Servette incapable de gagner à Winterthur abandonne ses derniers rêves de promotion

On n’a pas aimé

  • Le début de match des Servettiens, complètement tétanisé sur le terrain de la Schützenwiese.
  • Le manque de gnak en première période. Assez lamentable pour une équipe qui abattait ses dernières cartes…
  • Le nombre d’occasions de Winterthur en première période. Pas normal !
  • La peur de perdre ou la peur de gagner. Toute la problématique servettienne cette année…
  • Le bloc équipe beaucoup trop bas. Comment gagner un match de cette manière ?
  • L’incapacité à jouer au sol et à aligner trois passes. Franchement décevant…
  • L’abus des longues transversales. Au lieu de relancer dans les pieds, on balance devant… Qui sait, par accident, on en mettra peut-être un…
  • La faiblesse mentale de l’équipe, incapable de prendre le match en main dès son entame.
  • Le manque de solidité de toute l’équipe qui n’a pas su garder ce but d’avance. Il y a un problème, docteur ?
  • La déception match après match au niveau de la manière et des résultats.
  • Le nombre famélique d’occasions du SFC au nombre de deux… On ne méritait tout simplement pas mieux…
  • La faiblesse technique globale…
  • Le pensum jusqu’à la fin de la saison. Manquerait plus que Xamax vienne fêter la promotion à la Praille…

On a aimé

  • La réaction en seconde période. Ça ne pouvait que difficilement être pire…
  • Le but de la tête d’Alphonse sur un excellent service de Sébastien Wüthrich.

53 réflexions sur « Servette incapable de gagner à Winterthur abandonne ses derniers rêves de promotion »

  1. Hallo y a t il quelqu’un au commandes du club, cela deviens de plus en plus chaotique a chaque match les mêmes erreurs . Comment garder une pale copie d entraineur du style Kodro ?. Toujours la même chose on attends de perdre pour enfin en 2 partie de 2 eme mi temps pour mettre des joueurs capés !!!et ce juste a temps pour éviter un naufrage, de plus remettez nous un portier et un vrai du genre Frick !!! ce faire presque battre par l avant dernier c est blessant il me semble . Mais surtout ne perdez pas de vue que les spectateurs reviennes petit a petit et que les sponsors idem sans compter sur les porteurs d abonnements . Et peut être le plus sur moyen de perdre la saison prochaine certains excellent joueurs qui pourrait être tentés d aller sous d autres cieux ! A B E REFLECHISSEZ ET SURTOUT REAGISSEZ BON DIEUX !!!!!!!!!! ………

    J’aime

    1. Faudrait voir a sortir de votre réflexion M.Fischer. .il y a le feu au lac..c’est maintenant qu’on a besoin d’un nouvel entraîneur et d’un directeur sportif et pas dans 12 matches.

      J’aime

  2. Les joueurs (plutôt chèvres) ont décidé d’arrêter de jouer…je pense que leur salaire doit être adapté en conséquence pour faute professionnelle. Une soirée de plus gâché…
    J’hallucine de voir les joueurs marcher sur le terrain ! Un scandale. Quand je vois Cespedes, D. Stevanovic, Mati, Sarr, Gonzo ou encore M’Fuyi…ça me rend dingue. Un Fargues, Berisha auraient offerts des solutions plus intéressantes.
    Je ne sais pas si les dirigeants cherche à détruire le club, mais je n’ai plus aucune passion en regardant cette équipe. Je souffre à chaque fois en regardant ces guignols.
    Il faut que cela change en toute urgence !

    J’aime

    1. Pas d’accord. Servette a voulu jouer les attentistes et procéder en contre. Mais quand tu as Chagas qui est lent et se place comme un junior, Mati qui n’a plus vraiment sa vitesse, et Wüthrich pas réputé pour sa vitesse non plus, avec en plus 2 des 3 qui ont un jeu de tête limité, en tant que joueur, tu veux faire quoi ?

      En tout cas, la paire Wüthrich- Alphonse n’aura pas mis longtemps à se retrouver.

      J’aime

    1. Mais non Obra, t’inquiètes, on ne va pas monter cette année, tu stresses pour rien! Excuse-moi, je sais, c’est pas drôle…

      J’aime

  3. Cher monsieur Dimic

    Merci pour ces deux matches sans defaite et maintenant soyez si gentil comme vous l’êtes et faites quelque chose loin du servette.

    Amicalement

    J’aime

  4. Pourquoi virer Kodro et garder Dimic, encore une erreur de notre direction. Cette équipe n’existe plus, plus d’ame plus d’envie. Si on ne change pas d’entraineur rapidement ça va devenir insupportable. Hier soir ça a été un vrai cauchemar

    J’aime

  5. Mouais…comment dire ? Je sais pas vous, mais moi, ce matin: j’ai vraiment la honte. Pas que j’y croyais énormément, mais de là à présenter pareille prestation. Quel gâchis.

    J’aime

  6. Et à propos de préparation de la saison prochaine: on va peut-être se choisir une DG, un DS, un coach et des nouveaux joueurs… très bien. Faudra surtout se choisir une autre mentalité sur le terrain.

