Xamax accueille Aarau ce vendredi

Quelle est la vision de Xamax avant le match de vendredi ?

 

 » Le #XamaxSpirit ou le vertige des dernières minutes

Enfin, ils sont de retour à la Maladière ! Enfin, vous allez retrouver les spécialistes des émotions fortes de fin de match! Enfin, vous allez pouvoir vibrer avec le #XamaxSpirit et ses rebondissements éprouvants… mais tellement séduisants !

Vendredi soir, c’est Aarau qui vient se frotter au #XamaxSpirit. Et les Argoviens le savent: en six matches, les Rouge et Noir ont marqué dix buts dans les dernières minutes de jeu. Alors même si Aarau a battu Schaffhouse ce lundi, ils auront fort à faire s’ils veulent inquiéter une équipe qui ne se démobilise jamais, même – voir surtout – dans les dernières secondes. Le clan argovien a aussi évolué cet hiver : six joueurs ont quitté le club, à l’image de Stéphane Besle par exemple qui a souhaité mettre un terme à sa carrière de footballeur. En contre-partie, le FC Aarau mise sur de jeunes joueurs.

Face à eux, ils auront des Neuchâtelois qui ont la baraka après leur nouveau «match-miracle » de vendredi soir à Vaduz. Les Rouge et Noir attendent ce rendez-vous avec concentration et détermination. « Si on joue à l’avenir comme lors de la 2ème mi-temps à Vaduz, on sera dur à affronter », nous confiait encore récemment Charles Doudin, l’auteur du but salvateur vendredi.  « Mais une chose est sûre, on se réjouit vraiment de pouvoir rejouer à la maison, devant notre public ».

Alors… prêts pour le #XamaxSpirit ? « 

 

Il serait bien pour les Grenat que les Neuchâtelois jouent comme la première mi-temps à Vaduz et que l’on gagne à Schaffhouse mais on est encore loin de là. Même eux le disent, ils ont beaucoup de chance et de fighting Spirit mais sont-ce les uniques qualités de Xamax ? Et nous dans tout cela ?

 

Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « Xamax accueille Aarau ce vendredi »

  1. Merci pour ton analyse, Obra.

    Personnellement, je ne pense pas qu’il faille trop spéculer sur les Neuneus.

    Xamax / Aarau : il n’y a certainement pas photo.

    Oui, ils ouvriront sûrement la marque à domicile. Peut-être que Rossini va égaliser. Mais bien sûr que Doudou ou le premier de classe va faire la différence à la 92ème minute. Et oui, grand-mère de la buvette va pouvoir faire sa tambouille et sa marmite de pâtes géante… (vous voyez ce que je veux dire).

    Après tout, qu’ils jouent leur match.

    Et comme tu le dis si bien, Obra, ET NOUS DANS TOUT CELA ?

    Eh bien les discours sur Kodro, sa NON-tactique, sur les NON-changements, le milieu axial foireux et la suspension de Chagas ayant été largement évoqués, il faut maintenant se concentrer sur Schaffhouse à l’extérieur.

    Willie sera de retour, Alphonse certainement titularisé en l’absence de Chagas (avec, je l’espère cette fois, vraiment du temps de jeu pour Antunes).

    De Ceglie « trottine », selon la TDG, Sarr risque de reprendre le poste latéral gauche. Et SVP, Frick au but, ça crève les yeux.

    Allons-y le mord aux dents, RIEN à perdre, TOUT à gagner, des finales de coupe; c’en est une et je me refuse, pour le moment, d’attendre comme certains le disent (mais n’ont hélas pas tout tort…) les bientôt 15 prochains matches amicaux…

    Allons-y avec détermination, motivation, envie, force et surtout soyons plus vaillants, moins gentils et plus agressifs.

