Avant match: La confirmation!

Encore un match entre 2 ex de SL qui compte pour du beurre cette saison mais qui est très important pour la deuxième place. Certes cette deuxième place n’apporte rien mais elle permet aux Grenat de se mettre en confiance pour la course à la promotion la saison prochaine.

Le Servette doit se préparer  pour jouer la montée en SL et quoi de mieux qu’un bon résultat en Argovie comme on l’a dit. Contre Xamax, Souare (particulièrement) et Busset ont brillé. Avant le match contre Neuchâtel, les Grenat étaient au bord du précipice avec 3 défaites de suite, ils sont en rémission et ne doivent pas replonger ce samedi. D’autre part, la préparation de la saison prochaine se fera sur le terrain et pas dans les journaux ( cf interview de Wüthrich qui gémit à la TDG) donc les joueurs sont mieux de briller à l’image de Fabry et Frick et non pas lever le pied (toujours Frick contre Schaffhouse). On récupère Nathan en défense et Chagas en attaque selon le site officiel. Donc on imagine une équipe différente que contre Xamax avec qui en charnière centrale, Souare/Nathan puisque M’Fuyi est encore blessé ? De toute façon si Servette est logique ce sera Souare/Nathan. Willie étant suspendu pour cette rencontre on espère que Dimic comptera sur l’autre brésilien Chagas pour marquer (mais les 2 ne jouent pas du tout au même poste devant).

Le FC Aarau aura un titulaire suspendu en la personne de Perrier (plutôt milieu défensif gauche). Sixième à domicile derrière nous le FC Aarau ne rayonne pas sur ses terres. Septième au classement les argoviens passent une sale saison et était même dernier avant Noël. Ils sont en train de payer les mauvais résultats de début de saison. Ayant perdu Tréand et Wüthrich entre autres , avec un ”nouvel” entraîneur (Ton Verkek) au cours de la saison, le club de la banlieue de Zürich reste sur une victoire 2 à 0 à Chiasso avec un but de P. Rossini qui a marqué 12 fois cette saison ( en 2453 Minutes) et est largement le meilleur buteur . Le deuxième est Frontino avec seulement 7 buts en 1802 minutes soit en 7 matchs de moins que Rossini puiqu’ il a commencé la saison à Winterthur. Sur les 6 derniers matchs Aarau a fait 7 points pendant que le Servette (on exclut le match à Wohlen en retard que l’on a gagné 2 à 0) en faisait 3. Donc le favori du jour ne porte clairement pas une tunique grenat.

Par Oscar Obradovic 

33 réflexions sur « Avant match: La confirmation! »

  1. Merci, Obra.

    Cela va être un match compliqué, car il va falloir à l’arrière contenir Rossini et Frontino, avec une défense remaniée une fois de plus, puisque l’on ne peut jamais « s’asseoir » sur le même groupe défensif à cause des blessures et autres suspensions.

    Le combat au milieu de terrain n’est que rarement remporté par nos joueurs et il faudra y batailler pour obtenir des ballons à donner devant.

    En attaque, nous aurons le retour de Chagas qui ne jouera peut-être pas l’entier du match et dès lors, nous n’aurons à nouveau pas d’attaquant de pointe pur pendant une bonne partie de la rencontre.

    Bref, un match amical pour beurre de plus, mais qui va, à mon sens, s’avérer compliqué.

    J’aime

      1. Les carottes étant cuites, autant éviter les blessures et finalement, qu’apporte une seconde place, lorsque seule la première, gagnée par les neuneus, est synonyme de montée…???!

        Bien à toi, Stanley !

        J’aime

  2. Je souhaite ajouter que si Souare a la chance d’être aligné en charnière centrale, ce sera bien pour lui et pour Servette !

    J’aime

  3. je préfère voir un autre jeune à l’attaque à la place de chagas qui n’apporte strictement rien depuis son arrivée de rapperswil.

    J’aime

    1. Un buteur doit avoir de bon ballon pour marquer est ce que il en a eu bof donc attendons un nouvel entraineur ont verra bien je lui laisse un chance un jeune style nedim si li a pas de ballon idem

      J’aime

    2. Non je trouve sévère ce jugement,avec sa grosse tête ,il amène au moins un peu d’ombre à ses coéquipiers,vu l’ensoleillement actuel….c’est bien.

      J’aime

  4. Entre les « bravo et merci Xamax pour la promotion » et les photos de tifos d’ultras adverses pour illustrer les articles de blog on est bien là…Obra tu es dégoûté de ton club à ce point ?

    J’aime

    1. Non je ne serai jamais dégoûté de Servette mais je reconnais une saison magnifique à Xamax et contrairement à ce qui s’est dit on a de loin perdu le combat des tribunes lundi.

      J’aime

      1. Bref, viens donner de la voix en Nord et tu ne les entendras pas. On s’en fou de xanax ! Pensons à nous et la cata sur la pelouse au lieu de parler des autres !

        J’aime

      2. Saches que j’ai déjà donné de la voix en tribune nord et même aux Charmilles mais pour des raisons graves de santé je ne peux plus. Et je n’ai fait que relater des faits et restituer le ressenti de la tribune latérale pas juger des supporters qui ont un grand mérite

        J’aime

    2. @ john king : dégoûté du fair-play à ce point-là ? Xamax n’est pas le diable, c’est même moralement le meilleur promu cette saison. Mais votre question était peut-être plutôt une petite pique pour tester Obra et nos chers EDS !

      Anyway, merci aux EDS de jeter aussi des passerelles avec la famille du foot. en général, et les Romands en particuliers (on est déjà qu’une petite tribue en voie de disparition au niveau pro…).

