64 réflexions sur « Sondage : que vous inspire ce résultat? »

  1. Le sentiment que ça ira mieux au prochain match…mais on s’enfonce encore plus.
    Les joueurs me font honte sur le terrain. Aucune envie, aucun orgueil. RAUS ! La plupart des joueurs ne méritent pas leur salaire et de porter le maillot Grenat.

    J’aime

  2. Il faut faire table rase. Seuls quelques jeunes méritent de rester dans le contingent. Et encore, je ne leur jetterai jamais la pierre s’ils souhaitent s’en aller, au vu de l’exemple pathétique et des performances ridicules que montrent certains « anciens ».

    J’aime

    1. Youpie, c’est la grande lessive dans le football suisse: pas moins de 5 équipes menacées par la relégation, c’est la panique à bord, et je m’en réjouis car un grand chambardement va être nécessaire devant l’erreur de la nature qu’est devenue la SFL depuis l’avènement des deux championnats professionnels à 10 équipes. Mais je crains que la réponse de Muri soit un repli sur soi avec une radicalisation totale de la situation et verrouillage total par un numerus clausus de la super league! Quand tous les romands seront virés de l’élite, naturellement…

      J’aime

    2. RTS. GC n’a gagné qu’un match sur ses neuf derniers en championnat. Il se retrouve impliqué dans la lutte contre la relégation, puisque son avance sur Sion, 10e et dernier, n’est que de 4 points. Le mode de fonctionnement de Yakin n’a pas fait l’unanimité. Il ne s’est pas privé de critiquer ses joueurs. Certains, qui ont été écartés de la première équipe, ont aussi fait des déclarations peu flatteuses sur l’ancien international.

      J’aime

      1. Une équipe de Divas… Très bien un entraineur à poigne. Son travail avec Schaffouse parle pour lui. Quid du français ? Qui en DS ? son frère ?

        Aimé par 1 personne

      2. Normal, les joueurs de GC sont largement surpayés. Les frères Yakin étaient bien moins rémunérés que les joueurs. Y’a eu un article à ce propos dans le Matin je crois…. Cela a dû mettre le feu aux poudres.

        J’aime

  3. L’attitude et la situation sont honteux…

    Pour le reste, l’on ne va pas refaire de longs discours déjà exposés et débattus entre nous.

    On ne rénove un immeuble que lorsque le chantier – ICI ENORME – a débuté.

    Ce n’est pas le cas, en soi.

    J’aime

      1. Il fallait le faire partir mais au bon moment et en ayant un plan B….sinon un non sens de plus !

        J’aime

  4. Le moment est donc idéal pour :
    1) engager un entraîneur connaissant le football suisse et la challenge league avec un niveau de français acceptable… (ou confirmer Dimic…)
    2) jouer les derniers matchs avec exclusivement des joueurs issus de l’académie
    3) réorganiser le club au niveau administratif

    Aimé par 2 personnes

    1. Semble-t-il, dans la presse sportive, que Sforza serait appelé à remplacer Tami…

      Dommage, il joue la gagne et bétonne à l’arrière.

      J’aime

      1. @ Bertine

        Pas grave, inutile de battre ta coulpe pour si peu, on ne peut pas toujours être au four et au moulin avec la grande lessive actuelle.

        J’aime

  5. Sauf erreur de ma part, en tout cas Yakin et peut être Sforza ne parlent pas français. Il serait peut être temps d’avoir un entraîneur qui sache s’exprimer dans la langue de Molière…

    J’aime

  6. Et pendant ce temps, le site off se gargarise avec les succès des E-babyfouteux en chambre… On a vraiment le sens des priorités à la direction du ServetteFC…!!!

    J’aime

    1. + 1

      Et je crois savoir que ces geeks – a qui l’on voue une importance et priorité phénoménales – ne jouent de loin pas qu’au cyber babyfoot et finalement n’ont que le mot « Servette » dans leur club de l’ombre.

      J’aime

      1. Ah la la. Il y a beaucoup plus de chance de se faire de l’argent dans l’e-sport que dans le foot. C’est très bien. Mais je pense que tu dis ça en car tu manques de connaissances à ce sujet, la preuve tu utilises le mot Geek… Je suis sur que tu dois être le genre de personne à penser que les gameurs sont insociables, gros, mange n’importe quoi, ne font pas de sport.

