Avant -match : Schaffhouse pour mieux rebondir

Servette est en grand danger à Schaffhouse et la deuxième place se jouera au LIPO Park (un match nul assurerait aux Grenat de rester deuxième au classement) Servette doit aussi marquer son territoire en CL . On se rappèlera au premier déplacement là-bas que le but de la victoire est arrivé très tard dans le match sur une tête de Micha et un assist de Vitkieviez. Avant cela Schaffhouse a eu l’occasion de marquer mais la chance était Grenat ce jour là. Pas contre Chiasso…

Le FC Schaffhouse a fait une très bonne préparation mais a perdu son premier match à Aarau et sa deuxième place. Dans son antre qui sonne toujours le creux ( seulement  1300 spectateurs pour le premier match contre Servette) Mikari (6 buts et 2 assists) est encore incertain pour recevoir Servette. Il est apparu pour la dernière fois contre nous et a été  blessé depuis. Il a marqué autant de buts que Willie mais n’est pas plus efficace puisqu’il marque toutes les 190 minutes  vs 113 pour Willie qui sera encore suspendu. Le plus efficace c’est biensur Cicek qui a trouvé le chemin des filets 11 fois cette saison (1 but toutes les 130 minutes) soit une fois de plus que Chagas mais aucun penalty . Les Schaffhousois ont toujours perdu les confrontations directes depuis le départ de Yakin et toujours perdu contre nous mais… Le FCS après avoir perdu (encore !) son défenseur Neitke ( ancien capitaine) parti à Sion vient de perdre le jeune prometteur international suisse Loosli prêté par GC parti au LS (voir l’article du SFC pour les détails). Sans compter le départ du Camerounais Zock toujours à Sion et l’excellent JP Rhyner cet hiver qui a joué tout le match avec GC en SL le week-end dernier. Bref le Schaffhouse du début d’année qui faisait très peur a beaucoup changé.

Servette a obtenu un triste  nul pour  son premier match à La Praille et a marqué le même nombre de points que l’adversaire du jour ces 5 derniers matchs. Servette compte bien continuer sur sa lancée avec les bourdons en gagnant pour la troisième fois. Là il y aura Wüthrich cette fois ci. Par contre Servette devra se priver de son brésilien Chagas qui a récolté un quatrième carton jaune avec son nouveau club. Plusieurs joueurs (Lang et Micha!!) ont 3 cartons et pourraient être absents pour l’autre choc à Neuchâtel. On pense surtout à notre numéro 9 et son absence qui serait terrible. Alphonse étant incertain pour ce match à Schaffhouse on mettra qui en attaque? La défense n’est pas mieux lotie avec les absences  de M’Fuyi en charnière centrale  et Le Pogam (comme contre Chiasso) et Busset en latéral gauche. Comme De Ceglie est incertain, Kodro devra miser sur le jeune Timo Ribeiro encore en cas d’absence de l’italien. Sarr passant en défense centrale avec Nathan ou à gauche  comme il l’a déjà fait.

Par Oscar Obradovic

50 réflexions sur « Avant -match : Schaffhouse pour mieux rebondir »

  1. On voit encore avec cette liste impressionante des suspendus et blessés qu ‘engager un deuxième attaquant n’aurait vraiment pas été du luxe..mais faut croire que la direction ne se donnait pas vraiment les moyens de monter cette année.
    Pourtant la prochaine saison ce sera encore bien plus dur..puisse la direction comprendre que sans buteurs la montée ne sera qu une illusion une fois encore…les matchs nuls ne suffisent pas.

    J’aime

  2. Merci, Obra.

    Oui, Schaffhouse ne sera pas le même sur le papier. Mais il faudra toutefois batailler, car Cicek et Castroman, notamment, sont toujours là et redoutables… Le mot d’ordre de Smiljanic est facile à imaginer.

    De notre côté, nous allons faire avec (donc, sans…) les absents et il serait de bonne guerre ici de donner du temps de jeu à Imeri et Antunes qui ont leur chance, comme chacun de tous les autres. Cela permettrait de se donner un peu de fraîcheur et de dynamisme, en venant gratter des ballons et épargner effectivement à Micha et Lang le risque du 4ème carton jaune dont Chagas est victime pour ce match.

    Alphonse incertain, Chagas suspendu; milieu axial plus que problématique à chaque rencontre; Mfuyi absent et poste de latéral gauche ULTRA COMPLIQUÉ…

    Bref, du pain sur la planche, mais ce pain-là, j’y crois et je veux en manger.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  3. La liste des absents est longue. Ca devient super compliqué!

    Si Alphonse est absent qui jouera avant centre??? Miroslave???

    En latéral gauche j’espère Ribeiro. De Ceglie a peur des synthétiques…. (voir la vidéo de Bengous à propos de De Ceglie et le synthétique à l’OM… énorme!!!!!).

    J’aime

    1. il aime pas le synthétique ??!! oui mais bon nos 2 prochains matchs sont sur synthétiques et si on ne les gagne pas…c’est cuit !! on aura ensuite 15 matchs amicaux..on a pris ce joueur pour nous renforcer dès le début et pas dans 1 mois quand tout sera déjà joué.
      vivement un Gross ou un Weiler pour les secouer.

      J’aime

  4. merci Obra!

    Le Schaffhouse du début d’année qui faisait très peur a beaucoup changé…. Tout a fait d’accord. Pas d’excuses si on veut devenir premier!!
    Allez les gars.
    Allez Servette!!

    J’aime

      1. façon de parler… la composition importe finalement peu. Vu l’absence d’option de Kodro et sa frilosité à l’égard des jeunes on peut quasiment deviner l’équipe alignée. Ce qui compte c’est l’attitude. Face à un Schaffouse B (pour sa défense) il faudra être entreprenant et mettre la pression. Pas d’excuses.

