J-3: La vision de Xamax avant le match

 » Une finale 100% romande

Qui de Xamax ou Servette finira en tête de la CL. 2017 va faire date, quel que soit le résultat. Parce qu’une fois n’est pas coutume, c’est de ce côté-ci de la Sarine qu’on se bat pour le titre de Brack.ch Challenge League. Tout peut encore changer. Mais aujourd’hui, les équipes alémaniques sont loin derrière les deux seuls clubs romands du championnat.

Avec sa victoire in extremis sur Schaffhouse, Servette est revenu à cinq points de Xamax, laissant les Alémaniques – troisièmes au classement – cinq points plus bas. Surtout, avant ce match décisif, les Genevois ont repris confiance et auront le torse bombé en entrant dans leur stade.

Bien assis en tête du championnat, tous les Xamaxiens s’accordent à dire qu’ils n’ont pas grand’chose à perdre ce lundi. Contrairement aux Servettiens, et bien qu’ils se déplacent pour gagner, un match nul ferait leurs affaires.

La position de leader offre donc luxe inestimable, le calme : «On peut travailler dans la sérénité, l’ambiance est bonne dans le vestiaire», rappelait encore Michel Decastel en conférence de presse la semaine passée. «Les entraînements sont vraiment fructueux, parce que tout s’y passe bien». Nos Xamaxiens sont au point, physiquement et mentalement. C’est la grande force des Neuchâtelois en cette fin de premier tour.

La finale romande de cette fin d’année ? C’est ce lundi à Genève, à 20h00.

Pour vous faciliter la tâche, on a mis des cars à votre disposition.

On compte sur vous ! »

Par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « J-3: La vision de Xamax avant le match »

  1. Et le mur de la solidarité revit, en vraie briques apparemment, cette fois ci… ça fait chaud au cœur de ne pas avoir été oubliés, mes petites filles, mes fils, mon académie et mes colles, ainsi que tous les généreux donateurs qui, à l’époque avaient contribués à maintenir le club à flot !
    Un grand merci à la direction actuelle d’avoir fait ce devoir de mémoire vis à vis de ceux qui ont cassé leur tirelire pour la cause grenat…

    J’aime

      1. Je tiendrai à ajouter qu’il ne s’agit pas de vrais briques, cela dit, peu importe.
        L’important est que le club ait réalisé l’importance de cet édifice et ce qu’il signifie pour la communauté grenat.
        Le nom de ces généreux donateurs est à jamais graver sur le stade dès à présent !

        J’aime

  2. Quoi qu’il en soit, le Club se devait de reproduire, d’une quelconque manière la marque de proximité exprimée par tous ceux qui aiment Servette.

    D’une manière plus personnelle ma brique est associée à un proche et je tenais que sa mémoire y soit présente à nouveau.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.