Sondage: la saison se termine et quel joueur vous a le plus marqué?

Servette joue ses derniers matchs et déçoit énormément par ses prestations footballistiques. Des recrues venant de l’extérieur cette saison qui vous a le plus marqué? En bien et en mal.

(plusieurs réponses possibles bien sûr donc plusieurs joueurs)

Par Oscar Obradovic

49 réflexions sur « Sondage: la saison se termine et quel joueur vous a le plus marqué? »

  1. Mais qui va partir ? Qui va rester? Et quels seront les nouveaux joueurs? Et avec quel coach ? Il n’y a que ça qui m’intéresse

    J’aime

  2. Pour ma part il faut faire du ménage!

    Lang, Dalibor, Sarr, Mfuyi, De Ciglie, Frick, Gonzales, et Vitkiviez, RAUS!!! On à pas besoin de 50 « vieux » pour encadrer nos jeunes.

    Et toujours selon mon avis, il faut tenter absolument de garder Micha, et Sauthier! Pour moi nos deux meilleurs éléments. Et sa serais pas mal de pouvoir « acheter » Nathan. Et si Le Pogam serais motiver de prolonger avec nous volontier, si il est pas motivé, loin!

    J’aime

      1. Non c’est pas si vieux mais j’ai pu observer ces immondes prestations lors des derniers matches… Il a pas le niveau je suis désolé.

        J’aime

      2. quand le contexte est mauvais, que tes dirigeants ont des discours farfellus et que tu changes d’entraîneur trop souvent, les joueurs (surtout jeunes) sont rarement performants

        J’aime

    1. Et concrètement, on se débarrasse comment des joueurs sous contrat ?

      Quant à Nathan, il est en prêt. Si on le conserve, il faut recruter quelqu’un d’expérimenté pour l’encadrer. Dans la vraie vie, Mfuyi étant sous contrat (tout comme Sarr…), je doute que Nathan reste. Et ceci dit, Mfuyi bien encadré par un Dams ou un Cadamuro (je ne dis pas qu’il est bon, mais juste qu’à ses côtés, Mufyi jouait bien) fait largement l’affaire.

      Ceci dit, si on en a les moyens, Nathan et un bon central à ses côtés ne me déplairait pas.

      Aimé par 1 personne

      1. Et il y a baba souarè très bon central qui va ètre titulaire a chiasso d après les bruits donc nathan pas grave

        J’aime

      2. Ils le paient 6 mois dans le vide (à moins qu’il y ait une clause stipulant quand2on statut serait révisé en hiver).

        J’aime

    1. pour Micha, va falloir être persuasif pour le conserver et le motiver. Le gars doit surement déjà être bien sollicité. Depuis le départ de Kodro, il a le moral dans les chaussettes et ça se voit sur le terrain.
      Xamax va sûrement tenté de nous piquer 1 ou 2 éléments.

      Aimé par 1 personne

      1. on sait que Micha intéresse des clubs en LNA et que son agent est le frère de Kodro.

        donc il va pas vouloir rester au Servette, il va vouloir gagner plus d’argent en LNA.

        J’aime

      2. Aucun honneur? Ah! Ah! Ah! Laissez moi rire! Quelqu’un croit-il sérieusement que c’est un mot qui a encore cours dans le monde du foot de nos jours?

        J’aime

      3. partir à Xamax pour être payé moins ou à peine mieux en LNA ? j’en doute. Si Micha part se sera pour Zurich, GC, Lucerne, YB…

        J’aime

  3. Sondage :
    +: Micha et, dans une moindre mesure, Nathan.
    -: Dalibor, et dans une moindre mesure (quoique…), Lang.

    Je ne peux pas être d’accord avec certains avis radicaux lus ci-dessus. Qu’il y ait du ménage à faire, c’est une chose. Faut-il pour autant faire une grande lessive dans l’effectif ?

    Je ne crois pas. Un groupe qui veut monter doit être rôdé, et se connaître; avec ce qui doit changé, ce sera déjà un pari important d’être promu en juin 2019.

    Le principal problème actuel est de re-pourvoir les postes de Directeur Sportif et d’Entraineur principal. Le reste doit se jouer sur les opportunités :

    Le Pogam et Alphonse sont en fin de contrat ? C’est une opportunité de faire jouer nos jeunes… ou de nous reforcer substanciellement.

    Des cas comme Dalibor et Lang (voir plus haut) étant des exceptions, situations dans lesquelles effectivement un sortie anticipée du contingent pourrait être nécessaire.

    Sauf problème interne au contingent, des Frick, Gonzalez, ou Mfuyi, auront encore un rôle dans une futures promotions.

    J’aime

    1. Certes mon commentaire du dessus est un petit peu virulent et radical comme tu dis. Certainement due à l’énervement provoqué par les derniers événements et l’attitude de certains joueurs qui ne mouillent pas le maillot. Sans oublier les gens de la direction qui sont de vrai fantôme.

