67 réflexions sur « Sondage: Croyez vous toujours en la promotion? »

  1. C’est possible avec le retour de Wuetrich. .d’un vrai buteur pour remplacer Nsame (exit Malonga )…un coaching plus efficace de Kodro ou d’ un autre
    On peut aussi épurer notre contingent (berisha) et engager un latéral de plus voire
    deux si Le Pogam part.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, j’y crois toujours, surtout qu’il reste deux tours et les équipes vont changer. Comme déjà indiqué à plusieurs reprises, le championnat du printemps en est un autre.

    En effet, le retour de Wuthrich (que j’espère à 300% en forme), un état d’esprit plus guerrier et conquérant, une plus grande stabilité au niveau du 11 de base, un soin et une application tout particuliers dans les périodes CRUCIALES et clef des matches (surtout les 15 dernières minutes, soit de la 80e à la 95e) ainsi qu’un ENORME effort tactique et systématique à faire par Kodro et l’équipe ou un autre coach, nous aideront à revenir sur les Neuneus et passer l’épaule, car tout cela est POSSIBLE.

    S’agissant du mercato, en effet, inutile de dire qu’il nous manque un attaquant de pointe puissant, buteur et constant, puisque Nsame est de loin non-remplacé (Malonga transparent). Mais chaque poste a besoin de renfort, surtout ce secteur et la défense. Ensuite au niveau des latéraux et demis, redistribuer certaines cartes pour éviter d’avoir un trop-plein de demis défensifs au détriment d’une bonne relance qui manque de la part des latéraux (Effectivement Systite, tu as raison, notamment si Le Pogam se taille) et des demis offensifs qui servent AUSSI à remporter le combat à mi-terrain toujours difficile.

    D’ici-là, il faut y croire, donner un message fort aux joueurs grâce à la lettre ouverte, venir au Stade, porter nos couleurs.

    GRENAT UN JOUR, GRENAT TOUJOURS.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

      1. Eh oui, ce n’est qu’à certaines conditions et avec du changement que l’on passera l’épaule. Il y a quand même huit points à rattraper…!

        J’aime

  3. Je crois encore à la promotion, seulement si cette défaite fait office de sonnette d’alarme pour les joueurs, le staff technique et la direction qui se tradura pour les joueurs en rage de vaincre et solidarité sur le terrain, pour le staff technique une approche tactique plus agressive et pour la direction un mercato invernal futé.

    Si c’est pas le cas, c’est à mon avis foutu et on doit préparer la promotion pour la saison prochaine.

    Aimé par 1 personne

  4. On verra, mais il faut jouer la promotion jusqu’au bout. Il va falloir jongler entre la remise en cause et la reconstruction de la confiance.

    La remise en cause doit être tactique (Kodro) mais aussi sur l’approche mentale (Staff et joueurs). A domicile, il faut tout simplement être invincible.

    Et surtout se reconstruire une confiance, notamment celle qui s’est effritée depuis fin octobre. Elle passe par des renforts et de retours en forme suffisamment évoqués ci-avant et ci-dessus, mais aussi par une accélération de la communication. Celle précisemment que le club a soudainement engagé avec ce derby si important. Servette doit faire grandir son image. Ce match contre Xamax sera d’autant plus vite oublié qu’il y en aura d’autres qui le remplaceront dans les mémoires.
    Et c’est aussi aux supporters de jouer le jeu… moins grincheux, moins pessimistes, plus motivés, plus présents au stade, c’est aussi eux qui feront du club un digne promu.

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens, un sujet sur lequel les supporters pourraient arrêter d’être super-pessimistes : l’affluence au stade. Elle n’est pas condamnée à rester sous les 3’000 spectateurs.

      Quand j’ai annoncé qu’on pourrait viser 7’000 dans un commentaire de post précédent, combien sont venus « confiants de leur pessimisme » contredire en ramenant les chiffres à 4000, 5000 tout au plus ?

      Ce stade à vocation à vivre, et le potentiel de spectateurs existent. Il faut que le club fasse le nécessaire et les supporters y croient.

      Un peu plus d’ambition, un peu plus d’amour-propre, un peu de rêve aussi, et les choses finiront par arriver.

      Aimé par 1 personne

  5. mais bien sûr qu on y croit ! xamax pourra pas jouer a 12 toute la saison en escroquant tout son ptit monde! A kodro d être plus ambitieux aussi!

