Avant match : on joue cette fois !

Après 2 reports, le match va enfin avoir lieu ce samedi à Wohlen. Il y a 2 semaines environ Wohlen était venu à La Praille sans pression et nous avait mené la vie dure. Pas de suspendu des 2 côtés pour cette rencontre.

Le FC Wohlen est en roue libre théoriquement et joue match après match sans aucun complexe et pourtant donne l’impression de jouer pour le maintien alors que la messe est dite sur son avenir (ils n’ont pas fait appel pour le refus de la licence en première instance) et la prochaine saison (non professionnel en Promotion Ligue). Mais les joueurs veulent trouver un club pour pouvoir jouer et se savent épiées à chaque match. On se méfiera biensur de Tadic qui est « redoutable » à la maison (il a marqué 9 fois et délivré 4 assists). Les bleus et blanc sont derniers à domicile mais comptent 2 matchs en moins que Winterthur (11 matchs versus 13 pour les zurichois et ont 9 points versus 11 donc une victoire suffit pour ne plus être dernier à domicile mais pas au classement général puisque Wohlen a 6 points de retard sur Winterthur). Seferi sera convoqué en espoir avec l’Albanie et ne jouera pas ce match.

Les Grenat sont sans pression non plus (ou presque) et si la promotion en SL n’est plus d’actualité malheureusement, en théorie sur le papier elle existe toujours. On voit mal Servette remonter sur Xamax tant l’écart et la différence de  niveau mental sont importants entre les 2. Après le 4-4-2 à La Praille, le 4-1-4-1 à Winterthur, que va nous tenter Dimic ? En tout cas on est bien loin d’un système régulier… Pour ce match toujours les mêmes risques de suspensions: Lang (qui n’a pas joué ce lundi), Nathan, D. Stevanovic (lui a joué mais n’a malheureusement pas pris de carton et vu l’absence d’Imeri…) et Willie (qui a fêté son retour en jeu à Winterthur) en cas d’avertissement. Une victoire et Servette serait à 13 points de Xamax encore. Tout autre résultat ne mérite même pas de s’y attarder. Le seul enjeu est la deuxième place (qui n’offre pas les barrages) puisque Vaduz est derrière à 5 points des Grenat. Donc une victoire les mettrait à 8 points de nous et on a encore un match avec eux à La Praille. On a au moins besoin de faire mieux que la saison dernière, donc deuxième. En plus autant le mettre à la page tout de suite pour la saison prochaine. Rapperswil est à 6 points mais doit jouer aussi son match en retard (ils joueront le 12 avril contre Wil à la maison) comme Servette donc si on ne gagne pas et eux si, grand danger sans compter l’humiliation. Sarr sera en sélection non pas avec la France mais la … Mauritanie. Bon c’était une blague. Onze joueurs locaux donc jouant en Mauritanie (dont les 3 gardiens) figurent dans l’effectif sélectionné pour affronter la Guinée samedi.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match : on joue cette fois ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.