    J’aime

  7. Hier soir, je n’ai RIEN aimé, perso…

    Attristé par ce non-match, cet engagement inexistant, ce manque de rage et d’envie.

    Alors oui, l’on a attendu 84 minutes pour faire la différence, oui les changements (Alphonse) ont eu un impact, oui l’on prenait les trois points et… patatras… Un voleur de bagnoles junior se retourne et un gardien professionnel ne fait pas son travail.

    Lamentable, triste et j’en passe, puisque TOUT sera dit aussi, mais TOUT va devoir changer surtout, Messieurs.

    ABE

    J’aime

  8. Et tant qu’à faire: choisissons-nous aussi un relégué. Parce qu’hormis qu’il faudra de nouveau compter avec Vaduz, Aarau, Wil, Schaffouse, la bête noire Chiasso ou encore Rappi et Winti, quel serait le premier choix de SL pour Servette?

    Pour moi, sans hésiter Lugano.

    J’aime

    1. Ou Lausanne…le projet ineos j y crois pas du tout ! Les dirigeants ont l air aussi maladroit, pour rester poli, que les nôtres !

      J’aime

    2. il n’y a que Thoune qui pourrait nous aider. Les autres c’est perdu d’avance. On est à des années lumières d’un LS ou Lugano. Tout est à reconstruire dans ce club, la mentalité en 1er lieu. Y’a pas de caractère dans cette équipe, pas de leader, j’adore Sauthier, mais c’est pas du tout un leader. Au niveau académie, c’est encore pire, le seul et unique objectif ne nos jeunes talents, c’est de se barrer au plus vite de ce club. Ils n’ont aucun plan de carrière si ce n’est tenter leur chance à l’étranger. lisez ça, c’est juste désolant :
      https://lecoinquestion.wordpress.com/2018/03/19/interview-becir-omeragic-3/

      J’aime

      1. Le journaliste est aussi bon que notre direction j’ai envie de dire !!! Ces questions !!!!

        Par contre on tappe toujours sur ces jeunes qui veulent que partir, mais si au bout de 50 qui disent toujours qu au SFC on leur fait pas confiance, un moment faudrait se poser les bonnes questions et arrêter de leur taper dessus, moi le premier….

        Quel misère !

        J’aime

      2. Intéressante l’interview. Que des jeunes aient envie de jouer à l’étranger ca me semble pas anormal. Par contre ce qui est inquiétant c’est qu’il trouve que Servette ne fait pas assez confiance aux jeunes. Qu’il ait tort au raison peu importe, mais ca veut dire que beaucoup doivent partager son avis

        J’aime

      3. Merci.

        J’ai lu cela aussi. C’est affligeant…, la messe est dite et le problème n’est pas que dans l’élite de notre club, visiblement.

        Et le père Papillon en sauveur ??? Tu parles, Charles…!

        Triste

        J’aime

      4. J’ai lu cela également.

        C’est affligeant et force est de constater que le problème est à la base et pas que dans l’élite de notre club.

        DG+DS+coach = 0, c’est mathématique. Faut changer le gouvernement, Messieurs.

        Même en académie, c’est pas Papillon qui va faire décoller nos jeunes, mais visiblement, les faire s’envoler loin, loin, loin…

        Triste matin

        J’aime

    1. Même La Tribune paraît résigné dans son article ! Et pas que pour cette fin de saison si on continue avec le gentil borgne !

      J’aime

  9. Quelqu’un croyait encore à la promotion ?? Le match de hier ne me fait ni chaud ni froid, la promotion est morte depuis le match nul contre Xamax chez eux.

    Cela ne sert à rien de pleurer pour cette équipe de chèvres.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien d’être supporter, mais quelq’un qui continue à chanter seul sur un bateau qui coule. C’est un peu idiot. Fais comme tout le monde, reste devant ta télé ou va voir le FC Bâle, une ville ou il y a des gens compétants qui investissent vraiment et qui finissent par gagner beaucoup d’argent. C’est de l’intéligence. A Genève , on a un grand stade vide qui nous coute très cher et qui sert à rien. Genève c’est la misère footballistique. Servette c’est la honte du football suisse.

      J’aime

    1. Non en effet, c’est pas lui qui se titularise ! Mais faut quand même avoué qu’il n’aura jamais eu le niveau d’un taulier…maintenant ou avant !

      J’aime

  10. J’ai aimé. Ne pas perdre mon temps hier soir.

    Enfin c’est plus fort que j’ai quand même vu les 3 dernières minutes et le but de Winti. Le pire ? Rien, cela ne m’a RIEN fait.

    C’est fini depuis 3 matchs déjà. Pas la peine d’en remettre une couche, les joueurs n’y sont plus et Dimic… voilà. Faisons le deuil de cette saison et trouvons très rapidement un entraineur et un DS.

    J’aime

    1. Ah, j’ai quand même réussi à m’énerver. J’étais tout content qu’Alphonse marque avec assist de Wüthrich, démontrant ainsi qu’ils doivent jouer ensemble. Le problème, c’est que le filtre à mi-terrain a été pourri une mi-temps et a explosé en fin de rencontre.

