Live Chat: FC Aarau vs Servette FC (4ème tour) / Saison 2017-18

FCA-SFC

Lâchez vous mais pas trop où les EdS vont se sentir obliger de modérer surtout que les Grenat n’ont pas démérité contre Xamax lundi soir à La Praille.

A vous de jouer et surtout d’écrire…

34 réflexions sur « Live Chat: FC Aarau vs Servette FC (4ème tour) / Saison 2017-18 »

  1. Dalibor et Mati sur le terrain, j’hallucine toujours.
    Faut vraiment avoir de la m* aux yeux pour insister avec ces deux joueurs.

    J’aime

    1. Dalibor était juste l’homme du match contre Xamax. On a pas d’ailier gauche c’est donc mati qui s y colle. Fatiguant ces commentaires à deux balles.

      J’aime

      1. En 30 match, il y a en a que 1 qui est potable ! Homme du match, on ne va pas exagérer. Il était moins pire que d’habitude !
        Et tu penses jouer la promotion comme ça ? On a pas besoin de tracteur au milieu. Dans ce club et avec plusieurs jeunes internationaux, y’en a forcement un ou deux qui peuvent faire l’affaire !

        J’aime

  2. Bonjour, ami grenat je cherche un lien qui marche en dehors de la suisse mais je ne trouve toujours pas quelqu’un pourrait m’aider ?

    J’aime

  3. BRAVO les gars 👍🏼 c’est bon à prendre ces 3 points.
    Et Bravo Y B qui devient champion après 30 ans ???!!! et grâce à qui ? Notre cher Nsamé qui ne doit pas regretter son départ du SFC. Nous, oui.
    Faire tomber le grand Bâle : 🎩

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, probablement. Mais il est loin et était clairement trop bon pour le ChL.
        Et comme on a des clauses en faveur du Servette en cas de revente ou de sélection, on a tout intérêt qu’il joue bien avec YB. De plus, ça fait plaisir de voir qu’un autre club gagne le championnat que le FCB.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est le foot. Les clubs rachètent des contrats et vendent dans le même temps des joueurs avant la fin de leurs contrats pour pouvoir encaisser de l’argent qui leur permettra de construite une équipe.

        Servette ne fait pas différemment lorsqu’il rachète Chagas. Là, j’ai entendu personne dire que c’était un scandal.

        C’est pas la faute de Jean-Pierre Nsame si le foot fonctionne comme cela.

        On peut le regretter, mais alors on change les règles. Etant donné, les derniers évènements dans ce domaine, je ne suis pas optimiste (par exemple la cas Mbape au PSG).

        Comment peut-on lui en vouloir d’avoir eu envie d’aller jouer dans l’un des deux meilleurs clubs de suisse, de pouvoir dès sa première saison jouer l’Europa League et d’avoir pu se donner les moyens de son ambition personnelle ?

        Là, il a gagné le titre avec sa nouvelle équipe, il va pouvoir jouer la Champion’s league. Franchement, qui dans son métier lorsqu’on lui propose un meilleur contrat, avec de meilleures perspectives professionnelles va dire non ?

        De toute façon, même s’il était resté, aujourd’hui, il serait de toute manière sur le départ car même un Servette qui serait monté, n’aurait jamais pu s’aligner avec les salaires offerts par les autres autres clubs de super league, voir d’autres championnats. C’était déjà le cas l’été dernier lors de son transfert cela serait donc encore plus vrai aujourd’hui.

        Sans compter que contrairement au mois juillet dernier, Servette n’aurait rien touché en juin prochain si l’équipe ne montait pas. En effet, la troisième année de contrat n’était pas automatique et liée au fait que Servette devait monter pour que Nsame reste sous contrat pour la saison 2018-2019.

        Il faut regarder les choses en face, si Servette a raté son objectif et donc sa saison, ce n’est pas la faute de Jean-Pierre Nsame.

        C’est la faute des dirigeants qui ont cru qu’ils pourraient retenir Nsame envers et contre tout. Ce sont eux qui sont devenus Nsame dépendant, parce que même si ce joueur était resté, il n’y avait personne pour pallier à une éventuelle blessure ou suspension. Sur ce plan, il n’y a eu aucune anticipation.

        Sans compter que paradoxalement, Servette a su faire sans. Servette a perdu des points importants contre Xamax en septembre dernier et en décembre parce que l’équipe a cessé de jouer à partir d’un certain moment en deuxième mi-temps. Elle s’est mise toute seule en difficulté.

        On peut toujours estimer que Xamax a eu « du bol »mais la vérité c’est que Xamax n’a jamais abandonné, faisant preuve de caractère. C’est ce qui nous a manqué.

        Alors plutôt que de critiquer Nsame pour son choix de caractère, faisons notre autocritique. C’est plus honnête et au moins cela évite de refaire les mêmes erreurs.

        Aimé par 1 personne

      3. C’est pas le départ de nsame qui nous coûte cette saison de merde. C’est le manque de vision et de réactivité de notre cellule sportive qui en est la cause. Le départ de nsame était clair en hiver 2017, mais au lieu de chercher son remplaçant nos dirigeants ont voulus jouer les gros bras. Et, hélas l’histoire ce répète se printemps. Prenons le temps afin de ne pas nous tromper et de tout faire dans l’urgence en juin.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.