Avant match : Vaduz un os qu’il faut ronger.

Match qui rappelle le bon vieux temps (hein Jehle) et Servette a toujours battu Vaduz pour entamer une folle remontée. On se rappellera du but de Tibert qui a sonné la révolte et la remontée en SL. Le match à Vaduz peut donc tout changer et on ne peut pas perdre. Aucun suspendu pour ce match.

Le FC Vaduz va beaucoup mieux en ce début d’année 2018 même s’il n’a pas joué depuis le 18 février car son dernier match contre Winterthur a été renvoyé. Aucune défaite, 2 victoires et un retentissant match nul 3 à 3 contre Xamax après avoir mené 3 à 0 contre le leader. C’est un très gros morceau qui attend Servette au Liechtenstein, un très très gros morceau. On se rappèlera au match aller fin juillet à Vaduz que Puljic ( qui aura 34 ans ce mois Mars) a égalisé à la 78eme minute, le défenseur croate aux 5 buts ! Les meilleurs buteurs sont Devic ( 2 buts lors du dernier match) et Mathys avec 6 buts chacun mais ce premier compte 5 assists versus 0 pour Marco. Ils sont quatrièmes au classement général et sixièmes à domicile. Au niveau de l’attaque ils ont marqué 30 buts et sont la quatrième attaque. 7 buts derrière nous pour le même nombre de match. Ils sont à 10 points de nous mais à 3 points de Schaffhouse donc ils peuvent finir sur le podium surtout qu’il reste 2 confrontations directes avec le triste Schaffhouse qui se trouve juste devant.

Les Grenat restent sur une victoire convaincante et doivent gagner à Vaduz pour continuer à y croire. Xamax a encore engrangé 3 points à Chiasso et ne jouera pas ce vendredi à Winterthur car le match est annulé mais en même temps que Servette On ne peut se permettre de perdre des points même à Vaduz et on peut même se rapprocher de Xamax en cas de contre-performance de ces derniers . Au chapitre des absents certains, Micha ne sera pas là et pour le reste on attend les présents selon Kodro. Servette fait enfin confiance à ses jeunes qui ont marqué la moitié des buts contre Aarau. Cespedes a été brillant avec un super Fabry et on en redemande. Vaduz se prêtera à merveille à cette confirmation et on va savoir si on mérite de rêver encore ou pas.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match : Vaduz un os qu’il faut ronger. »

  1. Selon la presse du jour Micha pourrait peut-être jouer ce match il se remet bien plus vite que prévu..Le Pogam bientôt de retour aussi.
    C’est clair que ce match à Vaduz est LE match piège..on a vu comme Xamax a eu de la peine contre eux et que si on veut y croire encore un petit peu on est obligé de ramener 3 points vu que tous nos jokers sont déjà grillés et de plus il faut impérativement que xamax perde aussi.
    Ca fait beaucoup ..on a pas encore fini de parler du coaching frileux de Kodro.

    J’aime

  2. j’attends de ce match une confirmation de la 2ème mi-temps contre Aarau, afin de montrer que Kodro a enfin changé de joueurs et de schémas tactiques, moins de frilosité et plus de verticalité. Allez servette.

    J’aime

  3. Les EDS il faut vous calmer avec vos chouchous Cespedes , Fabry , et Kodro , un match correct de leur part et pan ils sont champions du monde alors que l’ont ne les à pas vu depuis le début du championnat, une remise en question de votre part ne serait pas un luxe …..

    J’aime

    1. …et alors, pour une fois qu’ils ont tous fait un bon match en cartonnant, faudrait se mettre à pleurer au lieu de s’en réjouir et de les féliciter? Assez débile comme commentaire…!

      J’aime

      1. On a pu les critiquer, à un moment ou à un autre, certes.

        Mais de là à dire qu’ »on ne les a pas vus depuis le début du championnat », là faut vraiment m’expliquer…

        Et pourquoi devrait-on se calmer??? On est là pour soutenir Servette et dynamiser notre rôle de supporters, donc perso, oublie que je me calme et je le redis, j’y crois!

        ALLEZ SERVETTE!

        J’aime

    2. « Ont été brillants ET ON EN REDEMANDE » : Je ne vois pas où ils sont les chouchous dans cette phrase.

      J’avoue que moi même je les ai bcp critiques cette saison, surtout car on attend plus deux avec leur capacités. Mais il faut avouer (et tant mieux pour tout le monde, eux, l’équipe, nous !) Ils ont fait une très bonne prestation contre Aarau , et oui on veut qu’ils confirment (encore une fois , ça serait bien pour tout le monde et on serait tous content ). Pour moi, la phrase des eds va dans ce sens et je ne vois pas le mal.

      Et en même temps , même si ils avaient des préférences, je ne vois pas trop le problème, on a tous un avis, ils ont le droit d’en avoir aussi

      J’aime

  4. Gonzo
    Sauthier, Nathan, Mfuyi, De Ceglie
    Cespedes, Fabry
    Willie, Wüthrich (Alphonse), Imeri
    Chagas

    Frick; Gazetta, Hasanovic, Dalibor, Vitkieviez, Alphonse, Lang

    J’aime

  5. Si on ne peut pas les féliciter et les encourager au moins quand ils gagnent alors on fait quoi ? On se lamente derrière le clavier….. ?
    Allez les Grenat on y croit, vous êtes les meilleurs 💪🏼

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.