47 réflexions sur « Sondage : Après la nouvelle déconvenue de Vaduz quelles sont encore nos chances de monter ? »

  1. Il faut un électrochoc et ça passe par un changement de coach. Même s’il me semble que nous sommes très loin des Neuneu.
    Cette victoire contre Aarau c’était de la poudre aux yeux.
    Je pense qu’il faut du changement dès maintenant. Peut-être avec succès…

    J’aime

  2. Le problème n’est pas vraiment la défaite à Vaduz, mais je ne vois pas comment cette équipe puisse se redresser et avoir une vrai solidarité et fighting spirit!

    J’aime

    1. La tdg est du même avis..il faut un changement ..une bonne partie des joueurs ne fait plus confiance a Kodro.
      Changement et vite.

      J’aime

  3. Cela ne sert effectivement à rien d’attendre la fin du contrat de Kodro (sauf pour des raisons financières), car la démotivation va s’installer de plus en plus, avec pour conséquence que de nombreux joueurs importants seront tentés d’aller voir ailleurs…

    J’aime

  4. oui si on change maintenant les joueurs se sentiront plus utiles car je ne suis pas sur que sa tactique de les piquer au vifs en les envoyant en tribune soit efficace (Frick..Wuetrich..Willie)..s’il continue comme cela tous les joueurs voudront partir..mieux vaut un nouveau départ tout de suite et que le nouvel entraineur change quelque chose.

    J’aime

    1. En gros, il parle de la gueule de bois de l’équipe en car au retour de Vaduz.

      Pizzinat fait allusion, comme l’a fait Alphonse, à ce que les Neuneus ont que Servette n’a pas…

      Ensuite, Kodro semble ne pas être remis en question, malgré ses choix et ses mises à l’écart.

      Tout au moins par le club, car dans le vestiaire, une partie IMPORTANTE des joueurs semblent ne plus vouloir adhérer à son coaching et c’est malsain tout ça…

      Un révolution de vestiaire par une équipe qui était sensée se battre pour monter, c’est triste et tombe au plus mal.

      Reste à connaître leur envie de jouer – s’il en reste une – et aux supporters de suivre des matches amicaux jusqu’en juin…

      A voir, jusqu’à une révolution de palais souhaitée, puisse-t-elle avoir lieu, couplée à une immense remise en question générale.

      J’aime

      1. J’ajouterai que la TDG semble faire comprendre aux lecteurs que pour Servette, sportivement, les dés sont jetés…

        J’aime

  5. Je ne peux qu’adhérer à 1000% à l’excellent post de Saturnin qui, en 5 lignes, résume le malaise actuel qu’il faut stopper dans les meilleurs délais, soit tout de suite avec le départ de Kodro et préparer ainsi la saison suivante avec un entraineur qui connaisse le foot suisse et les joueurs qui y évoluent !
    (c’est toujours les mêmes phrases qui reviennent et pour cause)
    Allez Servette, on vous soutient.

    J’aime

  6. L’avenir? On ne montera pas avant 2020!

    L’an prochain on aura un club de SL qui descendra. Donc, sauf catastrophe de leur côté, ils feront en sorte de remonter au plus vite. Pendant ce temps, on aura une bonne équipe de CL (avec ou sans Kodro) et toujours la grande gueule pour dire qu’on joue la montée avec dix points de retard.

    J’aime

    1. Si c’est Thoune qui descend, ça m’étonnais qu’il vise la remontée droit derrière. Ils vont certainement se stabiliser en LNB puis viser la remontée à moyen terme. Par contre Vaduz risque d’être ambitieux voire Aarau.

      J’aime

      1. Peut-être oui.

        Mais sachant que Thoune s’accroche toujours et souhaite survivre avec son budget et sa politique, je verrais mal qu’ils cherchent à stagner en CL s’ils devaient descendre.

        Aarau, je suis pas convaincu, car en début de saison ils marquaient des ambitions qui furent un feu de paille.