      Je parlais de ménage car j’ai l’impression que les joueurs cité ne sont pas/plus motivés de jouer pour Servette. Ce qui est toxique. Je préfère voir des jeunes de notre formation très motivé à leurs places.

      « Le principal problème actuel est de re-pourvoir les postes de Directeur Sportif et d’Entraineur principal. »

      La je suis complètement d’accord avec toi!

      J’aime

      1. Moi aussi, et avec tout ton commentaire d’ailleurs, pourvu que les jeunes que tu cites sans les nommer, soient encadrés par quelques taulards talentueux et motivés.

        J’aime

    2. Dalibor et Lang sont sous contrat respectivement encore 1 et 2 ans. Explique-moi comment tu les sors du contingent ? En les payant à ne rien faire ?

      Le Pogam a été élu meilleur latéral gauche de la ligue en décembre. On peut le remplacer bien sûr. Mais ce sera donc un poste de plus à repourvoir dans le chantier actuel.

      Le club a des moyens, mais pas illimités. Il faudrait voir à ne pas l’oublier.

      J’aime

      1. Vente, Prêt, ou résiliation à l’amiable.
        Servette n’aura rien inventé avec cette approche.

        Concernant Le Pogam, il faut constater que pour l’instant il ne prend pas le chemin d’une prolongation. Nous verrons bien ce que le club fera entre renforcer ou miser sur les jeunes, dans la limite de ses moyens.

        J’aime

      2. Vente : je doute fort que quiconque soit prêt à verser un franc pour eux.
        Prêt : tu veux prêter à quel club prêt à assumer le salaire ?
        Libération à l’amiable : pourquoi des joueurs en fin de carrière accepteraient de perdre 1 et 2 ans de salaires ?

        Notre seule chance, c’est qu’un club les veuille sans les acheter et les paie au moins au même salaire que nous. C’est pas gagné.

        J’aime

      3. Evidemment, quand il y a un contrat qui courre, rien n’est facile (ou en tout cas gratuit). Je propose une démarche par rapport à l’effectif actuel, rien ne garantit que tout marche comme on le voudrait. C’est vrai là comme pour le recrutement de renforts par exemple…

        Entre ceux qui veulent tout changer, et toi, NF, qui semble mettre beaucoup d’énergie à dire que le changement est difficile, il y a probablement un juste milieu.

        J’aime

      4. Personnellement, je préfère que le club consacre du temps et de l’énergie à engager les bonnes personnes pour les bons postes plutôt que d’en gaspiller à tenter de caser des joueurs qui peuvent rendre service.

        On doit déjà trouver :
        -1 latéral gauche
        -2 défenseurs centraux (1 si Nathan reste)
        -1 demi défensif
        -1 demi gauche
        -1 ou 2 attaquant (selon le système voulu par l’entraîneur)
        => soit 6-7 joueurs.

        Ca, c’est juste avec les joueurs en fin de contrat à remplacer. Si on recrute bien, c’est normalement suffisant, surtout si on trouve le bon entraîneur et le bon DS. Le chantier est déjà assez gros sans rajouter des problèmes inutiles.

        J’aime

  4. Soyons réalistes on ne peut pas virer tout le contingent, et dans ceux qu’on aimerait garder le plus Micha et Nathan partiront. Sauthier a le sang grenat et je le vois bien rester. Il faut essayer de garder Frick, Gonzo, Mfuyi, Le Pogam, Wuthrich, Willi, et bien sûr nos jeunes Imeri, Busset, Antunes. Chagas et Lang on été pour moi les 2 plus grosses déceptions

    J’aime

    1. D’accord, mais pas pour Chagas.

      Le gars n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour marquer et il se donne à fond. Avec de bons automatismes qui arriveront avec le temps (pour cela il faut un nouveau coach et de l’entrainement) il devrait être de plus en plus performant.

      J’aime

      1. +1 On vire pas Chagas. Il arrive dans un moment difficile et en phase d’adaptation.

        Frick est essentiel. Wüthrich un excellent joueur. Lang à voir avec un autre entraîneur. Sauthier évidemment. Nos petites pousses….bien sûr. Mfuy s’il est motivé. Hasanovic a besoin de temps de jeu pour gagner en confiance.

        Convaincre Micha et Nathan mais avec les décisions du staff. C’est compromis

        Il faut donc 2 centraux, un ou 2 latéral. Un demi défensif (comme le psg…😊)
        Point positif, il y a une ossature à conserver.

        Le gros problème est d’avoir bricolé en attaque.. Roux nous aurait amené de la gnak, Karlen pas contacté ou trop tard..

        Il nous manque clairement un DS.

        J’aime

  5. Je trouve qu on a une bonne équipe de base à compléter :
    Dans les buts, ce serait bien d avoir un peu de changement en changeant Frick ou Gonzalez.
    En défense, on garde Sauthier, Nathan, Le pogam et mfuy. On laisse partir De Ceglie et Sarr et on recrute un latéral et un central.
    Au milieu et sur les ailes c’est assez moyen, il faudrait garder Fabry, Antunes, Imeri, M. Stevanovic, Wüthrich, Willie et Lang. Recruter 2 milieu axial et 1 ailier
    Pour l’attaque, on garde uniquement Chagas et on recrute 2 attaquant avec des profils différents. Un rapide pouvant évoluer sur les ailes et un plus habile dans la surface un peu comme chagas.

