Match honteux des Servettiens à Rapperswill

On a aimé

  • Le soutien des supporters er de la SG contre vents et marées.
  • Le match ? Tcheu la blague…

On a détesté

  • Le manque d’humilité des joueurs, du staff et des dirigeants
  • Payer pour voir cette m…??? Inadmissible !
  • Le manque de couilles affichée sur le terrain. Une honte !
  • L’absence de fierté. Arrêtez de salir le maillot grenat chargé d’histoire 😠 !
  • La léthargie générale. A quand une cure de vitamines techniques, physique et mentale ????
  • Les dissensions dans le vestiaire où plus aucun joueur ne soutient son coéquipier. Lamentable !
  • Le plan B de Constantin Georges…qui n’existe pas !
  • Qu’on nous prenne pour des cons

45 réflexions sur « Match honteux des Servettiens à Rapperswill »

    1. Respect à toi et à tous ceux qui ont osé et/ou qui vont faire des déplacements à l’extérieur cette saison.

      Perso je vais même boycotter les matchs à domicile tant qu’il n’y aura pas de réel annonce du club.

      J’aime

      1. +1000… J’ai déjà commencé. Mais respectueuses félicitations à ceux qui font encore les déplacements!

        J’aime

    2. Bravo pour avoir voulu faire 400 bornes pour mater un fiasco quand la télé 📺 nous montres à elle seule des fiascos en boucle, mais comme celui-là bah il était pas retransmis…!

      Respect, Mec

      J’aime

  1. C’est très inquiétant….il fallait du changement rapidement pour la cohésion du groupe afin de préparer la prochaine saison.

    Aucune anticipation, ils n’ont pas menti (c’est déjà ça) il n’y avait pas de plan B. Quelle incompétence crasse !

    A sauver le hockey…y a-t-il encore de l’argent pour le foot ?
    On peut se demander si le but n’est pas d’épurer les finances et de repartir avec un budget plus modeste.

    J’aime

  2. Fallait peut-être garder Kodro et virer Constantin avec Studer.

    Le poisson commence à pourrir par la tête.

    À présent même le vestiaire commence à devenir puant. Ça devient n’importe quoi!

    J’aime

  3. Alors jai lu sur ce site que de cègliè etait le meilleur latèral de suisse jetais scepttique de l engagement de cette personne mème si il a jouè 100 matches avec la juve mais comme les lunettes cetait avant il a ètè depassè par rappi sur son cotè gauche busset et antunes sont rentrè et ont etayè la 2eme mi temps de leur jeux les automatismes ils les ont 3 ans a carouge et 4 a servette bravo a eux leur gros travail est recompensè chapeaux messieurs continuè comme ça et si jamais yakin et bientòt libre gros problème de vestiaire a gc

    J’aime

  4. J’espère que tous ces joueurs se trouveront vite au chômage, ils ne méritent que ça. Leur niveau de jeu est affligeant, ils sont loin d’avoir ce que l’on exige de footballeurs professionnels. Je crois que de toutes mes années de supporteurs, j’ai jamais vu des joueurs aussi mauvais porter ce maillot. Quant au dirigeant, vivement qu’ils dégagent. Studer, Fischer et Georges n’ont juste rien fait mis à part ramasser du fric sur le dos du club.

    J’aime

    1. … mais je ferais une exception pour les jeunes Imeri, Busset, Antunes et autres qui sont apparemment les seuls à sauver l’honneur du club…

      J’aime

  5. On commence la saison suivante avec la dynamique présente lors de la fin de la précédente; pour la montée avec Alves ça s’est vérifié . La on a un rythme de relégable, ça résume tout !!
    L’honneur du maillot, même les dirigeants ne l’ont pas en acceptant dès match pareils depuis des semaines !!!

    J’aime

    1. SURTOUT les dirigeants, ce sont eux qui déteignent sur le staff et sur les joueurs en dégueulant sur presque 130 ans d’histoire… HONTE A TOUTE CETTE CLIQUE D’ICONOCLASTES DEGENERES, fossoyeurs de notre cher Servette, l’un des 3 clubs les plus titrés du pays!!!

      J’aime

  6. Ils sont entrain de détruire le club !! Je ne prolongerais aucun joueur, sauf les jeunes ! Du sang-neuf ! Aucun orgueil, aucune fierté ! Après, ils vont chialer dans les médias en demandant de les soutenir. Et si on adaptait vos gros salaires par rapport à votre niveau ?!? Vous êtes ridicules…
    Le basket, avec une excellente gestion, passe devant le SFC désormais. Une salle régulièrement pleine.
    Honte à tous les membres du club !! Il faudrait publier les salaires des dirigeants qui ne foute rien.
    Je suppose que le budget du SFC paie la direction pour le rugby et le foot féminin…où il semble plus impliquée.
    C’est vraiment grave ! Boycott général contre Xanax !