        Quant aux ambitions de Vaduz, je ne me prononcerai pas, car mon avis personnel sur leur présence en championnat suisse je préfère le garder, tout comme ce que je pense de ce qu’était l’ASF qui lui a permis cette présence…

        J’aime

    2. Ca dépend surtout de Servette.
      Si on sous-exploite l’effectif et qu’on reste à 1800 dans le stade, on restera en Challenge League, c’est probable.

      Si un nouvel élan est donné, que l’efficacité humaine, physique, mentale etc. est retrouvée, et que le public se bouge un peu – on peut vite se retrouver en compétition avec Thoune, Sion ou un autre… on va quand même pas avoir peur d’eux !

      J’aime

  7. Les chances sont faibles et se sont affaiblies.
    Il y a une différence très visible dans l’évolution des matchs de Xamax et de Servette, qui donnent aux Neuchâtelois un avantage psychologique. En plus évidemment de l’avantage aux points.

    Il reste 14 matchs à jouer, c’est beaucoup. S’il n’y a pas de nette inversion de tendance ou de miracle quelconque, Xamax aura bien mérité son titre de champion.

    J’aime

    1. Chances plus que faible si un important contingent de joueurs n’adhèrent plus
      A la méthode Kodro.
      Ce que dit Pizzinat n’est que de la poudre aux yeux..meme lui sait que la direction cherche un nouvel entraîneur.

      J’aime

      1. Bien sûr, ce n’est pas à Pizzinat de se « mettre à table », pas son rôle.

        Mais que veux-tu, lorsqu’on n’a aucun plan B, on applique le plan A pour aller droit dans le mur et regarder l’ennemi monter les marches de la Croisette footballistique à notre place et ajouter, à chaque match, un orteil à bigoudi.

        Mais le plan C, c’est celui de la révolte apparente de certains joueurs qui n’adhèrent plus aux plans de notre cher coach et ce, AU MEILLEUR MOMENT DE LA SAISON.

        Quel gâchis pitoyable !

        J’aime

  8. Que kodro parte aujourd’hui ou plus tard cela ne change pas grand choses. J’espère juste que nos chers dirigeants qui n’ont pas réfléchi à un plan b, réfléchisse à leurs remises en questions. Studer doit donner son sac et s’occuper de ce qu’il affectionne à savoir le rugby. Constantin doit rester dans son bureau et surtout ne plus parler de foot. Et Fischer doit mettre en place une stratégie réfléchie quand à la suite à donner. Et surtout avec qui. Car pas sûr que la fondation continue à le laisser vilipender du pognon.

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord. Le « timing » du départ de Kodro n’est pas la question.

      Typiquement, des gars comme Constantin Georges et Studer coûtent cher au club, pour un résultat qui est celui d’aujourd’hui, que personne n’espérait et attendait…

      Une révolution est comme certains aspects guerriers, elle est aussi là pour construire !

      J’aime

    2. En foot, le fric ça ne fait pas tout….on en a eu l’exemple hier soir.

      L’important c’est l’état d’esprit et le jeu proposé. Et pour cela il faut du sang neuf et des personnes compétentes en terme de foot aux postes clés.

      J’aime

  9. Plus vite il partira mieux ce sera car le vestiaire ne sera plus derrière lui donc in ne peut que perdre encore des points.
    M Fischer doit prendre ses responsabilités

    J’aime

      1. Parce que le Teletext n’a pas pris la peine de lire l’article du site officiel apparemment…

        J’aime

      2. C’est du double langage politique: d’une part on donne la version officielle sur le site du club, d’autre part on envoie une info différente aux médias, tout en affirmant qu’un plan B n’est pas d’actualité comme l’annonce la TdG, afin de déstabiliser le coach en lui faisant croire qu’on lui fourre un autre entraîneur dans les pattes pour s’occuper de la défense dans le but qu’il donne lui même sa démission. Comme ça, pas d’indemnités de licenciement à verser, et le tour est joué! Mais en disant, ça je ne dis rien… Mais peut-être suis-je encore plus tordu qu’eux!

        J’aime

    1. Müller ?? celui a refusé une offre de Servette pour remplir son compte en banque un max… une dernière saison à Monaco tiens bizarre le compte est vide ????

