69 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Wil (3ème tour) / Saison 2017-18 »

  1. Début assez équilibré avec combat mi-terrain menant à beaucoup de déchets. Chagas a tiré deux fois au-dessus. Imeri très à son affaire. Plaisir de revoir De Ceglie et Frick au but

    J’aime

    1. Du bon et du moins bon. L’on voit que la défense est très instable et parfois perdue, tout comme Chagas perdu devant et seul Willie anime et porte le danger. De Ceglie peine à la relance au niveau précision. Wüthrich transparent. Mais on sent que l’enjeu n’existe plus…

      Aimé par 1 personne

  2. 1-1 égalisation de Wil… un problème récurrent au Servette, dès qu’ils marquent un but ils lèvent le pied comme si ils étaient satisfait du travail accompli…mais non le match continue!

    J’aime

  3. Ce qu’on peut dire : c’est que Vaduz prépare déjà sérieusement son ascension pour la saison prochaine… et nous ? On piétine. On se donne de longs délais de réflexion… et avant d’avoir pu bien réfléchir il faudra déjà courir chercher les remplaçants des bons joueurs qui vont nous quitter. J’espère que l’équipe dirigeante sait aussi se mettre la pression. L’année prochaine il faudra un budget et des compétences de véritable prétendant.

    J’aime

      1. Bla Bla Bla… Bla Bla Bal … Au final RIEN ! Servette ne montera pas cette année, ni l’année prochaine car c’est déja trop tard. Il n’y a pas d’argent ni de grand investisseurs pour Servette. Il n’y a que du Bla Bla.

        J’aime

  4. Des amateurs à tous les niveaux, de l’équipe dirigeantes aux joueurs…
    Franchement, supporter ou pas, il faut vraiment être maso pour aller voir cette équipe au stade…

    J’aime

  5. Important de changer une grosse partie de l’effectif ! Ils n’ont plus d’envies, c’est lamentable comme ils abandonnent ce fin de championnat …
    Faut tout reconstruire

    J’aime

      1. Je crois qu’on a pas la même notion de sérénité. ^^, Frick est juste responsable de l’égalisation de Will suite à sa relance monstre pourrie, et on va pas parler de ces dégagement raté, et hésitation systématique quand il faut relancer rapidement… Une véritable catastrophe!

        J’aime

      2. Je me répète, mais ni l un ni l autre on la carrure qu on leur demande…ce sont de bon gardiens de CL, mais n ont pas le niveau pour l échelon supérieur ni la promotion !

        J’aime

      3. D’accord avec « Allez SFC »!! Frick a fait un match catastrophique!! Ses relances pourries montrent qu il ne progresse pas!!! Nul nul nul. Gonzo au moins il dégageait propre et relançait correctement…

        J’aime

      4. Frick a assuré dans les airs. Niveau relance…. pas terrible. Mais il faut des automatismes et cela se travail à l’entraînement et ça va plus vite avec de vrais titulaires.

        J’aime

  6. Il va falloir tout changer l’année prochaine et ne pas rêver de promotion avant 2-3 ans. Tout s’est cassé en 2018.

    Le seul joueur potable (Micha) partira sûrement et la majorité des joueurs sont à laisser partir…. Excepté Willie, wutrich, Lang, imeri, mfuyi,Nathan et sauthier. Gonzalez peut toujours faire un bon remplaçan

    J’aime

  7. Quelle tristesse de voir cette équipe s’éteindre. On a l’impression que certains joueurs trichent. C’est sensé être des pros quand même, ils ont des salaires pour jouer. et je parle même pas de mouiller le maillot pour la fierté du club. C’est déprimant.

    J’aime

    1. Et il faut un vrai capitaine sur le terrain qui réveille l’équipe. J’ai rien contre sauthier. Il fait le job, mais il est trop gentil dans l’attitude avec ses partenaires et la pression qu’il pourrait mettre sur l’arbitre.

      J’aime

      1. Sauthier qui se fait chambrer par un supporter à la fin du match….. y’a un manque de sérénité dans sa réaction.

        J’aime

      2. Supporter qui n’est autre que Simon Meier, journaliste à Sport-Center qui écrit pour La Tribune et le Matin !! C’est quand même fou cette histoire…

        J’aime

  8. Une question : Ou étaient Fischer et Studer aujourd’hui ??? Vous ne les avez pas vu ? Nous non plus ! Le RC Servette ne jouait pas ce week end ! Bref il est temps que les bailleurs de fond de la fondation fassent confiance à d’autres personnes

    J’aime

    1. Effectivement, pour la première fois j’ai l’impression que Fischer est dépassé. Il faut qu’il s’entoure de vrai pro.
      Il faut un coach avec de l’expérience et un motivateur style Tholot.
      Signer les joueurs à garder dont LePogam, Micha, etc.