        Fais deux-trois recherche à ce sujet et tu verras que c’est loin d’être le cas.

        Aimé par 2 personnes

      2. Tiens, on parle e-sport et Jean-Mastique / Piciu, le troll démasqué du club, se réveille. Etonnant, non ?

        Je suis d’accord avec toi (tout arrive) : c’est autant du sport que le tir à l’arc ou le curling.

        Par contre, les revenus actuels du e-sport restent largement inférieurs à ceux du foot. Les 50 premiers ont gagné sur plusieurs années 1 million $ . Dans les 100 premiers, ça oscille entre 130’000 et 2’500’000 $.
        (source : www esportsearnings.com/players)

        Le 30e joueur de ligue 1 en France gagne déjà plus que le mieux payé des e-sportifs. On n’est pas dans le même monde.
        (source : www goal.com/fr/listes/salaires-ligue-1-les-30-joueurs-les-mieux-payes-en-2017-2018/jcrnf5vgk1vu17zb96wdjgnaz

        J’aime

      3. Salut NF,

        Je ne suis pas plus Picciu que je suis Cervelas Masqué.

        Et je m’en tape complètement du e-sport.

        Bien à toi.

        J’aime

    2. Le E-Sport…. mouais bof. Pas vraiment du sport et pas bon un exemple pour nos jeunes qui passent déjà trop de temps devant les écrans. Oui, je suis un vieux con réac’, j’assume.

      Après, je pense qu’il ne sert à rien de vouloir opposer le SFC au GSHC, RCS ou E-Sport. Cela ne nous fera pas revenir dans l’élite.

      J’aime

      1. je pense au contraire que le e-sport se prépare comme d’autres sports. Il faut de l’entraînement, de la stratégie. Les meilleurs ne le sont pas par hasard…. comme dans tout sport.

        Les curleurs, tireurs à l’arc ou au fusil, par exemple, n’ont pas non plus un sport très « physique ». Ils en restent pour autant des sports olympiques.

        Ceci dit, la plupart d’entre-nous s’en tapent totalement de leurs résultats, on est d’accord.

        Aimé par 1 personne

      2. Jouer aux jeux-vidéos n’est pas mal. Et le fait d’avoir des lunettes si tu restes trop devant ton écran… Une légende.

        Crois moi qu’un gameur « pro » passe au moins entre 5 à 8h par jour à s’entrainer sur son jeu, à établir des tactiques, à faire une préparation physique, l’alimentation, gérer sa récupération…

        J’aime

      3. Le but de l’E-Sport c’est d’augmenter la visibilité du club et de fédérer autour de Servette. Je trouve au contraire cela très pertinent surtout vu le peu d’enthousiasme que génère notre club adoré. Fédérer avec le le Rugby, l’E-Sport, le foot féminin. Essentiel quand on ne s’appelle pas Liverpool…

        Suis allé à la Gaming Night par curiosité et j’ai trouvé vraiment sympa.

        Cela ne va remplir notre stade mais au moins le nom Servette ne tombe pas dans l’oubli.

        J’aime

  7. Nous sommes dans un spirale négative. Même nos meilleurs joueurs font des performances très moyennes.

    Le problème vient de la direction du club. En un mot: « amateurisme ».

    J’aime

    1. Perso j’ai toujours trouvé qu’il avait fais un bon dernier passage chez nous…mais je sais que pleins de gens le trouve as been et pas bon….Mais je le trouve très proche d’un Decastel au final…

      J’aime

    2. Perso, je n’ai jamais rien eu contre « Jean-Mich ».

      C’est son côté « coup d’rouge – sifflard » qui peut gêner, c’est un bon vivant, du cru, Grenat et genevois.

