82 réflexions sur « Sondage: que manque t’il le plus à ce Servette la? »

  1. Surtout des joueurs honnêtes qui se défoncent pour leur club. Quand ils gagnent ce sont de héros. Quand ils perdent ce sont des pauvres victimes de dirigeants nuls qui ne sont bons qu’à payer leur salaires. C’est un peu facile quand même…c’est comme les banques, quand elles gagnent de l’argent elles bombent le torse et quand elles font faillite il faut les sauver avec les impôts…

    J’aime

  2. Nous payons le manque d’expérience de nos dirigeants. Nous sommes le seul club du monde à avoir un directeur sportif qui soit un rugbyman. Quasiment partout ailleurs on trouve des anciens joueurs professionnels de foot. C’est quand même assez grave de trouver un type qui n’a rien à voir avec le foot gérer la politique sportive d’un club de foot!!!!!! Je veux bien qu’il s’occuper du RC, ok. Mais au bout d’un moment, faut juste réfléchir. Et j’ajouterai qu’il serait bien que M. Fischer réfléchissent d’où le noms SERVETTE est devenu une institution reconnue dans tout le pays.

    Y’a bien Pizzinat. Mais il est team manager…. il semble s’occuper des joueurs déjà en place. Et niveau expérience et parcours de joueur, je le trouve très léger.

    Il est temps de recruter un DS de haut niveau et un coach capable de nous faire monter en SL et d’y rester!

    J’aime

  3. Principalement un état d’esprit plus conquérant et combattif de la part de tous les joueurs. Cela peut/doit d’ailleurs venir de l’entraîneur, il suffit de comparer avec un certain Neuchâtel Xamax de cette année, techniquement l’équipe n’est à mon avis pas supérieur à servette, les confrontations l’ont prouvé, par contre l’état d’esprit c’est le jour et la nuit (combien de points dans le temps additionnel pour xamax?). On doit jouer pour gagner et pas pour ne pas perdre… La preuve on fait 10 matchs nuls

    J’aime

  4. Un nouveau DS et vite ! Comme tout bon dirigeant, Fischer le sait: les bonnes personnes aux bons postes.

    Arrêtons de perdre du temps !

    J’aime

    1. C’est quand même dingue de devoir aller sur un journal bourbine pour trouver de l’information…Je regrette vraiment la Suisse et le Sport….

      J’aime

      1. Un directeur sportif, « PUIS » un coach! Les réflexions de Fischer l’auraient-elles enfin conduit à avoir le sens des priorités…?

        J’aime

    2. « Nachdem der Klub neu konstituiert worden ist, wird das Augenmerk der Fondation 1890 nun darauf liegen, den ebenfalls von ihr kontrollierten Servette FC zu sortieren. Der in dieser Saison enttäuschende Challenge-League-Klub sucht nach einem Sportchef, der den aus dem Amt scheidenden Alain Studer ersetzen wird. Die Spuren hierzu führen in die Deutschschweiz. Erste Aufgabe des Managers wird die Ernennung eines neuen Trainers sein – der Bosnier Meho Kodro wurde vor einigen Wochen entlassen, der Interimscoach Bojan Dimic kann als Cheftrainer auf Dauer kein Thema sein.Nachdem der Klub neu konstituiert worden ist, wird das Augenmerk der Fondation 1890 nun darauf liegen, den ebenfalls von ihr kontrollierten Servette FC zu sortieren. Der in dieser Saison enttäuschende Challenge-League-Klub sucht nach einem Sportchef, der den aus dem Amt scheidenden Alain Studer ersetzen wird. Die Spuren hierzu führen in die Deutschschweiz. Erste Aufgabe des Managers wird die Ernennung eines neuen Trainers sein – der Bosnier Meho Kodro wurde vor einigen Wochen entlassen, der Interimscoach Bojan Dimic kann als Cheftrainer auf Dauer kein Thema sein. »

      J’aime

    1. Non, enfin, c’est pas vrais, je rêve…! Fake news ou réalité?!?
      Mais qu’il se dépêche alors! On en peut plus de cet incapable fossoyeur du foot à la fin. On en crève à petit feu à la longue… Le fusible à faire sauter, ce n’était pas Kodro, mais bien lui!!!

