20 réflexions sur « Sondage : Que recruteriez vous en priorité ? »

  1. Difficile à dire sans connaître l’état de forme et d’esprit du groupe. A priori un latéral gauche, si possible polyvalent serait une piste de renfort.

    Toutefois, à ce stade, il me semble qu’il faille surtout engager des gens qui apportent quelque chose avec certitude. Le groupe servettien est déjà assez important en nombre, et on sait que pour réaliser des missions « commandos » du type rattrapper une dizaine de points, il faut des groupes resserés, cohérents et déterminés.

    A ce titre, il pourrait y avoir du sens à conditionner de nouvelles arrivées à des départs préalables.

    J’aime

  2. J’ai noté :

    a) Un latéral gauche. Ce poste doit être agrémenté d’une arrivée « poste pour poste » avec Le Pogam, si celui-ci n’est pas au top ou tout bonnement, quitte Servette…

    b) Un milieu récupérateur. Je l’ai dit et redit, je verrai bien un Antoine REY (Chiasso) par exemple; capable de ratisser au milieu et distribuer intelligemment des ballons simples voire en profondeur, ce que nos milieux n’assurent pas toujours, suivant la doublette de demis alignée.

    c) Un attaquant supplémentaire, pour renforcer encore quelque peu le secteur offensif. Les arguments de placement devant par rapport à l’arrivée de Chagas, je les ai énoncés dans le précédent post qui concerne l’attaque. Mais Alphonse est limité physiquement et Chagas doit faire ses preuves.

    Maintenant et comme le dit justement Michel, le contigent est déjà assez nombreux donc si le mercato permet deux ou trois arrivées « http », très bien. Mais dans l’autre sens, il faudra libérer des joueurs.

    J’aime

  3. HS: Bonne nouvelle, nous avons un second sponsor maillot avec le centre commercial de BALEXERT qui figurera au dos du maillot dès la reprise du championnat en février… L’implantation genevoise se poursuit donc très activement.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, merci, effectivement, bonne nouvelle.

      Un lieu de vie bien genevois et qui rappelle notamment, par le nom de « Balexert », le site où les Grenat s’entraînent également.

      C’est en tout cas LOCAL et mieux que les mastodontes avec leurs compagnies aériennes et toute la mafia qui traîne derrière !

      J’aime

      1. Oui et non.

        Il faut savoir que Servette avait son QG aux Charmilles dans le quartier portant son nom d’ailleurs et que celui de Balexert où Servette s’entraine, est à deux pas des Charmilles.

        Raison pour laquelle l’identite Locale de Servette reste largement et notamment ancrée sur Balexert et je trouve cela très bien. Cela ne me choque pas, au contraire c’est très identitaire.

        J’aime

  4. Si GSHC faisait faillite, ce serait une exellente « mauvaise  » nouvelle pour le Servette. Il y aurait plus de sponsors pour la seul et véritable équipe importante de genève, Le Servette FC. Plus d’amérloc à la con qui ne parle pas un mot de français. YES !!!

    J’aime

    1. Tu es bien sûr que les sponsors du GSHC, en cas de faillite, se rueraient sur le SFC…???!!!

      Ne mélangeons pas tout.

      Fan du GSHC aussi, je ne porte – de loin – pas Quennec dans mon cœur.

      Les « amerlocs » dont tu parles sont des Canadiens et – pensant que le hockey n’est peut-être pas ton truc – le Canada est de loin le pays le plus ancré hockey au monde, faut-il le rappeler. Dès lors, il est normal que des Canadiens soient présents à Genève, puisque Quennec et Mc Sorley le sont.

      Bref, ce ne sont malheureusement pas les investisseurs locaux les plus lourds à Genève dans le hockey et à l’aune d’un potentiel dépôt de bilan, ce ne sont hélas certainement pas eux qui sauveront les Aigles et viendront s’intéresser au foot.

      Mais je respecte ton avis et le mien n’engage que moi !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.