      Le reste…

      J’aime

  8. J’ai une suggestion à faire à Monsieur Fischer pour débloquer la situation désastreuse dans laquelle on ne fini pas de s’enliser sans qu’une solution viable et pérenne ne semble pointer à l’horizon:

    Nommer Didi Andrey directeur sportif, un pur genevois, qui connaît parfaitement le football local, suisse, et international, (en tant que joueur, entraîneur et dirigeant), pour autant qu’il soit tenté par ce poste, et essayer, en accord avec lui d’engager Pierluigi Tami comme entraîneur. (Il a l’experience de coacher des pros et des jeunes internationaux)

    J’aime

      1. … j’allais le suggérer en découvrant que certains ci-dessus, considèrent Tami (je ne sais trop pourquoi, merci de m’éclairer sur ce point), comme une catastrophe…

        J’aime

    1. Tami dégage le même carisme que Morinini (paix à son âme)…pitié, pas ça…nous n’avons pas besoin que le club tombe en dépression plus qu’actuellement 😱

      J’aime

      1. Et puis, ça allait avec les rougets à l’époque, mais depuis, entre GC et Luga, ses résultats ne sont pas très probants.

        J’aime

      2. Ah d’accord, je vois, c’est une bonne raison, en effet… Alors un duo Andrey/Aeby devrait tenir la route, même avec trois décis de Gamaret ou de Garanoir dans le pif…!

        J’aime

      3. Et en plus, il a plutôt bonne presse un peu partout, « bon technicien, motivateur, déteste perdre
        etc… » J’en passe, et des meilleures…

        J’aime

  9. …et j’oubliais, il est en fin de contrat à Carouge en juin, mais avec option, alors Monsieur Fischer, il est grand temps de vous extraire de vos profondes réflexions et de saisir la balle au bond vite fait, si possible, pour ce duo genevois pur jus, qui ne devrait pas rencontrer beaucoup d’oppositions parmi les supporters et les potentiels futurs spectateurs et abonnés, dont je ferai partie avec beaucoup d’autres, dans un tel cas de figure !

    J’aime

    1. Hem… Ok, il faut se dépêcher.
      Mais il faut aussi bien analyser les différentes options.
      Se tromper une nouvelle fois passerait bien mal dans le paysage…

      J’aime

      1. De toute façon, l’ordre logique c’est le DS. Quand celui-ci aura été engagé, il fera venir celui avec qiu il veut pour entraîner.

        Trouver un entraîneur n’est pas le plus compliqué. Le DS par contre…

        J’aime

      2. Alors dans ce cas, Monsieur Fischer, il me semblerait judicieux d’approcher Didi Andrey qui a laissé de très bons souvenirs au club comme joueur entre 1975 et 1979, en formant avec Marc Schnyder et Bertine Barberis, un des meilleurs trio médian d’Europe, et qui depuis, a taillé sa route avec un certain succès dans le monde du football national, international, et local dernièrement…

        J’aime

  10. Je suis à 100% pour le retour d’Aeby, un vrai genevois qui possède une grande force «  la motivation et le cœur Grenat !!!!! » et pour rappel il a quand même amené Servette en challenge ligue après la faillite de Marc Roger et en temps qu’ interim il a obtenu 30 points en 13 matchs. Son dernier passage fut parfait…

    J’aime

  11. Perso j’ai rien contre l’idée didi et Aeby, cela m’a même traversé l’esprit. Deux purs produits genevois et le dernier passage de jean mich était bien. D’un autre côté je pense quand même qu’il est temps de mettre du sang neuf et des jeunes avec un projet de longue durée. L’important est dans un premier temps que notre ds soit bien implémenté dans le football national et pas uniquement genevois et pour le local je pense qu’avec la nomination de piquet à AGF nous donne un bon relais local.

    J’aime

  12. @Dumbledore
    Excellente idée, il faut que Servette retrouve sa route et un duo Andrey – Aeby pour les guider aurait belle allure, mais il faut agir vite.

    J’aime

  13. Quand je regarde la photo qui illustre cet article, je ne peux que me dire que finalement le renfort à prendre de Rappi aurait été plutôt Stefan Nater que Mychell Chagas….. non ? 😉

    Allez, bonne journée.

    J’aime

  14. on a l’impression que la réflexion de Fischer au sujet du DS (et du nouvel entraineur) dure depuis des mois et qu’il n’a aucune piste…
    franchement il attends quoi ?? 1 semaine avant la reprise ?? qu’on perde les 9 matches restant ??
    zero pour la communication

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.