63 réflexions sur « Sondage : irez-vous au match contre Schaffhouse ? »

  1. Je serai au stade ce jeudi soir. Après tout, le rôle du supporter c’est d’abord d’aller au stade et d’encourager son équipe.

    Aux joueurs et au staff d’être également prêts pour ce rendez-vous; les dernières contre-performances appelent une réaction. Une réaction vive, visible, efficace, pour l’honneur, mais aussi pour la suite.

    J’aime

  2. voudrait surtout entendre Fischer se prononcer sur la suite (entraineur + DS + renforts pour être compétitifs) plutôt que voir notre chute à une 3ème ou 4ème place anecdotique.

    J’aime

      1. @ Boardermannn

        Je comprends par là qu’il signifie la seule équipe comprenant 3 joueurs nés en l’an 2000 et 3 joueurs nés en 1999…

        J’aime

      2. Quelle etait la moyenne d age de zurich lors de la promotion et de neuchàtel cette annèe pas moins de 28 ans donc ont forme ou ont monte

        Aimé par 1 personne

      3. Tu mets les M17 du Barca en CHL une saison et on fait les comptes à la fin. Y’a des joueurs de 17 ans sûrement bien meilleur que des joueurs de 28-30 ans… je vois pas le rapport

        J’aime

  3. Je serais au stade comme d’habitude. Après tout quand on se dit supporter, c’est aussi dans les momdnts TRÈS pénible comme en ce moment qu’on doit être la non?

    J’aime

    1. Que le dieu du foot grenat t’entende et fasse venir les supporters au stade !!!!!
      Ce n’est pas en désertant la Praille que l’équipe progressera.
      J’y serai comme d’habitude en famille avec des jeunes qui ne ralent pas, ils aiment notre SFC dans les bons comme dans les mauvais moments.
      Vivement jeudi 👍🏼

      Aimé par 1 personne

      1. Si c’est les spectateurs qui feraient progresser les joueurs ça se saurait…et pas beaucoup de junior ne progresserait alors…

        J’aime

    2. Pour reinhardt je ne voit pas ce que viennent faire les 17 du barça la dedans pour la promotion 80 pour cent de joueurs d expèrience et le reste a voir combien de joueurs de 17 ou 18 ont percès bale ont eu plusieurs annèe les m18 champions suisse dont les 2000 qui le 60 pour cent avec la nati combien en première 0 bien sur très compliquè a cette áge de tenir les clèfs du camion un club une acadèmie forme et vend

      Aimé par 1 personne

  4. Le 19 avril, c’est mon anniversaire, et si nous étions encore en course pour la promotion, j’y serais avec plaisir et ferveur, mais là, vous rigolez ou quoi? J’ai autre chose à faire que de me gâcher cette journée en me rendant encore plus malade que je ne le suis actuellement…!

    J’aime

    1. Et pour répondre au sondage proposé par zico, ma réponse est:

      1) Didi Andrey
      2) Jean-Michel Aeby

      Deux vrais genevois qui étaient de très fins techniciens balle au pieds… A revoir aux commandes du club!

      Vous voyez que j’ai quand même fait un minuscule effort pour rester positif malgré tout.

      J’aime

      1. Jean-Michel Aeby s’intéresse toujours au SFC, il était à la Praille au dernier match 👍🏼

        J’aime

      2. Et Didi Andrey était présent aux 90% des matchs.

        D’ailleurs si vous en avez la chance, je vous conseil de vous assoir non loin de lui. Toujours sympa d’entendre ses avis ainsi que ceux de ses acolytes de l’acgf.

        Il d’ailleurs déjà beaucoup fait pour les juniors du canton !

        J’aime

  5. Même si j’avais pu y aller je n’y serai pas allé.
    J’ai toujours été là dans les moments difficiles, peu importe la situation, mais là certains ne méritent aucunement mon temps et mon énergie.
    C’est la première fois que j’en arrive à là.

