Jacky :  « bande de rigolos »

On retrouve notre Jacky à La Praille pour le premier match officiel en 2018.

Jacky : ah quel bonheur d’être à la patinoire.

EdS : Mais c’est du foot Jacky. Servette reçoit Chiasso. On est pas à la patinoire des Vernets mais au stade.

Jacky : Mais pourquoi il fait si froid ici?

EdS : C’est l’hiver Jacky et Servette va nous réchauffer tu vas voir.

Jacky : Les servettiens ils se baladent littéralement.

EdS : le talent Jacky. On est pas la meilleure équipe pour rien. Enfin si pour l’instant…

« But de Servette à la 4ème minute. »

Jacky : Qui a marqué ?

EdS : Mychell !

Jacky : Michel Pont?

EdS : Mais non le brésilien Mychell Chagas , notre nouvelle recrue.

Jacky : En tout cas on va assister à un feu d’artifice ce soir!

EdS : Oui Servette est lancé, et cela promet. Xamax on arrive !

« Après une heure de jeu et 1-1″

Jacky : on va finir par marquer, ils sont nuls ces tessinois mais bon nous…

EdS : ouaih un bon coaching et on gagne.

Jacky : Mais il parait que la tactique c’est pas notre force?!

EdS : Disons que l’on fait des points autrement…

Jacky : Pourquoi ils se roulent toujours par terre Chiasso ?

EdS : Ils se roulent par terre pour faire honneur à leurs frères valaisans qu’ils vont retrouver cet été.

 » On est à la 84 ème et toujours pas de changement à part Mati qui a remplacé Lang à la 75 ème et soudain Kodro fait 2 changements en sortant Dalibor et Wüthrich et en faisant rentrer Imeri et Hasanovic  »

Jacky : Mais il ne veut pas marquer l’entraîneur, il sort Wüthrich pour Hasanovic. C’est sûr qu’avec un milieu défensif on marquera pas.

EdS : Kodro il nous fait toujours le coup. Son « coaching  » ne surprend personne à part les journalistes bosniaques « 

Jacky : Putain de merde et le jeune Antoine? On a même pas d’attaquant à mettre. Et on veut monter parait il…

EdS : Tu veux dire Antunes? Tu sais que l’on gagne jamais un match sur un choix tactique. Alors croyons en notre bonne étoile.

« Fin du match et 1 point et Jacky hurle aux Servettiens dans ce stade froid et vide. »

Jacky : Bande de Rigolos c’est pas comme cela que Xamax va avoir peur de nous. Ne parlons pas du public, on va bientôt battre les pêcheurs (Lausanne).

EdS : on devient les rois du match nul. 4 matchs nuls en 6 matchs et une défaite. 7 points sur 18 possibles…

Jacky : On montera jamais si on marque pas mais si il n’y a que le pauvre Chagas.

EdS : On ne voulait pas être dépendant des attaquants et bien contrat rempli. Il n’y a que Chagas qui a marqué et il a fait une latte.

Jacky : Tu veux dire que l’on a joué sans aucun attaquant la première partie du championnat ? Tu connais des équipes qui sont montés comme cela ?

En tout cas il y a une chose qui ne change pas avec Servette, on rate toujours les belles occasions…

Par Oscar Obradovic

21 réflexions sur « Jacky :  « bande de rigolos » »

  1. Merci Obra, pour cette chronique tant sympathique et amusante que… réaliste.

    En effet, les défauts sont marqués, on les connaît et il fallait effectivement les expliquer à Jacky.

    Le trio offensif engagé par les Neuneus en une semaine prouve davantage le déséquilibre actuel (pas seulement les points de retard) et qu’en ce qui nous concerne, seule la rumeur concernant Rüfli à qui Servette ne répond guère pour le moment, enfle dans la presse. Mais il s’agit d’un défenseur, même si le poste de latéral gauche est plus que décimé à ce jour.

    Mais comme tu le dis si bien, on n’a pas besoin d’attaquant(S) pour monter. Hein Jacky…???!!!

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Oui, effectivement.

        En fait, on s’en fiche du FC CC, mais force est de constater que sa méthode de polichinelle ne fonctionne pas. Mais avec TOUT le respect que j’ai pour Gabri et les pauvres autres gars qui ont tous essayé, pas pu !

        Si par malheur, l’on montait pas et que la bande à CC descendait, on aurait à nouveau droit à des guerres comme à l’époque…

        Comme quoi, un changement d’entraîneur n’est pas toujours la solution. Mais bon, si Studer nous sort deux trois gars de son cru à lui, faudra leur expliquer que la mêlée n’est pas prévue en foot !

        J’aime

    1. toujours pas compris pourquoi ces entraineurs tentent encore leur chance à Sion. sinon, Gabry, tu es le bienvenue chez nous pour préparer la saison prochaine !!

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord mitch !
        Il serait le meilleur si on veut intégrer les jeunes. Quand je pense qu’il a quitté une très belle équipe u19 du Barca pour CC…

        En tous cas, il a encore très bonne réputation en Catalogne où des équipes s’intéressent déjà à lui.

