Follonier et Duah en grenat

Servette accueille aujourd’hui deux nouveaux joueurs offensifs avec les arrivées de Daniel Follonier et Kwadwo Duah.

Deux prêts

Les deux joueurs offensifs sont prêtés pour une saison au Servette FC.

Formé à Sion,  Follonier est un joueur créatif et élégant. Transféré la saison dernière de Sion à Lucerne, il participe à 14 matchs de Super League. Après avoir beaucoup joué jusqu’à la trève hivernale, il aura plutôt été cantonné au banc de touche en fin de saison. Daniel a 24 ans et est milieu offensif droit.

De son côté Kwadwo Duah est prêté par Young Boys. Il évoluait à Winterthur la saison dernière avec qui il a marqué 5 buts. C’est un joueur offensif rapide qui avait causé bien des problème la saison dernière à l’arrière-garde servettienne… il joue milieu offensif droit et est âgé de 21 ans. Il a connu les équipes nationales et a donc été formé en suisse.

Malheureusement ces deux joueurs n’arrivent que sous forme de prêts, sans options d’achats ? Difficile tout-de-même de construire l’avenir avec trois joueurs prêtés, en comptant Timothé Cognat…

Julian Karembeu

59 réflexions sur « Follonier et Duah en grenat »

    1. Et du coup, le plan A sur deux ans pourrais se transformer subitement en plan B sur une année, si les renforts sont à la hauteur…! Là, je kife…

      J’aime

      1. Faudra quand même que tout ce petit monde prenne du temps pour se mettre à jouer ensemble.
        On pourrait se diriger vers une sorte de plan A’ 😉

        J’aime

      2. mdr le retournement d’avis.

        sinon, il va falloir retirer 1 ou 2 non htp pour engager le hollandais et l’autre ailier de Lyon.

        J’aime

      3. Et du coup, si tout cela se vérifie, l’équipe qu’on souhaitais est au complet pour débuter crânement la saison qui s’annonce! Ouf…

        Aimé par 1 personne

      4. NF le retour.
        Tu peux pas t’en empêcher pour emmerder.
        Mon avis est celui-ci :
        Un projet de promotion se construit. Comme tout projet. Vouloir aller plus vite que la musique n’est à mon sens pas bon.
        Maintenant si on me propose 1 bon joueur en prêt, je vais pas dire non, s’il peut amener un +, comme écrit ce matin.
        Aucun retournement ou alors tu ne sais pas lire. Ah non, t’aimes chercher la petite bête, c’est juste, j’avais oublié 😉
        Cet hollandais, en prêt ou pas?
        Comme déjà dit, si trop de prêts, ok avec toi, pas cohérent avec le plan de la construction, celui que je défends personnellement…

        J’aime

      5. Roh, tu es fâché parce que le club ne suit pas ton opinion de monter une équipe sur 2 ans ?
        Tu m’en vois navré. Mais je ne vois pas en quoi je cherche la petite bête. J’avais dit précédemment qu’engager Follonier en prêt serait un indice de l’absence de plan sur 2 ans et là, on se retrouve avec Duah en prime et un autre Français annoncé.
        Et toi, tu nous parles subitement d’un plan A (donc avec une promotion visée cette année). Mais tu vas me dire que tu ne voulais pas dire ça hein ?

        Personnellement, j’attends de voir qui va partir ou être sorti du contingent, parce que pour le moment, on empile les milieux.

        Accessoirement, on pourrait arrêter les prêts, parce que là, on en est déjà à 50% de l’effectif (hors M21) en fin de contrat en 2019. Qu’on veuille monter cette saison ou la suivante, on va au devant de problèmes si on continue.

        Quant à Schalk, il est sans club. Donc, logiquement, on l’engage ferme.

        J’aime

      6. Laisse tomber NF.

        Appelle ce projet comme tu veux, A, B, C ou 0.

        Je défends l’idée qu’un projet, peu importe lequel, se construit. Pour moi, c’était celui-ci le A.

        A = construction.

        Tu veux que je te le réécrive une fois en grosses lettres?