    J’aime

  6. tout dépendra du mercato, ce n’est pas seulement un centre
    avant mais aussi un milieu défensif et un arrière qu’il nous faut. Je ne crois pas que Le Pogam parte avant la fin de la saison, il sera libre fin juin. Si on trouve les joueurs ayant le niveau SL, on
    pourra encore y croire, même si mathématiquement on n’a
    plus notre destin entre nos mains. Je ne crois pas trop à un effondrement de Xamax donc on verra.

    J’aime

  7. Je pense que ce déplacer en nombre à Wohlen serait un excellent moyen de montrer aux joueurs qu’on y croit toujours. Et ça leur mettrais du baume au coeur après cette immonde défaite (gakotai, nouzaulau, korba je vous hais!!!)! J’y serais.

    Aimé par 3 personnes

  8. C’est à se demander si :
    1° les joueurs sont assez préparés physiquement
    2° Kodro est l’homme de la situation. Il enlève Mathias pour mettre Fabry un demi défensif alors que l’équipe doit enfoncer le clou en jouant offensif.
    3° jouer des coups-france en retrait c’est amener des buts potentiels.
    4° Kodro, sait changer de système en jeu.
    Je rappelle que c’est le reproche que la Direction faisait à Braizat.
    Bref le jeu présenté lundi en 2eme mi-temps a été catastrophique. Jacottet a été nul il est vrai mais Le SFC l’a suivi !

    J’aime

  9. Moi j’y crois encore. Il faut que la frustration de ce match devienne le déclic pour un grosse motivation, un esprit de guerriers et ne plus douter. Le talent est là, on l’a bien vu en septembre, ça se joue dans la tête.
    Quand on voit Bâle en champions league, c’est leur état d’esprit et leur solidarité qui fait la différence, il faut qu’on prenne exemple.
    Allez les gars !

    J’aime

  10. Un match à Wohlen en plein mois de décembre, c’est le match piège par excellence! Il va pas falloir se louper car finir à 11 points derrière Xamax à la pause ce serait vraiment pas beau!

    J’aime

      1. Moi, mais plutôt 4-0 que 2-1, c’était couru d’avance parce qu’ils ne ratent pas les occasions de conclure, EUX…

        J’aime

  11. Pardon pour le copié collé mais ce comm. signé Monolas est un vrai message d’espoir, ça fait du bien 😊 Merci. :

    Bien sûr, le résultat est très décevant, surtout lorsque l’on sait dans quelles circonstances il est survenu. Cela étant, rien n’est perdu. Huit points de retard ce n’est pas dramatique. Ce n’est pas du tout impossible à combler. Servette a encore son destin en mains, mais pour cela il doit aborder et gérer tous les matches avec la même détermination que celle dont il fait preuve en première mi-temps. Je me souviens d’une saison pas si lointaine où, au mois de mars (donc 2 mois seulement avant la fin du championnat), nous avions perdu un match « capital » contre Lugano, et avions dès lors plus de 10 points de retard (!) sur les deux premiers. Beaucoup pensaient (moi y compris) que le championnat était plié. Or, c’est à ce moment-là qu’une série impressionnante de victoires s’est déclenchée, avec une remontée spectaculaire et la promotion. Il faut vraiment que les joueurs gardent à l’esprit le comportement et les propos ahurissants de M. Binggeli à l’issue du match. Ils doivent être une source de motivation.
    Allez Servette !

    J’aime

    1. Oui tout à fait. Le 11 de base n’est de loin pas 💯 % composé de joueurs calibrés SL et on risque de les voir partir – c’est évident – Si l’on ne monte pas… Cercle vicieux tout cela.

      Quant au budget, même si l’on sait que la prio est mise sur l’hippisme, le golf et le tennis, il est clair que la Fondation Wilsdorf – avec QUI ON SAIT DERRIÈRE – ayant à la base largement les moyens de le faire – nous aurait offert une toute autre équipe calibrée pour écraser tout le monde et faire un massacre en SL même comme neo-promu!

      Non, ne rêvons pas, cette ambition-la relève de l’utopie, sinon on le saurait…

      Il faudra faire avec quoi qu’il arrive.

      J’aime

      1. Je pense que pour eux SL ou CL c’est kif kif…leur but c’est que le club ne meurt pas pour les juniors…le reste ils en ont strictement rien a carré !

