Servette se prend les pieds dans le tapis face à Chiasso…

Le SFC, pas assez réaliste, perd 2 points contre un bon, mais détestable, Chiasso.

Dur retour à la compétition pour des Grenats qui ne savent pas faire la différence dans les dernières minutes, au contraire des leaders neuchâtelois. L’histoire se répète. Il serait temps d’inverser la tendance !

On a aimé

  • Le but de Chagas sous ses nouvelles couleurs et sa belle première mi-temps;
  • Le bon retour de Wüthrich qui a su mettre de belles impulsions offensives;
  • L’engagement de Sauthier, toujours prompt à mettre la tête là où certains ne mettent pas le pied;

On n’a pas aimé

  • Vivre exactement le même match qu’au premier tour : un Servette qui domine sans arriver à se mettre à l’abri d’un retour de…Ceesay, tour infernale de Chiasso;
  • Le manque de grinta de Kodro dans ses changements trop tardifs et pas assez offensifs. Il fallait garder Lang et Wüthrich jusqu’au bout et sortir un Dalibor transparent et un Sarr ou un Mfuyi pas assez tranchant dans les offensives;
  • L’incapacité de l’équipe à mettre hors de position un Chiasso solide, mais pas fantastique non plus;
  • Ne pas avoir su forcer le destin. Mais quand Decastel prends tous les risques en mettant 5 attaquants, le SFC continue à vouloir assurer ses arrières;
  • L’affluence. Misérable.
  • La malchance du SFC qui a une nouvelle fois touché la latte et qui a perdu ses latéraux gauches, grippant un peu l’homogénéité de l’équipe;à pelouse, tout simplement dégueulasse;
  • Cette équipe de Chiasso qui est maîtresse du manque de fair-play et dont le but est plus de gagner du temps que de jouer sa chance;
  • L’arbitre. Un caporal qui a distribué cartons sur cartons sévères et qui n’a prolongé la seconde mi-temps que de 4 minutes, alors que le double aurait été justifié. Vraiment très mauvais.

Prince Igor

47 réflexions sur « Servette se prend les pieds dans le tapis face à Chiasso… »

    1. Oui urgence d’un Gross ou autre entraîneur Suisse qui saura motiver son équipe à l’image de Decastel qui fait rentrer 2 joueurs à la mi temps et remonte un score de 0-3.
      Kodro lui attends après la 82 ème et encore ils sort des attaquants. .cherchez l’erreur.
      Prenez un nouvel entraîneur maintenant avant de jouer 15 matches amicaux.

      J’aime

  1. Dépité, prestation sur la même lancée que le premier tour, aucune progression jeu soporifique sans folie, la fin de saison risque d’être longue.
    Concernant notre entraineur c’est quand qu’il va sortir de sa zone de confort, et enfin nous proposer un coaching autre que les fameux changements frileux à la 85 ème.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’étais pas au match, donc je vais pas juger la prestation, mais à force de rater les occasions de revenir sur Xamax, la lutte pour la promotion se passera sans nous j’en ai bien peur.

    J’aime

  3. 84e minutes, 1-1 à domicile et tu décides de faire entrer 2 milieux défensifs ???? Alors que tu as le jeune Antunes sur le banc et qui de plus est, a marqué un but pendant la préparation ????
    Non mais rassurez moi svp il y a bien quelque chose qui cloche ?

    Désormais je vois qu’une seule différence évidente et énorme entre Xamax et Servette: l’un possede un entraîneur avec une grosse paire de couille et capable de faire aller chercher un but à ses joueurs jusqu’à la 96e minute tandis que l’autre a un entraîneur sans couille, sans connaissance du football suisse et qui a peur de prendre des risque à domicile et préfère jouer le 1-0 marqué sur un corner pendant 85 minutes…

    Ceci dit j’y crois encore…..

    J’aime

  4. Xamax qui égalise à la 95ème…Servette qui n’est pas foutu de battre Chiasso à la maison…Bref, le scénario ne change pas. Manquerait plus que Jacottet vienne arbitrer à la Maladière…