        Dieu que c’est pénible…

        J’aime

      7. Mais je défends aussi l’idée d’une construction sur la longueur. Qu’on monte ou pas. Le problème, c’est que ce que je vois ne correspond pas à une contruction sur la longueur. Et ça m’énerve.

        J’aime

  1. C’est vrai que ce sont des prêts mais cela peut etre un avantage, si on monte et qu’ils sont pas performant pour la super league ils retournent dans leur club et si c’est l’inverse et qu’ils sont bon et qu’il se plaisent à servette on a toujours la possibilité d’essayer de les transférer… Je pense que dans notre situation c’est pas mal !

    Aimé par 2 personnes

  2. les bonnes nouvelles se succèdent tant mieux, maintenant Geiger doit en 15 jours former une équipe avec 6 voir 7 nouveaux joueurs venant d’horizons différents et 5 (4) anciens tauliers, un vrai challenge, mais l’ensemble pourrait avoir belle allure.

    J’aime

  3. Les 2 nouveaux sont des joueurs intéressants et a priori des renforts pour la ChL. Mais il n’y a que moi que cela surprend que l’on recrute simultanément 2 demi droit?
    Sinon, sur le papier, l’arrivée de Schalk serait plutôt une bonne surprise…

    J’aime

  4. Le hollandais pourrait être une bonne pioche. Routis et sûrement dans le coup et là pas conseillé si c’est une brêle. Mais cette politique du prêt pour les autres me laisse songeur. Cela ne correspond pas avec la philosophie prônée par le président. Bon nous ne sommes pas à ça près.

    J’aime

  5. Personellement, je trouve ces prêts super. Très bonnes pioches. Au moins, si ils sont nuls on n’aura pas besoin de les garder. Si ils sont bons et on monte, alors ils voudront peut-être rester. Ou on aura les sous pour les acheter.

    Par contre, ça sent fort le départ de Micha. Et celui de Willie.

    J’aime

  6. Comme si bien dit je ne vois pas l’intérêt d’avoir autant de joueurs en prêt sans aucune possibilité de les transférer sur Geneve au cas où !
    On est pas capable d’enrôler des joueurs dispo ?

    J’aime

  7. Bienvenu a notre joueur hollandais,j’espère qu’il aura le même parcours que ses prédécesseurs hamberg et vurens. Champion suisse avec le sfc en 78 et en 99,pour notre nouveau venu un titre de champion suisse de chl cette saison fera bien l’affaire……

    J’aime

  8. Il reste a trouver des clubs pour les joueurs suivants : Willie, Wuthrich et Lang, pour pouvoir laisser de la place aux jeunes.

    J’aime

    1. On va déjà voir qui part. Si Willie et Dalibor s’en vont, le recrutement suit une certaine logique (hormis le fait qu’on ait trop de prêts). On pourra même dire que cette fois, le club a bien anticipé au lieu de subir les événements.

      Wüthrich, je ne suis pas d’accord de le faire partir. C’est le joueur. C’est avec Alphonse et Willie le joueur qui a été impliqué dans le plus de buts servettiens la saison passé par match joué.

      Quant à Lang, je ne vois pas bien quel jeune il boucherait ?

      J’aime

  9. Personnellement, je suis aussi, à la base, pour une politique stable de construction sur la longueur.

    Mais en a-t-on vraiment les moyens actuellement ?

    Construire sur la longueur, c’est trouver des joueurs libres, au niveau SL et capables de jouer les premiers rôles et les patrons au moment où la montée se présente… Pas sûr que ce « calibre » de joueurs soit simple à trouver, négocier, engager et … PAYER !

    Ces prêts sont là pour nous renforcer sur un exercice où (une fois de plus…) l’on repart un peu à zéro. Et, s’ils s’avèrent probant, pourquoi pas les prolonger ou les engager, mais en négociant mieux l’affaire que le cas de Nathan.

    Après, les questions HTP, feuille de match, etc etc, je laisse cela aux spécialistes.

    Bien à tous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.