      J’aime

      1. Mon cher ami Jean-Mastique « Troll du club » Piciu a-t-il un avis sur la question ? Juste 9 mois de perdus, hein (voire plus).

        J’aime

      2. A ce moment-là, qui a mis au monde celui qui a nommé Fischer président?
        On peut soustraire ses propres responsabilités à l’infini…
        Un peu facile, non?

        J’aime

      3. C’est pas de la faute à Kodro si ce dernier a démontré de l’incohérence dans ses choix. Non non.
        C’est celle de son ancien entraîneur. Celle du président qui l’a engagé. Celle de ses parents. Celle de ses formateurs. Etc…
        😁

        J’aime

      4. Engager un entraîneur qui a eu une belle carrière de joueur, mais sans expérience d’entraîneur ou presque, sans parler français ni connaître le foot suisse, c’est avoir du nez ? Je n’étais pas enchanté par cette arrivée. Le temps m’a donné raison. Il y avait trop d’éléments contre lui. On appelle cela une erreur de casting.

        J’aime

  5. Malheureusement effectivement ils nous manquent un peu de tout … OK la direction ne fait pas tout juste, OK les joueurs ne sont plus motivés, OK il faut un bon coach …

    Mais si nous avions un engouement dans cette ville, que le stade soit rempli au moins a 10000 personnes par match, que les joueurs sentent la ville derrière eux, je ne pense pas que l’on en serait la.

    Bien sur nous sommes tous déçu de se qu’il se passe au club depuis des années, bien sur qu’on voudrait des résultats, un coach qui motive l’équipe comme jamais, mais rester chez soit au lieu d’aller au stade et d’attendre des victoires pour y retourner ne contribue pas non plus au redressement de notre club.

    Personne ne croyait possible que Servette puisse être relégué en LNB et pourtant cela s’est malheureusement passé …

    Personne ne croit que Servette puisse végéter dans la 2ème division pendant de longues années pourtant cela peut se produire …

    C’est aussi à nous Genevois de nous révolter et de montrer notre présence au stade pour montrer que Servette fait partie de notre patrimoine et que ce club représente notre passion …

    Allez Servette !!

    J’aime

    1. Blablabla.

      Servette n’a jamais évolué devant 10’000 en moyenne (sans chiffres gonflés et des invitaitons distribuées à la moitié du canton). Donc quand tu décides d’accepter de reprendre ce club, tu sais que tu vas devoir galérer pour équilibrer ton budget s’il dépasse les 2 millions, Et tu sais que tes joueurs évolueront devant 2-3-4’000 spectateurs en moyenne en ChL.

      Ne pas aller au stade, c’est montrer son mécontentement, son ras-le-bol, son refus d’être pris pour un pigeon (payer 20 balles pour voir un entraîneur tâtonner puisqu’il semble découvrir après 15 mois ses joueurs….).

      Pour ma part, ça fait maintenant 2 fois que je ne prends pas l’abonnement en 35 ans (la 1ère, c’était avec HQ) parce que je suis en désaccord avec la façon de gérer le club. Et que je refuse de remettre les pieds au stade tant que rien ne change. C’est la seule façon que j’ai de montrer mon désaccord. Et je le fais.
      (et les quelques tentatives que j’ai faites de parler avec des dirigeants auparavant ne m’incitent pas à faire pareil avec Fischer et ses amis)

      J’aime

      1. Comment peux-tu pondre autant de textes si tu ne viens même pas au stade……. ?
        Tu veux un club à ton idée, bon courage !
        Une pigeonne contente d’aller au match.

        J’aime

      2. Pourquoi ? Par déception. De voir Fischer prendre autant de temps à réagir sur ce que quelques uns ont constaté depuis des mois. De voir aussi le meilleur président que nous ayions depuis Weiler ne pas réussir. De voir finalement la flamme grenat s’éteindre chez pas mal de monde à force de mauvaise gestion (cette fois pas financière au moins).

        Et ne pas venir au stade (C’est récent hein. Pas depuis le début de la saison) ne signifie pas ne pas regarder les mtches.