    J’aime

  6. Il y a chez nos jeunes quelques joueurs vraiment très prometteurs. Je pense bien sûr a Imeri, Antunes, Busset ou Souare mais il y a aussi quelques pépites qui sont encore jeunes mais qui peuvent déja intégrer le cadre de la première équipe. Strohbach, Azevedo, Rungasamy, Nedim Omeragic, Diallo, Jankewitz, Vouilloz, Holcbecher. Ils ont tous 17-18 ans et la plupart jouent en équipe de Suisse. Alors pourquoi ne pas prendre les 5 ou 6 qui sont physiquement prêts (strohbach et Vouilloz sont grands et costauds) et les intégrer a la 1ere? Cela nous permettra de les mettre en valeur et a montrer aux jeunes de l’académie que l’on compte sur eux.

    Après, c’est sûr que si on vise la montée l’an prochain (MDR, quelle utopie) il faudrait au moins 4-5 joueurs format SL dès cet été.

    J’aime

    1. De Ceglie me semble etre tres fort. Je le garderais. Par contre Gonzo pour chauffer le banc? Pas besoin. Jamais été un fan de lui

      J’aime

  7. Il faut deux ans pour créer une équipe compétitive,mais pour la former il faut de l’argent (il semble que ce soit le cas).
    Mais il faut surtout en amont du savoir faire et ça on en a pas.
    Thoune,voisin rachitique de YB en terme de budget en super league
    possède un élément essentiel en la personne de son directeur sportif Gerber.
    Il a toujours su trouver les joueurs avec la bonne attitude et il a collaboré avec plusieurs entraineurs.
    Ce genre de personne clé,on ne l’a pas pour le football au Servette.
    Après faire le ménage est vraiment indispensable,mais il est déjà tard pour être prêt en début de saison prochaine,si l’on ne change pas de façon de faire au niveau du staff.
    A chaque erreur de casting au niveau du staff,cela affecte le rendement de l’équipe et recule saison après saison l’ascension,car on repart de zéro à chaque début de championnat.
    Entraineurs,adjoints etc….
    Il faut un véritable coach reconnu pour son travail en suisse et un projet d’ascension à moitié avec nos jeunes talents encadrés par des joueurs confirmés avec l’envie de faire renaitre la flamme grenat,toute autre aventure basée sur l’ego
    présidentiel,l’amateurisme du DG et du DS ainsi que des scouts plus concernés par leurs commissions que par l’intérêt de l’équipe ne mènera à rien.
    Et parfois si on fait vraiment juste on peut réussir avant deux ans,mais pour cela il faut une osmose parfaite à tous les niveaux.

    J’aime

    1. Très sensé comme commentaire. J’abonde dans ton sens au sujet de Gerber. Une pointure. qu’il est extrêmement difficile de trouver. Cela explique donc l’actuel silence de nos dirigeants

      J’aime

    2. C’est bien ce qui agace…il n’y a aucune vision d’ensemble. On ne fait jamais de retouches. On détruit et on recommence…et on recommence encore….

      Raz le bol des entraîneurs aux méthodes jeunes. On veut un vieux expérimenté. Ne me parlez pas des Yakin et compagnie.
      Decastel n’est pas tout frais.
      Aeby, Alves etc…conviendrait parfaitement.

      J’aime

      1. L’avantage chez ces gars là, c’est que tu as le temps de trouver ton DS ou le former localement…ils connaissent le marché mieux que personne.

        J’aime

      2. Excellents commentaires d’ensemble, de John, Mitch, et Grenadine. A mon avis, ça cerne parfaitement tous les problèmes actuels du club…

        J’aime

    3. Merci pour ton excellent commentaire.

      Tu as bien décrit l’ENORME CHANTIER qui nous attend…

      Mais il est effectivement déjà tard.

      J’aime

  8. Il ne faut pas non plus se baser sur le niveau de l’équipe actuel pour juger les joueurs. Il faut se rappeler comment jouait l’équipe au 1/4 du championnat cet équipe qui à plus que tenu tête à Lucerne en coupe voir même maitriser le milieux de terrain cette équipe même si ce sont les même joueur n’a rien à voir avec le Servette actuel. l’équipe n’a pas su se remettre du traumatisme du match contre Xamax à la Praille. C’est pour cela qu’il est compliqué de prendre comme seul référence le Servette du printemps pour imaginer l’équipe de la prochaine saison. Donc il faudra faire tt cela avec intelligence et recule. C’est sur qu’un directeur sportif digne de ce son doit être capable de comprendre la situation et faire les bons choix. Reste plus qu’a trouver l’oiseau rare… Bon chances aux dirigeants qui je l’espère sont entrain de remuer ciel et terre pour trouver la bonne personne…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.