    J’aime

  7. Respect à ceux qui ont fait le déplacement, vous avez croisés nos têtes pensantes ?
    Je vois que le réveil des supporters commencent, c’est bien, cela prouve que le club vit toujours dans nos cœurs. Maintenant les gens du club qui viennent ici devraient rapporter à Fisher que le temps urge, et que des décisions rapides doivent être prises, départ de dimic, Studer et Constantin, remise en question de Fischer et de la fondation. Mise en place d’une structure issue du football et suisse. Et rapidement avant que les dommages soient trop importants si c’est pas déjà le cas. Il y as plus d’une année nous étions plusieurs à dénoncer les errements dans la gestion sportive, les insultes pleuvaient, une année de perdue au minimum.

    J’aime

  8. Je n’étais pas au match hier, mais je ne pense pas pour autant boycotter le prochain match à domicile. Par contre, je pense aller regarder la section féminine qui est sur une excellente dynamique pour accéder à la LNA!

    J’espère pour le club que tant ceux qui doivent partir et ceux qui doivent les remplacer, le soient rapidement… la prochaine saison commence dans 3 mois et le prochain contingent n’est de loin pas bouclé…

    J’aime

    1. Les supporteurs suisse allemand grenat font
      Pas de cinema comme nous quand un club va pas très bien ont ce sert les coudes la roue va tourner

      J’aime

      1. Oh un comm. sympa, ça fait du bien, enfin. Bravo Bernd.
        Se serrer les coudes c’est ce qui manque à Genf.
        👍🏼 aux supporters suisses allemands, vous êtes supers.
        C’est comme la SG, heureusement qu’ils ne boudent pas l’équipe. Sans eux et leurs chants c’est mortel. Chapeau 🎩 les gars et merci.
        Pas besoin de pleurnicher, on est 2ème, y’a pire non ? Moi je reste zen, on mérite la SL. Ça viendra.
        Ah si j’avais une baguette magique ….. ou les doigts de Joséphine.

        J’aime

      2. @Stanley… On est 2ème… tu plaisantes ou quoi?
        Il y a 3 équipes qui sont en train de fondre sur nous à la vitesse grand V dans l’indifférence générale… donc plus pour longtemps, alors… et on mérite la super league… mais je rêve, sur quelle planète vis-tu à la fin?
        Je t’aime bien, mais la cécité a des limites quand même…! Pourtant, qu’est-ce que j’envie ton inoxydable optimisme d’ange gardien de cinéma…

        J’aime

  9. Le club part en cacahuète c’est certain , plus personne à la tête Fischer aux abonnés absent , Constantin lui c’est juste la honte à tout les niveaux Monsieur plan b , Studer mon dieu du vent et vite , les Varela , Pizzinat , and c/o les petits copains de la sois disante équipe dirigeante bon vent , maintenant les joueurs soyons clair , mérite de rester dans notre club , Sauthier , Micha, Imeri , Antunes , Busset , Le Pogam ( lui il doit se marrer ) Mfuy car je suis de bonne humeur 😁 😂🤣 , Chagas comme premier remplaçant, le reste merci et au revoir 👋🏼, certain vont penser que j’ai oublié Nathan , alors pas du tout , seulement il fait partie des fouteurs de merde de l’équipe avec Mati , Fabry , Willie , la sud américaine mafia , c’est donc un véritable chantier qui attend le comite , staff , et il faudrait vraiment se bouger les fesses et vite .

    J’aime

    1. Ah les mecs…incroyable !! Ils se croient où ? Ils se prennent pour Cavani ou Marquiños, on est pas au PSG faut redescendre….

      J’aime

  10. Du coup 😉venez nombreux samedi 14 avril 2018 à 20h00 au stade des trois Chêne pour encourager, faire du bruit, les filles, qui sont encore en course pour la promotion elles 🤫 pour un match très important contre les premières FC St Gallen -Staad. 🤪😜👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻👍🏻

    J’aime

    1. Il attend quoi Fischer pour changer d’entraineur et de directeur sportif ???
      Qu’on perdre nos 10 derniers matches et quon se retrouve 4ème ou 5 ème ???
      Il faut préparer la saison prochaine MAINTENANT et pas en juin il sera trop tard.
      On se réveille !!!