        J’aime

  12. Effectivement, depuis septembre, je me répète, mais Kodro n’est pas « plus » l’homme de la situation pour différentes raisons qui ont été déjà évoquées, il nous faut un coach suisse Weiler, Londonno, qui fait un super boulot à Nyon, et des renforts pour la trève mais sans chambouler l’équipe actuelle, on a de très bons joueurs, parce que notre 1ère mi-temps contre Xamax était vraiment super avec un état d’esprit de winner! Après en 2ème on sent un malaise chez les joueurs qui se cherchent sur le terrain, on aurait dit qu’ils ne savait plus ce qu’ils devaient faire tactiquement, l’esprit craintif et frileux de Kodro leurs a déteint dessus, c’est pour çà qu’on ne pourra pas prétendre à la montée avec ce coaching et ce contingent, point barre, et tous les regards se tournent vers vous messieurs les dirigeants…

    J’aime

    1. En quoi la nationalité du coach a-t-elle une importance ?
      Qu’on pointe la langue, le caractère ou la culture footballistique ok, et il y a des choses à redire sur Kodro.
      Le stade est « rempli » de non-Genevois, sont-ils pour autant des mauvais supporters du Servette ?

      Maintenant, est-ce que Kodro est encore l’homme de la situation ? Pas sûr, mais j’ai tendance à penser que changer tous les ans d’entraineur aboutit à une impasse pour l’avenir du club. Et on repartira pour 2 ans de plus en challenge league sans parler des impacts financiers et d’image.

      Pour l’instant, Servette est 2e avec des chances de promotion. C’est raisonnablement le moment de faire des ajustements, pas une (n-ième) révolution.

      J’aime

      1. Salut Obra; pour moi, le truc de la nationalité est vraiment anecdotique (et effectivement plutôt bidon, je le crois).

        Ma réflexion personnelle est davantage axée sur le changement d’entraineur. C’était le message principal que je voulais passer.

        J’aime

      2. La nationalité n’est pas le plus important.
        Ce sont les compétences de l’entraîneur qui priment. En cela, Kodro a à plusieurs fois démontré des incohérences dans ses choix, une incapacité à réagir, et un difficulté à trouver les bons équilibres et à mettre en place un jeu efficace.
        A mon sens, il faut changer d’entraîneur maintenant pour construire et préparer le prochain championnat, tout en essayant déjà de revenir au printemps, qui sait.
        Un peu comme l’avait fait Schaffouse la saison passée, même si eux étaient derniers. Changer l’été 2018, après avoir constaté à nouveau des incohérences, sera trop tard et à nouveau du temps perdu.

        J’aime

  13. Match du jour renvoyé, il fait trop beau 🌨🌧 ! Y a plus qu’à demander au père Noël 🎅 une hotte pleine de ⚽️…. et de très bons joueurs pour 2018.
    Allez les Grenat, profitez de la pause pour recharger à fond vos batteries, on compte sur vous ! Hop Servette !

    J’aime

  14. Je suis assez content du renvoi, ce match était loin d’être gagné, je préfère une semaine anglaise avec une équipe renforcée ayant oublié le match de la semaine dernière

    J’aime

    1. Complètement d’accord avec toi. 11 points, c’est le retard qu’on avait l’année de la promotion et qu’on avait rattrapé, mais cette fois c’est avec un match en moins. Plutôt bon signe…

      J’aime

      1. Vu comme ça, en effet…mais si on a aucun renfort et encore des blessé, ça sera une autre histoire !?
        Prions pour de beaux cadeaux !

        J’aime

      2. L’année de la promotion on a pas rattrappé le premier ( Ls ) on a fini 2eme et on est monté par le barrage. Mais combien de retard on avait sur le deuxième au début du 2eme tours ???

        J’aime

      3. Je ne m’en souviens plus mais c’était sur Vaduz ou Lugano, je crois… Est-ce qu’un bon archiviste pourrait nous éclairer?

        J’aime

      4. L’année de la promotion, à la pause, Servette était 4 ème avec 26 points. Vaduz était premier avec 36 points, Lugano 2ème avec 34 points et Lausanne 3ème avec 33 points. Servette avait donc 10 points de retard sur Vaduz, 8 sur Lugano et 7 sur Lausanne. Il restait alors « seulement » 15 matchs à jouer. Contre 19 cette saison.

        J’aime

      5. @Gggggggrrrreeeennnnnaaaaatttt

        Juste, oui.

        Mais vu que là, on n’a plus de barrage, ça change la donne et ne résoud pas le problème pour le moment.