        J’aime

  5. M’fuyi blessé à la cuisse à l’entraînement, out pour 3 semaines. Préparation de merde, le stage au Portugal a sacrément fait du bien! On a vraiment un staff de rigolos… Ce n’est pas la première fois qu’on le constate d’ailleurs…!

    J’aime

    1. C’était une des forces sous Cooper. Nous avions le haut niveau du préparateur physique. Après pour De Cieglie je ne suis pas surpris. Très peu joué depuis deux ans, c’est des choses qui arrivent. Plus compliqué d’expliquer pour les autres.

      J’aime

      1. Oui, DS, préparateur physique (oui, c’était un crack), et probablement entraîneur, bientôt la grande lessive si on veut avoir un avenir…

        J’aime

    2. Oui tu as raison Dumbledore. Au
      Qu’ils leur fassent faire de la force en stage on est d’accord mais ils les poussent jusqu’a Leurs derniers retranchements comme le faisait MC Sorley avec les Aigles 🦅 et la bande à CC dans les Cévennes…

      Ça leur fout en l’air la musculature pour certains d’entre eux.

      Mais bon pas grave Mfuyi on en a pas besoin comme Le Pogam et les autres…

      Faudra ASSUMER

      J’aime

    3. Et pendant ce temps là, Lorenzo Gonzalez s’éclate à Manchester city et espère intégrer bientôt la première équipe car il cartonne (déjà 14 buts) avec les espoirs du club (bilan il y a un mois déjà)… On est vraiment les plus forts pour exploiter et faire fructifier nos jeunes talents…!
      Au fait, quand est-ce qu’on vire notre DS pour le remplacer par quelqu’un qui connaît le foot au minimum?

      J’aime

      1. C’est triste mais tant que l’on végète dans une division de merde, c’est impossible de retenir nos jeunes talentueux.
        Et on ne peut même pas leur en vouloir. Si tu es joueur pro et tu as Porto, ManCity ou en moindre mesure Bâle qui viennent frapper à ta porte: tu acceptes. C’est pas tout les jours qu’ une telle opportunité vient.

        J’aime

  6. Vous me faites rire avec votre Directeur Sportif! Comme si c’était lui qui insufflait la grinta ou le mental d’une équipe. Un bon directeur sportif c’est bien à long terme pour donner une vision à l’équipe et construire qqch de solide, les transferts, etc. C’est pas lui qui est au bord du terrain, dans les vestiaires au quotidien ou qui voit les joueurs tous les jours pour gagner leur mental…or c’est bien ça qui manque à l’équipe: le mental!
    Vaut mieux un bon entraineur qu’un bon directeur sportif! ..et si y’a les deux tant mieux!

    J’aime

      1. Quand on pense que Delley on l’a laissé partir gratuitement vers LS alors qu il était sous contrat et que maintenant il fait les beaux jours de Xamax…
        Décidément notre cellule sportive fait erreurs sur erreurs
        Bon on attend lundi pour voir ce que va encore nous inventer Kodro comme coaching..en espérant que ce soit son dernier match..

        J’aime

  7. Nous sommes le 10 février et il nous reste 5 jours pour trouver deux joueurs, si possible un buteur et un défenseur, soit un suisse et un étranger pour occuper les deux licences disponibles qui nous restent, afin au moins de sauver notre saison honorablement, à défaut d’une promotion hypothétique qui semble s’éloigner un peu plus de jours en jours…

    J’aime

      1. Tu as raison il faut préparer la suite. Cette saison c’est cuit mais la suivante va être compliquée aussi avec Aarau, Vaduz et le relégué de Super League

        J’aime

      2. Arrête avec tes m21 , leur championnat est important pour l’avenir et faire jouer les jeunes dans une ligue supérieur.

        Les faire jouer en CHL et les faire partir dans un autre club ne rime à rien

        J’aime

  8. Ce que nos dirigeants non hélas pas compris c’est que cette saison est la saison pour monter la Chl est faible et Xamax un candidat à notre portée, la saison prochaine quelque soit le relégué de Sl ce sera une autre paire de manches.

    J’aime

    1. Je partage votre avis pour la faiblesse de la Chl, mais je pense également que Servette à plus de chance dans un championnat relevé. Servette de manière général depuis des années est capable de se surpasser lorsqu’elle affronte une équipe supérieure et à la faculté de se prendre les pieds dans le tapis lorsqu’elle fait face à un petit adversaire. Alors allez Servette.

      J’aime

  9. Au fait quelqun sait-il jusqu’à quand Kodro est sous contrat avec le SFC?
    Pour moi il nous a quand même fichu en l’air l’espoir de monter alors que cette saison était là chance du Servette.

    J’aime

    1. Bon on risque bien de lutter contre Sion dès juillet..une équipe qui a plus de 4 x notre budget.
      Il faudra donc qu’on augmente sensiblement le budget pour qu on aie une infime chance
      Et surtout qu’on change de coach..d’un nouveau DS et qu on engage des patrons dans chaque lignes et surtout des vrais buteurs.

      J’aime

  10. De Ceglie et Alphonse convoqués pour le match de lundi soir.

    Je verrai bien

    Frick

    Sauthier Nathan Sarr De Ceglie

    Fabry Imeri
    M.Stevanovic Lang
    Wütrich

    Alphonse

    De toute façon on est obligés de gagner donc autant aligner Alphonse pour commencer même si il tient que 60 min

    J’aime

  11. Allons allons, on respire un grand coup, on se relaxe et on encourage son équipe, c’est notre job à nous supporters.
    Pourquoi leur souhaiter du mal ? Pensons gagnants, c’est gratuit et ça peut aider.
    Total soutien à nos Grenat. Allez les gars 💪🏼

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.