      J’aime

    2. Eh oui, ça c’est une équipe digne d’être encouragée qui respecte le maillot qu’elles portent fièrement, au vu des images filmées que j’ai pu observer de cette bande de nanas, qui ont l’air d’en avoir chacune d’elles, plus dans le short que toute l’équipe masculine réunie… Bravo les filles pour ce bel exemple!

      J’aime

  11. Hs. 8500 spectateurs à Lausanne (match à guichets fermés…) avec un grand nombre de supporters valaisans alors qu’ils sont derniers et ont de quoi être inquiets. Bravo !
    Il y a vraiment un malaise à Genève côté fréquentation des tribunes.

    J’aime

    1. Bientôt 20 ans de galère ça explique le désamour en plus le quennec a porté le coup d’assome, je parle même pas des pseudos joueurs osant souiller notre maillot pour moi c’est trop.

      J’aime

      1. Bon mati ferait mieux de pas faire le malin, parce que depuis 3 ans la seule chose qui lui permet de rester à Servette c’est qu il est genevois. Je reste gentil en disant qu il est horriblement mauvais et qu il a à peine le niveau de 2eme ligue inter.

        J’aime

    2. Rien à voir Stanley. Ce match était important pour les deux clubs.
      Je te rappelle le match décisif du SFC à la Pontaise qui nous a vu reléguer. Il y a avait une grande délégation Grenat.
      Le public Grenat répond présent à chaque match très important (contre Neuch cette saison).
      Comme j’ai dit auparavant, pour le match à domicile, la vente des abonnements est très important…ce qui est négligée par le club.
      Et comme dit grossbaffe, aucun grand club suisse n’a connu autant de galère que nous ces 20 dernières années…

      J’aime

      1. Ça m’agace ce silence de Fischer ou l’attitude de Constantin quand Visentini lui pose des questions.

        J’aime

  12. Et pour les prochains transfers…
    please construisez une équipe avec des jeunes issus de la formations encadrés par des tôliers, des professionnels avec de l’expérience qui ont joués ou jouent encore en SL ou CL…y’en a plein en suisse (au lieu d’aller chercher dans des ligues inférieures à l’étranger…ça évitera les malentendus et les fausses starlettes de services!)

    J’aime

  13. TDG – Un Servette misérable s’effondre et fait «honte» à son coach
    Trimballés par un Rapperswil miné par sept absences, les Grenat semblent exsangues, brisés. Et il reste neuf matches…

    Quand, au sentiment d’impuissance, s’ajoute l’amertume du dégoût, c’est que les miasmes de la turpitude empoisonnent déjà l’atmosphère. Et c’est bien cette affreuse odeur qui flottait autour d’un groupe grenat qui a renié jusqu’à ses valeurs les plus essentielles, samedi soir à Rapperswil. Perdre 2-0, c’est toujours possible, cela peut arriver. Mais pas comme ça. Pas à la manière de ce sinistre Servette qui a plongé dans le coma, pour ne faire vaguement illusion qu’en seconde période. Et encore…

    «J’ai une sensation de honte», chuchotera un Bojan Dimic très affecté après la mascarade du Grünfeld. Cela se comprend, mais cela ne résout rien. Or, il reste neuf matches: un quatrième et dernier tour à disputer.

    Disons-le clairement: si les professionnels servettiens ont l’intention de se vautrer dans la médiocrité, autant n’aligner d’emblée que les juniors du club. Ils auraient au moins le cran de se battre. D’ailleurs, à Rapperswil, il n’y avait que Busset et Antunes pour échapper au naufrage (lire ci-dessous). Faire le constat de l’indigne performance, c’est surtout relever le profond malaise qui étouffe Servette en cette fin de saison. Les Grenat rêvaient d’un printemps glorieux? Il est encore jeune mais déjà miséreux. Pourquoi?

    Les limites du funambulisme

    Il faut croire que quelque chose semble s’être brisé au sein du groupe. Comme si certains enthousiasmes, artificiels sans doute, s’étaient éteints. Les quatorze mois de Kodro se sont achevés en queue de poisson, dans une gestion humaine déplorable (cas Frick ou Wüthrich par exemple) et dans le brutal déclin des espoirs de promotion. Sans aucunement constituer une excuse, ces deux rancœurs conjuguées peuvent expliquer la déréliction actuelle. Les choix opérés en amont aussi. Prendre Kodro justement: un entraîneur inexpérimenté, qui ne connaissait pas les particularités de la Challenge League. Plus besoin de refaire le passé.