    J’aime

  6. J’ai toujours été contre les matchs en semaine « vu que j’ai des horaires de travail à la con » je dois courir pour louper le moins de temps de la première mi-temps, avec les prestations actuelles peu être que je viendrai un peu plus tard et pas sur de rester jusqu’à la fin ( suportaires mais pas trop mazo vivement une prise de conscience à tout les niveaux pour nous refaire rêver)

    J’aime

  7. Y’aura certainement pas beaucoup de monde….

    Faut rester philosophe. On aura de la place. C’est pas plus mal pour se détendre les jambes sur le siège de devant. Et ça évite de se taper des commentaires à la con du gars qui joue en 5e ligue et se prend pour Claude Ryf ou JM Larqué. Personne pour mater ce que je regarde sur mon portable quand l’équipe ne joue plus vraiment. C’est agréable. On peut aussi éviter les coins où ça sent trop le chichon.

    Blague à part, il faut y aller pour les jeunes et puis pour voir ceux qui se battent encore sur le terrain.

    Aimé par 1 personne

    1. AU contraire il faut qu’on soit très nombreux pour soutenir les joueurs qui le méritent et prouver que le mythique Servette FC nous appartient à tous !!

      Tous au stade!!

      J’aime

      1. Il faut qu’il y aie personne au stade et que Servette perde encore et encore tout ses matchs. Ensuite un énorme coup de balai. 😉

        J’aime

  8. pour répondre à vivaservette tu dis soutenir les joueurs qui le mérites pour moi 5 joueurs le mérites et les autres sont mauvais comme les buvettes je suis servettien mais finir 2 emes avec 18 points du premier avec le plus gros budget une honte

    J’aime

    1. Si 2ème ou 3ème c’est une honte, j’ose pas imaginer si le SFC était en bas du classement. De plus, c’est pas le budget qui fait tout, il faut de la motivation, un bon coaching, etc….
      Je n’aime pas tes critiques sur les joueurs, c’est pas ça être servettien.

      Enfin …. Une bonne action du club : opération 1+1 voir site off

      J’aime

      1. « une bonne action du club »… mouais faut le dire vite hein. Parce que faire cela quand tout est perdu, c’est zéro niveau marketing.

        Fallait le faire quand tout était encore en jeu !

        J’aime

    1. Un vrai professionnel et un grand amoureux du Club ne peut qu’avoir un œil critique devant un tel désastre. Stp Aeby reviens.

      J’aime

  9. J’ai noté que le Servette FC a la meilleure défense de Ch.L. c’est à relever même si dès le prochain match on risque bien de la perdre, on a encore encaissé 3 buts de moins que Xamax (44-26 contre 65-29 pr X.)
    Par contre on a seulement la 4e attaque du championnat…

    Aimé par 1 personne

  10. pour répondre à stanley tu n’as pas le budget tu as une équipe de chèvres mais Servette à le plus gros budget et a une équipe de c…… je suis plus Servettien que toi mais moi je vois le pauvre Servette fini l’époque de G Castella ou du vice président M pivoda

    J’aime

    1. Ben oui, moi aussi j’ai la nostalgie du Servette aux Charmilles et suis super servettienne. Mais il faut savoir qu’on est en 2018 et que le monde du sport a changé, pas forcément en bien.
      On doit faire avec.

      J’aime

  11. L’équipe de Servette sous les ordre de Castella a été une catastrophe la dernière fois d’ailleurs apres il a arrêté d’entrainer des équipes de professionnel

    J’aime

  12. pour répondre à chamousse je constate tu as perdu la mémoire normale à ton àge champion Suisse le dernier avec Servette le Genevois G Castella et après les équipes Suisse juniors 20 19 18 17et toi tu es champion Suisse des mauvais articles

    J’aime

    1. Dany, je crois que c’est toi qui a un soucis de mémoire. Castela a refais une pige après le titre, sauf erreur sous vinas, et effectivement c’était pas extra.