    Pour le reste, le 11 de base, les choix et non-tactique et non-changements, ils incombent à qui sait et les sbires derrière lui, mais cela, quoi qu’il en soit, on ne pourra RIEN y faire, si ce n’est de soutenir Servette et d’y (de continuer d’y…) croire.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  2. Le problème n’est pas Xamax, mais nous. Comment les joueurs auront-ils digérés le match contre Chiasso, qu’elles est là réel harmonie du vestiaire, les joueurs sont-ils toujours à bloc derrière kodro ? Nous supporters voyons dans la gestion de kodro des bizarreries alors j’imagine que les joueurs sont encore plus clairvoyants que nous.

    J’aime

  3. Il faudra prendre une décision avant la fin du mois, on sera vite fixé mais je ne me fais guère d’illusions avec ce coach…
    sinon le club va hypothéquer ses chances pour la saison 18/19

    J’aime

    1. Il faut juste que Fischer ouvre les yeux…6 matches…1 seul gagné et lundi on jouera sans notre meilleur atout offensif..vous ajoutez le coaching plus que prudent (voir bizarre) de Kodro et on comprendra qu’on est mal embarqué.
      C’est pas en juillet qu il faut changer de coach mais tout de suite..pendant qu on a encore
      20 % de chances.
      Faut prier pour que Xamax perde contre Aarau..on en est réduit à ça avec lui.
      Beau gachis.

      J’aime

  4. Et si on arrêtait de se focaliser sur Xamax ? Faut avant tout prier pour que notre équipe se trouve des coui…. et lâche enfin les chevaux. On les démonte chez eux et tout s’emballe.

    J’aime

  5. dans la course à la montée il n’ y a malheureusement que les chiffres qui parlent..rien d’autres avec des si..on serait premier mais la vérité c’est qu’on en est loin..très loin..faut arrêter avec la méthode Coué qui veut qu’on soit les meilleurs..l’écart se creuse et on ne joue pas mieux….vendredi soir on sera encore plus loin de xamax..notre seul salut reste un électrochoc donc un changement d’entraineur (vu qu’on ne peut pas changer les joueurs). Car on voit mal Kodro jouer avec 3 attaquants…
    de toutes les façons on sera fixé après le match contre Xamax..

    J’aime

    1. En effet, oui. Mais s’affaiblir, pas certain non plus.

      lls peuvent éventuellement puiser dans la réserve de GC, les deux clubs étant partenaires, Schaffhouse (sorte de club ferme de GC) en étant un volet, notamment…

      A voir.

      Mais en regardant les transferts en BCL sur le site de la SFL, force est de constater que beaucoup de clubs misent sur la jeunesse dans leurs arrivées (U18/U21), certains y croient et le favorisent…

      ABE

      J’aime

  6. Sérieux les EDS vous me les brisez menu , menu , avec votre Xamax , c’est quoi le nom du blog EDS ou EDX …. occupons nous de notre équipe , et laissons l’équipe Monsieur 3 orteils , dans l’Impartial ….

    J’aime

      1. Je peux comprendre la réaction de Nicolas qui est pas malpoli. C’est vrai que Xamax doit faire des faux pas. Mais à quelques part j’aimerai que les eds mettent un peu plus le point sur certaines questions qui dérange. À quand une interview de Fischer ou de Studer voir de la fondation ou de pizz ? Après je comprends les limites du bénévolat et du temps à disposition. Mais un blog se doit d’être la parole du peuple et pas du pouvoir en place. Par contre je tiens à remercier le travail qui est fait par les eds.

        J’aime

  7. Histoire d’énerver…
    Xamax n’a aucun absent pour ce match.
    Nous avons Mfuyi, Le Pogam blessés plus Alphonse et De Ceglie incertains. Ca se joue aussi à ça un championnat.

    Aimé par 1 personne

  8. Xamax a des qualités indéniables et sur le papier a toutes les chances de gagner ce match à domicile. Cependant, comme l’a souligné Obra, tout le monde connait leurs forces et est bien prévenu. Donc, il n’est pas exclu qu’on assiste à des matchs différents de ce qu’on a vu jusqu’ici 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.