Sondage : êtes vous optimiste ?

Le retour des barrages donc une deuxième place en CL qui vaudra dès la saison prochaine quelque chose , le possible départ qui ne se fera vraisemblablement pas de Nathan et la nomination de Geiger vous rendent ils confiant sur le classement de Servette la prochaine saison ?

Par Oscar Obradovic

36 réflexions sur « Sondage : êtes vous optimiste ? »

  1. Difficile de se projeter sans connaitre les objectif du mercato. Si on trouve un gardien, un défenseur centrale, une défenseur gauche un ailier gauche un millieux défensif et un attaquant pour remplacer – Mati – Dalibor – Sarr – Le pogam – Gonz et N’Samé (tj pas remplacé) alors oui on peut finir premier.

    J’aime

  2. Merci, Obra.

    En effet, il est difficile d’articuler des pronostics aujourd’hui.

    Tout va dépendre des joueurs en place qui vont rester et des quelques-uns (et là, je suis inquiet…) qui arriveront peut-être.

    Le système de jeu qui sera proposé par Geiger le dira (jusqu’à ce jour, l’on connaît chez lui une tendance marquée clairement défensive) et l’adaptation des joueurs à ce système également.

    Mais cela dépendra également des autres clubs (Vaduz se renforce déjà).

    Je pense que le temps le dira, mais RAPIDEMENT. Ces fameux matches à l’extérieur pour commencer seront parlants et, suivant ce qu’il s’y passe, le « ventre mou » du classement risque de nous tendre les bras si l’on ne montre pas l’antithèse de la misère vue en 2018.

    ABE

    Aimé par 1 personne

    1. De rien Bertine, c’est plutôt le niveau de confiance aujourd’hui avec l’arrivée de Geiger et les premiers changements

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord, en effet.

        La confiance a manqué dans le groupe clairement lors des dernières rencontres.

        A gommer et repartir à zéro !

        ALLEZ SERVETTE

        J’aime

      2. Une nouvelle saison, un nouveau départ.

        Il faut toujours y croire sinon rien ne sert de participer.

        Confiance non, Espoir oui…à voir dans la durée.

        Aimé par 1 personne

  3. En clair il n’y a aucune raison d’être hyper-optimiste. Servette devra prouver qu’il tient la route, que cette nouvelle équipe voudra faire taire tous ceux qui ont sombré dans le doute depuis plus ou moins longtemps.

    J’aime

  4. Je pense que niveau contingent le groupe est bon il faut quelque renfort pour combler les éventuels départ ainsi que pour renforcer la ou ça n’allait pas la saison passé.

    pour moi 2 grosse interrogation…

    1. trouver pourquoi il y avait autant de blessé??? est ce que la responsabilité est à mettre sur les joueur qui ne sont pas si professionnel que cela et qu’il n’ont pas une bonne hygiène de vie ou bien la faute à la préparation physique???

    2. il faut mettre les joueurs à leur place respective malgré que dans chaque club cela peux change du tout au tout mais pour lang il était pas à sa place et cela est dommage car il est bon comme joueur.

    a voir le travail que Geiger va instaurer ainsi que son mode de fonctionnement..

    le mercato viens de commencer mais plus vite les joueurs sont sous contrat mieux c’est… et cela pour n’importe quelle équipe.

    Aimé par 1 personne

  5. Il faut clairement viser la promotion directe, mais avec cette direction frileuse, et tant que le coach, et le chef recruteur, n’auront pas marqués leurs territoires respectifs avec autorité, nous serons à la merci d’un barrage, voire d’une humiliante troisième place, surtout au cas où Aarau, Schaffhouse, et Vaduz mettent le paquet niveau transferts. Et si en plus, par malheur, Studer reste en place comme DS encore longtemps chez nous… alors bonjour les dégâts!

    J’aime

    1. En quoi considères-tu la direction du club comme frileuse ?

      Studer va être (a été ?) remplacé par un nouveau directeur sportif, qui ne devrait pas arriver avant la fin de l’année. Ce n’est donc ni un bonheur, ni un malheur, mais un fait.