      J’aime

      1. vous faîte des montagnes avec Tholot,mais qu’est-ce qu’il a gagné.Il a été viré de tout les club qu’il a entraîné

        J’aime

  9. De la communication de la part du club ferait du bien.
    Non pas pour annoncer les matchs, mais juste pour savoir où on est est là!!!
    Quels sont les plans pour la suite? les délais? les buts et objectifs du club? les réorganisations à prévoir?`un calendrier conséquent en vue de la saison à venir? etc…

    Tout le monde à l’air paumé…

    Aimé par 1 personne

    1. Y’avait pas d’autre plan que la montée. Donc on nage dans le vide…

      Le cas Le Pogam est assez sidérant…. Une Nsamerie en vue.

      Concrètement, on ne prépare rien pour la saison prochaine. Tant que la direction ne désigne pas qui sera le nouveau coach.

      J’aime

      1. Qu’est ce qui est sidérant dans le cas le Pogam ? Le gars ne veut pas prolonger, donc on ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, donc il ne joue pas. Je vois pas le problème.

        J’aime

      1. ca fais combien d’années qu’on dit au revoir a tous le monde?
        (ceci n’est pas une vanne)
        (débat?)

        J’aime

      2. Résumons. Nous avons eu :
        -Vinas. il tuait le club à petit feu avec sa prudence exacerbée.
        -Pyshiar. il tuait le club à force de faire n’importe quoi.
        -Quennec. comme Pyshiar.

        Dans ces 3 cas de figure, le club mourait à plus ou moins court terme (il a d’ailleurs failli disparaître avec les 2 derniers).

        Reste l’équipe actuelle. Là, ça fait des mois que nous sommes quelques-uns à parler de l’incompétence de Studer et de Constantin. Les premiers doutes sont apparus avec le départ de Braizat et l’arrivée de Kodro. La contestation plus sérieuse, c’était l’été passé. Alors des années, peut-être. Tu as l’impression que c’est injustifié ?

        J’aime

      3. Non bien sûr. Je relève juste que le départ de Vinas a également été réclamé, d’où l’analogie. Avec Vinas, le club aurait probablement survécu un moment, mais s’éteignant à petit feu.

        J’aime

    1. Au-revoir…
      Le « merci » est de trop.
      Quoique le « au-revoir » aussi. Un simple « adieu » pourrait mieux convenir 😁

      J’aime

  10. Prestation d’ensemble du club lamentable.
    Comité, staff, Ds, joueurs , com, merchandising, buvette, stade, tout est à revoir et à changer.
    Je ne reconnais plus ce SFC.
    Qu’on nous le dise franchement s’ils veulent le couler notre club?

    J’aime

    1. Effectivement.

      Je me suis davantage reconnu par mon nom inscrit sur le Mur de la Solidarité que par ce que j’ai tristement (pas…) vu ce jour…

      J’aime

    2. Pfffff quelle désolation…mon idée (que j’espère vraiment fausse) de penser que la fondation ne veut pas d’un SFC en Super League se déssine de plus en plus chaque jour….
      Pour moi ils ont loupé oou fais exprès de louper le coche l’année de la reprise quand on se battait avec Lugano pour la montée…

      Maintenant j’ai bien peur qu’on devienne (ou on l’est déjà ;-/) un club de seconde zone de CL !!!!

      J’aime

      1. Si la fondation ne voulait pas monter, elle ne mettrait pas le plus gros budget de la ligue en place.

        Et nous n’aurions pas cette valse des entraîneurs parce que les résultats ne sont pas ceux attendus.

        Aimé par 1 personne

      2. Que les dieux du SFC puissent t’endendre…et j’espère vraiment me tromper et que ton analyse soit la vérité……….j’ai tellement mal à notre SFC !

        J’aime

  11. Pour ce qui c’est passé avec le pseudo journaliste Nini a dit je respecterai tout les sifflets des vrais supporters mais pas d’un journaliste c’est juste pas normal.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.