        J’aime

    1. Eh oui ça fait tellement longtemps, trop longtemps que Servette a besoin d’un leader sur le terrain et dans le vestiaire (Salut Tibert Pont…)

      J’aime

      1. Tibert Pont n’a jamais eu le leadership d’un Fournier dans le vestiaire. Il voulait, un peu à l’image de son père, etre l’ami de tout le monde…

        J’aime

    2. Aaaah Fournier c’était un battant exigeant autant envers lui que ses coéquipiers (qui devaient parfois le détester…). Me souviens d’une victoire contre GC aux Charmilles, seul il avait été saluer d’un point rageur chaque Tribune. Je suis monté au grillage (Tribune B) pour communier avec lui. Il y a des émotions comme ça…

      J’aime

      1. Juste !

        Je l’ai même rencontré un soir au Club des 100 du FC Genolier Begnins, où il était invité et lui ai dit que cela faisait plaisir de croiser des Grenat.

        Il a un cœur Grenat, même en tant que Valaisan et le restera !

        J’aime

  6. SERVETTE PRIVÉ D’ALPHONSE JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON
    04.04.2018 – Alexandre Alphonse (35) ne revêtira plus le maillot de Servette cette saison. L’attaquant français souffre d’une tendinite rotulienne au genou gauche. Il est est blessé depuis le match à Winterthour. Sa blessure ne nécessite pas d’opération mais une période de repos prolongée.

    J’aime

    1. Son contrat sera-t-il prolongé?

      Il commence à se faire vieux et Antunes mérite d’être lancé…. Mais il reste un des joueur les plus doué techniquement, intelligent et donne de sa personne.

      J’aime

      1. Pas sûr qu’Antunes soit vraiment dans le même registre. Sinon, effectivement joueur à l’intelligence au-dessus de la moyenne. Si retraite, cela serait intéressant de le garder dans le staff…

        J’aime

      2. J’ai beaucoup de respect pour l’homme et le joueur généreux, intelligent et doué techniquement. Mais ses innombrables ratés devant le but et ses blessures à répétition me font dire qu’il vaudrait mieux tirer la prise. S’il veut venir former les attaquants du centre de formation, ce serait une (très) bonne chose.

        J’aime

    2. Oui, triste nouvelle.

      Maintenant, il n’a plus la forme d’antan, lui-même le sait.

      Serait-ce la fin d’une époque pour lui ?

      J’aime

  7. Comme le dit si bien Obra, Servette traverse encore une zone de turbulences mais on a l’habitude et tout peut s’arranger dans le futur j’en suis persuadée. Neuchâtel nous montre l’exemple.
    Il faut trouver la stabilité pour l’équipe avec un coach qui convienne et relancer à fond la pub avec les moyens qu’a le club. Les grosses pubs coûtent bonbon mais on pourrait déjà commencer par des petites actions.
    HS … Retour de Mc Sorley, c’est super pour nos cousins on ice. J’en suis ravie. Sacré caractère mais très bon coach.
    Allez les Grenat, nous sommes une grande famille et méritons nettement une plus grande attention.

    J’aime

    1. Ah Stanley, ton optimisme légendaire.

      Je le partage totalement et s’agissant du GSHC aussi, appréciant Mc Sorley – dont le départ a causé la saison de m… qu’ils ont faite – et le retour au dialogue avec Bezina.

      Pour le SFC, c’est un chantier énorme qui commence.

      ALLEZ SERVETTE !

      J’aime

  8. Coucou NF c’est re-moi. Je ne sais pas ce que troll du club veut dire mais si c’est employé du club t’as tout faux comme d’hab. En plus jean-moustique et moi on se connaît pas. Bref tu racontes toujours n’importe quoi. Là ou t’as tout juste, pour bien les connaître, c’est de faire dans tes frocs pour aller voir Fisher et ses copains rugbymen. Le seul avec qui tu peux tenter ta chance c’est peut-être le DG, lui c’est un gentil il a crée l’équipe féminine et c’est un ancien footeux. Pour le reste t’as raison de pas aller au stade, tu manques à personne.

    J’aime

    1. Oui oui. Tort comme pour Kodro, Studer, Malonga, le cas Nsamé, Chagas (pas mauvais, mais pas non plus le buteur attendu), De Ceglie.