      J’aime

      1. Le seul fait vérifiable est que Studer figure toujours comme DS sur l’organigramme du club, et que tout le reste n’est que spéculations invérifiables pour l’instant, punkt schluss!

        J’aime

      2. Je crois que personnes ne peut contredire la frilosité de la direction. Cela c’est vu lors du remplacement de nsame. Et comme tu le dis, Studer est toujours en place.

        J’aime

  6. faudra déjà avoir un bon préparateur physique et ensuite absolument 2 buteurs efficaces pas le genre 3ème âge (Alphonse) ou blessé (Malonga).
    Un défenseur aussi.
    et faudra surtout pas trop attendre avant d’engager des renforts pour qu ‘ils soient prêt a 120 % lors de nos 5 premiers matches à l’extérieur.

    J’aime

  7. ce qui se passe au GSHC, (on laisse partir des bons joueurs et on engage de jeunes) montre que la fondation n’entend pas augmenter son soutien financier au delà de ce qu’elle a fait la saison dernière et cela peut aussi expliquer le choix de Geiger, il ne faut probablement pas s’attendre à de gros renforts.

    J’aime

    1. Au GSHC il y a une excellente structure qui est déjà en place. Ils sont compétents, ils savent anticiper et il y a déjà une équipe qui a de la gueule. Avec un McSorley aux commandes, il n’y a pas trop de soucis à se faire, car au final il déniche toujours des perles.

      Au SFC il y a tout à reconstruire, donc possible qu’ils injectent un peu moins au hockey (qui tourne) et avoir davantage de moyens pour le foot et ce, sans trop modifier le budget global alloué au sport. Evidemment ce ne sont que des suppositions, vu que la direction a toujours du mal à communiquer.

      Personnellement, je ne suis pas fan de la décision quant au choix de l’entraîneur, mais laissons-le nous prouver qu’on a tort. Et au final, personne d’entre nous n’était présent aux entretiens pour connaître les motivations de la direction. Et aussi, on ne sait pas comment ils vont utiliser le budget, si ça se trouve il y a déjà une stratégie existante inconnue au grand public (why not).

      J’aime

  8. On a un nouveau, coach. Mais rien niveau mercato joueur.

    On attend toujours un nouveau DS et ça va prendre du temps.

    M. Bonneau a été engagé, mais ce n’est pas en deux mois qu’il trouvera les perles rares….

    Nous avons un effectif avec de bonnes individualités, mais pas un bon jeu collectif. => beaucoup de travail à faire!

    Lausanne a plus de moyens et semble réagir plus vite.

    Je m’attend donc à une année de transition.

    J’aime

    1. Un optimiste est un optimiste
      Un pessimiste est un optimiste avec de l’experience.

      Mais bien sur, on reste optimiste pour la montée. Cette saison!

      J’aime

  9. Un milieu centre !! Le poste le plus important. C’est bien d’avoir un buteur mais si on crée pas de jeu et qu’on n’arrive pas à remonter le ballon correctement, ce sera compliqué.

    Je rêverais qu’on pique Pasche à Lausanne.

    J’aime

    1. Pasche ??? Mais c’est quoi cette manie chez certains ici de vouloir faire du neuf avec du vieux? je ne pense pas que c’est en se tapant du réchauffé qu’on va monter.

      J’aime

  10. Pour ma part, je suis plutôt optimiste.

    Je pense que nos joueurs auront (je l’espère) pris la leçon de ce qui s’est passé cette saison, et avec un minimum d’amour propre (j’espère également qu’ils en ont) voudront faire mieux pour la prochaine!

    Nos jeunes sont très talentueux, et prennent gentiment mais surement un peu de bouteille. Ils se donneront à fond.

    C’est un nouveau départ pour les joueurs, mais également pour Geiger. Ces petites histoires dont certains ont parlé sont derrière lui, et le retour des barrages va redonner du piment à cette challenge league de m****!

    Bref je suis assez impatient de voir ce que tout ça va donner.