      J’aime

  10. Les yaka fautque ressortent leur machine à vomir. Leogrenat & co se lâchent sur ce qu’il peuvent. Si tu veux avoir une belle vie gagner du pognon et travailler pour le club de ton cœur n’hésite pas, postule. Tu es certainement beaucoup plus compétent que le pauvre Studer que tu assassines à chaque fois que tu te mets derrière ton ordi, que Georges à qui tu n’as jamais adressé la parole et bien évidement que Fischer dont tu sais si bien que la fondation va lui fermer le robinet. Tu fais honte au club et à ce forum qui ne l’oublions pas s’appelle les enfants du Servettte. Toi t’es même pas adopté, t’as pas été fini…

    J’aime

    1. Tout cela dans la bouche d’une tête de noeud, c’est assez piquant (piciu est une insulte à Turin qui signifie tête de noeud.. l’équivalent de testa di cazzo).

      J’aime

    2. Pas de blême, j’accepte les avis divergents. Les insultes un peut moins. perso question job j’ai ce qu’il me faut, alors je ne veux pas la place de Studer. Et de plus je ne pense pas être plus compétent que lui, donc pas un hors milieu de plus. C’est quoi tes points positifs ? Dis-moi ce qu’ils ont fait du plus gros budget de la ligue. Mais pas de soucis, si la situation te convient tu m’en vois ravi. Par contre tu me m’empêche pas de donner le miens. Et en face aussi si tu veux.

      J’aime

    1. Il a été engagé par le Lausanne Sport depuis la rentrée et il est surement mieux payé, aucune raison qu’il s intéresse a servette

      J’aime

      1. Exact, ainsi que je l’ai dit dans un post précédent.

        C’est un gars espagnol mais du cru Vaudois qui va pas changer cette opportunité comme ça.

        J’aime

  11. Dans la julie la direction du Servette dit que Kodro ne risque rien , ce qui veut dire dans le langage des dirigeants d’un club de foot que dans 3 semaines max il est vire.😁😁

    J’aime

  12. @leogrenat: j’ai plusieurs infos pour toi. Tout d’abord de remplir un formulaire par mois pour toucher l’aide sociale de l’hospice général, c’est pas considéré comme un job. Ensuite, suceurs de roue, incompétents, gland, tête de nœud sont des insultes et non pas des avis divergents; si tu n’aimes pas les insultes commence par ne pas en proférer.
    Ceci dit tu as raison, je te demande de m’excuser, dire que tu n’as pas été fini c’est méchant. Je retire. Je pense que tu as bel et bien été fini………..à

    J’aime

    1. Je me permets de te répondre. Quel est leurs actifs au bilan ? Une promotion, les résultats des -21, de l’academie, l’affluence au stade, l’acceuil ? Non aujourd’hui le club de notre cœur malgré un budget 50 % supérieur à Xamax est selon moi en décrépitude et la désertions du public vas dans ce sens. Donc oui cela me fait mal de voir cela et malgré passablement d’argent investi. Oui nous sommes en droit de se poser la question combien de temps la fondation continuera car malgré se que tu pense, Fisher n’est qu’un employé de la fondation et comme dis l’ada Qui paye, commande. Oui je me permets de critiquer Studer qui est le responsable sportif et que malgré le fait que c’est un bon gars et pour moi as a sa place. Oui je me permets de critiquer Constantin G, qui parle de foot dans la tg, mais ne connaissait pas notre palmarès lors de son engagement. Dans la tempête c’est le capitaine qui tient la barre, et là j’ai l’impression que le capitaine est pris ailleurs, peut-être un excès de mandat. Au lieu d’insulter, argumente et contredit mes affirmations par des explications. Après si cela te convient de voir notre club à cette place, pas de soucis, mais perso cela ne me convient pas. Le grenat doit être au firmament du foot suisse et pas un jouet que l’ont utilise pour d’autre fin, voir juste pour toucher le chèque de fin de mois. Mais pour cela il fat avoir le cœur grenat pour le comprendre.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.