Le Servette FC Chênois Féminin est en demi-finale de la Coupe de Suisse !

Samedi soir les Servettiennes se sont imposées 0-5 à l’Allmend ace au FC Luzern Frauen.

Crée l’été dernier, le Servette FC Chênois Féminin débute bien son aventure naissante avec des prestations convaincantes depuis le début de la saison et l’ambition de rapidement monter en LNA. Après une victoire 8-0 la semaine dernière face à Aire-le-Lignon, ce week-end coïncidait avec un déplacement à Luzern en Coupe de Suisse.

Le match
Après avoir éliminés le FC Kircheberg (1ère Ligue) 3-0 en 1/32 ème de finale, le FC Renens (1ère Ligue) sur le score de 3-1 en 1/16 ème, et les Young Boys (LNA) 2-2 (5-4 tab) en 1/8ème à la Praille le 4 novembre dernier grâce à une prestation de haut vol, les Servettiennes avaient rendez-vous dans le canton de Lucerne pour les 1/4 de finale de la Coupe de Suisse.

Les joueuses d’Éric Severac se sont finalement imposées 0-5, classant l’affaire rapidement. Le FC Luzern Frauen, qui est actuellement 2e de 1ère Ligue après onze journées, restaient pourtant sur quatre matches sans défaite avant la trêve..

Les Servettiennes sont donc qualifiées pour les 1/2e finales qui auront lieu le week-end du 22-23 avril. Nous connaîtrons l’adversaire aujourd’hui sur le coup de 13h00…

Félicitations 👏 aux Servette FC Chênois Féminin pour cette brillante qualification, en espérant que le SFC, en déplacement ce soir à Winterthur, saura s’en inspirer…

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Le Servette FC Chênois Féminin est en demi-finale de la Coupe de Suisse ! »

  1. Je suis allé les voir une fois et franchement ça joue très bien.
    Un réel plaisir de les voir se battre pour leur couleur.
    J’irai les supporter plus souvent.

    J’aime

  2. En cette période de désillusion promise pour le SFC, il faut ouvrir ses horizons.

    Le Servette FC Chenois Feminin réalise un bon championnat (en course pour la montée) et un parcours de coupe remarquable
    Le Servette RC est en tête de sa poule. L’accessit pour ce qui les concerne est un long chemin à suivre pendant ce printemps…
    La Servette Gaming Night de jeudi dernier a été succès également, si j’en crois l’affluence à 20h…
    Le GSHC a finalement arraché une victoire contre Berne dans les Play-offs…
    Etc.

    La « marque Servette » n’est donc pas condamnée à la frustration.

    J’aime

  3. Avec le Servette RC dont on se fout royalement sauf qu’il s’occupe bien du labourage de notre belle pelouse à 5 millions, le GSHC dont on attend rien du tout depuis longtemps, et ces demoiselles qui sauvent magnifiquement l’honneur du club, on se console comme on peut! Elles au moins, elles ont démontré qu’elles en avaient dans le short… mais le SGN, c’est quoi au juste… du baby foot sur portables?

    J’aime

    1. @Dumblemore : Point de vue très négatif. Faut-il vraiment se lamenter encore et toujours ?

      A noter : le Servette RC, club amateur, est capable d’attirer 1000 spectateurs à La Praille. Attention les moyennes du SFC sont en danger ! 😉

      J’aime

      1. Le bassin genevois (pas les genevois) est clairement plus intéressé par le rugby que par le foot…

        J’aime

      2. Non, mais il y a des choses qui me restent encore en travers de la gorge concernant la gestion du foot de ce club, et quand les réformes promises par le président seront effectivement concrétisées, les spectateurs reviendront en masse, les abonnés se multiplieront, et il n’y aura pas photo!
        Bien à toi, merci pour ton boulot, et… surtout reste fidèle au foot!…

        J’aime

    2. Tu n’avais pas annoncé arrêter de suivre le club ? Si tu pouvais également arrêter de commenter ici ça ferait des vacances à tout le monde !

      J’aime

      1. Non, j’avais dit qu’on ne me reverrait plus au stade tant qu’une restructuration intelligente du club ne serait pas effective (DS, coach, staff, équipe, encadrement, infrastructures, etc… et comme je n’ai encore rien vu venir à l’horizon…), mais pas que je ne participerais plus à vos intéressants échanges et conversations ici… mais si tu n’aimes pas mes commentaires, tu n’est pas obligé de me lire, et surtout pas à haute voix parce que ça fait un brouhaha désagréable dans le oreilles de ceux qui réfléchissent à des solutions constructives pour le foot grenat!

        J’aime

    3. Pour le RC la route est encore longue pour pouvoir former une équipe professionnelle, me semble-t-il. Mais il est clair que si le projet fonctionne cela pourrait être super intéressant sportivement et pour Genève.

      Aimé par 1 personne

  4. Excellente nouvelle qui redore le blason Grenat un peu terni depuis quelque temps.

    Elles ont tout devant elles et croisons les doigts pour leur 1/2 finale…

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  5. Rien à voir avec le SFC, mais cela concerne notre Stade (enfin, le stade à Moutinot) :

    Dans 1 semaine il y a le match amical Portugal – Hollande au Stade de Genève. Je regarde le prix des billets sur Ticketcorner… dès CHF 50,40.- derrière les goals !! Et pas de tarifs réduits ! Franchement c’est un scandale de tels prix pour un match amical !

    Par curiosité je regarde sur le plan l’occupation du Stade et il est quasi vide. A vue de nez je dirai que 2000 billets sont vendus. Gros flop !!!!

    Un grand bravo à l’organisateur qui fixe des prix aussi élevé (GM Motion SA)… Dommage pour les genevois, c’est un très beau match mais les tarifs sont franchement exagérés.

    Il faut boycotter ce genre d’abus, marre d’être pris pour des pigeons !

    C’était mon coup de gueule du lundi…

    J’aime

    1. Ce stade ainsi que la gestion est une honte dire qu’on est parti des Charmilles pour vivre ÇA…… La fin d’une époque et de joueurs aimant notre maillot.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.