Avant match: Wohlen, la citadelle prenable.

Plus que 4 matchs (on recevra Winterthour lundi et Rapperswil le 21 mai pour mettre fin au championnat) à souffrir et on arrête les dégâts pour ne pas dire plus. La fin s’approche et c’est tant mieux !

Le FC Wohlen, on commence à connaître parce qu’entre le match en retard là bas et la rencontre à La Praille, c’est la troisième fois en 2018 qu’ils voient les Grenat. Dernière confrontation professionnelle. Le club formateur a préféré devenir amateur que de faire faillite ou avoir des problèmes financiers. Bravo à eux pour leur courage et surtout bonne chance pour la suite. Wohlen a reçu lundi Aarau et a perdu naïvement le derby argovien. Mais la pauvreté du jeu proposé sous les ordres de Schulz ne méritait pas plus et mieux. Le meilleur buteur reste Tadic avec 10 réalisations et Wohlen a la pire défense qui a encaissé 78 buts dont 20 en 8 matchs à domicile en 2018 dont 3 lors du dernier match et 4 à la reprise en février.

Le Servette reste sur une défaite chez lui et pointe quatrième puisque Schaffhouse et Vaduz sont venus gagner à Genève. 4 points sur 24 possibles, on ne sait pas qui doit avoir peur de l’autre. Imeri pourrait être de retour de suspension mais comme il est convoqué pour jouer avec les moins de 18 de la Nati mercredi soir contre l’Italie et il ne sera pas en Grenat jeudi comme l’annonce le site officiel. Aucun joueur sera suspendu pour cette rencontre puisqu’aucun carton n’a été donné contre Vaduz samedi. C’est peut-être une partie du problème… Servette voyage plutôt bien cette saison et a accumulé 26 points en 16 matchs. Bon on arrête les statistiques place aux actes!!

Allez Servette, la deuxième place reste possible mais tout le monde s’en moquent même les joueurs.

Par Oscar Obradovic

26 réflexions sur « Avant match: Wohlen, la citadelle prenable. »

      1. Aucun mea culpa, sur les erreurs commises.

        Aucune excuse, sur l’indigence de cette fin de saison.

        Presque aucune info (hormis le fait qu’ils vont recruter aussi un responsable recrutement, et le début de saison à l’extérieur, ce qui est important, on le savait)

        Ils préfèrent s’extasier sur ce qui est peu important plutôt que de revenir en détail sur les échecs fondamentaux (comme la nouvelle non promotion des M21 qui devient un problème récurrent).

        Un discours creux et langue de bois. Du Fischer tout craché.

        J’espérais que Fischer ou Georges parle et s’explique. Qu’un des deux ait un peu de courage à assumer, mais non, que dalle.

        Manque plus qu’il nous annonce Vogel comme entraîneur et je pense que j’aurai ma dose pour un long moment.

        NF, de plus en plus désabusé.

        J’aime

      2. @NF

        Non, rassure toi, je ne pense pas que ce sera Vogel, Fischer n’est pas suicidaire à ce point…!?!

        J’aime

    1. On apprend surtout que nous allons connaitre le nom du nouveau coach d’ici quelques jours. Et que du coup c’est pas le nouveau DS qui l’aura choisi…

      J’aime

  1. En fait..3 personnes :
    Un coach
    Un directeur sportif
    Et un responsable de la cellule de recrutement
    Le temps presse vu que le chantier est immense. .

    J’aime

  2. Vous avez oubliées de mentionner qu’il y aura même des travaux au stade en juin j’espère que cette fois-ci ce saura les sièges du moins une partie…

    J’aime

  3. Il n’y a pas grand-chose de nouveau dans ce qui est énoncé (et pas annoncé…).

    Pas de révolution de palais, juste la sagesse d’affirmer vouloir faire les bons choix parmi différents noms, notamment sur le plan du coach.

    Pour le reste, attendons.