        J’aime

  2. Oui. C’est triste. Je me rappelle des commentaires que j’avais postés en juillet après ce déjà match nul contre Chiasso et rien ou presque n’a changé : pas de leader, volonté et volume de jeu insuffisants, pas assez de jeu offensif. Et toujours cette crispante courroie de transmission à mi-terrain (malgré quelques mieux, contre Xamax là-bas ou Schaffhouse ici).
    Ni Fabry, ni Cespedes, ni Dalibor n’ont l’abattage et l’allant de Kuassi ou Pasche, pour ne citer que des exemples récents. On a pas de jeu en losange, pas de créativité.

    Kodro n’est pas l’homme de la situation. Il faut un vrai motivateur qui crée un esprit de groupe volontaire. C’est bien joli de répondre à l’interview que la force du Servette c’est le groupe, mais c’est faux. Si le SFC veut préparer 2018-2019, alors ce sera soit avec un nouveau coach soit de sérieux renforts à mi-terrain + un attaquant. Rufli, pourquoi pas, mais ce n’est pas toucher à l’essentiel. Il y a des raisons de voir l’avenir du bon côté, mais pour cela il faut attendre la prochaine saison. Des joueures comme Imeri et Antunes (à faire absolument jouer lors de ces prochains matches) peuvent prendre de la bouteille, Chagas est peut-être une bonne trouvaille, Stevanovic doit à tout prix rester comme Sauthier, Frick, Lang, Nathan et M’Fuy. Mais ce sera difficile de garder Nathan et Steva. Si Kodro partait il pourraient ne plus rester. Encore une saison pour Alphonse ?

    Cela m’ennuie de devoir déjà me projeter, mais c’est le lot du supporter qui veut encore y croire.

    Courage à nous tous amis du Servette. Il nous faut encore braver le froid.

    J’aime

    1. Ça dépend de ce que tu entends par renfort a mi terrain car on a déjà 99% de l’effectif qui sont des milieux de terrain… a ce propos , il y a du ménage à faire !

      Il nous faut des joueurs capables de casser des lignes , et surtout de tirer au but.

      Nos joueurs tentent trop rarement de tirer a 20-16 mètres…. On a trop peu de joueur qui soutiennent les attaquent et sont au centre pour conclure… tellement de mauvais placement

      Kodro, je le blâme pas, sans le défendre pour autant… Mais ce qui nous manque au servette (depuis presque 20 ans !) C’est une vrai cellule de recrutement

      J’aime

      1. Le milieu défensif doit être renforcé par…. des renforts. Des vrais, qui font la différence. Pas des Fabry ou Stevanovic.

        On peut faire la même remarque pour le côté gauche avec Lang et Le Pogam. Et en attaque avec Alphonse. Il y a Chagas maintenant il est vrai. Espérons qu’au moins ce poste soit résolu.

        Mine de rien, cela fait 50% de l’équipe si on inclut pour le moment l’attaquant…

        kodro a sa part de responsabilité, mas il n’est pas seul.

        J’aime

  3. H.S., mais d’actualité.

    Le 24 octobre 2017. je postais le commentaire suivant:

    « Pauvre Gabri ! Quitter la formation du Barça pour entraîner qui vous savez et en être le 41ème (ou le 40ème ou le 42ème, on est plus à ça près) licencié dans quelques mois…
    Le mec ne doit pas avoir de tête, sinon il aurait pu s’en servir pour réfléchir ! »

    Il n’y a vraiment rien à ajouter !!!

    J’aime

  4. Que rajouter de plus à ces très bonnes analyses sur le problème de fonds du SFC, même si Kodro n’a pas le niveau et n’est pas le motivateur qu’il nous faut, cela ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur lui, comme dit avant par Marc Schnyder, il y a un énorme soucis avec la cellule de recrutement depuis la fin de l’ère C +, il y a un manque de cohérence entre la volonté du coach et le recrutement, même si ce n’est pas aisé d’avoir tout juste, il me semble que le club, président en tête doit avoir un vrai DS qui possède l’envergure en lien avec le côté sportif, et un entraîneur si possible qui connaisse le foot suisse, regardez humblement le « grand » FC Bâle avec Wicky, un de nos anciens coach des M18, il y a aussi, au hasard Londono, qui a été d’une exemplarité totale en tant que joueur, qui est entraîneur de Nyon, et qui ferait un bien fou au club pour la motivation des joueurs, lui qui contrairement à Kodro a le coeur grenat…ABE

    J’aime

    1. Londono, avec tout le respect qu’on lui doit, a-t-il vraiment la carrure ? Je le vois mieux comme un adjoint, à un coach d’expérience. Au moins pour l’instant.

      En réalité, je crois qu’il faut renforcer le structure pour le long terme : et trouver plutôt un directeur sportif qui va s’inscrire dans la durée, capable de discuter avec tout le monde, avec des moyens aussi pour construire du solide. Des ex-entraineurs expérimentés et soucieux de la formation comme M Pont ou B Challandes, et qui cherchent à se stabiliser et à faire profiter de leur savoir, seraient sans doute les bienvenus.
      (Si pas l’un de ces deux-là, je suis sûr que d’autres noms sont possibles.)

      J’aime

    2. En fait c’est Edwin Pascolo qui a parlé de la cellule de recrutement. Ce en quoi je suis d’accord avec lui. Et oui aussi pour faire le ménage au niveau de nos demis-défensifs. C’est à mon sens absolument nécessaire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.