      Je me demande combien de temps il va falloir pour voir quelque chose bouger… et dans quel sens. Bon, j’attends depuis 9 mois, je dois pouvoir attendre encore 2 semaines.

      J’aime

      1. Je n’ai pas eu le « upside-down » comme toi. Juste le down. Je suis tellement écoeuré… difficile de pas être un peu détâché de tout cela même si Servette… reste Servette !

        On était pas loin du but dans la cage vide (Fabry ?) mais qu’est ce que cela aurait changé. Je n’ai pas envie que les dirigeants pensent que Dimic et le staff peuvent faire l’affaire. Il faut un changement radical. J’ose espérer que Fischer est pied d’oeuvre. L’absence de news ne veut pas dire qu’il ne s’active pas en coulisse.

        Patience.

        J’aime

    2. C’est la première fois que j’en ai rien n’a foutre. Je ne m’ intéresse même pas au résultat. Pourtant j’adorais mon club. Je supportais ce club depuis 35 ans. Mais c’est fini. Je foutrais plus mes pieds dans ce stade vide. Trop d’ incompétance. Je suis fatigué de ce gros merdier.

      J’aime

  11. Quelle désolation… j’ai quand même regardé le match de bout en bout qui m’a semblé tellement long car si monotone !
    Il est impératif maintenant de changer tout le staff technique et ceci dans les meilleurs délais car rien ne marche depuis pas mal de temps, c’est peu de le dire…
    Pour commencer, remettre Frick dans ses buts et non sur le banc !!!
    Allez Servette, préparez la saison prochaine depuis aujourd’hui déjà.

    J’aime

    1. Et engagé un VRAI gardien pour la saison prochaine…car ni avec F ni avec G (trop long d’écrire leur nom et une perte de temps) on arrivera a qqch !

      J’aime

  12. Dimic serait un bon assistant. Ceci dit, ça m’étonnerait qu’un nouvel entaîneur prenne les rênes immédiatement. Il voudra sans doute avoir son mot à dire sur les transferts, et construire son équipe pour monter. Je pense qu’il faudra sans doute se séparer d’au moins 4 joueurs pour jouer la montée. En même temps, faudrait qu’il jauge les joueurs qui font partie de ce groupe.. J’espère qu’il y aura une mobilisation grenat pour que Servette remonte, et que des tauliers comme Ruefli signeront. On est trop gentils et trop naïfs dans les duels, et en même temps on a des joueurs très techniques. Seul un alliage tauliers-techniciens-jeunes-bon entraîneur fera prendre la mayo, là on n’a que 2 des ces élements sur 4…

    J’aime

    1. Je peux rajouter « public » dans les élements, mais je suis confiant que si on présente du bon football, les public reviendra. Autour de moi, tous ceux qui allaient au stade n’y vont plus, mais n’attendent qu’une chose: voir du foot, et pas assister chaque fois à une tragédie grecque.

      J’aime

  13. pour répondre à Boardemann tu oublies une chose pour la montée avecM Alvez tu peux dire merci à Gonzo qui a fait une saison formidable tu veux changer le gardien tu peux faire une offre au Servette la cata avec toi

    J’aime

    1. On avait surtout une défense…S’il était si bon que cela, il aurait été dans une équipe de SL et ne se serait pas pris autant de but rédibitoir dans sa seul (début de)saison de SL. Et Sion ne l’aurait jamais laissé partir à l’époque.

      Je pense qu’il a fait UNE bonne saison de toute sa carrière et le reste a été un gardien moyen de 1er ligue ou de millieu de tableau de CL.

      Ce que je veux juste dire, c’est qu’avec les gardiens qu’on a, on ne montera pas ou si on monte on y perdurera pas avec ces cerbères. Je le compare un peu à Tibert, important pour le groupe, mais il lui manque qqch pour être au plus haut niveau.

      J’ai plus l’âge pour ça…j’ai fais un autre choix de vie quand j’étais plus jeune, et je crois que j’ai bien fais 😉

      Désolé d’attaquer ton pote, mais suis sur qu’avec son intelligence, car je trouve la personne vraiment bien, il serait d’accord avec ces propos.

      J’aime

  14. pour répondre à Boardemann Gonzo pas mon pote mais il faut en finir avec les critiques pour toi un gardien moyen de 1er ligue mais pour moi tu connais rien au foot et tu n’as jamais joué au foot ou dans une cour d’école mais tu n’as pas évolué tu peux prendre Guedez au Servette pour jouer la chute

    J’aime

    1. hummm. Jean-Mastique-Piciu sous un nouveau style ? J’ai bien l’impression. Maintenant, qui au club joue les trolls ? Gobet, Lüscher, Frachet, Bezina, Feuz, ou un autre ?

      J’aime

    2. A t entendre on dirait qu il va prendre la place de Sommer cet été 😜

      Si je n aurais joué que dans une cours d Ecole comme tu le dis si bien, je le trouverais certainement hors norme…

      Mais si tu penses que c est le gardien qu il nous faut pour jouer une montée et après y rester durablement, je ne peux pas y faire grand chose…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.