Severin a enfin signé un contrat avec le Servette

Servette nous annonce que le jeune Severin a signé un contrat de 3 ans. Ce défenseur correspond à une politique sur le long terme puisqu’il ne vient pas en prêt comme Cognat mais il a été formé à Lyon (Bonneau l’a convaincu de venir) et a fait une coupe du monde avec des jeunes français de moins de 20 ans. Severin n’a donc pas été formé en Suisse comme beaucoup de joueurs du Servette. Il est très jeune puisqu’il a 21 ans et est passé notamment par la Juve et a joué la Youth League. C’est un gaucher qui est défenseur central mais peut jouer aussi à gauche. Yoan a connu beaucoup de club déjà mais est du style fidèle. Bienvenu à lui et on lui souhaite de réussir enfin au SFC.

L’article du site officiel

Par  Oscar Obradovic

23 réflexions sur « Severin a enfin signé un contrat avec le Servette »

  1. Bon j’espété que le staff technique est au courant de la règle des HTP…
    Sinon bienvenue à lui, il fut international junior, c’est donc que le talent doit être là.

    J’aime

  2. un défenseur je sais pas vous mais à part des défenseur ils ont pas engager grand chose pendant ce mercato… de plus d après le matin, il n a pas joué la saison passé avec son club :

    Yoan Severin (21 ans), qui a disputé l’entier de la préparation avec le Servette FC, a signé pour trois saisons à Genève. Ce jeune défenseur a été formé à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre les équipes de jeunes de la Juventus. L’an dernier, il n’a pas joué avec son club de Zulte Waregem en première division belge.

    très étonnant quand même mais bonne chance à lui et à servette mais très surpris de ce mercato et aussi très drôle le wutrich…

    J’aime

    1. Quand on a pas un Kopeck, on achète plein de pommes de second choix en espérant qu’il y en ait quelques unes qui ne soient pas véreuses et c’est souvent difficile d’arriver à faire un bon gâteau. Alors en plus, si le pâtissier ne sait même pas comment on réparti correctement les morceaux sur la pâte, il ne va pas y avoir beaucoup de clients dans la pâtisserie.

      J’aime

      1. On a un peu plus que un kopeck vu notre budget pour la ligue.

        De plus, cela fait un moment qu’on teste Séverin, qui a ainsi convaincu le staff. Vu son engagement pour une longue durée, ils sont donc sûrs de leur coup.

        J’aime

    1. Je précise que le décompte est tenu essentiellement par Migou sur sfc-forums.

      Ceci dit, tout un chacun est capable de compter jusqu’à 10. 😉

      Bref, le club a 2 jours pour transférer un joueur ou décider lequel des 10 ne sera pas inscrit. Choix pas simple.

      Routis : on vient de le signer 2 ans. inimaginable

      Sarr : un gros candidat avec sa blessure en plus, mais joueur polyvalent pouvant jouer latéral. L’arrivée de Séverin en fait mon « favori », mais il y aurait un manque de centraux (3 plus Soare)

      Séverin : on vient de le signer 3 ans. inimaginable

      Cognat : on le prend en prêt. inimaginable

      Maccoppi : on vient de le signer 2 ans. Inimaginable.

      Dalibor : autre candidat. Mais lui est apte à jouer et a démontré des qualités, maintenant que sa blessure est derrière lui

      Miroslav : autre candidat. Il est blessé, il y a des rumeurs de départ.

      Willie : autre candidat à cause des rumeurs de départs. Mais il est prêt et a démontré une certaine efficacité la saison passée.

      Alphonse : autre candiat. Il est blessé. Avec Willie, Chagas et Schalk (voire Omeragic), on commence à avoir du monde devant. Mais le club osera-t-il se déjuger après sa prolongation de contrat ?

      Schalk : on vient de le signer 2 ans. inimaginable

      J’aime

      1. Je pense qu’ils se sont rendus compte de leur boulette, puisque Severin ne figure encore pas dans la liste officielle. Ils attendent sans doute de savoir qui va partir, ou qui ils vont devoir virer avant de valider le transfert de Yoan… Pourvu que ce soit avant la reprise du championnat, sinon Geiger ne va pas savoir lequel de ses joueurs fera les frais de la bourde, et sa compo sera pour le moins incertaine et vacillante…

        J’aime

      2. ,,,et j’ai peur que ce soit Miroslav car il est blessé ET sur le départ probable. Mais ce serait une très grosse perte (sauf pécuniairement pour le club), malgré son manque d’envie de rester!

        J’aime

      3. Je pense qu’ils étaient conscients du problème avant le transfert de Séverin. Mais à un moment donné, il faut des réponses au joueur en test.

        Il y a plusieurs scénariis possibles. On part du principe que Routis, Séverin, Maccoppi, Alphonse, Cognat et Schalk sont dans le contingent d’office (soit 6 non htp). Restent donc les 4 Sarr, Dalibor, Willie et Miroslav. On peut imaginer que Sarr ne sera pas inscrit dans le contingent par prudence. Miroslav devrait l’être, car soit on le garde, soit on le transfère (mais en faisant attention de ne pas le faire jouer après son rétablissement pour éviter qu’il ne prenne une place.

        Restent Willie et Dalibor, aptes à jouer. Du moment qu’ils ne jouent pas, on peut les enlever du contingent sans qu’ils prennent une place, soit via un transfert (prêt à Carouge par exemple), soit à Noël en demandant de retirer un joueur qui n’a pas joué une minute.

        J’aime

      1. Je ne comprend pas la signature de severin ont a dèja tous les postes doublè et je m excuse mais bon lyon la pas gardè ls primavèra de la juve pas un match avec zulte waregem ils veulent
        Quoi casser le contrat a busset dèbile tout ça dèsolè

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.