Mais c’est quoi ce coaching de m….?

 

Jacky : Ah je suis ben content d’être de nouveau à La Praille

Les EdS : Oui surtout qu’on joue Wohlen aujourd’hui . On va marquer pleins de buts !

 

Jacky : Merde on s’est trompé, on ne joue pas aujourd’hui, le stade est vide!

Les EdS: Mais non Jacky, c’est l’affluence normale maintenant et il y a encore de l’enjeu pour la montée en plus.

 

Jacky : On va doubler les neuneus tu vas voir et bigoudi fera moins le malin.

Les EdS : Mais les neuchâtelois méritent leur première place, ils ont fait juste depuis Chagaev. Rien a redire sur cette montée.

 

Coup de sifflet de l’arbitre du Quatar et on sent les servettiens assez crispés.

Jacky : Allez les Grenat, on va gagner !

Les EdS : et largement!!!!!

 

Jacky: C’est quoi cette compo il n’y a même pas de vrais attaquants. Et il y a encore cette pive de tchétchène Dalida.

Les EdS : En tout cas on est passé du 4-2-3-1 au 4-4-2 mais c’est vrai que sans Chagas et Willie c’est bizarre, en plus pas de Wüthrich ! C’est pas Dalida mais Dalibor et il n’est pas tchétchène mais slovaque. Mais c’est vrai qu’il est mauvais !

 

Wohlen domine le SFC et on ne se crée aucune action.

Jacky : zzzz 🌙💤🛏💤Les EdS: Ben t’es en train de dormir Jacky comme nos joueurs. Allez on encourage !

 

10′ but de Wohlen par le numéro 5 Elvedi qui est latéral droit.

Jacky : B…. de m…. on perd contre un club qui ne veut même plus être en CL.

Les EdS: Oui moi aussi je suis frustré mais on a déjà gagné 6 à 1 en perdant 1 à 0 contre eux et N’Samé en avait mis 3.

Jacky : Mais tu oublies que nous n’avons pas de vrai attaquant et Lang et Alphonse ils sont aussi dangereux que ma grand-mère aujourd’hui !

 

 

Mi-temps sur le score de 1 à 0 et un Servette insipide sort sous les sifflets du maigre public d’irréductibles qui est venu voir tout autre chose.

Jacky: Des branlettes ces joueurs. Ils ont rien montré, et le coaching est la hauteur de l’équipe !!!!!

 

Début de deuxième mi-temps et c’est reparti avec 2 changements : entrée de Wüthrich et Imeri. Sortie du nullissime Dalibor et du jeune Antunes. Servette se crée plus d’occasion avec les changements et semble plus décisif avec ses entrées. 59′ rentrée de Chagas pour le fantôme Lang qui a tout raté aujourd’hui. 64′ but de Wüthrich sur un tir pourtant peu dangereux mais le gardien de Wohlen se fourvoie sur l’action. Malgré une tête de Chagas sur le gardien, le score ne bouge pas. Et dans ces derniers instants c’est Wohlen qui domine et sans Gonzo Servette perdait ce match. Fin du match sur la bronca de l’assistance.

Jacky : J’y crois pas , on a fait match nul contre Wohlen et on joue, parait -il, la promotion. Mais c’est un train d’antidépresseurs et un coach mental qui leur faudraient.

Les EdS : 1 à 1 et rien de rien dans le jeu. Un 4-4-2 sans attaquant et un coach qui se croit en première ligue. Désolant !

 

Jacky : Bon on va encore se taper une année de CL mais la bonne nouvelle c’est que Dimic va avoir le temps de donner des cours de Français à Kodro.

Les EdS : Si cela continue le stade va se vider encore plus et on va se croire à Vaduz chez nous. Déplorable le match et le coaching n’en parlons pas! Servette voudrait nous décourager de venir on ne s’y prendrait pas autrement. Encore 42 points de galère et Xamax va finir la saison avec encore plus d’avance que Zürich l’année dernière !

