1er novembre.
      Dans tous les cas, comme c’était déjà d’actualité il y a un mois, le nom de Meho Kodro circule toujours avec insistance. Fantasme des dirigeants de la fédération bosnienne ou signe que la possibilité de voir Kodro quitter Servette est bien réelle? L’entraîneur des Grenat n’a jamais voulu ouvertement dire s’il était intéressé, un peu, beaucoup ou pas du tout, le cas échéant. On sait qu’il a informé le président Didier Fischer qu’il avait été approché de manière informelle, mais guère plus quant à ses intentions. Il faut respecter sa réserve, cette volonté de ne pas s’exprimer «sur des hypothèses», comme il le soulignait, rappelant au passage qu’il était «heureux à Genève et sous contrat». Les choses ont-elles évoluées depuis un mois? Et puis s’il devait partir, serait-ce immédiatement (peu probable), à la fin du premier tour en décembre? Voire autre arrangement?
      On comprend bien que toutes ces rumeurs qui n’en sont plus vraiment (il y a eu un contact) ne soient pas du goût des dirigeants servettiens, qui préféreraient bien sûr travailler dans la plus grande sérénité, surtout après deux matches nuls dérangeants et juste avant un déplacement, vendredi soir, à Aarau. Dans un sens comme dans l’autre, il est à souhaiter pour Servette que tout soit définitivement réglé une fois pour toutes ce jeudi, si ce n’est déjà limpide depuis toujours entre Kodro et le président Fischer, comme ce dernier l’a toujours affirmé par-delà les bruits persistants.

      J’aime

      1. Tu en sais des choses…!

        Toujours est-il qu’il n’est jamais bon, pour la stabilité d’une équipe, d’un groupe, d’un club et lorsque l’on vise les sommets, que des dires, certes que rumeurs pour l’heure (…), viennent entacher la tranquillité sportive et humaine, de surcroît dans une période comme celle-ci. Il est clair que si des dirigeants, recruteurs et que sais-je d’autre, viennent traîner comme des rats autour de Kodro, ça sent pas bon…

        Voyons, à la fin, qui sera INTELLIGENT.

        J’aime

  3. De toutes façon Kodro n’est pas irrenplaçable, on a déja vu R. Weiler tout proche de Fischer et ce dernier a déjà dit qu’il avait déjà des solutions de remplacement si Kodro devait nous quitter au plus vite.
    pour ma part..j’espère qu’il partira car jouer avec un seul attaquant en pointe depuis que ce n’est plus Nsamé on a vu les limites du système et en plus il ne change jamais quand il voit que l’équipe va droit dans le mur…contrairement à un Yakin ou un Decastel.

    J’aime

  4. La seule question que je me pose concernant le cas Kodro : j’espère que son contrat est blinder, et qu’au pire on récupère un peu d’argent !

    J’aime

  5. Selon un site bosnien, Kodro est « presque certainement » le nouvel entraîneur de la BiH, après avoir été choisi par la commission (lien en ligne il y a 45 minutes):
    http://www.slobodna-bosna.ba/vijest/64905/imamo_selektora_struchna_komisija_konachno_izabrala_on_ce_voditi_zmajeve_u_kvalifikacijama_za_euro_foto.html

    Ce que je comprends de cela, c’est que la balle est dans son camp et il doit donner une réponse rapidement, après avoir été choisi.

    J’aime

    1. très bien..on aura un peu d’argent pour acheter un nouveau coach.
      Kodro a toujours dit qu’il ne pourrait refuser si le choix de la fédération c’était lui (choix du coeur et regroupement familial).

      J’aime

  6. De toute façon Fischer ne le retiendra pas contre son gré. .il se rapelle de la mésaventure Nsame et a des solutions de rechange dans sa poche.

    J’aime

  7. Personne n’est irremplaçable, d’accord avec vous tous.

    On connaît l’adage : On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

    Si Kodro avait pour idée d’accepter cette proposition, avec le légitime souhait de regroupement familial, eh bien laissons-le partir.

    Cela permettra de donner place à un autre entraîneur, peut-être plus expérimenté et connaissant mieux le championnat suisse et ses règles et SURTOUT, prônant un système différent, mieux adapté et gérant mieux les changements tactiques et de joueurs en cours de matches.

    Si Fischer a dit avoir des solutions de rechange (Weiler), c’est qu’il est conscient, car pas fou, qu’une chance sur deux allait être le retour imminent de Kodro au bercail.

    En revanche, la direction devra prendre les devant pour parler très sérieusement au groupe pour éviter une to(fa…)tale déstabilisation sportive à un moment crucial du championnat et vu les ambitions du SERVETTE.

    J’aime

  8. Mais il va falloir se reconcentrer sur le championnat, car demain il faudra aller à Aarau.

    Perso, en face, mes craintes se portent sur Rossini, qui nous a déjà fait beaucoup de mal…

    Allez Servette !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.