      J’aime

  13. J’ai balancé mon abonnement dans la broyeuse au travail! Terminé pour cette saison. Si l’envie de voir des chèvres me revient j’irai à la campagne en trouver!

    J’aime

  14. @ jojo. Opération 1+1 …… Mieux vaut tard que jamais on va pas s’en plaindre et les gens aiment quand c’est gratuit.
    A renouveler souvent bien entendu.

    J’aime

    1. Mois, si on me donne « en liquide » le prix de deux billetst, je viendrais….quand même pas. A peut être dans 2 ans et emmerdez – vous bien.

      J’aime

  15. Pour le match de lundi mon fils a demandé si il peut jouer à côté de Nathan. Il l’adore et c’est pas une blague

    Allez Servette. A demain. ⚽️⚽️⚽️⚽️

    Aimé par 1 personne

  16. Frnachement ca fait 36 ans que je supporte le SFC mais la j en ai vraiment ma claque qu on nous prenne pour des cons. Je travail jeudi pebdant le match mais franchement je crois que ai j avais eu congé, je serais pas venu. Même en 1ère ligue avec Vinas ca me donnait l impression d être respecté en tant que supporter mais la non. Si je vois jeudi une équipe composée de « juniors », je reviendrais mais plus envie de voir certaines tronche qui se comportent comme des divas. Lachez vos tripes sur le terrain et je reviendrais meme si c est une defaite mais putain battez vous, honnorez ce maillot!

    J’aime

    1. Fischer a aussi sa responsabilité car il ne donne plus aucun signe de vie.
      Qui dirige le bateau grenat ???
      Je serais a la place de la fondation Wilsdorf..je donnerais un bon coup de balais vu la gestion actuelle et mettrais les bonnes personnes ( du foot) a tous les niveaux..president..vice president…directeur….directeur sportif entraîneur etc…. y en marre des rugbymens.
      On est la risée de la Suisse entière avec notre amateurisme a tous les niveaux.

      J’aime

  17. Bonsoir

    On apprend que le pogam part à Xamax.. c’est quoi ce foutoir? Ça sent une dérive et un gros chantier… personne pour avoir 2-3 nouvelle rassurantes svp?

    J’aime

    1. C’est comme pour les autres. S’il veut partir, qu’il se taille.

      S’il veut aller s’amuser chez Bigoudi, qu’il y aille. On n’en veut plus s’il est plus motivé (comme beaucoup d’autres, d’ailleurs…).

      On le retrouvera en 2019 en face sur les terrains !

      J’aime

      1. Il voulait rester, mais comme on veut pas monter une équipe embitieuse, ben on laisse trainer jusqu’à ce qu’il trouve ailleurs…ça me rappelle un épisode de la fin de saison passé !

        J’aime

      2. Sans vouloir défendre le club je me méfie de la TDG et des dessous des négociations surtout des agents

        J’aime

  18. TDG. Et oui Le Pogam direction Xamax.

    Le malaise devient crise. Si Servette est encore une institution, il est surtout un monument en péril. Le quatrième et dernier tour de la saison a commencé comme le troisième s’était terminé: après la mascarade à Rapperswil, des efforts vains à Chiasso, un trop-plein de vide dans les deux cas. Le club n’a sans doute pas de soucis financiers et c’est suffisamment important pour être souligné, mais au moment du bilan, le constat est saisissant.

    Sportivement, Servette (21 points de retard sur Xamax!) est à des années-lumière de ses ambitions de promotion. Pire: il renvoie l’image d’une équipe qui prépare l’avenir en s’écroulant misérablement. Pas du goût de Didier Fischer. Le président grenat est extrêmement déçu de ce qu’il voit depuis quelques semaines.