Jacky: En tout cas, on voulait du changement et ben on a eu. Mais c’est quoi ce coaching de merde. Match nul dans tous les sens avec Wohlen !

 

 

Par Oscar Obradovic

29 réflexions sur « Mais c’est quoi ce coaching de m….? »

  1. Jacky est encore bien bon d’accepter de t’accompagner au stade, moi mes amis ont tous abandonné et dimanche mon épouse stoïque jusqu’alors a jeté l’éponge.

    J’aime

  2. Article de la TDG

    Jhann Vogel: «Servette a un projet ambitieux, c’est alléchant»
    FootballLe Genevois intéressait les dirigeants grenat fin 2015. Il se dit prêt. Comme Sforza.

    Dans les travées parsemées du Stade de Genève, il était assis à côté de son pote Patrick Müller, dimanche, lors d’un triste Servette-Wohlen. Johann Vogel était de passage dans sa ville natale et il assure avoir chanté le Cé qu’è lainô. «Bien sûr que je me souvenais des paroles, sourit-il. Je l’ai assez chanté en faisant du porte-à-porte pour récolter des bonbons, à l’époque. Je suis Genevois de cœur.»

    Vogel, c’est l’actuel entraîneur des M18 de Grasshopper, c’est aussi une carrière impressionnante de joueur. Et c’est également ce jeune coach encore en formation auquel les dirigeants grenat avaient songé, fin 2015. Il avait décliné, non sans avoir été flatté des égards reçus.

    «Je n’avais pas encore passé tous les diplômes, je voulais finir ma formation technique avant de regarder autre chose que le travail avec les jeunes. Mais maintenant, j’ai la licence UEFA pro depuis un an, je l’ai passée avec Raphaël Wicky notamment. Et j’aimerais bien me lancer dans une nouvelle aventure, oui.»

    Servette se cherchant un entraîneur pour la prochaine saison, il pourrait tout aussi bien penser à nouveau à Johann Vogel. Mais il faut être clair: il n’y a pas eu de contact dimanche. Vogel était là avec Müller pour voir jouer Servette. «J’ai vu certaines choses positives malgré le match nul, explique-t-il. Bien sûr, il y a des problèmes d’efficacité dans les trente derniers mètres. Peut-être aussi en défense, à considérer la fin de match. Mais il y a certains éléments intéressants et des idées qui demandent à être exploitées.»

    De quoi l’intéresser si Servette se décidait à l’appeler? «J’ai besoin d’un vrai défi et je crois que Servette a un projet ambitieux avec cette volonté de remonter en Super League. La mission promotion est clairement quelque chose d’alléchant. Oui, Servette peut m’intéresser.» Le message est limpide. Mais il faut bien se dire qu’à la direction du club, les propositions envoyées directement par des entraîneurs intéressés par le poste sont légion. Servette ne semble pas vouloir se presser pour régler l’après-Kodro, mais beaucoup se disent intéressés.

    Sforza aussi intéressé

    Comme Ciriaco Sforza, par exemple. Il est libre, il a entraîné Lucerne, GC, Thoune et Wohlen. Il s’exprime en français et ce n’est pas inintéressant. «Bien sûr que si Servette m’appelle, je serai prêt à discuter, lance-t-il. Je respecte ce club. Tout est réuni pour bien faire, avec de bons jeunes formés à l’académie. Ce qui m’importe le plus, indépendamment de la ligue, c’est la philosophie prônée et la stratégie choisie. C’est autour de ces points que les dirigeants et un entraîneur doivent se réunir. Alors on verra si je reçois un coup de fil…»

    Servette peut explorer plusieurs pistes, il a le choix. Et le devoir de ne pas se tromper. Sur le choix de l’entraîneur. Sur la restructuration interne aussi, qui doit concerner tous les étages (direction et commission sportive, puisque tout était lié): le président Fischer a dit qu’il y pensait. C’est nécessaire.