    J’aime

    1. Au moins on ne risque pas une rechute de Fournierose…en tout cas pas directement.
      On a loupé Challandes, il aurait mis un bon coup de pied dans la fourmilière lui !!

      J’aime

  4. Nous apprenons juste que nous n’avons pas de président, mais un chargé de communication présidentielle, c’est différent. Nous apprenons également, que le moi de mai 2018 sera plus long que d’accoutumée. Guignol.

    J’aime

  5. Communication insipide et langue de bois de M. Fischer qui ne me rassure pas du tout, et une moitié de ces travaux auraient pu être faits durant la trêve hivernale et là on va se taper un mois et demi de matchs à l’extérieure, pas top pour commencer la saison….un président doit être plus impliqué au bord du terrain et en coulisse! A nouveau, j’ai l’impression que le temps joue contre nous…

    J’aime

    1. Exact, comme ça on aurait pu limiter l’indisponibilité du stade seulement jusqu’à fin juillet au lieu de fin août… Que de temps perdu une fois de plus, et le temps, à tout point de vue, c’est de l’argent… Mais il est vrai que l’argent, on en a plein, c’est bien connu. Lamentable!

      J’aime

    2. Fischer aurait certainement dû communiquer : « oui, nous sommes tous nuls. Désolé chers fans. Il ne nous reste plus que la corde. Encore pardon… ».
      Et d’ailleurs, s’il avait dit cela, certains ici diraient encore : « rien de nouveau de ce que l’on savait déjà… » 😂😁

      Ce communiqué n’est pas un bouquin. Constantin n’a pas fait une mode 😁.
      Il est simple, et c’est le propre de ce genre de communiqué. S’il ne présente rien de nouveau, il reconnaît en partie ses erreurs en parlant de déception et de restructuration. Par ailleurs, il élargit intelligemment la situation dans sa globalité en rappelant que le club tourne bien financièrement, avec ses jeunes aussi. Les résultats de la 1ere équipe sont décevants, mais derrière y a un club.

      Il rassure aussi les mauvaises langues et les esprits négatifs qui parlent d’un club à l’abandon. Non, le club travaille. Et est sur le point de recruter 3 nouvelles personnes piur corriger les erreurs commises. C’est plutôt rassurant me semble-t-il.

      Alors non, ce communiqué ne révolutionne rien, mais il est toujours bien plus rassurant que les communiqués fantasques et clownesques d’un Roger, d’un Pishyar ou d’un Quennec. Et comme le dit bien l’un d’entre nous qui se reconnaîtra, pas tout est blanc ou noir. 😉.

      J’aime

      1. Très bien GrenatDC…. 👍🏼
        C’est un communiqué normal et suffisant pour l’instant, la suite va venir.
        Que devrait-il annoncer de plus ? La couleur de son slip ? 😊
        Des tractations sont en cours, je ne vois pas pourquoi on devrait tout savoir. Quel club dévoile tout ce qu’il fait en coulisses ?
        On patiente…… encore un peu et on encourage nos joueurs.

        J’aime

    3. @ kallesinval
      N’importe quoi. Tu voulais qu’il annonce quoi? Cela sert à quoi de faire la pleureuse ? Il communique non !

      J’aime

      1. Pour ma part, j’ai déjà dit ce que je souhaitais qu’il dise (voir plus haut).

        Tant mieux si vous vous en contentez. Moi pas.

        J’aime

  6. Et pour revenir à l’actualité du terrain, vu le nombre de joueurs blessés, malades, en équipes nationales, etc… On devrait quand même pouvoir aligner une formation qui tienne la route en 4-4-2 telle que:

    Frick

    Sarr – Nathan – Souare – De Ceglie

    Miroslav – Wuthrich – Fabry – Willie

    Chagas – Omeragic
    ________________________________________________

    Banc: Gonzo, Busset, Dalibor, Shala, Witki,

    Avec du temps de jeu en seconde mi-temps pour les jeunes Busset (à la place de De Ceglie) et Shala (au centre dans l’entrejeu)… Please Monsieur Dimic, faites un effort!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.