    «Oui, cela fait mal, explique Didier Fischer. Je ne comprends pas l’attitude de certains joueurs. Personnellement, j’assume mes obligations contractuelles à leur égard. J’attends d’eux qu’ils en fassent autant en tant que joueurs professionnels. Or ce qui se passe n’est pas respectueux vis-à-vis des jeunes de l’académie, du staff, qui a accepté une mission compliquée, du public, qui suit l’équipe, en Suisse et à Genève, et, surtout, ce n’est pas respectueux du maillot grenat.»

    Le coup de colère est compréhensible. Tout cela, le président Fischer est d’ailleurs allé le dire à l’équipe, afin que le message passe clairement avant la venue de Schaffhouse à la Praille, ce jeudi (20 heures).

    Pas d’excuses

    «Je suis présent, disponible, lance-t-il. Je suis allé voir les joueurs pour leur rappeler leurs devoirs. Je soutiens le staff et les jeunes, et j’attends une réaction d’orgueil ainsi qu’une attitude respectueuse du maillot. On peut bien parler du flou qui existe actuellement, dans l’attente du nouvel entraîneur ou autre. Je pense surtout que quand on cherche une excuse à un comportement irrespectueux, on la trouve. Ce que je veux, c’est que chacun respecte son engagement et se donne à 100%, et non pas à 50%. C’est une question de conscience professionnelle.»

    Sa propre autocritique

    Le président servettien ne manque pas pour autant son propre examen de conscience. «Je balaie aussi devant ma porte, assure Didier Fischer. Oui, nous n’avons sans doute pas fait tout juste. Il y a un an de cela, nous étions les champions du monde, nous avions le bon entraîneur, un buteur et tout allait bien. Nous en sommes loin aujourd’hui. Tout est complexe, c’est sûr. Mais enfin, si l’objectif promotion n’est pas atteint, il me semble qu’un joueur professionnel doit s’en fixer un autre, comme terminer à la deuxième place au moins, non?»

    Il est vrai qu’en cas de victoire, ce Schaffhouse qui a perdu cette saison son meilleur défenseur, son meilleur milieu, son meilleur attaquant et son entraîneur miracle passerait devant Servette.

    Autant dire que le président attend une sérieuse réaction de son groupe. «Actuellement, je me félicite de voir des jeunes comme Busset, Imeri, Antunes ou Souare faire leur apparition, précise Fischer. Mais j’aimerais que les joueurs expérimentés prennent leurs responsabilités et les accompagnent, qu’ils soient à la hauteur pour les encadrer.»

    On verra jeudi si le message est passé. Pour le reste: à quand le nouvel entraîneur et autre directeur sportif, voire d’autres restructurations? «Les choses seront clarifiées pendant le mois de mai, promet le président. Nous n’arrêtons pas d’y travailler, nous rencontrons des gens dans le cadre de ce que nous recherchons.» En attendant, les Grenat ont intérêt à relever la tête.

    Le Pogam en direction de Xamax
    Un Servettien promu en Super League? C’est possible: selon nos informations, William Le Pogam serait sur le point de s’engager avec Neuchâtel Xamax. Le latéral gauche devrait changer de maillot, faute d’avoir pu trouver un terrain d’entente avec Servette. Disposé à rester avec un nouveau contrat revu un peu à la hausse, le joueur était en négociation avec les dirigeants genevois. Il faut croire que le club n’a pas voulu consentir à cet effort, malgré les ambitions de promotion pour la saison prochaine. C’est bien dommage. Les Grenat perdent là le meilleur latéral de la ligue, qui devrait donc faire le bonheur de Xamax dans le futur. Idéalement, c’est Le Pogam qui aurait dû encadrer l’éclosion du jeune Busset à ce poste. De Ceglie a sans doute été engagé cet hiver pour pallier un possible départ du Français. Mais depuis, l’Italien, qui n’avait presque plus joué depuis deux ans, a déjà été blessé à trois reprises, la dernière à Chiasso. Il manquera d’ailleurs à l’appel jeudi soir. D.V.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.