    Aimé par 1 personne

    1. … « Servette peut explorer plusieurs pistes » … « et le devoir de ne pas se tromper » … bla, bla, … « le président Fischer a dit qu’il y pensait » … bla, bla, bla, … discours maintes fois entendu, ces derniers mois, et quoi derrière? NEANT ! Que dalle! Encore heureux qu’il y pense, sinon qu’est-ce qu’il ferait de ses journées? Encore trop froid, pluvieux et même neigeux pour jouer au golf… Alors?!?

      J’aime

      1. … et avant tout qu’il commence par virer ces deux guignols de DG et de DS qui lui servent de potiches pour faire joli dans les bureaux d’à côté, et qui doivent coûter bonbon au club pour aucun résultat…

        J’aime

    2. Vogel ??? il est genevois mais comme son père a toujours été un fan de GC et n’a jamais pu blairer Servette alors NON merci ….Le compte UBS est vide ?

      J’aime

  3. Sforza avait fait du bon boulot à Wohlen. Et je dois avouer qu’un gars comme Vogel, même si il n’a pas d’expérience à ce niveau me déplairait pas. Wiky non plus n’avait pas d’expérience des adultes avant d’être nommé à Bâle. Et pourquoi pas un duo Vogel sur le banc et Muller en ds. Inexpérimenté certes mais jeune et locaux .

    J’aime

  4. Vogel et Sforza seraient chacun une jolie option, voire un duo intéressant -à la différence des rugbymen qui nous servent actuellement de DG et DS…

    J’aime

      1. Pour l’amour du ciel stop avec Tholot l’attaquant bannière du FC FION dans les années 90. Plutôt mourir.

        J’aime

      2. Tholot n’est pas du sérail suisse et son discours ne passait pas toujours apparemment… trop « gaulois » dans l’ame

        J’aime

  5. Vogel ok comme directeur sportif mais comme entraineur il n’a aucune experience
    Mieux vaut tabler sur une valeur sure comme Gross, Tholot ou Sforza qui ont du vécu et obtenus de bons résultats

    J’aime

  6. Je serai plus pour un sforza, il a plus d’expérience. Arrêtons de prendre des entraîneurs sans trop de bagages. Si on veut monter, il faut quelqu’un d’expérience. On a vu les Cooper, Braizat ou Kodro ne sont pas forcément mauvais mais ça n’a rien donné. Il faut changer et mettre quelqu’un qui a l’habitude de gérer un groupe. Sforza avait fait un super boulot avec Wolhen

    J’aime

      1. L’un ou l’autre seraient certainement les meilleurs choix. Tous les autres cités, à la trappe: Gross, has been, Vogel, pas l’âme grenat, Tholot, ne m’en parlez pas… Mais c’est Weiler qui aurait ma préférence.

        J’aime

  7. A quand une conférence de presse ouverte afin que le club puisse communiquer? Tout à l’air de se faire en catimini, sans vision claire.
    Le club devrait s’ouvrir aux questions de manière publique et au moins tenter d’y répondre.

    J’aime

  8. vogel et Sforza se détestent, c’est bien connu en suisse alémanique, alors en duo – jamais de la vie !
    gross ? nonnonon.
    moi, je favorise weiler. mais il a peut – être d’autres Options …

    .

    J’aime

  9. Gross est celui qui a le plus d’expérience. Sforza aurait presque ma préférence. Vogel serait bien aussi même s’il manque d’expérience. En tout cas il me semble qu’ils parlent tous le français…

    J’aime

    1. Schaellibaum a aussi fait un appel du pied. Ex-servettien, expérience mais encore 55 ans, entraînait Chiasso et Aarau il y a peu donc connaît la LNB.

      Mais l’important est le projet, la philosophie, avant le nom. Cela doit venir d’en haut.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.