        J’aime

    1. Par apport à l’interview de notre président, les eds ont-ils prévu une petite récapitulation de l’émission ? Pour les supporters expats. Merci.

      J’aime

    1. Pas encore lu, mais Merci de l’info ! Ils sont quand même conscients du besoin d’un mercato de Noël.

      A part ça, n’oublions pas que Schaffhouse reçoit le dernier Wil ce soir à 20h et que ce match-là risque d’avoir lieu et de donner la deuxième place à notre poursuivant.

      3èmes à Noël, c’est pas terrible mais on pourra rien y faire.

      J’aime

    2. Merci claude

      Servette serait d’ailleurs prêt à se renforcer. Deux attaquants et un latéral pourraient rejoindre le contîgent grenat, pour doper le secteur offensif et assurer ses arrières aussi. La réponde de Pizzinat sur cette possibilité: «No comment.»

      J’aime

  15. de toute façons on ne refera pas notre retard si on engage pas au minimum 2 attaquants et l’an prochain avec la descente d’un gros ce sera encore plus dur de monter.

    J’aime

    1. Pas besoin de 2 attaquants, 1 suffira. On a besoin de latéraux également, voire d’un défenseur central solide.

      On va récupérer Wüthrich. Cela fera un gros plus.

      On peut aussi se demander si Xamax va tenir sa cadence infernale, presque au niveau de Zurich à Noël l’an passsé !

      Quant à la descente d’un gros, c’est un risque. Mais Lugano peut aussi chuter. Quant à Sion, on ne sait pas quelle pourrait être la réaction de CC.

      J’aime

      1. si c’est Sion gageons que CC fera tout son possible pour engager des bons joueurs pour remonter tout de suite en super league comme le FCZ avant lui.
        le budget du FC Sion est bien plus élevé que celui de Vaduz qui n’avait pu empêcher le départ de tous ces meilleurs joueurs.
        Et on voit mal la fondation mettre 6 ou 7 millions de plus pour qu’on puisse régater niveau budget avec le club qui descendra.
        et 2 attaquants ce n’est pas un luxe vu qu’on a pour l’instant aucun attaquant buteur..on a pléthore de joueurs qui peuvent jouer en 10 comme Alphonse ou Wuetrich ou Miroslav mais aucun buteur finisseur.
        1 latéral sera le bienvenu aussi

        J’aime

      2. Tout à fait d’accord avec ton analyse.

        Un avant-centre, deux latéraux et un libero.

        On a déjà des ailiers.

        J’aime

      3. Autant un mais un bon. Que deux paris boiteux. Un latéral gauche d’avenir. Et pour le moment le meilleur transfert sera Wutrich. Par contre se qui sera primordial c’est que les éventuels renforts arrivent à la reprise des entraînements et soit directement opérationnelles.
        Quand à Xamax, il connaîtront aussi un passage à vide à nous d’en profiter. Il suffit de peu d chose pour enrayer la machine. Et la chance finira aussi par tourner. Alors optimisme et une bonne pioche devant. Car je reste convaincu qu’il nous manque pas grand chose. Quand à cc, je le vois mal poser les plaques, il ferai quoi avec Barth si il n’y as plus de dc sion 😂

        J’aime

      4. @Lucien

        Avec CC, plus rien ne m’étonne. Il a abandoné une fois Sion au milieu de la tempête. Avec tout ce qui lui arrive dans la tête depuis 6 mois (*), je ne suis pas sûr qu’il resterait à la tête du club en cas de relégation. C’était le sens de ma phrase.

        (*)
        -Perte de l’invincibilité en finale de coupe
        -Elimination prématurée de l’EL
        -Coup de sang et la suspension qui suit
        -Ejection de Sion 2026
        Si tu y rajoutes une relégation sportive… ça peut commencer à peser.

        J’aime

  16. Ce serait bien d’ avoir 2 attaquants capables de marquer 9 ou 10 buts car on ne retrouvera pas un Nsame de si tôt.
    On pourrait jouer en 4 4 2 et derrière nos 2 attaquant buteurs des gars comme Miroslav et Alphonse et Lang et Wutrich. …des gars capables d’en marquer aussi 7 ou 8.
    C’est seulement en jouant la carte de l’offensive a fond qu’on pourra passer devant Xamax

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord aussi avec ton analyse, qui présente une autre possibilité et un autre schéma.

      Avec ce 4-4-2, on « bétonne » derrière, ce qu’il ne faut pas négliger non plus.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.