    Il est d’ailleurs justement question de choix à opérer, pour l’avenir. Au plus vite. Bojan Dimic a hérité d’un malade qu’il tente de maintenir en vie comme il peut. Lui, l’ex-adjoint propulsé en chef, mais seulement «ad interim»; lui, qui pourrait tenir ce rôle jusqu’à la fin de la saison, mais pas forcément. L’exercice de funambulisme a ses limites. Servette a besoin de dessiner son avenir rapidement. Autrement dit, de savoir avec qui il va travailler. Dans les travées du Grünfeld, grimaçant à la vue de la prestation servettienne, il y avait Christoph Spycher, l’excellent directeur sportif de Young Boys.

    «Les choses vont changer»

    «Oui, je crois savoir que Servette se cherche bien sûr un entraîneur, mais aussi un directeur sportif, assure-t-il. C’est ce qui se dit dans le milieu. Pour le deuxième poste, non, ce n’est pas moi…», souriait-il. Dans les deux cas, le temps presse. D’autant plus à la vue du non-match face à un Rapperswil qui avait pourtant raclé ses fonds de tiroirs (4 suspendus, 3 blessés).

    Servette a besoin d’un électrochoc pour sortir de la léthargie dans laquelle il s’est enfoncé. En attendant les décisions de la direction, c’est Bojan Dimic qui prendra ses responsabilités. «Ce que j’ai vu, c’était plus qu’une défaite, ruminait-il. Je suis très touché par ce qui s’est déroulé, notamment en première période. C’est tellement loin de tout ce qui était préconisé. On peut tout avancer pour expliquer les circonstances. Bien sûr qu’au moment du bilan, le fait de perdre ses illusions de promotion, auxquelles on s’accrochait, a sans doute joué un rôle. Mais Servette ne devrait jamais apporter comme réponse ce que j’ai vu à Rapperswil. Je vais prendre des mesures. Il est hors de question de vivre comme ça jusqu’à la fin. Les choses vont changer: à un moment donné, si discuter ou expliquer ne suffit plus, il faut agir. C’est ce que je vais faire. En regardant ceux qui montreront de l’envie durant la semaine.»

    Il y avait encore plus de tristesse que de colère dans ses yeux, au moment de regagner un vestiaire silencieux: le mutisme de la gêne sans doute. L’entraîneur aura encore un dernier mot. «Je suis navré pour les supporters qui ont fait le déplacement, a soufflé Dimic. Ils encourageaient encore l’équipe après le 2-0. Je percevais leurs chants depuis la touche. Je me demande, en revanche, si les joueurs les entendaient aussi…»

    Deux bons jeunes au milieu du néant

    Cinq minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour que le malaise s’installe. Durant ces cinq minutes qui ont suivi le coup d’envoi, Rapperswil avait déjà déboulé à trois reprises sur le flanc gauche de la défense servettienne. Pas fou, Urs Meier: l’entraîneur des Saint-Gallois a repéré le problème. Avec un De Ceglie dépassé, un Nathan en régression malgré son potentiel et un Willie qui ne daigne toujours pas consentir aux efforts défensifs, le côté gauche ne ressemble à rien. Alors forcément, c’est par là que «Rappi» s’est engouffré pour trouver, à la 5e minute donc, un Turkes à six mètres nullement gêné par l’arrière-garde grenat.

    Le deuxième but saint-gallois? Les suites d’un corner qui voyait cette fois Salanovic être seul devant Frick pour marquer dos au but. C’est simple: à part deux balles arrêtées, il n’y aura eu qu’un grand raté de Willie (centre de Micha Stevanovic). De Ceglie est-il le latéral gauche sur lequel Servette veut compter pour viser la promotion la saison prochaine? On peut en douter. Et déplorer que Robin Busset ne soit pas titulaire. Lui, il a tout donné dès la 58e. En quelques minutes, il avait déjà fait mieux que l’Italien, qui semble toujours être en délicatesse avec sa cuisse. Alexis Antunes mérite également plus de temps de jeu. Il a remplacé Wüthrich (deux ou trois belles passes du match, pas plus). Le jeune milieu aussi a su se mettre en évidence avec sa technique, même si ce No 10 naturel était décalé dans ce 4-4-2 qui remplaçait alors le 4-1-4-1 initial. Sans plus d’efficacité.

    Pour le reste, à part l’énergie de ces deux-là, il n’y a pas vraiment eu de match. Ou alors un simulacre. Il paraît que c’est dans l’adversité que l’on mesure le caractère d’un homme. Les professionnels grenat ont neuf matches pour effacer la pantalonnade du Grünfeld. En demeurant, accessoirement, à la deuxième place du classement. Ce serait la moindre des choses. D.V.

    J’aime

    1. Merci pour l’article.

      Jean-Mastique / Piciu : va falloir écrire à DV là. il ne se rend pas compte que lui aussi est fini à la pisse et que Kodro c’est 2 points par match. Ralalala.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.