      En attendant des nouvelles en mai sur notre refonte. Peut-être serons-nous surpris en bien, cette fois-ci.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Marc. Comme tu as dit Xamax mérite notre égard et notre respect et je laisse aux ultras la haine

        J’aime

  5. TdG:
    Servette pourrait s’intéresser à Ursea
    Les Grenat attendent toujours un coach et sans doute un directeur sportif. Des bruits circulent, intéressés ou intéressants.

    « La décision flotte encore dans l’air, comme si le Servette FC vivait entre deux états, déjà penché vers l’avenir mais encore englué dans son présent. Depuis l’éviction de Meho Kodro, le club se cherche un entraîneur et aussi un directeur sportif. Deux postes clés pour deux hommes appelés à porter ensemble la philosophie du club. Plus de droit à l’erreur, Didier Fischer mesure bien l’importance des choix et le président s’est donné jusqu’au mois de mai pour dévoiler le verdict d’un processus de réflexions enclenché il y a un moment déjà.

    Comme toujours, plusieurs bruits accompagnent le mouvement. On sait par exemple que Johann Vogel (déjà approché à l’époque par le SFC) est intéressé. Ciriaco Sforza aussi. D’autres noms sont sur le marché, comme Urs Fischer, Uli Forte, et plus récemment, Murat Yakin ou Fabio Celestini.

    C’est sans doute le portrait-robot idéal du futur entraîneur grenat qui dessinera son réel visage. Il se murmure ainsi, qu’entre autres noms, celui d’Adrian Ursea pourrait intéresser les dirigeants genevois. Ursea, c’est l’actuel adjoint de Lucien Favre à l’OGC Nice. Mais le Roumain connaît le championnat suisse sur le bout des doigts. Il y a joué et entraîné. D’ailleurs, après avoir été l’assistant de Schällibaum, il lui avait succédé dans la tourmente de la faillite qu’allait provoquer Marc Roger.

    Surtout: il a été le directeur technique du centre de formation de Xamax de 2007 à 2016, et à l’origine de la Fondation Gilbert Facchinetti (l’académie du club qui a permis d’éviter le pire après la faillite de 2012 de Chagaev). C’est peu dire que le président Christian Binggeli ou Michel Decastel lui doivent beaucoup du succès actuel des Neuchâtelois. Outre cette qualité de formateur et ses visions pour une première équipe qui doit fonctionner avec ses meilleurs jeunes formés au club, il est de plus à la meilleure des écoles avec Lucien Favre depuis deux ans. De là à dire qu’il rassemble plusieurs critères décisifs pour séduire les dirigeants genevois, il n’y a qu’un pas. Qui n’est pas franchi pour l’heure. Et puis cela dépend peut-être de l’avenir de Favre. À Nice, où Ursea comme le Vaudois ont encore un an de contrat, ou ailleurs…

    Ollé-Nicolle attentif

    Mais d’autres candidats intéressent Servette. Ou alors sont eux-mêmes intéressés. Quelqu’un comme Didier Ollé-Nicolle par exemple. Il connaît la Suisse pour avoir entraîné Xamax et osé tenir tête à Chagaev. Cet originaire d’Annecy, actuellement à la tête de l’US Orléans, sait bien que Servette est à la recherche d’un entraîneur. «Oui, on me l’a dit, lance-t-il. Mais je le savais déjà, pour suivre le championnat de Suisse, de Super League et de Challenge League. Je n’ai pas eu de contact avec les dirigeants genevois. Mais Servette, c’est un nom. S’il y a un vrai projet, une réelle ambition, alors cela pourrait m’intéresser.»

    Beaucoup sont prêts à relever le défi, comme lui. Idem pour le poste de directeur sportif. Aux dirigeants d’opérer les bons choix. »
    DV

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai..il connaît bien le foot Suisse et assistant de Lulu ça montre ses qualités.
        Mais il est aussi important d’engager un Directeur Sportif qui a un vrai réseau
        Cela fait si longtemps qu on a pas eu un.
        Fischer a demandé à Stucki de revenir
        car il connait son affaire dans le hockey. .voila exactement le profil qu il nous faudrait comme DS.
        Halte à l’amateurisme si on veut vraiment monter en SL un jour.

        J’aime

      2. Pour un vrai projet gagnant, faisons venir les deux:
        un ticket Favre DS et Ursea entraîneur, ça devrait le faire! Comme ça, l’an prochain on monte, et dans trois ans on est champion suisse!
        Bon, OK, je sors…

        Aimé par 1 personne

  6. Servette avec

    Frick, Gonzo
    Sarr, Nathan, Ribeiro, Souare
    Dalibor, Fabry, Imeri, Miroslav, Wüthrich, Antunes, Shala, Lang, Vikieviez
    Omeragic et Chagas

    à Aarau…

    Donc avec l’équipe suivante?

    Frick
    Sarr, Nathan, Souare, Ribeiro
    Dalibor, Fabry
    Miroslav, Wüthrich, Imeri
    Chagas

    J’aime

    1. Pour moi:

      Frick

      Sarr – Fabry – Nathan – Souare

      Dalibor – imeri

      Miroslav – Wuthrich – Antunes

      Chagas
      ___________________________________________

      Banc: Gonzo, Ribeiro, Shala, Lang, Vitki, Omeragic

      J’aime

    1. Il est cuit repos il donne beaucoup et sa cheville qui brule a cause de la fatigue il a manquè 2 mois avec le tackle de dèzarsins et et les efforts en challenge league plus l entraine cest costaud pour 18 ans 3 a4 jours et ça va repartir

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.