    Aimé par 1 personne

  11. Moi le gardien c est bon
    Derriere y faut partir avec 4 lateraux 4 defenseur centraux apres je fais cinfiance aux prsonnes en place j ai le coeur bordeaux et lre sang grenat

    J’aime

    1. Oui il ont déjà commencé leur campagne de transfert contrairement à nous.
      On peut dire tout ce qu on veut mais quand ils avaient Sadiku..ils sont montés rapidement ensuite avant de redescendre en chl. .tous leurs buteurs sont partis..on a vu le résultat.
      Mais là ils veulent vraiment remonter donc a nous d’être plus malins qu eux dans nos transferts.

      J’aime

      1. je pense que la prochaine saison va être dur car aarau vaduz Lausanne et servette voudront monté sans oublier schaffhouse et rappi qui peuvent et voudront mettre des bâtons dans les roues… donc je pense que cette saison sera plus disputer que celle de cette année avec l ascension de Xamax…

        j’espère au moins 1 remonter romande voir 2 sans que une autre descende et la on parlera enfin des romands

        J’aime

  12. Avec un peu de chance nous serons troisième,le team familial
    Geiger va détruire le peu qu’il reste de crédibilité au club et après son limogeage au mois de mars,nous serons prêt à
    nous renforcer et nous organiser pour essayer de monter en 2020 avec un vrai entraineur secondé par un vrais adjoint entouré d’un vrai directeur sportif.
    Si cette saison se passait plus mal,c’est tout le canton qui passerait pour une nouille et la tendance des spectateurs
    serait vite aussi plate que l’encéphalogramme plat de notre staff actuel
    Winther is Coming………….

    J’aime

    1. « Le team familial Geiger ».. c’est bien ce qui me fait peur après ce que j’ai lu, et après « le team des copains de Zubi » je croyais qu’on était vaccinés contre cette gestion des petits copains. Menfin, je souhaite me tromper…

      J’aime

      1. Son frère Niolas peut présenter un joueur au club ! La précaution à prendre est que Alain ne soit pas le seul à décider si il faut choisir entre un joueur à son frère ou un autre. Ça évite ainsi les conflits d’intérêts !

        J’aime

  13. Donc en gros vous attendez de la part d’un Geiger et d’un Bonneau qu’ils recrutent sans savoir ce dont ils ont besoin ??

    Ils doivent étudier l’effectif, discuter avec les Dimic ou Pizzinat, par exemple, des joueurs, regarder les vidéos des matchs pour analyser les forces et faiblesses, déterminer les besoins en fonction du système de jeu que Geiger envisage.

    Quand tu poursuis dans la continuité, tu peux démarrer ton recrutement rapidement. C’est pour cela que l’entraîneur devait arriver plus tôt pour réaliser ce travail d’analyse en avril-mai, pour voir aussi comment les joueurs en place réagissent à ce que veut Geiger.

    Bref, cette impatience m’amuse. Typique. Trop de réactions émotionnelles et pas assez de réflexion.

    Aimé par 2 personnes

  14. Oh que oui je suis optimiste, d’ici 5 ans nous verrons des match de champions league à la Praille. le message est bien connu…mais cette fois la surprise auras bien lieu, les filles sont appelés à faire disparaitre le foot masculin professionnel sur le canton de Genève c’est une évidence.Je souhaite de tout mon cœur que les pseudos stars ravalent leurs ego et ce montrent enfin digne de leurs soi disant statut de premier club du canton. Bien sur je suis le premier à voir les deux équipes tutoyer la champions league mais si on se base uniquement sur la fierté de jouer et motivation sur le terrain, les filles sont sur une bien meilleurs voies que les mecs.

    J’aime

  15. Pour moi, il faut d’abord garder nos joueurs, Nathan, Miroslav les jeunes. De plus le nouvel entraîneur va avoir une idée, comment il va faire jouer l’équipe. Un ou deux joueurs suffisent.

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec toi. Garder Nathan, Miroslav, Sauthier, Wuthrich, etc… plus tous les jeunes doués observés ce printemps. Avec l’arrivée d’un vrai buteur à côté d’Omeragic, et d’un stratège expérimenté qui tient la baraque au milieu, ça devrait suffire pour commencer positivement ce championnat. Programme pas insurmontable à mon avis: et pas besoin de gaspiller de l’argent pour des seconds couteaux qui prendraient la place de nos jeunes talentueux qui ne demandent qu’à progresser…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.