      Salutations

      J’aime

      1. Salut NF.
        Tout comme Piciu et je confirme, je ne le connais pas.
        Le seul point ou tu as eu raison: Malonga. Kodro, des erreurs de casting à 2 points par match, j’en redemande.
        Bises

        J’aime

    2. C’est un gentil qui ne connaissait rien du Servette avant de débarquer. Première interview, incapable de donner le palmarès. Ne pas te renseigner sur l’entreprise qui t’engage montre l’intérêt. De toute façon pas besoin d’épiloguer sur le dg ni le ds les résultats parlent d’eux mêmes.

      J’aime

  9. il manque un peu de tout:

    1) du temps, on va pas redevenir un gros club rapidement. même le surplace actuel est probablement naturel et normal

    2) un peu de « génie » footballistique à la direction du club, qu’ils prennent parfois des décisions qui nous font passer un cap

    3) un entraîneur qui colle vraiment au projet, pas des gars qui rêvent d’effectifs à 20 millions et partent à la 1ère occasion

    4) quelques retouches dans l’effectif, pour corriger certains manques, des erreurs et aussi combler les prochains départs

    5) un public un peu moins « enfants gâtés » aiderait aussi pas mal, mais bon, on est à Genève, ça va pas se faire facilement

    J’aime

  10. UN PRESIDENT QUI FASSE UN STAGE DANS UN VRAIS CLUB PRO, AVEC DES SALARIER PRO, ENTRAINEUR, DIRECTEUR, COHORDINATEUR DE SUPORTER, STAFF MEDICAL, MARKETING ECT ECT DES GENS DU MILIEU DU FOOT…POINT BARRE

    J’aime

    1. Bonjour Carlos, à lire ton post, je me dis qu’il doit te manquer quelques informations:
      1. D. Fischer nous a sauvé de la faillite;
      2. Il a assuré une stabilité financière au club sans pareil en Suisse romande (merci Rolex au passage) ;
      3. Il a parfait les structures de formation des jeunes (notre centre de formation est un des – sinon LE – meilleur de Suisse);
      4. Nous sommes en Challenge league (soit la 2ème division suisse…).

      Peut-être que la direction (sportive, notamment) n’est pas 5 étoiles, mais franchement, s’il y a bien quelqu’un à qui je ne jetterai pas la pierre, c’est notre Président. Mais ce n’est que mon avis…

      J’aime

      1. Fisher nous à sauvé de la faillite ou c’est la fondation qui nous à sauvé de la faillite ? Jusqu’à preuve du contraire c’est la fondation qui a mis en place Fisher et injecté l’argent nécessaire et pas l’inverse. Fisher est salarié à la tête du Servette et n’investit pas de ses deniers dans le club.

        J’aime

      2. @Leogrenat : Je n’ai jamais dit que c’est lui qui avait apporté les fonds (on sait tous que c’est Rolex/Wilsdorf), mais je maintiens que c’est Fischer qui nous a sauvé car c’est bien lui qui a fédéré du monde autour de lui, est allé négocier avec les créanciers, est allé convaincre Hugh Quennec de partir, et la Fondation Wilsdorf d’éponger les dettes et de financer la suite.
        Je ne crois pas que la Fondation, en tant que philanthrope footballistique soit venue d’elle-même toquer à la porte du club – alors qu’une demi-douzaine de présidents précédents avaient tenté en vain de les séduire depuis des décennies.

        J’aime

    1. Merci, intéressant et sidérant, en effet.

      Même si les « pontes » du Credit Suisse les ont largués il y a de cela un paquet d’années, ils rencontrent des problèmes… de riches !

      ça fait cogiter, ce truc.

      J’aime

  11. Il ne faut surtout pas baisser les bras, personne n’a dit que ce serait facile de remonter en Super League!!! Arrêtez ces délires. La majorité des gens disaient en début de saison que si on ne monte pas de suite, ce n’est pas grave, qu’il faut consolider et construire. Les jeunes continuent à être bien formés, on finit 2ème. Oui il y a beaucoup à changer (DS, entraîneur, au moins un joueur par ligne), mais c’est comme ça qu’on construit. Moi c’est l’état d’esprit qui me dérange surtout, et cette impuissance à produire du jeu. Mais aux vrais supporters: Surtout ne pas baisser les bras…

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut effectivement consolider et construire. Le problème, c’est qu’on doit casser les fondations, parce que les choix initiaux n’étaient pas bons. Et cette décision tardive de les casser pourrait prétériter la saison prochaine si le nouveau plan n’est pas établi et mis en place rapidement.