    J’aime

  5. Déçu, dépité, dégoûté, démoralisé, … Les mots me manquent suite à la pitoyable prestation d’hier soir. On savait que Xamax avait perdu 2 points, on aurait dû rentrer sur le terrain comme des morts de faim, des lions en cage, on aurait dû bouffer du gazon (et du Tessinois), avoir de l’envie, montrer aux Neuchs qu’on leur souffle dans le dos.
    Et à la place de ça ? Toujours le même jeu frileux, un seul attaquant nominal, redoublement des passes latérales, pas de percussions, pas de jeu vers l’avant, pas de duel, une faiblesse tactique récurrente, des changements à 8 minutes de la fin (et encore avec deux milieux de terrain au lieu de tenter le tout pour le tout en lançant le jeune Antunes).
    J’ai hésité hier soir à balancer mon abo à la poubelle tellement j’en ai ras-le-bol de ces saisons qui se ressemblent les unes après les autres. Marre du niveau ridiculement faible de cette ChL, de ces équipes de merde qui viennent pour détruire, tricher, simuler, de ces arbitres estampillés 4ème ligue. On vient au stade avec 0 degré, on se gèle les burnes et en plus on se fait ch… comme des rats morts. Et après on s’étonne que le Genevois ne vient pas au stade.
    Mathématiquement, on peut encore y croire, mais là, va falloir un puissant électrochoc pour réveiller tout le monde, sinon c’est une (ou plusieurs) année de purgatoire de plus, sans parler qu’on va de nouveau se faire piller en fin de saison. De toute façon, si on veut forcer le destin cette année, y’a pas 36’000 solution…. La solution est sur le banc ou dans le petit carré qui est juste devant. La solution, c’est un nouveau coach.

    Aimé par 2 personnes

    1. La seule chose que je tiens à souligner c’est que malgré la faiblesse du jeu et le combat véritablement perdu a mi-terrain, les deux points positifs frêles sont le recrutement de Chagas qui apporte réellement beaucoup sur le terrain et le retour de Wüthrich qui a malheureusement un peu craqué nerveusement en shootant notamment deux fois vers les étoiles et on le connaît plutôt fin et précis…

      Pour le reste, les gars, vous avez un peu déjà tout dit.

      Mais allons vers l’avant, les Neuneus ont perdu deux points aussi en s’en sortant une fois de plus le c… bordé de nouilles, pas Servette!

      J’aime

  6. Et puis franchement, si on n’est pas capable de battre Chiasso, qu’est-ce qu’on va faire contre Yb ou Bâle ? Même si tout change avec le changement de ligue…On a raté le train il y 15 ans (merci Marc Roger), maintenant on a 15 ans de retard…Il y a qu’à voir le long chemin parcouru par Yb pour tenter tant bien que mal à suppléer le FCB national… Allez courage, souriez, la vie est belle, on sera champion suisse en 2043 !

    J’aime

    1. On a pas raté de train, notre train a juste explosé il y a 15 ans.. Xamax revient de loin après Bulat, nous aussi après ce qu’on sait. Par rapport à hier soir il ne faut juste pas oublier que c’est un match de reprise, mais on a déjà « grillé » un petit joker en ne revenant pas de 2 points sur Neuch. Sur le coaching de Kodro, je comprends qu’il ne voulait pas perdre toute la mise en jouant trop offensif, mais en même temps s’il ne fait pas confiance à notre défense contre Chiasso pour tenir le coup, ça va être dur d’y croire contre xamax. Bon, tant qu’on ne perd pas de points face à eux, on peut toujours continuer à y croire mais ça s’étiole..

      J’aime

    2. Roger, c’est le nom qu’on retient parce qu’il était à la tête du club. Les responsables sont C+ pour avoir laisser un club en piteux état et Lüscher pour avoir voulu maintenir le train de vie du club sans avoir les revenus ou mécènes qui vont avec.

      J’aime

      1. Je crois effectivement que le principal fossoyeur est luscher et pas Marc Roger. Il n’empêche qu’aujourdhui nos dirigeants ont des compétences de gestionnaire mais n’ont pas de compétences foot balistiques . Le résultat est hélas la.

        J’aime

  7. J’en ai tellement marre de ce bla-bla-bla sur une possible « remontada » pendant toute la trêve hivernale et ceci pour alors devoir constater que rien, mais absolument rien n’a changé par rapport à la première partie du championnat.
    j’aime bien rüfli, mais il ne fait plus aucun sens de le recruter.
    maintenant que les carottes sont cuites, il vaut mieux dépenser de l’argent pour payer l’indemnité de licenciement de monsieur « génial » kodro.  
    que je suis fâché.
    kodro casse-toi!

    J’aime

  8. Changement incompréhensible de Kodro, gonzalez au goal pourquoi ? Lent à la relance pas innocent (pas assez solide) sur le goal de Chiasso .. Attendre la 85ème pour faire 2 changements !!!! alors qu’il fallait changer avant … sortir Wuthrich et Lang alors qu’il y avait certainement d’autres changements plus adéquates (Dalibor par exemple) bref. Grosse déception… Kodro tu veux gagner des matchs ??? Va falloir changer la façon … Les supporters se fatiguent…
    On ne profite même pas du « faux pas » de Xamax qui a laissé 2 points à Vaduz… Et nous on est même pas capable de prendre 3 points contre Chiasso… Il faut juste arrêter de rêver de promotion avec des tactiques et un jeu pareil… Le pire c’est qu’en cas de non promotion certains de nos joueurs (et les meilleurs) partiront…

