Meho Kodro reste au SFC et dit non au poste de sectionneur de la Bosnie-Herzégovine

Photo : Meho Kodro lors de sa première pige comme sélectionneur qui s’ est soldé rapidement par un couac suite à l’organidation dans son dos d’un match amical contre l’Iran.

Meho Kodro ne quittera pas le Servette FC pour prendre le poste de sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine. Il a informé la Fédération qui le « draguait » qu’il n’était désormais plus candidat.

On en parle depuis quelques semaines même si aux EdS nous sommes un peu restés en dehors des débats. Aujourd’hui c’est officiel, Meho Kodro souhaite rester au Servette FC et ainsi poursuivre sa mission de retour vers l’élite.

Lors de son premier passage à la tête de la Bosnie-Herzégovine, Kodro s’était fâché suite à l’organisation par sa Fédération, et sans son accord, d’un match amical. Suite aux bons résultats obtenus à la tête du Servette FC, les nouveaux dirigeants de la Fédération ont pris contact avec lui pour reprendre le poste de de son ami Mecha Bazdarevic.

Meho Kodro ne quittera donc pas le SFC pour reprendre le poste de sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine.

Il a déclaré, via un e-mail adressé notamment en Bosnie et reprise par la TdG, que s’il « remerciait la commission d’experts pour la confiance manifestée », « il continuerait de porter le projet du Servette FC ». Le tout avec quelques mots pour évoquer la situation complexe au sein de la fédération bosnienne, qui mandate des experts qui avaient choisi Kodro, mais qui n’ont ensuite pas été suivis par un aréopage de sages, rajoutant à la confusion…

Les joueurs, l’entraîneur et le staff technique peuvent maintenant préparer sereinement les trois derniers matchs avant la pause hivernale où il faudra réaliser un sans faute!

Lien vers l’article :

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu 

23 réflexions sur « Meho Kodro reste au SFC et dit non au poste de sectionneur de la Bosnie-Herzégovine »

  1. Et pendant ce temps…. Willie écope de 4 matchs de suspension… Alors que Nuzzolo n’en a pas pris un pour son jet de bouteille. C’est juste dégueulasse.

    J’aime

      1. Il a pris 1 match pour le double carton, et 3 pour insulte….
        Oui ils ont le droit………. Mais oui le club devrait tenter le recours!

        J’aime

      1. Il faut faire recours!

        Ma question est: Et si Willie portait le maillot bâlois la sanction aurait-elle été la même? 🤔

        J’aime

  2. Le verdict étant enfin tombé, il appartient maintenant à Mr Kodro de se concentrer entièrement au SFC et de composer une équipe flamboyante qui joue avec le plaisir, stable avec l’envie de « bouffer » du gazon en nous ramenant régulièrement les 3 points nécessaires pour prendre la première place au classement et ne plus la quitter.
    Pour ce faire, Mr Kodro doit revoir sa manière de « coacher » et ne plus avoir peur, entre autre, de faire des changements avant la 88ème minutes et utiliser des excellents joueurs que l’on ne voit pas souvent, hélas.
    Pour ce faire, la Direction se doit impérativement
    d’engager un « tueur » pour les 16 mètres adverses.
    Allez les Grenat, on repart sur un bon pied, c’est le cas de le dire !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Bon ben cette oss cette saison que l’ont va fêter une promotion , tant pis . Les Neuchâtelois vont faire la fête ce soir avec cette nouvelle et la peut être défaite de Schaffouse , pour Willie 4 matchs c’est pas assez ….

    J’aime

  4. S’il y a une chance que le recours pour la suspension de Willie aboutisse (j’en doute…) eh bien tentons le coup, Monsieur Georges !

    Quant au résultat de Schaffhouse à Vaduz, ma foi, tant mieux.

    MAIS comme beaucoup l’ont déjà dit, dont votre serviteur, ne comptons pas sur les plumes laissées des autres, puisque certes ceux-ci ne prennent pas de points (non plus…) mais leurs défaites ou matches nuls ne nous en donnent pas non plus.

    Nous devons NOUS-MÊMES aller chercher des points. Les trois prochains, c’est revenant de Schaffhouse qu’on les mettra dans le sac à dos Grenat, j’y crois.

    On doit avoir pour but de faire un maximum de points sur les trois rencontres compliquées qui nous attendent. Finalement, la pression, c’est pas nous qui l’avons le plus des trois prétendants en ce moments, à mon avis.

    Et quels que soient les calculs de fin de demi championnat à Noël, on sera TOUJOURS dans la course au printemps.

    Servette doit gagner, AVANT TOUT CONTRE SERVETTE !

    Bien à tous.

    J’aime

  5. A Willie de grandir en apprenant de son erreur….
    Mis à part çà, notre direction doit absolument faire recours et user de ce droit, tous les clubs le font, souvenez-vous du cas Lustrinelli avec Bellinzona en match de barrage contre SFC et qui sait la suspension va être réduite de 4 à 3 ou 2 matches!?
    La direction a un devoir de soutenir ses joueurs même s’ils ont fauté, après il me semble que c’est très sévère de prendre quatre matches alors qu’au départ il y a clairement faute sur Willie, mais il réagit très mal en agravant sont cas!
    Si on ne fait pas recours contre cette injustice, la SFL va continuer à nous flouer…
    La direction ne devrait pas prendre ce cas à la légère, cela en va de la crédibilité du club!

    J’aime

    1. Je vois pas comme on peut parler d’injustice si Willie à réellement insulté l’arbitre, faute préalable ou pas. Et dans ce cas là, un joueur de Bâle aurait pris le même tarif.

      J’aime

      1. Pas sûr. Les clubs d’Outre-Sarine semblent avoir une certaine immunité vis-à-vis des instances, de l’arbitrage et que sais-je d’autre…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.