      Bref, Fischer fait comme Dimic : il tâtonne (ceci dit, je comprends bien que construire sans expérience est compliqué. Je regrette juste son manque de réactivité quand les défauts sont apparus).

      J’aime

  12. Une équipe de super leagues ne se construit pas en une saison il faut du temps !
    Seul Zürich la saison passée à réussis…
    Neuchâtel a fait 3ans de 2 ème division avant de pouvoir « monter » et la question est de savoir si ils pourront se maintenir avec un budget de 6 ou 7 millions. L’année prochaine sera encore plus difficile avec Vaduz qui revient, Sion ou Thoune voudrons remonter direct.
    Une super leagues à 14 équipes, je suis pour…

    J’aime

    1. D’accord. Il faut des footeux qui s’occupent de foot et qui sont au courant de tous les faits et gestes des joueurs susceptibles de pouvoir jouer au Servette. On n’en manque pas à Genève (Pont père et fils, Cotting, etc), Muller, Vogel.. tous ceux-là pourraient être de bons DS.

      J’aime

      1. Hahaha bon ben d’autres genevois ki ont un bon réseau local et qui aiment ce club???

        J’aime

  13. Pour ceux qui disait que Yakin était hors de prix pour sfc, FS 335000, me semble plus que raisonnable, Zubi selon diverses sources, gagnait FS 300000 pour semer la crème.

    J’aime

    1. sont hallucinants les chiffres de GC et ça explique beaucoup de leurs problèmes… autant d’argent et si peu de résultats, des recrues en bois. Bonne chance à Yakin.

      et c’est pas parce qu’on faisait n’importe quoi avec Zubi (d’où la presque faillite de HQ) qu’il faut recommencer aujourd’hui. la survie économique du club passe d’abord.

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord. Je serai curieux de savoir ce que gagnait Kodro, je ne sais pas si je me trompe mais 330000 pour un entraîneur de SL ne me semble pas excessif, surtout pour Yakin

        J’aime

  14. Et pendant ce temps-là, Hugo Fargues, qui n’a jamais eu sa chance chez nous, est en train de conduire le FC Nyon tout droit en challenge league, sous la houlette d’Oscar Londono, un autre servettien en exil… On les retrouvera d’ailleurs tous les deux comme adversaires peau de banane pas plus tard que la saison prochaine! Elle est pas belle la vie?

    J’aime

    1. C’est un niveau inférieur. Rien ne dit qu’il serait performant. Peut-être je vais dire une bêtise mais il me semble qu’il a eu pas mal sa chance avec Servette et Carouge…

      J’aime

    2. Hugo Fargues a eu sa chance avec 2 périodes sous le maillot grenat, il s’est malheureusement blessé gravement en janvier 2016.
      Au Stade Nyonnais, Fargues est un peu dans son club de predilection…

      Le Servette-bashing est à la mode, mais il ne faut quand même pas exagéré. Il sera bientôt plus agréable d’aller sur un forum du LS ou de Sion…

      J’aime

    3. Amusant que tu parles de Fargues. Je me souviens de son 1er match en grenat en 2013 à Wohlen. Il avait passé la 1ère mi-temps sur l’aile, avant que Fournier ne décide de faire une rocade avec Bua. J’avais trouvé le changement judicieux avec un Fargues brillant au centre (alors qu’il était inexistant sur l’aile), tandis que Bua qui avait du mal au centre s’était promené sur l’aile.

      Pour une raison qui m’échappe, Fargues n’a plus jamais été aligné en 10 (comme il joue à Nyon). Dans ce sens, il n’a pas eu vraiment sa chance. Maintenant, je n’étais pas non plus aux entraînements pour juger.

      J’aime

      1. Mais oui ça sautait aux yeux que c’était un numéro 10 naturel. C’est ce que je voulais dire quand je faisais remarquer qu’il n’avait pas eu sa chance chez nous. Londono l’a d’ailleurs bien compris en lui confiant la baguette de chef d’orchestre à Nyon…

        J’aime

      2. Pourquoi pas, mais d’abord un super DS genre Didi Andrey qui a de belles cuisses qui obsédaient Edmée du temps de « La Suisse », et qui devraient plaire à Stanley, pas vrai?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.