    J’aime

  9. Malgré un xamax qui a quand même un joli rytme et une chance incroyable (le nombre de fois qu’ils ont égalisé ou gagné en fin de match ), il faut avouer que cette saison, on peut regarder que nous , comme souvent dans le foot… on aura eu des occasions dans ce championnat, qu’on aura pas saisis…

    On est à notre juste place…

    Et xamax a beaucoup de chance , mais ils la provoque sans cesse et montre énormément d’envie et de grinta… sincèrement, xamax a plus sa place dans l’élite a l heure actuelle

    J’aime

  10. Un grand bravo aux décideurs de ce club, qui a envie de se rendre au stade et pire de prendre un abo avec un entraîneur aussi nul tactiquement, le stade va se vider progressivement et le président en sera responsable en laissant pourrir la situation! Encore merci pour ce spectacle pitoyable!
    Il n’y a pas de miracle, il nous un un DS digne de ce nom avec un coach qui prenne plus de risque en exploitant beaucoup mieux le potentiel du groupe! Il paraît qu’on a le plus gros budget de la ligue…

    J’aime

    1. Il y a une chose fondamentale kodro et un jeune entraineur decastel a beaucoup plus d expèrience et le mental fait la diffèrence xamax prend 3 buts mais il savent que le match est pas perdu ont a tirè 17 x donc le 80 pour cent a cotè ou par dessus maladresse fèbrilitè

      J’aime

  11. Je comprend pas pourquoi on ne recrute pas un attaquant supplémentaire. Résultat, Alphonse est blessé et on ne peut même pas en faire rentrer un sur le terrain. Concernant le match, c est clair qu on a laisse passer notre chance. Au vue du niveau de Xamax, il n y a plus rien à espérer. Il faut changer d entraîneur et preparer la saison suivante.

    J’aime

      1. Notre entraîneur préfère attendre la 85eme pour faire rentrer 2 milieux défensifs alors que y a 1-1 a la maison et qu un jeune attaquant qui a marqué en matchs de préparation ronge son frein sur le banc.
        Alphonse va revenir au prochain match…le fera t il enfin jouer avec Chagas en pointe ????
        Je suis sur que non..il préfère empiler les milieux défensifs et viser le nul contre Schaffouse.
        C’est pas de Ruefli qu’on a besoin mais d’un entraîneur Suisse de SL qui sait ce qu il faut pour monter.
        N’attendez pas le mois de juin pour changer !!!

        J’aime

  12. J’ai du laissé passer la rage avant de faire un commentaire. Maintenant il faut être honnête et reconnaître que quelque chose ne vas pas. Ce match illustre notre incapacité à plier un match même si la qualité est largement de notre côté.
    OK, le terrain était mauvais. L’anti-jeu de Chiasso extrêmement frustrant aussi. Mais, mentalement on y était pas.
    Est-ce la faute de l’entraîneur ? Oui, dans la mesure où il n’a pas procéder aux changements dès le début de la seconde mi-temps alors qu’à partir du but encaissé on voyait que l’équipe s’est mise à douter. Kodro c’est ton rôle de bouger l’équipe quand elle s’enlise, il suffit pas d’attendre qu’elle se débloque d’elle-même. Je ne vais pas spéculer sur pourquoi Kodro laisse jouer son équipe même si elle doute mentalement, mais je rejoins le rang des mécontents, on se devait de gagner hier soir et des prises de risques sont nécessaires quand on veut tenter de rattraper Xamax. A moins que Kodro pense que c’est encore prématuré de remonter dès cette saison, ce qui serait à mon avis une grande erreur…
    Maintenant, faut-il changer d’entraîneur illico presto pour tenter de remonter dès cette année ? Je ne le pense pas car un doute mental doit être traité à la source et un changement brutal de direction perturberait plus qu’il ne stabiliserait. Cependant, si rien ne change dans les 2 matchs à venir, Kodro devrait partir de lui-même. Mais quelque chose me dit qu’un déclic pourrait se produire maintenant car l’élévation de la qualité de notre jeu au niveau technique est devenu telle que les têtes ne peuvent plus rester aussi immatures indéfiniment.

    J’aime

    1. Je suis d’accord. Même si Chiasso, à part son anti-jeu détestable non sanctionné par l’arbitre, à relativement bien défendu. Ils ont même eu beaoucp de chance, quand deux envois servettiens ont été détournés du but quand un défenseur passait « miraculeusement » par là. Comme quoi ça tient pas à grand chose. Mais ce match il fallait le plier dans les 15 premières minutes.

      J’aime

  13. Servette veux monter. Il leurs faut un Entraîneur, un Directeur Sportif Suisse avec une connaissance footballistique. Regarder Bale, Wicky Lombardo et Streller. Lausanne, Celestini Iglesiace.YB Spycher Castella et S.Chapuisat. Ils ont tous une grande connaissance. A bonne entendeur.

    J’aime

    1. Cela tout le monde s’en rend compte sauf Fischer..le temps qu il comprenne que Kodro nest pas l’entraîneur qu il nous faut pour monter…Xamax aura encore accentué son avance.
      Quel gâchis car la qualité du groupe est là.

      J’aime

    2. Ouais et Thoune ont Schneider et sont 8ème, Lucerne ont eu Babbel qui était en Suisse depuis 4 ans et ils sont 9 ème et Sion qui ont Gabri qui à joué 5 ans en Suisse sont bons derniers. Ils ont une bonne connaissance du football Suisse cela ne les empêchent pas d’entraîner les cancres de Super League.

      J’aime

  14. Gardons Kodro, car le changer risquerait de repartir à zéro. Il faut plutôt un directeur sportif qui connaisse le foot suisse et ait les connaissances pour pouvoir juger le coaching et superviser les transferts.

    J’aime

  15. Comment peux-t-on pareillement critiquer son équipe de cœur, son club ? Ça me désole.
    Et les sifflets en fin de match, très fair-play.
    C’est la reprise et on a fait match nul comme NE – Vaduz, pas de quoi fouetter un chat.
    Ils ont eu la poisse nos Grenat hier avec tous ces tirs ratés contre une équipe pas facile.
    Changer le coach ? mais oui, comme à Sion et après ?
    Bref, moi je préfère positiver et encourager.
    HOP SERVETTE ! 💪🏼

    J’aime

    1. Ce qui me désole c,est de voir comment mon équipe de cœur est dirigée par un homme incapable de se remettre en cause, il n’a certainement pas lu le commentaire de Lulu Favre dans la tdg de la semaine dernière,

      Aimé par 1 personne

      1. Ce qui me désole c’est de voir que la plupart des supporters ici ne comprennent pas qu’il nous faut de la stabilité. Kodro a façonné l’équipe à son style de jeu, tous ceux qui n’y correspondaient pas ont été vendus. Un autre entraîneur aura un autre style de jeu qui ne conviendra pas forcément aux joueurs, dans ce cas tout espoir de promotion sera vraiment perdu. Que peut faire Kodro lorsque Chagas heurte le poteau, lorsque Wutrich et D.Stevanovic font des frappes qui partent à 10 mètres au dessus du cadre,et lorsque Russo fait plusieurs arrêts décisifs? Je ne dis pas que Kodro est tout blanc dans ce résultat, mais qu’avec un autre entraîneur cela risque surtout d’aggraver les choses. Dès que Servette essayait de construire une action Chiasso les en empêchaient en utilisant tous les moyens à leur disposition, tirages de maillots, fautes par derrière anti-jeu et simulations.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est Kodro qui fait rentrer Mati qui est nul à ch* depuis qu’il est revenu. C’est encore lui qui aligne Cespedes et D. Stevanovic au milieu et ils n’apportent rien. Heureusement, que Fabry n’était pas là…alors que Imeri à prouvé son talent et mérite de jouer.
        Il n’y a absolument aucun changement par rapport à la 1e partie de la saison. C’est scandaleux pour les supporteurs qui était au stade hier soir dans ce froid.
        La déception était énorme hier. Non pas à cause du résultat, mais du constat qu’aucun changement n’a été apporté dans le jeu.
        La saison peut déjà être terminé à Schaffhouse, à voir.

        J’aime

  16. pourquoi garder un entraineur qui fait ses changement à la 85ème et qui laisse Antunes notre seul attaquant sur le banc et fait rentrer 2 milieux défensifs alors qu’on ne gagne pas.
    c’est pas la 1ère fois et malheureusement pas la dernière..faut pas se voiler la face..on ne montera jamais avec lui.
    Autant changer maintenant

    J’aime

  17. Pas tellement d’accord sur le fait de laisser Wüthrich…. il était complètement cuit depuis la 65eme Minutes… Mais pourquoi le jeune Antunes n’a pas eu sa chance !?!?! Kodro catastrophique !!!

    J’aime

  18. Ne paniquons pas même si l’on peut avoir quelques regrets avec que des matchs nuls lors de cette première journée !
    Monsieur Fischer à vous de nous donner de l’espoir à nouveau …..

    J’aime

  19. après ce weekend je vois clair, enfin.
    non, non, ne critiquons pas notre entraîneur incapable!
    gardons kodro jusque à fin février. jusque là on aura perdu trois fois contre schaffhouse, les neuneus et wohlen et nous aurons la certitude absolue de rester au challenge league la prochaine saison.
    puis, fin février on vire monsieur « génial » et le nouvel coach peut préparer la saison suivante. et tout le monde pourra se réjouir aux derbys de rhône face au fc sion.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.